Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"Allo? La préfecture de Police? J'aimerais faire un barbecue sur les Champs-Elysées dimanche..."
Les bobards d'or 2013 : le palmarès

Législative : la candidate éliminée du PS refuse de faire barrage au FN

L'élimination du PS à la législative partielle de l'Oise provoque des remous :

"La candidate de la majorité présidentielle a obtenu 5 828 suffrages contre 15 143 voix il y a neuf mois. Pourtant, face à cette gifle, il semblerait que la candidate soit plus lucide que les instances de Solférino. Il n’est en effet pas question pour Sylvie Houssin de « faire barrage au FN » en appelant à voter pour Mancel [UMP] comme l’ordonne son parti. Ce n’est pas la première fois que Solfé voit l’une de ses candidates rechigner à appliquer le fameux « front républicain ». En juin dernier, Catherine Arkilovitch refusait de s’effacer derrière l’UMP-Droite populaire Jean-Michel Ferrand et se maintenait, permettant la victoire de Marion Maréchal-Le Pen. [...] Pourquoi appeler à voter UMP alors que [...] Mancel tiennent le même discours que le FN sur les sujets régaliens et identitaires ? Ferrand émarge à la Droite populaire et paraît encore plus à droite que la jeune candidate frontiste. En quoi le PS était-il forcé de lui apporter son soutien en demandant à sa candidate de se retirer ?"

Surtout, le candidat UMP Mancel avait été exclu du RPR sous Philippe Séguin, pour avoir osé faire alliance avec le FN afin de conserver la présidence de conseil général.

"Avec un tel CV, on comprend que le militant socialiste local ne soit pas forcément enchanté à l’idée de glisser dans l’urne un bulletin Mancel. Comment comprendre qu’on souhaite constituer un « front républicain » derrière un ancien allié du FN ? Florence Italiani, la candidate frontiste, de surcroît, peut difficilement apparaître comme plus à droite que Mancel. Elle est l’épouse d’André Fouchard, lui aussi membre du RPR dans les années 90. À la création de l’UMP, il a refusé de l’intégrer, préférant adhérer au FN. Florence Italiani l’a suivi. [...]"

Commentaires

Ludovic

ce qui est incroyable est l'écroulement du PS en 9 mois. près de 2/3 des voix perdues c'est un naufrage !

Agnès

C'est énorme, merci pour cette bonne rigolade !

nemo

Il va y avoir beaucoup de réactions de ce genre au PS ... Le mariage gay en est certainement à l'origine . C'est certainement la loi qui a rendu ce gouvernement le plus impopulaire (même lorsque ce n'est pas clairement exprimé)

majacquet

Ca c'est une bonne nouvelle !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.