Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Previous month:
mars 2013
Next month:
mai 2013

Accueil de Christiane Taubira près d'Alençon aujourd'hui

Venue inaugurer le centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe près d'Alençon, Christiane Taubira a été accueillie comme il se doit par environ 80 manifestants de La Manif Pour Tous. Vuvuzelas, trompes, bannières et banderoles étaient de sortie pour que le Garde des Sceaux nous entende et nous voie enfin ! Mais elle n'a pas daigné s'arrêter à notre hauteur. Les forces de l'ordre avaient été déployées en nombre impressionnant : 1 car et 5 fourgons de CRS sans compter la police municipale... De quoi ont-ils peur ?

0
1


Un prêtre soutenant les unions homosexuelles, excommunié

Lu dans Le Monde :

"L'Eglise catholique brésilienne a excommunié lundi 29 avril un prêtre ayant refusé de se rétracter après avoir fait des déclarations de soutien aux homosexuels, a indiqué la direction du diocèse de Bauru, une ville de l'Etat de Sao Paulo. "Nous informons que le père Roberto Francisco Daniel ne peut plus célébrer de culte divin car il a été excommunié", indique un communiqué du diocèse. Le religieux de 48 ans, qui avait annoncé pendant le week-end qu'il renonçait à ses fonctions ecclésiastiques, a été accusé "d'hérésie" et de "schisme" par le clergé, dans le plus grand pays catholique du monde. Le "père Beto", comme l'appellent ses fidèles, s'est attiré les foudres des autorités catholiques après avoir annoncé sur les réseaux sociaux qu'il abandonnait "l'exercice de son ministère sacerdotal" car il refusait de revenir sur ses positions. Il défend l'homosexualité et la bisexualité et prône un changement de l'Eglise "face aux nouvelles réalités"."

Le juge ecclésiastique du diocèse de Bauru a décidé :

[...] 3. Les médias ont une grande mission d'informer la société selon la vérité. Ne correspond pas à la vraie nouvelles publiées dans certains médias que le Révérend Père Roberto Francisco Daniel fut excommunié pour avoir défendu les homosexuels. Ce n'est pas une question d'excommunication dans l'Eglise;

4. L'excommunication a été déclarée parce qu'il refusait catégoriquement d'accomplir ce qu'il avait promis lors de son ordination: la fidélité au Magistère de l'Eglise et de l'obéissance à leurs pasteurs légitimes."


Mgr Aillet rend honneur aux soldats français

Communiqué de Mgr Aillet suite au décès d'un soldat français au Mali :

"Apprenant la mort de Stéphane Duval, soldat du 1er RPIMA, le diocèse de Bayonne s’unit à la peine de son épouse, leurs deux enfants et sa famille. Confiant à la miséricorde de Dieu le repos de l’âme de Stéphane, nous rappelons bien volontiers le témoignage de ses camarades disant sa grande générosité et son esprit de sacrifice. Nous ne pouvons pas non plus oublier les deux blessés auxquels nous adressons nos vœux de prompt rétablissement.

Nous est donnée ici l’occasion de saluer le professionnalisme et la force de caractère des militaires du 1er RPIMA, régiment d’élite dont notre cité peut être fière une fois de plus.

Honneur à tous nos soldats qui, dans des circonstances difficiles et souvent avec peu de moyens, sont amenés à risquer leur vie loin de leur terre. Que saint Michel, patron des paras, les protège !"


Mgr Aillet appelle à ne rien lâcher

Dans son éditorial du mois de mai :

"À condition qu’elle demeure pacifique, évitant soigneusement de se laisser piéger par les multiples provocations à la violence de la part d’une poignée d’extrémistes prêts à en découdre, voire de policiers en civil infiltrés, cette mobilisation est pleinement légitime. Le 17 avril au soir à Paris, j’ai été le témoin fier et ému devant la gravité calme et silencieuse de centaines de jeunes « veilleurs pour la famille », engagés dans un « sitting » aux Invalides au nom de leur « résistance spirituelle ». Aucune provocation, y compris de policiers désarmés par leur attitude pacifique, n’a pu entamer cette non-violence, moins empruntée à une technique de comportement qu’au ressort de leur vie intérieure. Ces jeunes manifestants, qui se refusent à faire passer leur intérêt particulier avant le bien commun de la société et qui demeurent dans le respect des personnes, ont besoin d’être encouragés par des pasteurs qui leur rappellent que « la fine pointe du combat que nous avons à mener n’est pas une lutte idéologique ou politique. Elle est une conversion permanente pour que nos pratiques soient conformes à ce que nous disons… Alors, l’écart qui doit apparaître entre notre manière de vivre et les conformismes de la société ne pourra pas être perçu comme un jugement pharisien, mais comme un espace d’appel et comme une espérance » (cardinal André Vingt-Trois). Ces jeunes auront besoin d’être accompagnés spirituellement, voire formés à une action sociale et politique conforme à l’enseignement de l’Église, pour pérenniser ce « printemps des consciences » dont ils sont appelés à être les acteurs privilégiés. Il ne faut donc rien lâcher, ni dans la fermeté de la mobilisation, ni dans la douceur qui seule convertit en nous la violence en force d’âme ! D’ailleurs, l’approbation parlementaire, voire l’avis favorable du Conseil constitutionnel et même les décrets d’application ou les ordonnances du gouvernement, ne changeraient rien à notre opposition de fond, car « il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Ac 5, 29), selon le mot de l’apôtre Pierre comparaissant devant le Sanhédrin. C’est qu’un Parlement n’a pas autorité pour redéfinir le mariage qui est d’institution divine.

Mais il convient que cette résistance soit spirituelle, en puisant à la source de la prière, et morale, en inscrivant les convictions anthropologiques que nous défendons dans nos modes de vie quotidienne. Il faudra donc avoir le courage de résister au monde ambiant, ainsi que le suggérait le cardinal Joseph Ratzinger, en 2004, se prenant à rêver le futur d’une « Église intériorisée », « qui ne se targuera pas d’un mandat politique, qui ne fera pas les yeux doux ni à la droite ni à la gauche », une Église de pauvres, petit troupeau qui redonnera l’espérance à un peuple immense, à condition « d’avoir le courage et la force de se montrer différent de ce que propose la modernité ». [...]"


Prier le chapelet chaque jour de mai pour la famille

Lettre de Mgr Marc Aillet adressée à toutes les paroisses, communautés et familles du diocèse en ce mois de Marie :

"Les questions sociétales, qui agitent notre pays aujourd’hui, atteignent nos communautés chrétiennes qui ne sauraient demeurer à l’écart de la lutte pour la justice et la promotion du bien commun. C’est bien dans ce but que les évêques de France ont été nombreux à élever la voix pour provoquer un débat sur le projet de loi dit de « mariage pour tous », et inviter les fidèles « à se manifester » pour que cette voix soit entendue.

Force est de constater que les millions de citoyens qui, de manière pacifique et avec le souci de respecter les personnes, ont manifesté leur opposition au projet de loi Taubira, à l’appel du collectif « la manif pour tous », n’ont pas été entendus. Ils peuvent même avoir la forte impression d’être ignorés, voire méprisés. Comme si l’on pouvait impunément faire l’impasse sur un mouvement populaire de cette ampleur : pétitions et manifestations de rue sans précédent, sérieux des argumentaires déployés, renversement de l’opinion dans les sondages… Comment s’étonner que des petits groupes, en marge de la manif pour tous, multiplient les initiatives, parfois bruyantes mais la plupart du temps bon enfant, pour se faire entendre ? Je pense en particulier au mouvement des « veilleurs » qui rassemblent dans de nombreuses villes de France un nombre croissant de jeunes déterminés, mais toujours dans la paix et la non violence, pour manifester leur opposition à une loi qui n’a pas encore été promulguée.

J’ai conscience que le sujet, qui a rassemblé depuis des mois des fidèles de nos paroisses, de tous horizons sociaux, culturels ou politiques, a aussi souligné, voire exacerbé des divisions et engendré des conflits au sein de nos communautés. C’est toujours le risque d’une parole et d’une démarche de type prophétique. Et il faudrait davantage encore de pédagogie pour montrer que cette opposition de bon sens au mariage entre personnes de même sexe, non seulement n’introduit aucune discrimination à l’encontre des personnes homosexuelles mais ne justifie aucune stigmatisation, voire attitude violente envers elles. Qui pourrait nier cependant qu’il y a là un enjeu anthropologique décisif pour l’avenir de notre société ? Le concert de voix autorisées – pas seulement des évêques, mais des représentants des grandes religions en France, des associations familiales, de maires ou de spécialistes du droit, de l’éducation ou de la psychologie – et l’opposition d’une part importante de la population (56% d’opinions défavorables au projet de loi), non pas au nom de revendications catégorielles ou d’intérêts particuliers, mais au nom du bien commun, plaident en faveur d’une attitude de responsabilité citoyenne.

Le combat n’est certes pas à armes égales : face aux opposants au texte de loi, qui s’avancent les mains nues, se dresse un appareil législatif, médiatique et policier disproportionné. On pense spontanément au combat de David contre Goliath, qui renonçait à l’armure imposante de Saül et s’avançait contre le géant armé d’une épée avec une simple fronde. Indépendamment des moyens que les organisateurs de « la manif pour tous » mettront en œuvre dans les prochaines semaines pour demander le retrait du projet de loi Taubira et s’opposer à d’autres réformes annoncées sur la PMA pour tous et la GPA ou bien sur l’enseignement de « la théorie du gender » à l’école, l’heure est plus que jamais à la prière.

Alors archevêque de Buenos Aires, le Pape François, en demandant aux carmélites de son diocèse de prier et d’offrir des sacrifices pour l’Argentine s’apprêtant à statuer sur un projet de loi semblable, écrivait : « Il s’agit du projet de loi qui va permettre le mariage entre personnes du même sexe. Ce qui est en jeu ici, c’est l’identité et la survie de la famille : père, mère et enfants. Ce qui est en jeu, c’est la vie de nombreux enfants qui seront par avance victimes de discrimination et privés de la maturation humaine dont Dieu a voulu qu’elle arrive avec un père et une mère. Ce qui est en jeu, c’est le rejet total de la loi de Dieu, gravée dans nos cœurs […] Nous ne sommes pas naïfs : ceci n’est pas simplement une lutte politique, mais une tentative destructive du plan de Dieu. Ce n’est pas seulement un projet de loi (celui-ci n’est qu’un instrument), mais il s’agit d’une « manœuvre » du père du mensonge qui cherche à embrouiller et à tromper les enfants de Dieu » (Lettre du Cardinal Bergoglio le 22 juin 2010). Devant la menace qui pèse sur la famille en France, avec ce projet de loi Taubira, nous sommes plus que jamais invités à la prière. Dans une lettre pastorale adressée aux prêtres et consacrés de son diocèse, le même Cardinal Bergoglio écrivait : « Il est temps, non de nous y habituer, mais de nous pencher et ramasser les cinq pierres pour la fronde de David (cf. 1 S 17, 40). Il est temps de prier » (29 juillet 2007).

Lire la suite "Prier le chapelet chaque jour de mai pour la famille" »


Le régime passera comme ont passé les autres

Extrait d'une homélie prononcée par l'abbé Le Coq (FSSP) :

"[...] « Vous êtes en ce monde mais vous n'êtes pas de ce monde ». Telle est cette contradiction qui finalement n'en est pas une à laquelle le Christ nous convie...

A l’heure où une loi honteuse vient d’être votée, ces questions de la bonne attitude dans la vie : (en même temps impliqués sur la terre et en même temps tournés vers le Ciel)  prennent une saveur particulière pour nous! Nous qui avons manifesté toutes ces dernières semaines contre la destruction de la civilisation (puisque c’est ainsi que le garde des sceaux avait annoncé la loi nouvelle : « comme un changement de civilisation »).

Nous avons contesté, nous avons usé le pavé de Paris, nous avons prié devant le Sénat, nous avons veillé aux invalides, nous avons affronté les gaz et les coups. Certains ont subi la prison.

Comme au temps des autres persécutions nous avons tenu bon et nous sommes restés là. Certains sont tombés. Mais les survivants ont comblé les espaces vides laissés sur les remparts.  Et pour les prochains combats nous y serons encore.

Et le régime passera comme ont passé les autres. Car ces régimes pseudo-modernes, (qui sont « structures de péché » comme disait Jean Paul II) ces régimes : arguant du droit, arrogants dans leurs droits, se sont tous fracassés. Des anciens totalitarismes depuis Néron jusqu’aux paradis soviétiques : il ne reste rien… Et nous sommes toujours là.

L’histoire nous le montre. Ceux qui vivent dans la perspective de l’Eternité gagnent toujours contre les jouisseurs du Temps présent. Ceux qui jouent aux apprentis sorciers et prétendent se faire « comme des Dieu » et décident ce qui est bien ou mal : ils sont tous tombés de leur piédestal. Statues brillantes certes ! Mais bien trop fragiles en face de Dieu.

Parfois, souvent, les oligarchies dominantes ont pensé gagner. Mais elles finissent (toujours trop tard)  par se rendre compte que le combat qu’elles mènent est un combat perdu car leur quête n’est une quête terrestre, temporelle.

Et que notre Cause à nous vient du Ciel et y mène.

Souvenons nous des textes du Livre de la Sagesse ( qui sert pour la Messe des Martyres) « Les justes se lèveront avec une grande assurance contre ceux qui les auront mis dans l’angoisse. A cette vue les méchants seront troublés par une horrible frayeur, et ils seront stupéfaits. Et à la fin, ils diront en eux-mêmes, saisis de remords, et gémissant dans l’angoisse de leur cœur : Voici ceux que nous avons outragés à l’époque.  Insensés que nous étions ! Voilà qu’ils sont comptés parmi les fils de Dieu » ( Sagesse, V, 1 ss)

Nous sommes dans un temps de combat. Alors combattons ! Et que notre vie serve la bonne Cause. Mais choisissons le Bon Combat. Celui dont parle Saint Paul à la fin de sa vie : « J’ai mené le bon combat : j’ai maintenu la Foi ! »


Délogés par les forces de l'ordre pour un apéro pour tous sur les Champs-Elysées

De NDF (voir vidéo) :

"Alors qu’une manifestation est prévue le 5 mai prochain contre le « mariage » homosexuel, les opposants au projet de loi Taubira ne désarment pas. Certains se sont réunis lundi soir, sur les Champs-Élysées, pour un apéro, avant d’être reconduits au métro, parfois violemment, par les policiers".


Le CESE poursuivi au tribunal administratif

Sur le site de la Manif pour tous :

"Une requête a été déposée au tribunal administratif de Paris suite au rejet par le CESE des 700 000 pétitions citoyennes lui demandant un avis sur le projet de loi Taubira.

Injustifiable, mais aussi illégale, la délibération du CESE* en date du 26 février qui concluait à l'irrecevabilité de la plus grande pétition citoyenne de l'histoire de la République : c'est ce que La Manif Pour Tous, par le biais de Philippe Brillault, a demandé à la justice de reconnaître.
 
Dans le mémoire déposé par Maître Briard jeudi 25 avril au tribunal administratif de Paris, Philippe Brillault, maire du Chesnay, invoque des vices de formes mais aussi et surtout plusieurs irrégularités juridiques sur le fond de cette décision.

Le CESE, chargé d'exercer une mission consultative auprès des pouvoir exécutif et législatif, a refusé de remplir sa fonction en affirmant que sa saisine au sujet d'un projet de loi ne pouvait se faire qu'à la demande du Premier ministre, contrairement à ce qu'indique la Constitution" (suite).


La loi sur le "mariage" pour tous est rejetée

En Irlande du Nord :

"Le vote sur le mariage pour tous nous isole encore une fois", regrette en une le quotidien après le rejet par l'Assemblée nord-irlandaise du mariage pour les personnes de même sexe. Le parti unioniste d'Ulster, conservateur, a fait barrage à cette loi, poussé par les leaders religieux. "L'Irlande du Nord est la seule nation du Royaume-Uni où il n'existe pas de droit au mariage pour les couples gays", rappelle le quotidien. Le mariage pour tous a été adopté par l’Angleterre et le Pays de Galles le 5 février 2013 et un projet de loi en ce sens est en bonne voie en Ecosse".

Et les Irlandais vont y survivre!


Allo Valls? Profanation de l'Eglise du Sacré-Coeur de Limoges

On me communique :

"L'église du Sacré-Cœur a été vandalisée la nuit dernière. Confessionnal, autel et tabernacle vandalisés, croix en métal volée et inscription à caractère blasphématoire et sexuel sur un bout de papier laissé.

Riposte des satanistes à nos actions pour la famille?"

Seule France3 reprend cette information.


"Parent 1" et "Parent 2" font leur apparition dans les formulaires

Les familles de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) ont reçu dans leurs boîtes aux lettres les formulaires d’inscription aux activités périscolaires pour la rentrée prochaine. Cette année, les formulaires ont été modifiés et un détail a fait tiquer plusieurs parents : les termes « Père » et « Mère » ont été remplacés par « Parent 1 » et « Parent 2 ».


Question sur le fils de Laurent Fabius

Lu ici :

"Comment le fils du numéro deux du gouvernement, qui ne paie pas d'impôt sur le revenu alors qu'il est résident fiscal en France, a-t-il pu acquérir un bien de sept millions d'euros sans que les services de Bercy cherchent à en savoir plus ? À notre connaissance, Thomas Fabius n'a fait l'objet d'aucune enquête fiscale. Et cela, malgré un signalement de Tracfin, le service chargé de repérer les circuits financiers clandestins."


5 mai : accueil de Jean-Marc Ayrault à Soustons (40)

Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre, et Harlem Désir, premier secrétaire du PS, seront présents à Soustons (dans les Landes) pour le rassemblement des Jeunes Socialistes, à l'occasion du 1er anniversaire de l'accession de François Hollande au pouvoir.

Le RDV est fixé à 9h au centre de loisirs de Soustons, avenue du Lac. Prévoyez un pique-nique (ainsi qu'un goûter pour les enfants car il est possible que nous ne repartions pas avant 16h30). Pour les plus âgés, prévoyez aussi un tabouret pliant et de l'eau.


Accueil de François Hollande aux Mureaux

Hollande arrive aux Mureaux. "Hollande, ta loi, on en veut pas" crient, au loin, les opposants à la loi Taubira.

0
1Témoignage d'un manifestant :

"Nous étions une 40aine, autant de policiers en civil toujours aussi désagréables et je ne compte pas les policiers en uniforme… Nous avons été parqués à 150m de l’entrée du site où François Hollande devait se rendre, sans possibilité de bouger. Quelques secondes avant que le convoi présidentiel n’arrive, un autobus civil, un vrai, un gros, avec 50 places, est venu opportunément s’arrêter quelque secondes en plein milieu du carrefour, de sorte que nous étions totalement masqués aux yeux du Président, si toutefois il avait eu l’intention de regarder vers nous. Le bus est reparti immédiatement après bien entendu.

A la fin, rebelote, une camionnette blanche s’est postée en travers du carrefour, de nouveau pour escamoter notre petite manifestation. La manœuvre était claire et efficace. Tout cela s’est déroulé sous le regard goguenard du Commissaire en charge qui m’a répondu  « C’est le hasard !» quand je lui disais que sa petite manœuvre était honteuse."


Ils se dévorent entre eux

Lu ici :

"La vie à l’Elysée serait mouvementée dernièrement, nous rapporte Le Point. Valérie Trierweiler  ne supporterait plus son confrère, Claude Serillon. Chargé de la communication du président de la République, l’ex-journaliste de France 2 aurait attiré les foudres de la Première dame. [...]"


Vers un parti eurosceptique… européen?

Il faut être prudent avec les doublons qui diminuent la puissance des mouvements :

"Le populiste néerlandais Geert Wilders, président du Parti des Libertés, désire fédérer les forces anti-européennes telles que le Front national de Marine Le Pen ou le Vlaams Belang (parti populiste flamand) au sein d’une grande formation internationale. Dans un entretien accordé au principal quotidien néerlandais, « Algemeen Dagblad », il déclare qu’il va, au cours des prochains mois, entamer des discussions avec les représentants des divers partis populistes en Europe: « Nous devons regarder comment nous pouvons nous aider et nous soutenir les uns les autres.» Il désire ainsi contrebalancer la collaboration qui existe au sein du Parlement européen entre les socialistes, les libéraux et les démocrates-chrétiens.

Geert Wilders ajoute que ce serait un « signal énorme ». Jusqu’à présent, Wilders déclare avoir parlé avec le FN. Il aura sous peu un entretien avec Filipp Dewinter, président du Vlaams Belang. Les autres partenaires restent pour le moment « secrets ». Peut-être parce qu’ils n’ont pas répondu à cette sollicitation?

En effet, il existe déjà une Alliance européenne des mouvements nationaux au Parlement. Les membres fondateurs de cette alliance sont le Mouvement pour une meilleure Hongrie (Jobbik), le Mouvement social – Flamme tricolore d’Italie, les Nationaux-démocrates de Suède, le Front national de Belgique et… le Front national de France. L’Alliance est d’ailleurs dirigée par Bruno Gollnisch depuis sa création".


Mariage gay : la résistance des édiles s'organise

Lu dans Minute :

"En cas de promulgation de la loi sur le mariage homosexuel, les maires seront légalement obligés de célébrer de telles unions, à moins de déléguer la cérémonie à un autre élu de leur conseil municipal, qui peut d’ailleurs être un membre de leur opposition.

Mais certains, en refusant de déléguer ou en ne trouvant aucun élu prêt à le faire à leur place, risquent des poursuites de la part des préfets, voire une suspension temporaire. Cela pourrait être particulièrement le cas dans certaines communes rurales. Pourtant, deux maires de Dordogne, à Abjacsur- Baudiat (650 habitants) et Connezac (79 habitants) ont déjà fait savoir à la presse qu’ils ne transigeraient pas avec leurs convictions profondes. Pour Xavier Lemoine, maire (PCD-UMP) de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), que « Minute » a joint, la question est complexe en l’état actuel des choses:

« Il faut d’abord que la loi sorte indemne de son examen par le Conseil constitutionnel. Il faut ensuite voir quelles seront les conséquences des manifestations des 5 et 26 mai, tout le monde étant à cran et nos jeunes ayant reçu un traitement assez hallucinant de la part du pouvoir ces derniers jours. Si le gouvernement reste sourd à nos revendications, les maires seront évidemment en première ligne. Je préfère donc ne rien dire sur le sujet pour l’instant avant d’avoir fait le tour de la question avec mes collègues. C’est une question de prudence. »

Le gouvernement va avoir du fil à retordre… Les maires n’oublient visiblement pas que nous sommes à quelques mois d’élections municipales où la gauche emploiera tous les moyens pour éviter une déroute prévisible. De son côté, Jacques Remiller, maire UMP de Vienne (Isère) adversaire malheureux du rapporteur de la loi Taubira, Erwann Binet, lors des dernières législatives, attend sereinement la suite des évènements, d’autant plus qu’il ne se représentera pas en 2014 :

« Ma carrière politique s’est fondée sur des valeurs, je ne vais pas les renier, quitte à en payer le prix. Mais je reste serein, j’en veux pour preuve le cas de Noël Mamère qui, après avoir célébré un mariage homosexuel à Bègles, n’avait fait l’objet que d’un mois de suspension de son mandat de maire. »

De leur côté, plusieurs dizaines de milliers d’élus locaux ont signé l’appel du Collectif des maires pour l’enfance animé par Franck Meyer, maire Nouveau centre de Sotteville-sous-le-Val (Seine-Maritime) et Philippe Brillault , maire CNIP du Chesnay (Yvelines). On peut espérer que le gouvernement ait du fil à retordre dans les mois qui viennent s’il persiste dans son obstination à imposer cette loi pour le moins controversée".


Allo Valls? Allo Le Drian? Un cimetière chrétien et des tombes de soldats profanés

Il serait juste qu'en France, l'indignation pour tous soit une réalité et que les catholiques ne soient plus les oubliés permanents du système, en comparaison à cette réaction autant immédiate que normale du ministre de l'Intérieur pour des faits condamnables dirigés contre les musulmans. Un cimetière une nouvelle fois profané à Besançon :

"Vingt-sept tombes ont été retrouvées profanées dans un cimetière de Besançon, où une première série de dégradations du même type avait déjà été constatée ce mois-ci, a-t-on appris lundi de source policière.

Vingt-six tombes ont été endommagées dans le carré militaire où reposent des soldats morts au combat durant les deux guerres mondiales et une tombe a été abîmée dans l'espace civil du cimetière Saint-Claude, l'un des plus grands de Besançon, a dit la même source. Des croix et des stèles funéraires ont été mises à terre, mais aucune inscription n'a été constatée. Aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs".


Le scandale d'une GPA forcée

Lu ici :

"Une femme a été condamnée lundi au Royaume-Uni à cinq ans de prison pour avoir persuadé l'une de ses filles adoptives de tomber enceinte par insémination artificielle parce qu'elle voulait elle-même avoir un enfant.

Elle voulait un autre enfant mais ne pouvait plus en avoir. Au Royaume-Uni, une femme a donc forcé sa fille adoptive à tomber enceinte par insémination artificielle. Cette sordide affaire restée secrète pendant des semaines vient d'être révélée par le quotidien britannique The Guardian, alors que la mère a été condamnée à cinq ans de prison ce lundi".


L'Agrif aide les victimes de violence policière

Lu ici

Face aux manifestations pacifiques, le gouvernement a eu, dès le 24 mars 2013, des réactions indignes. La police de Manuel Valls n’a pas hésité à gazer ce que Gabrielle Cluzel a appelé « la France bien élevée », des femmes, des enfants.

Depuis, les mesures arbitraires se multiplient : gardes à vue de 67 veilleurs qui ne troublaient en aucun cas l’ordre public, maintien au commissariat pendant 4 h pour de prétendues vérifications d’identité, prolongations vexatoires de gardes à vue et défèrements après 48 h de garde à vue devant le procureur après maintien abusif pendant une nuit supplémentaire au dépôt du Palais de justice, violences policières, atteintes à la liberté individuelle de jeunes et moins jeunes gens commettant le crime de porter un tee-shirt de la « Manif pour tous » au lieu de tee-shirt de Che Guevara. La liste n’est pas exhaustive.

Il s’agit bien en pratique d’une traque et d’une tentative d’intimidation des opposants au prétendu mariage homosexuel d’un gouvernement aux abois. Cette loi qui cristallise une opposition massive et de fond constitue un « changement de civilisation » comme le dit elle-même TAUBIRA.

Conformément à l’article 2 de ses statuts, le but général de l’AGRIF est de « défendre les valeurs menacées de notre civilisation, combattre les idées subversives, proposer des solutions de renouveau ».

Dans ce cadre, l’AGRIF met ses avocats à la disposition des manifestants injustement ou arbitrairement verbalisés, arrêtés, détenus, poursuivis ou violentés. L’AGRIF aidera, dans la mesure de ses maigres moyens, ceux qui la solliciteront.

Les avocats de l’AGRIF ont déjà passé de nombreuses heures en gardes à vue. Ils sont amenés à défendre de nombreux manifestants tout au long du mois de juin prochain lors de nombreuses audiences.

Toute demande d’aide ou d’assistance sera soumise à l’appréciation du Président ou d’un membre du bureau de l’association. AGRIF : 70 bd Saint-Germain
75005 PARIS, tél : 01 40 46 96 31, [email protected]