Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Projet Taubira : cette loi est bien d'essence maçonnique
Tous aux manifs partout avec des milliers de personnes!

Vote de l'article 1 du projet de loi Taubira : mais où est l'opposition?

Hallucinant : seuls 348 députés (249 contre 97 et 2 abstentions) étaient présents ce matin lors du vote du premier article! Ou sont les 229 autres députés? Des comptes seront à rendre :

"Les députés français ont adopté ce midi l'article clé du projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels qui supprime l'exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage. Après de longues heures de débats parfois émaillés d'incidents, les députés ont adopté par 249 voix contre 97 l'article premier du texte sur lequel avait été déposé des centaines d'amendements". 

Commentaires

Denis Merlin

C'était bien la peine de voter Sarkozy ! Le Parlement ne représente que lui-même et surtout pas les Français.

Machin

Ben... en train de manifester ! -)

lama12

Ce qui me fascine, c'est l'utilisation des femmes par les forces du mal, pour faire voter des lois anti-famille : loi Veil hier, loi Tobira aujourd'hui.

Sans parler des lois Aubry anti-travail.

Et demain, ce qui est à craindre, c'est la marchandisation du corps des femmes avec la PMA et la GPA.

Poli

Ceci démontre une chose : la plupart ds députés UMP sont en fait POUR ou INDIFFÉRENTS à l’égard de ce texte, par crainte de perdre des voix nécessaires à leur réélection en 2017. Ainsi va le progrès....

PG

Les parlementaires UMP et leurs alliés ne pouvaient penser triompher, étant minoritaires. Et sans être excessivement critique, nous ne pouvez ignorer que près de la moitié d'entre eux si ce n'est plus, n'ont pas sur la loi TAUBIRA le même regard que les manifestants du 13 : entre l'approbation de la loi TAUBIRA, l'Union civile, etc.....et la totale opposition d'une minorité claire et conséquente dans son choix (POISSON et d'autres qu'il faudra citer), l'UMP n'est pas crédible sur ce sujet.
Sans les 18 % des voix et FN et une juste représentation parlementaire, la droite française est condamnée à l'errance sans autre but que gagner des élections, mais sans savoir quoi faire pour la France.

nemo

Une fois de plus nous sommes trahis par le pays légal ...

gipsy0

ils étaient peut-être à la messe de la ste Vierge du 2 février !

Yorgos

Oui, des comptes seront à rendre dans le vote de cette loi scélérate.
Merci d'avance au Salon beige de nous donner tous les noms, par catégorie : pour, contre, abstention, et absence injustifiée !!

Sophie

Cela montre bien que les députés ont des visées électoralistes, mais sont d'accord sur le fond avec le PS.

Regardez par exemple Lionnel Tardy que vous montrez ici au Salon Beige, plus bas dans un post: c'est plus facile pour Lionnel Tardy de se faire photographier à Anncey avec les opposants à la loi Taubira que de voter contre ce 1er article à Paris.

C.B.

"Ou sont les 229 autres députés?"
1) Et à quoi les paie-t-on?
Quand il y a une réunion dans une entreprise, on ne s'en dispense pas, même si on n'est pas payé "en plus" pour ladite réunion.
S'en souvenir aux prochaines élections: les élus payés à se promener pourront aller définitivement se promener.
2) selon http://www.lepoint.fr/societe/mariage-homo-les-deputes-se-remettent-a-la-tache-pour-tout-le-week-end-02-02-2013-1623047_23.php
(en fait une agence de presse, car on retrouve exactement le même texte ailleurs)
"les Français pourront se marier avec un ressortissant étranger de même sexe, ou deux ressortissants étrangers la possibilité de se marier en France même dans le cas où la loi du pays d'origine* du ou des futurs époux ne reconnaîtrait pas la validité du mariage homosexuel."
(...)
"Plusieurs députés de l'opposition ont pointé les risques d'inconstitutionnalité de cette disposition."
On cherche une nouvelle offre touristique? La France, un Las Vegas bis?
*si seulement ça pouvait nous brouiller avec Turcs et autres Qataris.

G

L'opposition, comme quelques députés de l'actuelle majorité, ont exprimé leurs craintes, leurs mécontentements au travers de leurs divers orateurs. L'UMP, l'UDI et le FN ont déposé de nombreux amendements qui sont systématiquement rejetés au fur et à mesure de leurs examens.
Que voulez-vous qu'elle fasse de plus puisqu'elle est numériquement inférieure au camp d'en face ?
De toutes les façons la CHOSE EST ENTENDUE. la loi sera votée.
L'opposition ne peut que prendre date dans le cas d'un éventuel renversement de majorité à l'occasion des élections à venir. La Ve République marche ainsi : le scrutin majoritaire fournit les moyens à la majorité de gouverner.
L'opposition doit se faire au niveau de l'opinion publique.

Benoît

MINABLE !

Il faut supprimer l'assemblée nationale.

Bernard S

229 absents : quelques Judas et beaucoup de Ponce Pilate!

Ce n'est que le tout début de la procédure, maintenons la pression, en particulier pour que les députés prennent la liberté de voter selon leur conscience.

Exupéry

Lorsque la gauche vacille, face à l'opposition populaire, la "pseudo droite UMP" - qui n'est que son ombre - ne peut que s'évanouir.

Benoît

Suite à mon premier commentaire, il semble que les socialistes soient de fervent défenseurs de la démocratie en organisant des votes à l'assemblée, alors même que la plupart des élus de l'opposition sont dans leurs circonscription pour manifester.

Il n'y a pas à dire, les socialistes sont les ennemis de la liberté d'expression, des fascistes ! Ils déshonorent la république.

Bernard Mitjavile

Il faudrait donner les listes de ceux qui n'étaient pas là, de ceux qui ont voté contre et de ceux qui ont voté pour. "Les tièdes, je les vomis" dit Jésus dans l'Apocalypse.

vovo

Oui, où étaient les députés de l'opposition ???
Les bancs étaient quasiment vides !!!!!!

Grrrrrrrrrrr

Nous sommes la risée du monde !

"La classe politique est coupée des réalités !"

"Tous les prestidigitateurs le savent. C’est l’a-b-c du métier. Il faut attirer l’attention du spectateur d’un côté pendant qu’on fait disparaître le lapin de l’autre. Mais, bien sûr, il ne faut pas que les oreilles du lapin continuent à dépasser. Pour l’instant, on doit bien constater que François Hollande rate tous ses tours de passe-passe.

La vie politique française est devenue totalement surréaliste. Le président, le gouvernement, l’Assemblée, le Sénat sont à des années-lumière de la réalité du pays. Ils discutent du mariage des homosexuels, de l’adoption par ces couples du même sexe, de la gestation pour autrui, du cumul des mandats, du vote des étrangers, autant dire du sexe des anges, alors que la France et les Français n’ont, de toute évidence, qu’une seule préoccupation, qu’une seule angoisse : le chômage.

On peut se demander si l’opposition, au lieu de déposer plus de 5.000 amendements sur ce projet de loi du « mariage pour tous », n’aurait pas mieux fait de refuser le débat et de déserter l’Assemblée en déclarant qu’elle voterait « contre » mais qu’elle ne voulait pas être complice d’un gouvernement qui pratiquait l’enfumage en plantant des arbustes pour cacher la forêt et que le statut des sodomites lui semblait infiniment moins important que le sort de 4 millions de chômeurs et de 10 millions de Français pauvres.

Malheureusement, l’opposition est tombée à pieds joints dans le piège ce qui confirme à quel point nos professionnels de la politique, de droite comme de gauche, sont coupés des réalités.

Ce n’est pas la GPA et les mères porteuses qui intéressent les Français aujourd’hui mais PSA et son usine d’Aulnay-sous-Bois, et Renault, et Goodyear et toutes ces entreprises qui, chaque jour depuis des mois, annoncent des plans dits « sociaux », c’est-à-dire des suppressions d’emplois et donc la mise à la rue de milliers de salariés.

Il est évident que pour l’UMP, il est plus facile de défendre la famille traditionnelle que d’évoquer la dégringolade économique du pays, sa désindustrialisation et sa perte de compétitivité. Le bilan des dix années de la droite au pouvoir est tout aussi épouvantable que celui des premiers mois de la gauche.

Pour être crédible, l’opposition devrait, d’abord, accepter de reconnaître ses erreurs passées, ensuite, refuser d’aller guerroyer sur des champs de bataille marécageux et sans intérêt, enfin et surtout, réfléchir et proposer un vaste programme de reconstruction économique, social et moral du pays.

Mais pour l’instant, cette opposition préfère visiblement se chamailler pour savoir qui sera le patron de l’UMP, le candidat à la présidence en 2017, le (ou la) candidat (e) à la mairie de Paris, l’année prochaine. Elle ne comprend pas que les 60% de Français qui sont mécontents de Hollande et de la gauche attendent autre chose que des batailles de chiffonniers pour un « casting ».
Mais la droite française qu’on a souvent présentée comme « la plus bête du monde » a-t-elle encore la moindre idée à présenter ? Par moments, on se dit que la gauche a définitivement gagné la partie en imposant à toute notre faune politique, à nos médias et à notre pseudo élite intellectuelle sa « pensée unique » et son « politiquement correct ».

Thierry Desjardins

P.S. Nous ironisions sur ces socialistes qui veulent supprimer le mot « race » de notre Constitution. On apprend que Sandrine Mazetier, députée PS de la 8ème circonscription de Paris et vice-présidente de l’Assemblée, veut changer le nom, trop sexiste à ses yeux, des « écoles maternelles » pour, dit-elle, « redonner aux pères la place qui leur revient ». Il est vrai que le jour (prochain) où nos petites têtes blondes (ou brunes) auront deux papas, il faudra bien inventer des écoles « paternelles »."

Source : http://www.thierry-desjardins.fr/2013/02/des-arbustes-pour-cacher-la-foret/

Saluki

Y a-t-il un moyen de savoir le nom des absentéistes, qui trouvent plus urgent de partir en week-end que de s'opposer à la loi Taubira ?
J'aimerais envoyer un petit mail à chacun de ces pourris qui se font élire non pour nous représenter mais pour s'engraisser à nos dépens !

G

"où est l'opposition?"
Réponse : dans leurs circonscriptions et dans les différentes manifs organisées aujourd'hui.

Sophie

C'est trop facile de se faire photographier auprès des opposants à la loi Taubira plutôt que de faire leur boulot en votant contre chaque article à l'Assemblée.

C'est électoraliste.

Flynnlejeune

La place des députés est dans l'hémicycle.
Ils peuvent se faire représenter lors manifestations.
Ecoeuré.

candide

Pilate a rendu son verdict, ils seront crucifiés, les petits enfants condamnés à l'absence de père ou de mère. Députés (PS et alliés, pervers, UMP, FN, complices) démission!

Ethos

La loi sera votée, malgré tout.
Taubira partira bien vite après.
Delanoe sera appelé à lui succéder pour enfoncer le clou.

Vous avec bien compris.

On me dit partout que la loi ne sera pas abrogée même par la droate, FN compris.

Oui, certes. Tant qu'une saine volonté et un homme fort pour l'appliquer ne seront pas portés au pouvoir.

57 tonnes

Habileté grossière des socialistes!

Le vote a lieu alors que les députés de "l'opposition" manifestent dans leurs circonscriptions!!!

[C'était leur place aujourd'hui????? JL]

Attendons de voir les réactions de "l'opposition". Elles peuvent être révélatrices de l'état d'esprit réel dans lequel elle se trouve: combat noble pour sauver ce qui reste du mariage et de notre société ou récupération politique?

esprit libre

Comme je suis plus que jamais optimiste sur l'issue finale de ce projet de loi scélérate, je me réjouis plutôt que, même dans cette assemblée soi-disant représentative, il n'y ait que 249 députés qui aient fait ce vote de folie sur 577. C'est bien une minorité !
... N'ayez pas peur ! La société civile s'est levée et rien ne l'arrêtera ! Le printemps français couve sous les frimas de février !
Tous aux rassemblements !

Marc L

Alors, Où ils sont les fiers opposants UMP ?

Je suis prêt à parier qu'ils n'abrogeront pas ce mariage une fois revenus au pouvoir.

Mais il y en a qui persistent à vouloir prendre des vessies pour des lanternes.

sibuet

La démocratie, c'est le mal, la démocratie, c'est la mort.

Charles Maurras

Estienne80

De toutes façons, on s'en moque parce-que cette prétendue "loi" est illégitime sous tous ses aspects : elle va contre la volonté des français, elle est "votée" à la sauvette sans la présence de tous les députés, elle veut "légiférer" sur ce qui ne peut l'être. En effet, aucun gouvernement ne peut modifier la Loi Naturelle du Créateur, absolument aucun.
Par conséquent, qu'ils aillent se tous faire f... !!!

ced

De toute façon même si les députés UMP avaient tous siégé, il était pour ainsi dire impossible de faire échouer ce vote de l'article 1.

En supposant que l'UMP (196), l'UDI (29) et NI (9) aient voté d'un seul homme (ce qui est hautement improbable), il n'y aurait eu que 234 voix contre l'article 1, donc insuffisant.

Voici la raison pour laquelle certains députés ont préféré aller manifester.

[Partir vaincu, c'est cela? La place d'un député n'est pas dans la rue au milieu de ses futurs électeurs, mais dans l'arène qu'il a choisie, l'Assemblée nationale. JL]

patriotebbr

Le Front National a un boulevard devant lui pour les prochaines élections ,en rappelant aux électeurs que les élus UMP ont laissé faire par leur absence !

roro

Pensiez-vous vraiment que l'UMP, en dehors de 3 ou 4 députés, se soucie du mariage ?

Marie

A PatrioteBBR,

Le Front National n'a pas de boulevard devant lui car il n'est plus le Front National : on y cherche en vain les idées et la colonne vertébrale intellectuelle de JMLP !
Cela devient de plus en plus un vrai parti d'extrême-droite - sans le sang. Du moins pour le moment, car quand il n'y a pas de principe et que les temps sont aussi difficiles qu'ils le sont actuellement, il sera facile à des gens aux principes incertains de déraper...

Ludovic

Je vois déjà les politologues ou sociologues disserter sur le fait que la classe politique est mal aimée ou que la politique intéresse peu les français.
À quoi sert l assemblée nationale dans ces conditions ? avec ale transfert des pouvoirs à l Europe: à pas grand chose. ce n est qu'une caste de privilégiés vivants sur notre dos et participant à la ruine collective !

BC

aujourd'hui a eu lieu un vote très important symboliquement (l'article 1) mais le vrai vote sera le 12 février avec celui final solennel de toute la loi : ce jour-là on fera les comptes; aujourd'hui c'est une question de stratégie des députés

Jo

Bien évidemment que l'UMPS se fout pas mal du peuple majoritairement contre le mariage pour tous. Sarkozy avait déclaré à plusieurs reprises que nous ne pouvions nous soustraire au métissage qui devenait nécessaire... autrement nous allions au devant de graves problèmes et qu'il faudrait alors imposer le métissage forcé !
Nous y sommes grâce à la GPA et la PMA !

La "race" française est en train de disparaître, tout comme notre Histoire a été manipulée, notre culture détruire, nos monuments classés "historique" vendus, nos enfants détruits par des niaiseries orientées par l'audiovisuel, la presse complice.... notre économie pillée !

En effet, il faut connaître le nom des députés absents à ce vote ! Il vaut mieux se battre que plier le col ou le genou !

Quelle misère ce pays ! Que Dieu nous vienne en aide !

Jo

Notez qu'une fois encore Hollande a placé le Mali pour contrer la manif d'aujour'hui, ainsi on ne parle que de lui !

PM20

"Ce qui me fascine, c'est l'utilisation des femmes par les forces du mal, pour faire voter des lois anti-famille : loi Veil hier, loi Tobira aujourd'hui.

Sans parler des lois Aubry anti-travail."

MERCI ! Je me suis fait pipi dessus de rire...
Et vous ne savez même pas ce que c'est la loi Aubry, alors silence...

Papyrebel

Consternant de voir le ''je m'enfoutisme'' de ces fainéants de députés absents le premier jour de vote, fainéants plus soucieux de leur bien-être et leur confort personnels que de l'avenir de notre civilisation de notre culture,de notre évolution e de nos enfants !!! Ces élus, grassement payés et nourris avec l'argent du contribuable, devraient être immédiatement exclus de l'assemblée et renvoyés dans leur pénates !!! Mais les Français ont le gouvernement qu'ils méritent ...Personnellement, je ne le reconnais pas, il est illégitime: Si l'on prend en compte dans les résultats des élections , les bulletins blancs, nuls, les abstentions et les opposants, il ne représente pas du tout la FRance ...
Je souhaîte et je prie pour que le Pape ne reconnaisse pas de telles unions et qu'il les interdise en nos Eglises par une Bulle .

Antoine

Pas de quoi rire.

Olivier M

Il faudrait être stupide pour s'imaginer pouvoir influencer le vote des députés, surtout UMP et PS.
En effet, le système électoral a donné la majorité absolue au PS (comme il avait donné la majorité absolue à l'UMP pendant 10 ans). Dès lors, le "débat" parlementaire n'est plus qu'un paravent, un écran de fumée, juste une tribune d'expression plus ou moins libre...mais sans aucun effet puisque de toutes façons la majorité absolue est acquise.
La loi contre-nature passera, que ce soit cette fois-ci ou dans 6 mois, que ce soit après 10 allers et retours assemblée-sénat ou un seul.
A partir du moment où il n'y a pas de proportionnelle, on a donné le pouvoir sans partage au PS pour 5 ans (au moins), comme on l'avait donné à Sarkozy et sa bande.
Il serait temps de s'en rendre compte.

Le FN pèse 20% des Français mais ne peut voter que de façon marginale (2 députés sur 577) à l'assemblée. En revanche, si l'on arrêtait aussi de donner nos voix aux pleûtres de l'UMP sous le fallacieux et stupide prétexte de barrer la route à la Gauche, on parviendrait peut-être à imposer un jour prochain une proportionnelle qui donnerait réellement la parole au peuple. Et là, les centaines de députés FN arrêterons enfin le massacre.
ça viendra. Mais il est temps de se réveiller.
Toutes les actions de "lobbying" sur les députés soi-disant de droite de l'UMP, Boutin et autres, sont du flan et du temps perdu pour rien; on voit le résultat aujourd'hui et ce n'est pas faute d'avoir prévenu sur la duplicité des UMPistes et consors.
Battez-vous en 2014, sur les listes municipales (et pas de l'UMP!!!) pour reconquérir le terrain perdu. Pas le terrain perdu depuis le 06 mai 2012, mais celui perdu depuis 30 ans.

ced

Peut-être est-ce une stratégie de la part de l'opposition de laisser planner une démobilisation en faisant croire à la majorité qu'ils ont gagné, pour revenir en force le 12 février pour le vote solennel. Qu'en pensez-vous ?

FR

La vidéo est disponible ici : http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html

Flynnlejeune

"...Voici la raison pour laquelle certains députés ont préféré aller manifester...."
Si cette réponse vous satisfait, pas moi.
C'est bien la peine de nous demander de pétitionner pour un référendum alors que certains de nos élus se débandent pour l'article 1er qui dénature à lui tout seul le mariage.

Jean L

Où trouver les détails des votants? Histoire de s'en souvenir en temps utile!

PG

@ Marie

Thierry DESJARDINS cité plus haut par @ Grrrrrrrrrrésume bien la situation et le piège dialectique dans lequel l'UMp s'est laissée prendre : ne pas débattre et voter contre eut été plus fort, que de débattre en accumulant les bourdes et les erreurs, sachant que la gauche a la majorité absolue.
Il y a un côté mensonger dans vos affirmations sur le FN qui demeure, hors de la droite parlementaire (PCD et qq uns mis à part), le seul grand parti à être totalement opposé à la loi TAUBIRA, ceci depuis le printemps dernier, bien avant la victoire de la gauche.
Le seul a avoir demandé la fin du financement public du Planning Familial et une étude sur les conséquences médicales des contraceptifs chimiques.
Vous pouvez aussi nier la réalité : cela permet une attitude ''en surplomb'', hors de tout contexte concret.

Etienne

Qu'un démocrate studieux vienne encore me faire la morale parce que je me suis abstenu aux présidentielles... Le système est corrompu : res ipsa loquitur.

Vive le roi !

Flynnlejeune

Ou peut-on consulter la liste des députés présents et leur participation au vote de cet article ?

Altaica

quand paraîtra la liste des députés pour et abstentionniste?

Egmont

où trouver les noms des 97 courageux qui ont voté contre ... ET des autres ?
Il faudra se souvenir de tous ces noms pour nos prochains suffrages

Marc L

ced à écrit à 16h22 : "Peut-être est-ce une stratégie de la part de l'opposition de laisser planner une démobilisation en faisant croire à la majorité qu'ils ont gagné, pour revenir en force le 12 février pour le vote solennel. Qu'en pensez-vous ?"

J'en pense que l'amour pour l'UMP rend aveugle.

La stratégie de l'UMP, c'est uniquement de faire croire qu'ils s'opposent à ce projet de "mariage" pour augmenter leurs électeurs.

Mais finalement, quand concrètement, ils peuvent faire quelque chose, ils sont aux abonnés absents.

Je suis prêt à parier que quant ils reviendront au pouvoir, ils n'abrogeront pas ce "mariage". Comme le Parti Populaire ne l'a pas abrogé en Espagne.

B. de Laborie

Le systéme "UMPS" disait certains... l'UMP est vraiment un parti de lâches, sans conviction !

CV

J'arrive, transie de froid, de la manif de la Défense, et je découvre que pendant ce temps, les députés de "droite" (à part les courageux) sont au chaud chez eux....
A ceux qui pensent qu'ils avaient leur place aux manifs, je répondrai qu'il faut réviser la notion du devoir d'état. A nous, pauvres citoyens, il ne reste que la rue, mais eux ont un rôle à l'hémicycle (en plus, on les paie pour ça!)
Et à ceux qui les excusent car le combat serait perdu d'avance, je répondrai: que suis-je aller faire dans le froid, un samedi?? Un combat perdu, c'est celui qu'on ne livre pas. A ce compte là, ne faisons plus rien.
Je suis juste ECOEUREE par ces députés qu'on ne voit que lorsqu'il y a des voix à prendre.
Allez, je vais faire des crêpes!

Lecteur

Oui, où est l'opposition. Tellement déçus, nous sommes par cette nouvelle. C'est pathétique et très très triste. Furax contre les députés de droite qui ont été élus et ne font pas leur travail apparemment, ou alors juste en paroles, mais quand il s'agit d'agir, plus personne.
Le FN n'a pas davantage fait son travail, ayant une position plus ou moins ambigue sur le sujet.

esprit libre

Je suis plus que jamais optimiste sur l'issue finale.
Dans cette assemblée, il n'y a que 249 députés qui ont fait ce vote de folie sur 577. C'est une minorité !
... N'ayez pas peur ! La société civile s'est levée et rien ne l'arrêtera ! Le printemps français couve sous les frimas de février !
Tous aux rassemblements, tous à agir autour de soi et par courriers !
Nous irons jusqu'au bout et ils devront céder !

Rosine

Comment est-ce possible ? On vote des lois avec 229 absents à l'assemblée ? Ce vote est illégitime.

Rosine

Où est la Vérité ? Pourquoi ces 229 députés étaient-ils absents ? je suppose qu'on ne vote pas à l'improviste, auquel cas, le vote serait nul et non advenu ? Quel est le sombre calcul de ces pauvres absents ?

Dominique

HONTE À LA DROITE RÉPUBLICAINE, MOLLE ET VENDUE À LA GAUCHE !
HONTE À L’ENTENTE PARLEMENTAIRE POUR LA FAMILLE !
HONTE À CEUX DE GAUCHE, AU NOMBRE DE 63, QUI ONT PROMIS AU PEUPLE DE VOTER CONTRE !
HONTE AUX PARLEMENTAIRES QUI NE SERVENT À RIEN !
HONTE À CETTE PSEUDO « MÉRITOCRATIE » INCOMPÉTENTE !
HONTE À CES CHIFFES MOLLES DE L’ASSEMBLÉE !
À BAS LES RÉPUBLICAINS !
VIVE LES ROYALISTES QUI EUX, AURAIENT ÉTÉ TOUS PRÉSENTS S’ILS AVAIENT ÉTÉ ÉLUS AUX LÉGISLATIVES, CAR NOUS, NOUS AVONS DES CONVICTIONS FORTES QUE NOUS DÉFENDONS AVEC TOUTES NOS TRIPES !

Pablo Delahousse

@Ced : je crois que seule une certaine candeur face à l'attitude démissionnaire de l'UMP permettrait de croire à une stratégie de sa part quant à sa désertion de l'hémicycle (en vue de revenir "en force" le 12 février).

Si stratégie il y a de leur part, elle a - comme cela a été précédement écrit - pour seule visée une posture électoraliste.

Même si la bataille semble perdue, ne jamais laisser l'impression à l'adversaire que l'on abandonne le combat.

Nous autres, n'avons pas le pouvoir de sièger à l'Assemblée. Eux, oui.

Scandaleuse représentation nationale. Quand cette gabegie de temps, cette triste comédie s'arrêtera ?

Qu'un roi sauveur nous entende....

isidore

Tous les députés sont informés des horaires des séances. Chaque parti politique a son chef de groupe. Que ces chefs n'aient ni l'intelligence ou l'autorité d'imposer la présence de tous les leurs en dit long sur l'avenir des Cope-Fillon qu'il faut bannir à tt jamais. Les députés ne sont pas élus pour voter selon leur conscience mais pour suivre le voeu de leurs ouailles. Il faut donc informer les Français des présents et des votes de ce jour pour que demain chacun s'en rappelle et qu'ils soient alors éventuellement sanctionnés si leur vote n'a pas été celui espéré.
Il y a un autre argument que peu relèvent: c'est ce que dans un contrat, une démonstration, un match importe: le 1er round! Il est perdu par cet absentéisme électoral! RAPPELONS NOUS

david

hollande et ses suppôts n'ont plus aucune légitimité. Qu'est ce qu'on attend pour les chasser de France ?

Anna

Dans la mesure du possible il faudrait publier la liste des députés présents pour le vote!!De toute façon on sait depuis longtemps que nous payons trés cher une armée d'élus qui battent des records d'absenteisme.Ne nous faisons pas d'illusion un grand nombre d'élus UMP sont francs maçons et tout à fait en accord avec leurs frères de loges du PS.La France est trés mal partie ,prions Notre Dame de France qu'elle vienne à notre secours.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.