Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Des mères de famille agressées à Lyon en rentrant de la manif
De Bordeaux à Nantes, en passant par Montpellier

Interpellations des manifestants : Yves Pozzo di Borgo interpelle la Préfecture

Les personnes interpellées près de la salle Pleyel ont été relâchées vers 1h00 du matin.

A l'assemblée :

2
Peu après 4h00 du matin, 70 campeurs interpellées vers 1h devant l'Assemblée étaient toujours en garde à vue.

1

Devant l'Assemblée nationale par Le_Salon_Beige 

Yves Pozzo di Borgo (UDI), qui était venu soutenir les campeurs hier, appelle la préfecture de Police à plus de retenue face aux opposants au projet Taubira :

« nous avons connu à Paris une situation ubuesque ce dimanche soir à Paris, les forces de l’ordre multipliant les interpellations au Quartier latin puis devant la salle Pleyel face à des monômes de lycéens et d’étudiants opposés à la loi sur le mariage homosexuel mais défilant dans une atmosphère bon enfant. » «[Je] comprend que le gouvernement soit éprouvé par la forte mobilisation de la rue contre ce texte mais appelle le ministère de l’Intérieur a plus de retenue face à l’expression politique d’une fraction non négligeable de la jeunesse française ; mobiliser trente cars de CRS pour permettre à Manuel Valls de regarder un concert à la salle Pleyel est difficile à comprendre pour les parisiens. »

Néanmoins, les militants sont motivés et ne lâcheront rien, même dans le fourgon de police :


IMG_2442 par Le_Salon_Beige 

Commentaires

Mayeul

Une place Edouard Herriot bien vide ce matin et des rues très calmes.

Il est amusant de voir que les CRS mettent plus de coeur à l'ouvrage quand il s'agit de la LMPT que pour un député ou le DAL...

Démocratie où es tu ??

FR

Bonne nouvelle : les effectifs de police sont là : depuis le temps qu'on se plaint de leur manque de moyens ! Dommage qu'ils soient si mal utilisés et que Manuel Gaz préfère les aligner contre des manifestants pacifiques que de s'attaquer à la pègre qui gangrène nos banlieues ! Mais peut-être faut-il que nous écoutions un peu plus le gouvernement qui dit parfois des choses intéressantes : la réponse du sénateur Jean-Pierre Michel à la question de Thibaut Collin « Ah, oui, le fondement du juste c'est le rapport de force ? » Et le rapporteur socialiste de conclure: « C'est mon point de vue, c’est le point de vue marxiste de la loi. »
Quant l'Etat divorce de la nation peut-être que le rapport de forces est un moindre mal avant de s'enfoncer dans une situation qui achèvera de ruiner la France. ne lâchons rien, jusqu'à ce que ce gouvernement fantoche soit obligé de démissionner devant la montée des protestations (pacifiques tant que cela reste possible mais sans en faire une idéologie) !

manifestant

Quand Stéphane Gatignon, maire de Sevran, campait devant l'Assemblée Nationale, pas seulement qu'il n'a pas été interpellé, mais en plus, on lui a filé des millions.
Deux poids, deux mesures!

JCF

énorme !!!!! vive la jeunesse!!!! quelle merveille dans le car des CRS!!!!
c'est exceptionnel et beau à voir. vive la liberté

de cambourg gaït

Les résultats du vote au Sénat publié par votre site sont erronés, ils correspondent au vote du premier amendement.
LES VOTES A MAIN LEVEES N ONT PAS ETE COMPTES (videos) tellement le nombre de sénateurs était restreint, une quarantaine au maximum. Où était M. Pozzo di Borgo ce jour-là ? Et les autres sénateurs qui s'étaient engagés à voter contre ?

Yves

bravo à toute cette jeunesse courageuse, et ce n'est que le début...

MTugdual

Les interpelles ont-ils ete relache? a l'heure qu'il est.

estebe

j'ai écouté ce matin Mme JOLY sur une radio commerciale périphérique parlant de la manif pour tous en indiquant qu'elle est une expression de la haine. c'est vraiment bien réducteur ;

outre que sur un plan électoral, cette dame ne représente strictement rien, mais c'est oublier les quelques points suivants : haine du pouvoir actuel envers la famille ; haine de l'enfant, la haine de la personnes agée, haine de la réussite professionnelle, la haine de la propriété, la haine de la religion catholique, la haine de Dieu - haine du peuple et la liste pourrait être encore plus longue.

Alors dire que la Manif pour tous est véhicule de cela est parfaitement de mauvaise foi et en tout cas révélateur que ces gens sont en manque d'idée et qu'ils ne raisonnent que par invectives et insultes.


Ils ont peur du réel, du pays réel. qui se lève et qui ne lâchera rien.


de CHARETTE

dans le même temps, les socialistes continuent de détruire la France ... sans succès !!!
Paris: une votation sur la future salle de shoot rassemble de nombreux opposants ... 280 voix contre, 16 pour : c'est assez clair!!!
http://www.20minutes.fr/ledirect/1137465/20130414-votation-salle-shoot-a-paris-attire-nombreux-opposants

CV

Ceux qui étaient devant l'assemblée à minuit n'ont toujours pas été relâchés... mon fils est dedans, et toujours pas de nouvelles à 9h...

Flynnlejeune

Aucun des communiqués des uns et des autres que l'on peut lire sur ce blog et sur d'autres de nos amis n'a de réelle portée. Aucun n'est repris dans les médias. On a l'impression de se gargariser sans pour autant que la France profonde, le pays réel ne soit réellement au courant de ce qui se passe quotidiennement.
Résultat : Monsieur et Madame "tout le monde" ainsi que leurs enfants entendent un message brouillé par les tenants du pouvoir.

Otto

Il nous faut une action de pause de midi tous les jours dans toutes les villes.
Ce sera une mobilisation très facile pour beaucoup de monde.

Jeannot

Bravo les gars et filles c'est un combat juste.

Vive la Famille Papa+Maman et Enfants


Nabulione

Les interpellations étaient moins musclées quand les musulmans manifestaient à Paris de manière illégale, en criant "mort aux juifs" !

Eux n'ont pas été gazés !!!

RH

Faudra quand même, un jour ou l'autre, que les flics choisissent leur camp une fois pour toute. Ils vont se faire détester par la France entière, des banlieues du 9-3 au quartier bècebèges de Versailles en passant par Trifouillis-les Oies.....
Ils se ridiculisent chaque jour un peu plus.

Xtophe

Les petits jeunes étaient tellement nombreux dans les bus qu'ils auraient pu les faire flancher en effectuant un mouvement de balancier et en se projetant contre les vitres... Imaginez : 30 bus de poulets renversés... C'est Valls et son gouvernement de pétochards qui vont être contents !

La prochaine fois, le sinistre de l'intérieur devra penser à affréter 30 tractopelles et camions à benne, au cas où ses autocars seraient sur le flanc. (J'ai dit "sur le flanc" ; pas "sur le flan" ! Ce dernier s'étant réfugié dans son bunker de l'Elysée, il ne risque pas de cotoyer la jeunesse de France...)

Bénédicte

On ne lâche rien! Bravo les parisiens, on vous soutien! Vive la famille. Surtout ne baissons pas les bras!!! Il faut tenir!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.