La campagne contre le pape François fait flop
15 mars 2013
A la fin du point de presse de ce jour, le P. Federico Lombardi a lu une note relative aux accusations qui ont refait surface ses derniers jours contre le nouveau Pape:
"La campagne conduite par une revue contre Jorge Mario Bergoglio, qui remonte à des années, est bien connue. Le caractère anticlérical de ces attaques, allant jusqu'à la calomnie et la diffamation des personnes, est bien connu. Les accusations concernant l'actuel Pape remontent à l'époque où il n'était pas encore évêque, mais simplement supérieur des jésuites en Argentine. Elles font référence à deux prêtres enlevés pendant la dictature, et qu'il n'aurait pas protégé. Or aucune accusation formelle et documentée n'a jamais été déposée contre lui. La justice l'a entendu une fois et à simple titre de témoin et le P. Bergoglio n'a jamais été suspecté ou accusé, ayant d'ailleurs fournit les preuves de son extranéité à l'affaire. Il existe d'autre part nombre de dépositions démontrant combien le P. Bergoglio a agi pour sauver des personnes en danger à l'époque. Il est tout autant connu qu'après être devenu évêque, dans l'élaboration de la démande de pardon, Mgr. Bergoglio a déploré les défaillances de l'Eglise argentine face à la dictature. Les accusations en question découlent d'une lecture historique de cette période promue depuis des années par des milieux anticléricaux. Elles n'ont pas lieu d'être".
la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe!
Rédigé par : colombus | 15 mars 2013 à 16:20
Hier soir sur France 2 David Pujadas a annoncé impavide que le Pape François était contre l'avortement, l'euthanasie, le préservatif et l'homosexualité.
Il n'a fait aucun commentaire !
Rédigé par : Jean Theis | 15 mars 2013 à 17:01
ce qui me peine infiniment c'est que même les cathos bien pensants cherchent dans son passé . Médisance ...parler pour nuire ce ne serait pas un péché dont il faudra rendre compte à Dieu ?
ce pape nous apprendra déjà à prendre en chacun ce qu'il a de bon pour devenir meilleur à son exemple et non à ce servir du mauvais des autres pour excuser ses propres faiblesses.
merci très saint Père et que Dieu vous garde puisqu'il vous a choisi pour garder son Eglise!
Rédigé par : gipsy0 | 15 mars 2013 à 18:41