Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La résistance commence à genoux
Mgr Pontier, nouveau président de la CEF

Allocations : face à la fronde sur le mariage, Ayrault temporise

Lu ici :

"Face à la fronde anti-mariage gay, il est urgent d'attendre sur le front des allocations familiales. C'est en substance le message qu'on livre à l'Elysée depuis quelques jours. Initialement, le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, devait faire ses premières annonces sur ce sujet explosif avant la fin avril. Mais désormais, "on temporise à cause du mariage pour tous. Une chose après l'autre", explique-t-on dans l'entourage du président de la République. [...]

Reste que le cadre de l'exercice est désormais fixé : le gouvernement veut faire un milliard d'économies dès 2014 sur 2,2 milliards à trouver, comme il l'explique dans le programme de stabilité présenté mercredi en conseil des ministres. [...] Mais le premier ministre a confirmé sur France Inter "qu'autour de 15 % des gens seront concernés" par la baisse des allocations. [...] Pour compléter l'exercice, une autre piste est sur la table : celle de la baisse, voire de la suppression de la prime à la naissance à partir du deuxième enfant. Cette prime, versée au septième mois de grossesse, atteint 912 euros et est versée dans des conditions assez généreuses, puisque 85 % des naissances donnent lieu à une telle prime chaque année. [...]"

Commentaires

Tonnerieux

Une chose à la fois, mais ils ont plein de bonnes idées pour détruire la civilisation (chrétienne), et si nous lâchons sur le mariage pour tous, ils vont s'emballer, sans plus aucune digue.

Jo

Il me semble que les ministres ont un patrimoine conséquent et qu'ils pourraient déjà diminuer leurs avantages !

Tonio

Une chose après l'autre ou une c....erie après l'autre ?

Tonio

Ne pas baisser les AF, mais en refaire une politique familiale et non sociale en les versant à partir du 3ème enfant, comme initialement, et non à partir du deuxième, comme actuellement.

Otho

Ici 4 députés de l'UMP voulaient se rendre à l'Assemblée Nationale, ils en furent empêchés par les CRS !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embeddedv=93Iw6Tjvp2Y#!

Certains fonctionnaires de police risquent un jour de se révolter contre ce rôle de gaystapo socialiste qu’on leur demande d'avoir !

Les députés ou sénateurs n'ont plus aucun pouvoir ! C'est la finance internationale qui l'a et décide ! Comment ? En corrompant les hommes politiques et en faisant pression sur les nations grâce à la dette :

http://effondrements.wordpress.com

La seule manière d'échapper au pillage de son pays est de sortir de l'Europe ! Le mouvement pour que les enfants ne naissent pas orphelins ne réussira à se faire entendre que s'il se bat contre l'U.E. ! Seul moyen de pression qu'il lui reste !

Comment peut on faire passer le message à tout le monde ?

Arwen

"Il est urgent d'attendre": c'est cela monsieur Ayrault, farpaitement.
Je dirais même plus: nous avons le temps pour agir!

alain

cela s'appelle " la technique du salami" popularisée et théorisée par un communiste hongrois après l'occupation soviètique de 1945.

ragazzo

il n'a donc pas compris : ON NE LACHE RIEN !
et ce sera ça tout le mandat de FH !

Michael

Hors sujet, mais complémentaire :
http://www.slate.fr/france/70937/senat-dettes-mariage-civil
le sénat trouve que parler de solidarités pour les dettes pendant le mariage, cela ne correspond pas à ... LEUR ... conception du mariage!

C.B.

Selon l'article en lien
"De toute manière, notre objectif est le budget de la Sécu pour 2014"
donc, on peut "débrancher", et ne pas demander tous les sacrifices à la seule branche "famille".
Que rapporterait la fin de la gratuité de l'IVG (ah oui, c'est embêtant, ils viennent juste de la généraliser)?
Que rapporterait une limitation de la CMU aux seuls cas d'urgence?
Et puis, plutôt que de brimer les familles ayant 7500 € de revenu, on pourrait peut-être demander un geste aux célibataires "moyennement riches" qui disposent de 10 000 euros de revenu mensuel (et tant pis si ça concerne un nombre non négligeable de GBTQ...): si on inventait de ne leur rembourser que 10% de leurs frais de santé ... juste histoire de voir les commentaires que cela susciterait?

Carlos

Il y a quelque chose qui se prépare de louche en ce moment du point de vue économique :

Voilà que Bolkestein veut démanteler l’euro !

http://www.contrepoints.org/2013/04/16/121660-appel-de-bolkestein-a-demanteler-leuro

Et voilà que la BCE donne pouvoir à la France de battre monnaie ?

http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2013/04/17/nouveau-la-bce-de-draghi-donne-pouvoir-la-france-de-battre-monnaie-230142

MYRIAM

Il y un rapport qui circule sur les euros attibués par Flamby et sa bande à la famille JOSPIN and CO et Bachelot soit un total de + - 2.200 000 pour un rapport à ......balles pour une étude????TIBERI avait payé le prix fort lui pour quelques francs, mais pour la bande aucun journaliste n'en parle
Et ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.
Economie sur les allocations familiales=destruction de la France programmée.

esprit libre

Malheureusement, les moins idéalistes d'entre-nous comprendront vite que ce ne sont pas seulement aux enfants que s'attaque François Hollande, à la famille qu'il détruit méthodiquement, mais qu'il a commencé à démantelerà coups de pioches la politique familiale et le fera sans relâche tant que le peuple français n'aura pas réussi à provoquer une crise de régime.
Notez qu'il n'est terré à l'Elysée et a peur d'en sortir depuis le 6 avril.
Les effectifs de CRS et de Gendarmerie Mobile sont en état de tension maximale et désarçonnés par l'imprévisibilité du mouvement et son caractère non-violent mettant chaque jour davantage le doute chez les hommes déjà fatigués, les cadres des forces de l'ordre et dans l'opinion.
Il suffit de tenir et le fruit sera très vite mûr.
Et pas de division ni de relâchement !

Pascal

Chiche que les députés UMP viennent avec des boules puantes judicieusement envoyées : suspension de séance , scandale , arrêt obligé des prétendus débats ,gouvernement enfin dans son élément , et ,et ,dissolution de l'assemblée !
avec quelques boules puantes ils peuvent sauver la République du totalitarisme socialiste . C'est le principe du grain de sable et çà marche .
Qui connaît bien les réseaux sociaux pour diffuser ?

MAdame crapaud

petite précision le montant exact de la prime de naissance est cette année de 923.08 euros ce qui est loin d'être négligeable!

Karine

Une chose après l autre......cela signifie donc qu ils n ont encore rien compris......en même temps, je dois dire que notre leitmotiv n est pas franchement clair, ce n est pas On ne lâchera rien....mais On ne vous lâchera pas !

esprit libre

Les moins idéalistes d'entre nous doivent comprendre que François Hollande n'est pas seulement l'ennemi des enfants et de la famille mais qu'il a déjà commencé à démanteler la politique familiale, voulant briser l'universalité des allocations familiales par des seuils qu'il abaissera peu à peu. Il a, avec Vincent Peillon, une sorte de commissaire politique qui voit l'école primaire comme un camp de rééducation et à déjà fait amender le texte sur la Refondation de l'Ecole pour l'endoctrinement sur le gender et la déconstruction des enfants.
Tout dépend du combat que nous menons : si nous tenons, le château de cartes s'effondre : François Hollande n'a pas osé sortir de l'Elysée depuis le 6 avril... Les ministres annulent leurs déplacements ou se font conspuer... La parole se libère dans la Police... Les forces de CRS et de gendarmes mobiles commencent à fatiguer et son déroutées par l'imprévisibilité du mouvement et des actions et sont surmenées... Les dérapages ont commencé avec des exactions policières se multipliant tandis que le mouvement reste pacifique.
Le fruit est mûr : il faut juste tenir et garder la tête froide. Tout peut aller vite !

bébert

et ensuite ce sera le vote des étrangers

Lebonsens

Plutôt que de s'attaquer aux allocations familiales, que nos ministres baissent leurs salaires, leurs déplacements (surtout à l'heure actuelle où ils emploient les forces de l'ordre en quantité considérable, alors que celles ci préféreraient défendre la veuve et l'orphelin tant il y a d'agressions, de vols... ). De même, que tous les sénateurs qui s'abstiennent de voter ou qui ne sont pas présents au sénat lors d'un vote soient pénalisés sur leurs rémunérations Quelles économies pour la FRANCE!.

codene

Terré à l'Elysée ? sa sorcière doit pas apprécier

Parau

IPSOS m'a sondé par téléphone il y a 10 jours. Une des questions était : les allocations familiales doivent-elles être fiscalisées ou uniquement réservées aux foyers les plus pauvres ? J'ai rendu : aucune des deux solutions !
Réponse du sondeur : ah bon, d'accord, je le note. En fait, on a cette possibilité de réponse mais on n'a pas le droit de la proposer...

bébert

il faut demander l'interdiction du groupuscule extrémiste fondamentaliste LGVT la République est en danger!

Hervé

A titre d'information, en 2010 lors de la naissance de mon premier enfant, mon épouse a initié les démarches habituelles à tout début de grossesse. Nous avons reçu la prime de naissance (700 EUR environs à l'époque) au 7ème mois de grossesse. Cependant, ayant du déménager entre temps à l'étranger pour raisons professionnelles, notre enfant est né là où nous résidions. Je précise que notre enfant est français puisque déclaré au consulat local et né de parents français. Quelques mois après la naissance nous avons reçus un courrier de la CAF nous demandant de rembourser la prime de naissance puisque notre enfant était né à l'étranger. Etonnés, mais bien élevés et soucieux du bien public nous avons remboursé et nous en avons profité pour poser quelques questions:
- Nous qui sommes français résidants à l'étranger n'avons pas le droit à cette prime, soit. Mais les étrangers résidants en France et ayant un enfant y ont-ils droit?
-(Réponse de la CAF) Bien sûr, mais rassurez vous on leur demande tout de même quelques papiers...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.