Le dernier tweet d'Hugo Chavez
06 mars 2013
C'était le 18 février :
Soit : "Je m'accroche encore au Christ et j'ai confiance en mes médecins et infirmières. Toujours en avant vers la victoire!! Nous allons vivre et nous vaincrons !!!"
C'était le 18 février :
Soit : "Je m'accroche encore au Christ et j'ai confiance en mes médecins et infirmières. Toujours en avant vers la victoire!! Nous allons vivre et nous vaincrons !!!"
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
On peut critiquer Chavez mais il faisait toujours référence à sa foi en Christ dans ses discours. Que le Seigneur l'accueille dans la Vie éternelle!
Rédigé par : Fontey | 06 mars 2013 à 09:52
Le monde perd un grand homme... le Venezuela perd peut être son indépendance... les vautours vont décoller...
Rédigé par : gangan | 06 mars 2013 à 09:53
"Je reste cramponné au Christ et j'ai confiance en mes médecins et infirmières. Au combat toujours, et jusqu'à la victoire ! Nous allons vivre et vaincre !"
Si Chavez comptait sur le Christ pour faire triompher sa révolution, il doit être bien déçu maintenant qu'il voit la vérité. Mais est-ce que pouvait aimer le Christ un homme qui fricotait avec l'Iran ? Chavez cherchait plutôt a imiter Bolivar et les autres "libérateurs" sud-américains, autrement dit des démagogues anti-cléricaux. Les républiques latino-américaines ont été créées par des traîtres à des royaumes chrétiens. C'est ce qui fait qu'encore aujourd'hui, le patriotisme y est presque inévitablement lié à l'impiété. Comme en France, d'où sont venues, du reste, les idées anti-monarchiques. A part Garcia Moreno, il n'y a pas eu, en Amérique latine, de chef d'état véritablement catholique. Et l'influence du modernisme dans l'Eglise depuis Vatican II ne favorise certainement pas la re-catholicisation des nations latino-américaines.
Rédigé par : Jonathan | 06 mars 2013 à 10:49
je crois surtout que comme tout les hommes politiques dans leurs démocraties (réelle ou imaginaire) de droite ou de gauche, ils se rattachent à la seule et unique personne en qui ils peuvent se confier...Dieu.
Cela ne fait pas forcement d'eux de meilleurs ou moins bons chrétiens durant leur vie (rappelons quand même les positions de Chavez sur l'Eglise Catholique pas très catholiques justement) mais surement d'excellents convertis sur leur lit de mort!
Rédigé par : Hermani | 06 mars 2013 à 11:33
Mieux vaut faire confiance à Dieu, plutôt qu'au docteurs!
Surtout pour ce qui est du cancer qui est une industrie qui nourrit autant d'hommes qu'elle en tue!
En tout état de cause ce qui est indiscutable c'est que le cancer enrichit astronomiquement les labos!
Rédigé par : HB | 06 mars 2013 à 11:47
Articles à relire sur le sujet pour ne pas trop se méprendre sur Chavez :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/01/un_cardinal_sin.html
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/11/hugo-chavez-menace-leglise.html
Rédigé par : Cathelineau | 06 mars 2013 à 12:18
REQUIESCAT IN PACE +
Rédigé par : Thomas | 06 mars 2013 à 13:03
@HB Permettez-moi de dire que votre commentaire est ignoble. Tant mieux pour vous si vous ne connaissez personne qui a le cancer.. Quant à nous, nous avons été tous deux frappés et avons moult personnes de la famille ou amis qui sont atteints plus ou moins gravement. Allez donc au pèlerinage Lourdes Cancer Espérance en septembre prochain, vous verrez le courage des malades; Et vous saurez combien les médecins "oncologues" (il ne faut plus dire "cancérologues", ça fait peur) sont remarquables . Pardon d'être hors sujet, mais il y a des commentaires qui ne passent pas...
Rédigé par : alm | 06 mars 2013 à 13:11
'Hasta la victoria siempre' ... ,çà ne vous rappelle rien ?
'Vinceremos !' QUI vaincra ? et QUI doit être vaincu ?
J'espère que Notre Seigneur saura dans sa grande miséricorde débroussailler ce méli-mélo de communisme, de théologie de la libération et de che-guevarisme meurtrier ...
Rédigé par : perche_no | 06 mars 2013 à 13:15
Pauvres de nous si nous devons nous pâmer devant un autocrate incapable et haineux...
Rédigé par : Djoko | 06 mars 2013 à 13:22
Le dualisme des révolutionnaires croyants !!!
RIP tout de même.
Rédigé par : 57 tonnes | 06 mars 2013 à 13:48
"CE N'EST PAS EN ME DISANT : "SEIGNEUR, SEIGNEUR", QU'ON ENTRERA DANS LE ROYAUME DES CIEUX, MAIS C'EST EN FAISANT LA VOLONTÉ DE MON PÈRE QUI EST DANS LES CIEUX" (Mt. 7, 21).
Dans cette parole, tout est dit.
Rédigé par : Hélène | 06 mars 2013 à 14:20
Le cancer (et il est permis de le dire sur tous les tons)est une saloperie de maladie qui gangrène un individu quel qu'il soit. Le cas d'Hugo Chavez nous montre qu'il est très difficile pour des praticiens, des médecins, des spécialistes de trouver un remède pour vaincre le mal. Le cancer du colon dont M. Chavez a souffert est quelque chose de terrible, et j'en connais la réalité puisque mon père en est mort lui aussi.
Hugo Chavez était un grand chef d'Etat, chrétien, hostile à l'avortement, à l'euthanasie et au mariage homosexuel. Même s'il était socialiste, cela ne l'empêchait pas d'être croyant.
Reposez en paix, monsieur le Président, maintenant que vous êtes près du Seigneur demandez-lui d'aider les Français à chasser les thuriféraires de la culture de mort.
Que Dieu vous ait en sa sainte garde !
Rédigé par : Sylvie | 06 mars 2013 à 14:27
Je m'aperçois que j'ai raté le fait que c'était un grand homme d'Etat. Too late !
Rédigé par : Jean Theis | 06 mars 2013 à 16:06
Et bien, les médias vont continuer à nous servir une soupe hagiographique indigeste ! Après Hessel, Chavez ...
Rédigé par : l'abominable JR | 06 mars 2013 à 18:08
Merci Sylvie!
Ces paroles de Chavez sont de bien belles paroles de foi, à l'article de la mort.
Oui, que le Seigneur se souvienne de Hugo Chavez.
Rédigé par : J | 06 mars 2013 à 20:05
chavez était communiste si je ne m'abuse?
Rédigé par : colère fumeuse | 06 mars 2013 à 23:07
Sans beaucoup le connaitre, je maintiens tout de même que Chavez fut un grand patriote. Certe, marxiste et socialiste, mais cela prend un tout autre sens quand on est l'ennemi des tout-puissants mondialistes !
Il faut absolument prendre du recul sur nos références des années 80. En fait, Chavez était plus proche d'un Jean-Marie Le Pen que d'un Jean-Luc Mélenchon. Il aimait réellement Dieu, son pays, son peuple et son l'armée.
Voir Mélenchon se revendiquer de Chavez, c'est comme voir Robespierre se revendiquer de Louis XVI. Absurde.
Rédigé par : Bibou | 07 mars 2013 à 01:29
Évidemment un dirigeant qui décide d'utiliser les richesses de son pays. Pour lutter contre la pauvreté n'a aucune chance d,être encensé par la presse française qui n'a pas hésite. ( comme France 2 ) à diffuser de faux reportages au moment des dernières élections au Venezuela , ( faux reportage suivi d'excuses très tard dans la nuit ) . Médisez médisez il en reste toujours quelque chose. Preuve les commentaires ci dessus
Rédigé par : Émule | 07 mars 2013 à 11:33