Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'ânerie du jour, c'est dans Libé
Tentative de profanation dans la cathédrale de Fribourg

Le "J'accuse!" d'un prêtre catholique

Sur son blog : 

"Vous, Président de la République, garant de l’unité et du Bien commun de la nation française,

Vous, Président de la République, serviteur de la cohésion sociale et du souci des plus faibles,

Vous Président de la République, théoricien du dialogue et soucieux de la démocratie,

Vous, Président de la République, attaché aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité,

Vous, M. Hollande, je vous accuse !

Vous avez renoncé, et les circonstances vous l’imposent, à la réduction du déficit budgétaire de 3% sur cette année 2013. Votre intention de renoncer à une partie de vos salaires avec vos ministres a été balayée par le conseil constitutionnel. On n’en parle plus ?

Votre rôle n’est-il pas de dire la vérité aux français, au sujet de cette crise, qui n’est pas que passagère, mais qui est déjà récession pour nos pays occidentaux ? Votre discours qui fait entendre non pas la vérité mais un discours faussement rassurant me révolte.  Nous vivons largement au dessus de nos moyens, depuis longtemps. Le temps des vaches maigres est arrivé : quand prendrons-nous la mesure de cette réalité ?

N’allez-vous pas aussi caler sur le cumul des mandats, en enterrant aussi cette promesse là ?

Face aux défis immenses, que votre mission vous engage à relever, moi français avec tous les hommes  de bonne volonté, conscients que l’unité nationale doit faire face à ces défis avec vous, nous voudrions pouvoir vous suivre pour engager notre pays sur un chemin de lucidité et dans des combats difficiles. Nous voudrions pouvoir vous savoir engagé pour la France, son présent et son avenir. Or, me voici profondément troublé et consterné face aux choix idéologiques qui divisent et abîment profondément et durablement les valeurs qui ont construit notre pays et sur lesquels vous entendez construire la France de demain. Les urgences sont-elles sur des sujets aussi délicats qui touchent à la famille, au respect de la vie, à la souffrance ?

C’est au nom de la liberté que vous allez autoriser à tous les lobbies avides de manipulation, et de transgressions inutiles, le droit de faire des embryons et des foetus de la chair à saucisse pour des expérimentations inutiles, la science (prix Nobel 2012 de Médecine) ayant démontré que les cellules souches non embryonnaires ont les même potentialités… Dictature de la liberté, libertaire et liberticide... 

C’est au nom de l’égalité que vous poussez en urgence une loi dite du mariage pour tous où le désir d’une ultra minorité, peut abattre la réalité fondamentale qui constitue, que vous le vouliez ou non, la base de toute civilisation : la complémentarité sexuelle. C’est au nom de cette même égalité que vous allez permettre en toute légalité à des enfants d’être privés de leurs parents biologiques, créant une discrimination égalitaire. C’est au nom d’une égalité certaine qui adviendra que l’on fabriquera des enfants sur commande, pour répondre à un désir d’enfant. Vous ouvrirez ainsi le droit de chaque citoyen de revendiquer dans une loi la reconnaissance de comportements ou de désirs personnels. C’est sans doute aussi au nom de cette même égalité que vous avez ignoré la plus grande manifestation de ces dernières décennies, que vous avez muselé 700 000 français qui se sont mobilisé pour faire entendre la voix de leur conscience face à ce projet inique. 

C’est au nom de la fraternité que vous allez, à cause de situations douloureuses exceptionnelles, ouvrir le « droit de mourir dans la dignité » en rendant ce droit très exceptionnel, mais aussi très légal : la pente très glissante qui conduira de plus en plus, pour des raisons de confort et de convenance particulières à supprimer une vie sera accessible. Comme en son temps, l’avortement dépénalisé a été légalisé, souvent pour des raisons de confort et de facilité. Cette loi fratricide sera le coup de grâce à cette société.

Non M. le Président, je ne suis pas d’accord avec votre liberté, votre égalité, et votre fraternité. Ce ne sont pas les miennes !

J’accuse votre politique qui touche l'être humain de mener à sa ruine notre belle nation. 

J’accuse vos orientations idéologiques de mettre en péril l’humanité.

J’accuse vos choix de société de faire de l’être humain une marchandise.

J’accuse vos convictions d’un aveuglement inouï qui fait de l’Homme un loup pour l’homme.

Parce que le monde est en crise, parce que la France n’est plus véritablement animée par ce bel idéal de liberté, d’égalité et de fraternité, oui il est héroïque de vouloir encore porter la noblesse de cet idéal, sans se servir de ces grands mots pour pousser une idéologie partisane.

 A défaut de pouvoir construire le France de demain, renoncez à détruire la France d’hier.

A défaut d’assumer la France d’hier, renoncez à détruire la France de demain !

Commentaires

vovo

REMARQUABLE !!
Voilà formulé clairement et courageusement ce que tant de français pensent et commencent à dire !!!!
Tous à Paris le 24 (ou presque puisque, grand mère, ma participation sera de garder 7 enfants pour permettre à leurs parents de se rendre à Paris) !

Antoinette Ducret

C'est bien joli tout ça !
Ça part d'un bon sentiment, d'une bonne intention, mais l'Enfer n'est-il, pas justement pavé de bonnes intentions ?
La réalité est de se poser les bonnes questions ; "À quoi sert l'état " ?
L'état n'a été créé que pour la protection des plus faibles pour pallier aux manquements de ceux qui AURAIENT dû subvenir à leurs besoins !
L'état, ne fait pas et de loin ce pourquoi de son existance !
Il est devenu ce monstre qui mange tout les biens de ceux qu'il se devait de protèger : "il s'est emparé des biens des veuves et des orphelins " !
L'état entretient à coup de millions d'euros, des milliers de faiseurs de néants qu'il paye jusqu'à la mort pendant que des millions de mères et d'enfants ABANDONNÉS par les pères nourriciers, ne font à peine que survive avec des rognures de rentes dorées pour "ÉLEVER" difficilement leurs enfants !
Ne parlez pas de liberté, d'égalité, de fraternité, les mères s'en FOUTENT, ça ne rempli ni la casserole, ni le coeur !
Parlez de Charité, de Justice, d'Amour, d'Amour du prochain !
J'ai eu la chance de vivre dans la véritable précarité avec mes trois enfants et la divine Providence n'a jamais manqué d'être au rendez-vous !
L'état est devenu cette Bête qui dévore les enfants ...

Exupéry

Audace rarement vue, et parfait dans le fond comme dans la forme.
Le Saint-Esprit à encore des porte-paroles de qualité dans l’Église.

G

Merci à ce prêtre de rappeler des vérités dans notre pays où le pouvoir politico-médiatique n'a qu'une passion : détruire...
... la vie, la famille, les valeurs, le tissu social, les usines, la langue française...
Tout ça , bien sûr, au nom de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

Nicolas

"Moi-Président-je fais ce que je veux, na !"

Soleo23

Merci, mon Père, de ces nobles paroles exprimées au nom de ces milliosn et millions de bons Français qui ne peuvent le faire mais les ressentent au fond de leur coeur. France debout ! France éternelle ! La Grande France, née du baptême de Clovis, en 496, n'est pas morte. Fille ainée de l'Eglise, elle ne passera pas, que Dieu ne l'ait voulu. France debout ! France éternelle, dont le monde entier voudrait que, fidèle, elle lui soit modèle. Adveniat Regnum Tuum. Dieu ne l'oubliera pas. Dieu n'oublie jamais les siens. Dieu soit loué !

pm

Hollande est un âne servile. Tour énarque qu'il soit, il ne peut comprendre cet appel au secours de ce prêtre catholique. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon.

musardiere

Bravo mon Père, de sages écrits envers un pseudo monarque qui bafoue tout sur son passage. Je serai à Paris le 24.

de baudan

c'est très bien et revigorant... Jusqu'à la phrase "la France n’est plus véritablement animée par ce bel idéal de liberté, d’égalité et de fraternité". Liberté, égalité, fraternité est une devise apparue en 1789, c'est celle de la FM, elle n'a jamais animée la France ancestrale, bien plus animée par la foi, l'espérance et la charité. Ne nous trompons pas de slogan: Dieu et le Roi, c'est beaucoup plus français que LEF...

chouan 12

qu'est-ce qu'un énarque: un âne qui a fait des études et qui n'a jamais rien compris à ce qu'il étudiait parce qu'un énarque n'est pas intelligent. Il ne sait que répéter bêtement ce que lui disent ses profs 3 points et cie et il fait bêtement ce qu'on lui dit de faire parce qu'il est incapable de penser par lui-même. Quant au bon-sens, il y pose les 4 sabots dessus parce que ça lui demanderait de réfléchir

Cosaque


C'est du lourd !
Bravo Père !

STRUYVEN

Je soutiens entièrement le "J'accuse" d'un prêtre catholique à qui je dis MERCI !
Vous énoncez les choses telles qu'elles sont et sans aucun exagération.
Que Dieu vous bénisse.

Sylvie

Nous allons être très mobilisés pour le 24 mars et je sens un véritable raz-de-marée du peuple français sur la capitale. Ce n'est pas un million de personnes qu'il y aura mais le triple. Hollande va céder et retirer ce projet inique et bête.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.