Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Bernard Antony craint la promotion indirecte de la normalité et de la fierté homosexuelle
Photo d'un membre du GUD qui a jeté des boulons sur la police

Un rouleau compresseur s’est lancé et il ne s’arrêtera pas

De Guillaume de Thieulloy dans Les 4 vérités :

"[...] nous sommes, selon toute vraisemblance, à la veille d’un bouleversement politique majeur. J’ignore encore à quoi il va ressembler et, surtout, ce qui viendra après. J’avoue que cela ne laisse pas de m’inquiéter. Mais, je me dis aussi que tout vaut mieux que cette lente agonie de notre pauvre pays. Ce qui est certain, c’est qu’un mouvement puissant, qui vient du plus profond du peuple français, est lancé et que les mots d’ordre ne l’arrêteront plus. De quoi s’agit-il ? Du changement de nature de la mobilisation contre le projet de loi Taubira. La manifestation du 24 mars n’avait rien à voir avec les manifestations précédentes. Cette manifestation n’était plus seulement une manifestation contre un projet de loi « sociétal », mais aussi contre un système de gouvernement autocratique. Les slogans étaient beaucoup plus politiques que le 13 janvier. Et ce qui m’a le plus frappé, c’est que les manifestants autour de moi ne se préoccupaient absolument plus de savoir s’il était ou non possible d’obtenir le retrait du projet Taubira. Ils étaient déjà passés à autre chose. L’exaspération était à son comble. Et la question du mariage n’était plus le seul moteur de la mobilisation.

Plus exactement, la question du mariage a, comme d’un seul coup, dessillé les yeux de nos compatriotes, sur la propagande médiatique et sur le mépris des gouvernants à l’égard du peuple qu’ils sont censés représenter. Un rouleau compresseur s’est lancé et il ne s’arrêtera pas. Le plus étonnant est qu’il ne s’arrête même pas aux appels des organisateurs du mouvement. Pendant toute la manifestation, les appels au calme se sont multipliés (à tel point que cela devenait singulièrement agaçant !). Et, pourtant, des milliers de manifestants se sont retrouvés sur les Champs-Élysées interdits. Contrairement à ce que prétend Manuel Valls (qui va jusqu’à parler de « factieux » – et, pourquoi pas de « tentative de coup d’État », pendant qu’on y est !), ce n’étaient nullement des extrémistes. C’était, au contraire, ce que Gabrielle Cluzel a joliment appelé la « France bien élevée ». Cette France bien élevée a été gazée et matraquée par les CRS. Mais elle est restée stoïque, considérant manifestement qu’elle était chez elle sur les Champs-Élysées. Il faut prendre la mesure de ce profond changement.

Encore une fois, j’ignore où cela nous mène. Mais nous pouvons d’ores et déjà décrire ce que nous voyons – et que ne semblent pas remarquer ni les médias, ni le gouvernement. D’abord, ce mouvement de fond est extraordinairement puissant : c’est un tour de force de réunir plus d’un million de personnes en quelques semaines, malgré tous les obstacles opposés par le pouvoir. Je rappelle que 72 heures avant la manifestation, nous ignorions où elle aurait lieu. Il n’y a eu quasiment aucun dérapage, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le ministère de l’Intérieur n’y est pour rien, puisqu’il a tout fait pour que ça se passe mal, allant même jusqu’à annoncer une manifestation de 100 000 personnes – et donc, j’imagine, à prévoir un dispositif en conséquence !

Ensuite, contrairement aux apparences, ce mouvement n’a pas de chef. Il n’est incarné par aucun parti. Il n’est pas non plus incarné par les porte-parole de la Manif pour tous, puisque leurs appels au calme n’ont nullement « calmé » les manifestants dont l’exaspération et la détermination étaient palpables. Cette absence de chef est évidemment une faiblesse. C’est aussi une force, puisque cela signifie que personne n’a le pouvoir de stopper ce mouvement.

Je note, encore une fois, le rôle d’internet dans cette mobilisation : nos amis de Nouvelles de France, du Salon beige et quelques autres ont fait un excellent travail pour briser le mur du silence de la grosse presse – et pour montrer les vraies images des prétendus « débordements ». Enfin, c’est un mouvement politique. En particulier, il est remarquable que dans l’avenue Foch où la sonorisation de la manifestation ne parvenait pas, les manifestants ne criaient pas seulement: « Taubira, ta loi, on n’en veut pas! » Ils criaient aussi, et bien davantage: « Hollande, démission! » En réalité, même la démission de François Hollande ne suffirait plus à faire rentrer ce rouleau compresseur au garage. C’est le « système » que les manifestants veulent abattre, cette espèce d’oligarchie libertaire qui bâillonne le peuple et prétend parler pour lui. Je ne pensais pas voir de mes yeux un tel mouvement. Mais je crois profondément qu’il est une chance magnifique pour la France !"

Commentaires

nemo

Guillaume de Thieulloy a raison ce mouvement de fond est un solidarnosc (car chrétien à 95% malgré les tentatives risibles de Frigide Barjot pour nous assimiler au "black blanc beurs" - entendu le 24 après midi de sa bouche)

Il ne s’arrêtera pas !

Hollande dehors !!

jejomau

ON RETOURNE A PARIS.

V   D

Donc pour résumer Guillaume de Thieulloy: le changement, c'est maintenant.

Donc Mr de Theuilloy est partisan de Mr Hollande, ou l'inverse???

Comme les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, et bien nous allons tous faire le changement que Mr Hollande a appellé de ses voeux.

On y va, on ne lâche rien!!!! On récupère le slogan "le changement, c'est maintenant!"

Et bonne journée à tous

stevenson

Trois points

Une conscience forte que les valeurs familiales doivent être protégées un minimum : base large

Une jeunesse catho beaucoup mieux formée et encadrée : structure d'action

des réseaux internet qui servent à regrouper / motiver / informer : moyens d'action

Boum !

Dambre

Bravo pour cet article. C'est exactement ce qui émane du 24 mars: un nouveau souffle, un élan porteur d'espoir pour en finir avec la dictature de la bien-pensance, pour le retour d'une vraie justice.
Internet et la rue sont surement nos meilleures armes.

Foxbat

À t'on des échos de ce qui se passe dans les compagnies de CRS et de gendarmes mobiles ?
Ça gronde ? Cellules de soutien psychologiques ?
Reprise en main par des commissaires politiques ?

Que pensent les femmes de CRS et de gendarmes ?

une petite maman

Comme je dis souvent " Je ne sais pas où on va mais on y va !!"
Cela vaut pour tous les grands engagements de notre vie (mariage, entreprise, etc...).

Ce qui fait la force de toutes ces personnes, c'est leur sens de l'ENGAGEMENT.

Elles ne savent pas si cela va aboutir, elles ne savent même pas vraiment à quoi et comment cela va aboutir. Mais elles savent qu'il faut y aller, il faut résister, il faut se bouger, il faut PRIER. Il faut exister et occuper l'espace, cesser de raser les murs, parler (écouter aussi!).

Elles ne savent pas dans quoi elles se lancent, il n'y a rien de matériel, pas de parti, pas de chef, pas de mots d'ordre, pas de localisation. C'est tout l'inverse d'une coquille vide !!!! On a le contenu mais pas le contenant !

C'est beaucoup plus grand que de la résistance. C'est l'Espérance dont la flamme ne s'éteint jamais !!
Le diable a perdu un sacré combat ce dimanche, il a surtout perdu son arme la plus redoutable : le découragement !

Merci encore aux blogueurs de ce Salon Beige où les informations et les échanges nous invitent à réfléchir et à ouvrir les yeux.

G

Attention M. de Thieulloy, le commissaire aux affaires médiatiques, le citoyen Bourdin, lecteur assidu du Salon Beige, va extraire l'une de vos phrases pour l’interpréter comme un appel au soulèvement général !

Karine

Le SB peut-il continuer à mobiliser ? Peut-il faire en sorte que nous bougions vite, avant que la colère ne retombe et que la léthargie fasse son oeuvre ? Pouvons nous prouver à Virginie Merle que nous pouvons nous passer d elle, de sa technoparade bisounours, de sa catholicité camouflée (???) en politiquement correct ? Contrairement à ce que j ai pu lire, nous avons un chef : NSJC !

Mes questions sont de vraies questions, pas des doutes !

jeanne dumont

Excellente analyse. On vit un moment historique.

Fraançois

Ce n'est un mouvement qui vient du plus profond du peuple. Je ne suis pas du tout d'accord. C'est un mouvement qui vient de la France "bien élevée", qui devrait incarner l'élite à des échelons diverses et qui se croyait morte ou inexistante. Ces manifs l'ont reveillé.

VD

Ce que dit François me paraît très intéressant. Ce n'était pas le peuple du fin fond des campagnes ou des cités qui était là (peut-être doit-il d'abord s'activer à sa survie matérielle, à moins qu'il ne soit tétanisé, piégé par l'influence de la télévision ?).

C'était la France résistante qui depuis des dizaines d'années se sent muselée et qui a trouvé une occasion de se faire entendre car elle ne se reconnaît pas dans les élus, ni les partis politiques.

PAD

C'est un très bon commentaire. j'aurais cependant davantage mis l'accent sur un ras-le-bol total envers les politiques qui détruisent depuis 50 ans notre civilisation, ras-le-bol identitaire, économique (chômage, délocalisations), etc. et social( la fameuse loi Taubira)

Oumphaï

Pendant 1.500 ans, et sous 45 rois, la grande France a été Chrétienne et Royale. Il est évident qu' Elle le redeviendra. Sa survie en dépend et, fille ainée de l'Eglise, Elle ne peut disparaitre.
Pie XII l'a ainsi prédit: " Une succession de gouvernements faibles, laxistes, démagogiques laissera se désagréger le sentiment national et les valeurs élémentaires. Une réaction brutale des forces vives et populaires mettra fin à cette déliquescence voulue par certains, tolérée par d'autres. Pour ne pas sombrer, la France changera de régime sans douceur."
Rien ne peut s'opposer au nombre et à l'acceptation du martyre.

bob

VD et Fraancois,
La France profonde (pleine de bon sens) s'est jointe à la France resistante: Allez discuter avec les artisans, les commercants et autres

Bougault Jacques

J'apprécie tous les commentaires, mais j'aimerai rappeler que la plus grande force c'est "la force d'aimer". C'est cette force qui a fait disparaitre, sans violence, l'esclavage dans les premiers siècles de notre ère. C'est cette même force qui a conduit Martin Luther King, après plus de 10 années de combat, a faire changer la Constitution Américaine. Et c'est cette même force, non violente, qui fera plier ce pouvoir sourd et sous influence. Ne pas se tromper, résister, et c'est le pouvoir qui va se décrédibiliser en réagissant par la violence.
C'est sûr que la simple manif ne suffira pas mais il y a dans l'histoire contemporaine des exemples à ne pas oublier. Résister, affirmer notre opposition à ce projet, jusqu'à la victoire. La manif du 24 est partie de la "Porte de la Fraternité" pour arriver à "L'Arc de Triomphe" ! N'est pas symbolique ? Unis dans nos différences on devra gagner pour les autres. Comme chacun le dit "on ne lâche rien" et merci à tous les plus jeunes de se battre aujourd'hui pour les générations futures.

bbldudo

Bon si je comprends bien on change de régime : Vive Dieu et Vive le roi mais lequel ?

Irène

Excellent article !
Rejet générale de la classe politique pourrie, égoïste, inculte, ruineuse pour le pays (le coût exorbitant de la démocratie, système de gouvernement le plus ruineux qui puisse exister !). Heureusement que la France est un pays riche, mais "tant va la cruche à l'eau ..." !
Que Dieu nous débarrasse enfin de ce cancer et que Jésus-Christ qui est vrai Roi de France (Ste Jeanne d'Arc)reprenne son royaume, selon la prophétie de St Pie X :

"Un jour viendra, et nous espérons qu'il n'est pas très éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d'une Lumière Céleste et entendra une voix qui lui répètera :

___________"Ma Fille, pourquoi Me persécutes-tu ?" .
___________Et, sur sa réponse : "Qui es-tu, Seigneur ?",
______la voix répliquera : "Je suis Jésus, que tu persécutes.
_______Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon, parce que,
_________dans ton obstination, tu te ruines toi-même ".
Et elle,tremblante,étonnée,dira :"Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?".
___Et Lui : "Lève-toi, lave-toi des souillures qui t'ont défigurée,
_________réveille dans ton sein les sentiments assoupis
_____________et le pacte de notre alliance, et va,
____Fille Aînée de l'Eglise, nation prédestinée, vase d'élection,
_______________va porter, comme par le passé,
_Mon Nom devant tous les peuples et devant les rois de la Terre".

françoise Barbosa

13 avril; la loi taubira adoptée par le Sénat
et représentée à l'assemblée mercredi prochain,ils s'affolent ! j'ai 72 ans et je suis dialysée ce qui me rend inefficace pour protester ... mais j'ai la prière!! elle vous accompagne vous tous qui allez mettre ces gens néfastes à la porte !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.