Et la répression absurde continue
25 avril 2013
Reçu d'un lecteur :
"Une jeune conductrice a été arrêtée cette nuit place du Trocadéro, alors qu’elle rentrait chez elle après la manifestation. Son crime : laisser flotter sur sa voiture un drapeau de la Manif pour tous. En dressant son procès‑verbal, le policier qui l’a verbalisée a reconnu qu’il avait pour consigne d’arrêter tout véhicule portant les couleurs de la Manif pour tous."
Et c'est ce gouvernement qui nous traite de fascistes !
Rédigé par : Peggy | 25 avril 2013 à 17:07
Bizarre que tous ces policiers "fascistes" n'aient pas encore eu de problèmes de la part de jeunes énervés....
Rédigé par : jejomau | 25 avril 2013 à 17:08
Même question que sur un autre post...
Qu'est ce qu'on fait? On continue à tendre l'autre joue ou on commence, enfin, à montrer les crocs?
Rédigé par : Heimdall | 25 avril 2013 à 17:08
C'est une honte ce gouvernement.
Rédigé par : gotann | 25 avril 2013 à 17:09
J'ai comme l'impression que ce n'est qu'un début ...
Rédigé par : Albert Levers | 25 avril 2013 à 17:10
C'est une répression politique, nous devrions pouvoir saisir la court européenne, non?
Est-ce que des avocats ont un avis?
Rédigé par : Hubert | 25 avril 2013 à 17:11
à cause d'un drapeau de la Manif pour tous ?!?! qui est derrière Frigide Barjot?
je me méfie de tout ça et cela me fait penser à quelque chose pas vous ?
(cherchez comme si Frigide barjot fait partie "mur des imbéciles")
Rédigé par : david | 25 avril 2013 à 17:11
Un juriste pourrait -il nous donner l'article de loi qui permet ce genre d'amende? Est-ce légal?
Rédigé par : gipsy | 25 avril 2013 à 17:11
Consigne absurde...
Le véhicule est un lieu privée. Même si le drapeau dépasse par la fenêtre, il est lier à l'habitacle, donc dans l'espace privée. A quand les auto-collants LMPT, collé sur nos pare-brise...
Rédigé par : Herge | 25 avril 2013 à 17:12
Mais qu'attendent les grands média pour s'insurger ? Le pouvoir de Droite aurait arrêté des gens pour te tels motifs, le scandale médiatique serait déjà là.
Rédigé par : Cedric Couette | 25 avril 2013 à 17:12
Il semble que ces consignes soient tt de même réservés aux forces de l'ordre parisienne non ?
Quel est le motif de ce procès verbal ?
J'encourage tt le monde à s'afficher avec drapeaux, sweat etc. dès que possible.
Rédigé par : Kerpaul | 25 avril 2013 à 17:15
et la liberté d'expression ?
et si c'était un drapeau avec le sigle du PS ?
Rédigé par : SD-Vintage | 25 avril 2013 à 17:15
j'aimerais bien savoir ce qu'il a trouvé à écrire sur son PV ???
Rédigé par : Amie | 25 avril 2013 à 17:16
alors il faut mettre ce drapeau a sa fenetre à l'intérieur de sa voiture ou de son appartement.
a mon sens ils ne peuvent rien faire.
ils deviennent fou et ont vraiment du temps à perdre
Rédigé par : estebe | 25 avril 2013 à 17:17
Oui il serait bon de savoir s'il y a un quelconque fondement légal à tout cela. Maître Frédéric Pichon ?
Rédigé par : Olivier | 25 avril 2013 à 17:23
Dites moi que c'est une blague ? Dites moi que ce n'est pas vrai ?
Rédigé par : mamandelyon | 25 avril 2013 à 17:25
Il nous faut des images. Pas des "on dit" (que je ne remets pas en question). Il faut du sensationnel. Qui choque. Qui puisse circuler sur les réseaux sociaux, qui se passe en chaîne par mail. Qui fasse du bruit !
Filmez-vous. Des images !!!
Rédigé par : Pierrot | 25 avril 2013 à 17:27
Renseignement pris auprès de la police et de la gendarmerie, ces consignes ne sont pas encore descendues jusque dans le jura, je peux continuer à promener mon drapeau à vélo !
Ils étaient surpris, je leur ai proposé de chercher la vidéo de la dame arrêtée à vélib ;-)
Rédigé par : Marie39 | 25 avril 2013 à 17:27
Je propose de saisir le président de la république d'un recours en grâce (suspensif).
Le Bureau des Graces sera obligé d'instruire la demande
Rédigé par : francois desvignes | 25 avril 2013 à 17:31
Par contre, les drapeaux étrangers, principalement ceux frappés d'un croissant, sont parfaitement tolérés !!!
Rédigé par : Nabulione | 25 avril 2013 à 17:36
au delà de toutes autres considérations ....la bêtise qui prévaut actuellement est sidérante quand on songe que jadis le peuple français était considéré comme le plus spirituel de la terre !
pleurons ...cela va peut-être relancer les fabriques de Cholet !
Rédigé par : piques-à-sots | 25 avril 2013 à 17:37
gaystapo !
je sais ce n'est pas original ... mais je ne sais plus que dire , que penser de tant d'absurdité dans l'indifférence quasi générale !
Rédigé par : Joseph | 25 avril 2013 à 17:37
J'envisage d'aller à une foire à tout mercredi avec mon matériel (cartes postales, livres) et revêtue du tee-shirt rose manifpourtous. Je prendrais les drapeaux bleus et blancs et je les installerais sur mon stand.
On verra si on me verbalisera... mais je pense que tout se passera bien, car c'est dans un village de l'Eure, l'un des plus beaux avec sa halle historique, ses maisons à pans de bois, le souvenir de Ravel, des seigneurs qui chassaient jadis dans la célèbre forêt de Lyons en présence d'un des rois de France.
Eh oui, je serais à Lyons-la-Forêt pour la foire à tout et je mettrais mon tee-shirt manifpourtous. Quel crime va-t-on commettre si on aborrhe la défense de la famille traditionnelle ? On est homophobe ? Je ne le suis pas !
Je dirais que je suis zoophile et que mon chat noir et blanc veut m'épouser. Lui, il est pour le mariage pour tous et moi je suis contre...
Rédigé par : Sylvie | 25 avril 2013 à 17:37
Et ces bénis oui-oui de policiers obéissent…
Rédigé par : ermort | 25 avril 2013 à 17:37
Il y a pire que cela : plusieurs dizaines d'inculpés, et poursuivis depuis 2 semaines, dont des gens mariés et parents de familles nombreuses : à l'un d'entre une substitut du procureur, haineuse, a osé dire, alors qu'il avait été raflé un soir sur l'esplanade des invalides, après l'heure autorisée de manifester : "Par votre acte illégal, vous mettez en cause les fondements de la République".
Il lui a très justement répondu : "Les fondements doivent être bien fragiles".
Rédigé par : Pedro des invalides | 25 avril 2013 à 17:41
je suis d'accord avec les commentaires:
motif du pv?
les forces de l'ordre sont elles dans la légalité?
ne peut_on pas saisir une instance? : halde, cours europeenne, former un collectif, ou autre?
et si toutes les jeunes filles portaient des TShirts roses sans logo? les arreteront-ils toutes? En tout cas cela les occuperaient bien
Rédigé par : bene | 25 avril 2013 à 17:44
Une seule solution. Mettre tous de tels drapeaux, partout, et attendre les PV.
Rédigé par : Robin | 25 avril 2013 à 17:45
A tous les coups c'est illégal ! Y-a-t-il un juriste qui peut nous renseigner là-dessus svp ?
Rédigé par : André | 25 avril 2013 à 17:46
La franc maçonnerie met en jeu tout son pouvoir pour étouffer la contestation, faire passer cette loi et briser notre civilisation.
Mais notre NON irrémédiable et pacifique est déjà vainqueur.
Montrer les crocs, être violent, oui bien sûr, mais pas de cette violence physique stérile et stupide qui n'est que de l'orgueil mal placer.
Il faut instruire sans relâche nos contemporains lobotomisés, démasquer les sectes nos véritables ennemies, aller chercher l'info là où elle se trouve,...
Et surtout prier et supplier car la victoire face aux forces en présence ne viendra que de Dieu.
Rédigé par : Michel Ange | 25 avril 2013 à 17:49
le fascisme ne passera pas . . . .
Rédigé par : Patristain | 25 avril 2013 à 17:50
Madame Tuabira, la Cruella-Diablesse est capable de tout pour continuer son oeuvre de mort.
Rédigé par : Hildegarde | 25 avril 2013 à 17:50
Il manque quand même une précision fondamentale à ces propos : quel est le motif porté par écrit sur le PV établi par l'agent verbalisateur ?
Rédigé par : sycomore | 25 avril 2013 à 17:51
drapeau LMPT = étoile jaune.
La wermacht faisait aussi son devoir.
Ils ont prévu de la place pour nous mettre en camps ? ou ils comptent transformer certaines villes en ghettos ?
Rédigé par : meunier | 25 avril 2013 à 17:54
@ bene : et aux hommes, des, polos ou tee-shirt bleu ciel sans logo. Pensez vous que ce régime stalinien l'interdirait ?
Rédigé par : Ave | 25 avril 2013 à 17:54
Les satanés bipèdes du gouvernement ont perdu les pédales!!!!!
Nous avons les meilleurs armes que sont:
La patience, le calme, le sourire,
le respect et la vérité.
hollande, taubira, valls....etc sont des impatients, nerveux, tristes, irrespectueux et menteurs...
Vous avez perdu et vous le savez très bien!!
Continuons à veillés dans le calme.
PATIENCE et COURAGE à tous.
Rédigé par : wambergue | 25 avril 2013 à 18:00
Quand on est verbalisé, doit-on payer une amende ? si c'est le cas, le pouvoir a trouvé un nouveau moyen pour nous tondre, et si les policiers ont une commission sur chaque PV, on n'est pas sortis de l'auberge.
Ce sera encore pire que les excès de vitesse.
S'il n'y a pas d'amende, à quoi cela sert ?
Rédigé par : Jean Theis | 25 avril 2013 à 18:04
Légal ou pas, peu importe. C'est la marque des faibles qui s'enfoncent de jour en jour. L'opposition politique n'est pas mieux à de rares exceptions près.
Courage à nos jeunes qui sont en train de reconstruire la France.
Rédigé par : BRamets | 25 avril 2013 à 18:07
Une seule solution: saturer la capitale de drapeaux, bannières, sweats, tee-shirt, etc.
Rédigé par : garaudet | 25 avril 2013 à 18:14
Oui, quel est le motif du PV ?
Rédigé par : Foulvio Montecristo | 25 avril 2013 à 18:22
je dis et répète que nous sommes en stalino_nazisme
Rédigé par : suffit | 25 avril 2013 à 18:24
Même le ministère des finances est gangrené par les groupuscules LGBT.
La preuve ici : http://comin-g.org/
Rédigé par : Ave | 25 avril 2013 à 18:26
Ce qui est plus que surprenant, c'est que les forces de l'ordre apppliquent des ordres d'une crétinerie sans nom !
Ou bien nos braves gendarmes et policiers sont des imbéciles finis, ou bien ils vivent une coercition qui les obligent à exécuter des consignes d'une débilité abyssale.
Comme ils nous lisent, j'espère qu'ils comprendront qu'ils deviennent nos ennemis et que nous avons de la mémoire !
Plus jamais, je ne les considèrerai comme des fonctionnaires au service de la population.
Ce sont des miliciens aux ordres, dignes héritiers de la Milice de Darnand et capables d'une sauvagerie inepte!
Comme le dit le grand Michel Audiard des pousse-mégots !
Rédigé par : claridge | 25 avril 2013 à 18:28
La réponse me parait claire : il faut faire exactement l'inverse de ce que l'on attend de nous.
Personnellement je me promène depuis des semaines en voiture avec une feuille de papier scotchée sous ma vitre arrière sur laquelle est écrit "non au mariage pour tous. Hollande démission".
Si tous les Français qui pensent comme nous font la même chose ils ne pourront rien !
Rédigé par : help | 25 avril 2013 à 18:38
Une photo du PV ?
Rédigé par : Geoffroy | 25 avril 2013 à 18:45
Chers amis parisiens,
En plus du Jura, il y a une zone de France où depuis mi-novembre 2012, on peut mettre des affiches contre la dénaturation du mariage sur sa voiture sans dommage. On peut mettre sur le fronton de sa véranda un drapeau LMPT à 3 mètres de la voie publique ( depuis le 13 janvier 2012).
Il s'agit de Laon, préfecture de la Picardie.
Et pour couronner le tout, ma femme ( enceinte de 8 mois) fait de la garde de jeunes enfants pour que leur mère, épouse de gendarme, puisse aller manifester.
Conclusion : il y a de l'espoir et on ne lache rien.
Rédigé par : J-B | 25 avril 2013 à 18:45
Pour ceux qui habitent Paris , mettez des drapeaux à vos fenêtres . Là , vous êtes chez vous . C'est imparable Euh ! Enfin , je l'espère .
Rédigé par : MIFRA | 25 avril 2013 à 18:49
On va arriver que nous-mêmes les citoyens de ce pays, nous ferons notre police nous-mêmes.
C'est nous qui arrêterons les malfaiteurs et on les remettra à la police allemande. Pas à la police française mais à celle des autres pays d'Europe.
C'est tout... Même aux Russes on livrera les bandits pédophiles enleveurs d'enfants avec une consigne : qu'ils les éliminent.
Rédigé par : Sylvie | 25 avril 2013 à 18:54
Attention, il n'est pas dis que le PV a été dressé au motif du drapeau, mais peut-être pour une infraction du genre pneus pas identiques, ampoule de phare grillée, plaque pas assez lisible...ou alors parce que le drapeau constituait une gêne pour la conduite...
Rédigé par : JB | 25 avril 2013 à 19:00
Le gouvernement prône l'apaisement. Comprendre: le gouvernement veut un peuple abruti et docile, qui accepte tout sans broncher.
Rédigé par : Arwen | 25 avril 2013 à 19:05
Il est normal que ceux qui portent l'uniforme (Police Nationale, Gendarmerie Nationale, ARMÉE) obéissent aux ordres, quels qu'ils soient, sans sourciller. Cela est même une tradition jamais démentie en France.
La troupe est loyale, et il importe peu qu'elle soit traitée de chair à canon ou de gibier de tranchée par les politocards.
Dès lors il faut que cette troupe (Police Nationale, Gendarmerie Nationale, ARMEE) soit traitée selon l'emploi que le pouvoir politique en fait. Si elle est contre le peuple elle est l'ennemi du peuple.
Il est illusoire de croire, ne serait-ce qu'un seul instant, que la troupe désobéisse au pouvoir politique. En France cela n'est arrivée que très, très rarement et de façon partielle.
Ce n'est que par le ruse que la troupe peut être soumise. Par la pression d'un éventuel changement politique qui conduirait les plus zélés à l'isolement (placard dans un commissariat perdu dont la seule sortie serait la démission ... au mieux).
Le précédent des fiches du Général André pourrait être mis en place pour éliminer les nuisibles.
Rien ne sert de s'offusquer. C'est un jeux, comme aux échecs. Et il n'y aura qu'un seul vainqueur (survivant).
Rédigé par : Dritani | 25 avril 2013 à 19:13
A claridge.
Bien d'accord avec vous : beaucoup de gens ne regarderons plus la police et la gendarmerie de la même façon désormais. Cela laissera des traces durables, y compris après l'effondrement du gouvernement.
Rédigé par : PGC | 25 avril 2013 à 19:17
"drapeau LMPT = étoile jaune."
C'est diamétralement l'inverse. Le port de l'étoile jaune avait été imposé. En revanche, le drapeau LMPT est interdit sans savoir à quel titre.
Rédigé par : JJ | 25 avril 2013 à 19:30
Cela créera un nouveau militant anti-gauche.
Vivement les prochaines municipales.
Rédigé par : aaa | 25 avril 2013 à 19:31
Il faudrait en connaître un peu plus sur cette histoire et en particulier sur le motif précis du PV
Rédigé par : Régis | 25 avril 2013 à 19:34
y'en a marre de la dictature hollando-socialo-bobo-homo ! à quand la révolution nationale ?
Rédigé par : Roger | 25 avril 2013 à 19:56
Les drapeaux de l'Algérie, ça va, par contre.
Rédigé par : Malleus | 25 avril 2013 à 20:01
http://www.politiquemagazine.fr/23_avril_2013_les_invalides_envahis.html
Rédigé par : manifestant | 25 avril 2013 à 20:04
IL faut mettre les DRAPEAUX à l' INTERIEUR !!!!
L'intérieur du véhicule EST un espace PRIVE .... donc ils ne peuvent rien faire !!!
Sauf à faire attention que cela n'affecte pas la visibilité. Donc pas sur la lunette arrière, sauf si le drapeau et ajouré, afin de permettre une visibilité.
Rédigé par : Siloe 8 | 25 avril 2013 à 20:17
Le procès verbal est nul, mais ce n'est pas le pire quand on voit les violences gratuites sur des jeunes filles ou de jeunes femmes inoffensives.
C'est plus facile que d'arrêter des voyous.
Jusqu'à récemment j'avais confiance dans la police, tout en sachant que beaucoup d'entre eux sont des lâches.
Quand les innocents commencent à avoir peur de la police ou des juges, c'est grave. Il n'y aura plus que les malfrats pour ne pas les craindre.
Rédigé par : XY | 25 avril 2013 à 20:29
Normal Flamby peut aller en Chine donnait des leçons de démocratie quand il dirige un état policier ou seuls les gauchistes ont le droit de manifester et de promener les drapeaux rouges!
Rédigé par : Anna | 25 avril 2013 à 20:38
Demain, j'ai mon drapeau 1mx1,5m dans la voiture, bien en évidence!
Rédigé par : Astérix | 25 avril 2013 à 20:43
en allant baguenauder en bon citoyen désireux de s'instruire sur le site des "cons du mur", je suis tombé sur cet opuscule des plus enrichissant ... Le plus jubilatoire est de retourner les armes de l'ennemi contre lui même !!
Il fera certainement la joie de ceux qui pourraient etre l'objet de tracasseries toujours pénibles à vivre.
http://guidedumanifestant.org/Guide%20du%20manifestant%20-%202013.pdf
Rédigé par : ag | 25 avril 2013 à 20:59
et pendant ce temps là le SM (non pas sadomaso mais syndicat de la magistrature...quoique...)s'amuse à clouer au pilori les personnalités qui leur déplaisent sur le "mur des cons"...le plus choquant, des parents de victimes d'assassinats...
Rédigé par : paray | 25 avril 2013 à 21:16
C'est vrai qu'ils sont nerveux. Un ami passant devant l'assemblée nationale a sorti et agité un post it rose couleur MPT sans inscription...et a vu la nervosité des gendarmes qui ont failli réagir.
Rédigé par : qdif | 25 avril 2013 à 21:56
À propos des loisirs de nos amis Lgbt du Minefi ....ça sans bon la vie et la joie....lisez plutôt :
Idée sortie du week-end : « Fin d’été à Baccarat » de Philippe Minyana par la compagnie l’ASTROLABE, atelier théatral de l’ATSCAF Paris
Représentations au Centre Culturel 143 rue de Bercy 75012 PARIS
Vendredi 12 et Samedi 13 avril 2013 à 19H30
Dimanche 14 avril 2013 à 16H
Fin d’été à Baccarat ou » fin de partie » dans une pension de famille d’une ville d’eau rouillée de la campagne vosgienne. Vacances au rabais pour des personnages en bout de trajet et vides de tout projet. Dialogues acides et involontairement grinçants gloussements de rires étouffés au bord du vide ou de la mort – rencontres ratées petits assassinats sans y toucher… Philippe Minyana rit dans un coin du tableau avec humour, avec tendresse dans une prose éclatée et serrée, pour notre plus grande joie.
Plus de renseignements sur le site de l’Astrolabe : http://www.astrolabe.sitew.com/#Actualite.E
Rédigé par : Léopold St. John | 25 avril 2013 à 22:06
Mes études pénales sont un peu loin, mais je me suis souvenue de cet adage latin en droit pénal : "nullum crimen nulla poena sine lege" ce qui veut dire : pas d'infraction, pas de peine sans loi.
C'est ce qu'on appelle le principe de la légalité des délits et des peines. Donc il doit être écrit quelque part qu'on n'a pas le droit de porter un sweat de la manif pour tous ou d'avoir un drapeau dans sa voiture...et la sanction (ou alors c'est sous un chef d'inculpation plus large, par exemple port de matériel susceptible de troubler l'ordre public ?...)
Si cela m'arrivait, je demanderais à lire le texte incriminant.
De plus ça ne peut être selon moi qu'une contravention, et il faut savoir que les tentatives de contravention ne sont pas punissables...
Rédigé par : Sandrine | 25 avril 2013 à 22:20
Raison de plus de tous mettre le drapeau de la provocation...
Demain il sera sur mon vélo quand je passerai devant le palais de l'Elysées en utilisant ma sonnette en rythme : "hollande ta loi, on n'en veut pas ! "
Et si j'ai le temps entre midi et deux, je ferai un tour devant l'Assemblée Nationale.
Rédigé par : Philippe | 25 avril 2013 à 22:53
Il va falloir prendre l'habitude d'avoir avec soi une petite caméra vidéo (en vente dans tous les magasins et sur internet), et la mettre en marche des que l'on se fait arrêter.
Cela devrait faire quelques films sympas...
Rédigé par : Philippe | 25 avril 2013 à 23:18
Bonsoir à tous,
Merci de préciser d'entrée de jeux lorsque vous transmettez quelque chose d'aussi vague ! Il s'agit peut-être d'une information exacte, mais elle a la légèreté d'une rumeur (d'où les nombreuses demandes de précisions).
Il y a suffisamment d'abus précis pour ne pas les diluer avec des éléments aussi vague. Ou alors préciser qu'il s'agit d'un élément sujet à caution.
Un peu hors sujet : quelqu'un connait des syndicalistes de la police qui pourraient confirmer et s'indigner de telles consignes contraires aux valeurs des forces de l'ordre ?
Ce serait un témoignage de poids et utile !
Rédigé par : Unpeudeserieux | 25 avril 2013 à 23:21
Non nous ne craignons pas la Police ou la gendarmerie, mais nous la méprisons et nous ne la soutiendrons plus. Ils ont fait le choix de s'aliéner ceux qui les respectait , qu'ils ne viennent pas pleurer, le jour où ayant besoin de notre soutien, ils n'auront plus personne.
Rédigé par : Etienne | 25 avril 2013 à 23:52
Dans le jura, on ose encore se montrer. En plus de marie39 qui promène son drapeau en vélo, je me promène également avec mon sweat pour montrer que nous sommes PARTOUT. On ne lâche rien !!!
Rédigé par : agnès | 26 avril 2013 à 00:07
dritani
"c'est un jeu" ?
Vous voulez dire une guerre ? Mot horrible et imprononçable par la bouche d'une show-bizounours à la Barjot
Rédigé par : peripathos | 26 avril 2013 à 05:00
il va falloir passer du ludique à l'acte de bravoure en déployant ces fanions.
Rédigé par : courant | 26 avril 2013 à 07:03
parfois les photos et les films entrainent une répression sans nom, comme dimanche ou 2 jeunes ont été frappés violemment par des ripoux de la DRPAP ou DCRI, puis trainés par terre, le visage ecrasé par une rangers, ils vont porter plainte d'ailleurs.
Donc les prendre en photo oui, mais attention aux représailles.
sachez que de sources sures la répression est tout juste à son début, Manuel GAZ a ordonné la "plus grande fermeté envers toutes les manifestations ou port de signes de la Manif pour tous".
bon courage, nous sommes en phase pré martyr!
j'ai choisi mon camp, qu'importe les événements disait la chanson
Rédigé par : vinfin | 26 avril 2013 à 09:10
Si vous partez en vacances quelque part en France où à l'étranger préparez vos sweat-shirts, tee-shirts, écharpes, ponchos manifpourtous et même vos parapluies, bobs, chapeaux, casquettes que la manifpourtous pourrait créer.
Emmenez les et complètez-les avec vos tenues.
Si on vous verbalise, amenez des vêtements usés et déchirés en mauvais état et dites-le bien aux policiers et aux gendarmes que vous n'avez que cela à vous mettre et rien d'autres. Vous n'avez pas les moyens d'acheter des vêtements car trop chers. Dites-leur que vous êtes dans un état de précarité qui ne vous permets pas de vous habillez correctement.
S'ils vous verbalisent pour les tee-shirt manifpourtous, mettez les vêtements déchirés et dites-leur que vous vous baladerez partout avec.
Si vous êtes une femme, ne mettez pas de soutien-gorge sous le tee-shirt manifpourtous. Si la police vous verbalise, otez-le. Cela va leur faire tout drôle de verbalisez une personne se baladant sans soutien-gorge et dites-leur que les soutiens-gorges coûtent cher. Pas de sous sur vos comptes... Vous êtes au RSA !
Rédigé par : Sylvie | 26 avril 2013 à 10:38
@peripathos : je faisais référence aux échecs lorsque j'ai utilisé le mot "jeu". Je sais pertinemment que ce qui arrive n'est pas un jeu.
Mais à l'instar du jeu d'échecs il y a deux armées (étendards). Un seul en sortira vainqueur. La victoire ne sera acquise qu'au moyen d'une stratégie ne souffrant d'aucun état d'âme. L'échiquier politique en est l'exemple même de cette bataille.
Je suis d'accord avec vous en requalifiant ce "jeu" en guerre. Et celle-ci doit être totale. Comme aux échecs l'on ne gagne qu'à l'annihilation de l'adversaire.
Rédigé par : Dritani | 26 avril 2013 à 12:07