Opération Sénat
06 mars 2013
A partir du 4 avril, le Sénat va examiner en séance publique le projet de loi. Les auditions à la commission des lois du Sénat sont terminées : voir les compte-rendus et vidéos. La majorité gouvernementale au Sénat ne dispose que de 6 sénateurs de plus que l’opposition (sur 348 sénateurs - qui est mon sénateur ?). Or nombreux sont les sénateurs qui sont indécis ou n’osent pas se déclarer contre le mariage pour tous. Soutenons-les ! Interpellons les maires et les adjoints qui célèbrent le mariage et élisent les sénateurs afin qu’ils relaient notre opposition au projet de loi auprès des sénateurs et du gouvernement.
- interpellez votre maire en ligne en quelques secondes pour leur demander de rejoindre les 20 000 maires pour l’enfance opposés au "mariage pour tous".
- faîtes une photo devant les mairies pour l’opération Tous à la mairie et envoyer vos photos à [email protected]
- rencontrez-les (sur les marchés, sur rendez-vous...), téléphonez-leur ou envoyez-leur une lettre.
Au nombre de sollicitations actuelles, mon Carême est bien rempli !
Il faut presque se faire des listes d'actions à faire... en dehors de la journée de travail...
Continuons sans faiblir !
Mon maire, de la quatrième ville de mon département, je l'ai déjà rencontré en rendez-vous d'une heure avec documents dans la serviette... Une chose de faite !
Rédigé par : esprit libre | 06 mars 2013 à 13:37
Oui et non: il faut inviter les sénateurs à venir manifester sauf s'il y a un vote au Sénat sur la loi Taubira.
Il ne faut pas non plus tomber dans le piège qu'on se tend à soi-même: ce n'est pas parce que les sénateurs viendraient à la manifestation du 24 mars qu'ils ne nous feront pas ensuite un coup à la Mariton-Poisson qui ont enlevé un critère d'inconstitutionnalité à la loi Taubira (comme le Salon Beige l'a expliqué en citant Yves Daoudal).
Que les Sénateurs qui veulent venir manifester le 24 mars viennent que si c'est par conviction et non pas par calcul électoraliste!
Rédigé par : Patrick | 06 mars 2013 à 14:26
J'ai déjà envoyé 5 photos prises devant 5 mairies différentes près de chez moi, avec le drapeau "La Manif Pour Tous". Il ne faut pas hésiter à se prendre en photo devant d'autres mairies que celle de son domicile : en vacances, en WE, avec les enfants ou seul, envoyez le plus possible de photos devant des mairies à : [email protected] !
... et vous, cher lecteur du Salon Beige, vous en êtes à combien de photos envoyées ?
Le concours est ouvert : il suffit d'indiquer son score dans les commentaires des "posts" du SB traitant de La Manif Pour Tous.
Rédigé par : ACTION | 06 mars 2013 à 14:34
La votation d'initiative citoyenne étant en France un O.D.N.I (Objet Démocratique Non Identifié), ne serait-il pas judicieux "d'enfoncer le clou" en sollicitant les 20 000 maires opposés au "mariage pour tous" afin que, ceints de leur écharpe, ils accompagnent Philippe Brillault au CESE pour y déposer une pétition symbolique en signe de protestation au nom des 700 000 signataires ?
Rédigé par : jehan | 06 mars 2013 à 18:06
Mais certains sénateurs «de l’opposition» annoncent voter pour le texte…
Par exemple Fabienne Keller qui a fait une tribune dans le Nouvel Obs (!) pour dire qu’elle cautionnerait le texte.
Keller cherche sûrement l’investiture PS pour les municipales à Strasbourg (salles de shoot, mariage gay…)
Rédigé par : Étienne | 06 mars 2013 à 19:00
Merci pour votre action. J'ai "activé" mon maire grâce à votre système très simple d'emploi donc très efficace. Bravo
Rédigé par : Clovis | 06 mars 2013 à 20:37
Non seulement notre maire nous soutient, mais il vient de PACA avec nous le 24 mars.
Rédigé par : HAPPE | 11 mars 2013 à 18:47