Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Réquisition des pompiers à Lyon
Michèle Delaunay accueillie par un tintamarre à Montpellier

Le centre LGBT ne vit que de subventions

Un ancien responsable du Centre LGBT écrit :
  • Le Centre LGBT est en effet totalement dépendant de subventions et il n’y a aucune volonté de développer des financements privés ( voir les subventions au lobby gay, NDLR).
  • Le Centre LGBT est sur-subventionné. Les subventions excèdent les besoins réels du Centre LGBT. Lors du dernier trimestre de chaque année, la priorité en interne était de trouver le moyen de dépenser les subventions non encore consommées : réaménagement d’une salle festive, achats de matériels électroniques (TV, rétroprojecteur) les plus chers sur le marché, etc…
  • Plus grave, la subvention au Centre LGBT la plus importante, celle de la Mairie de Paris (112 000 euros) est strictement politique. A tel point que le dossier de demande de subvention était en grande partie bâclé considérant que de toute façon les subventionneurs allaient à peine le lire. Le dossier était en général un copier- coller du dossier de l’année précédente (souvent avec les mêmes fautes d’orthographe) en modifiant juste les dates et quelques phrases.
  • La suppression de la subvention du GRSP de 15 000 euros en 2009 a occasionné un phénomène cocasse. Après la suppression de la subvention ( voir Caroline Fourest prête à tout pour sauver sa subvention annuelle de la Ville de Paris,NDLR), il y a eu un tapage médiatique, orchestré par Christine Le Doaré, présidente à l’époque du Centre LGBT, et relayé par les autres associations LGBT. La Région Ile De France, pour des raisons politiques, a décidé de pallier la perte de cette ressource en accordant une aide exceptionnelle de 15 000 euros. Quelques mois plus tard le GRSP est revenu sur sa décision et a bien accordé la subvention initiale de 15 000 euros. Le Centre LGBT s’est donc retrouvé avec 2 subventions de 15 000 euros chacune !"

Commentaires

Vovo

S C A N D A L E U X !!

N'y a t il aucun recours contre cette honte ?

Comment le faire savoir ?

Anne

Ben voyons ..... et pendant de temps on va serrer un peu plus la ceinture des familles !!!!!!!!!Mais quel gouvernement MINABLE !!!!!!!!!

Le Fer

Les lobby gay c'est un peu comme la SPA : une race en voie de disparition (ils ne se reproduisent pas) donc il faut les protéger.

Olivier

Le contraire m'aurait étonné.
On devrait exiger le contrôle des budgets par les citoyens. Nous n'avons pas à financé LGBT, MRAP et SOS racisme

Benoît

Rien de surprenant. Pour réduire la dette publique, il faut simplement réduire voir supprimer de nombreuses subventions à ce genre d'associations, de même qu'aux syndicats, très largement subventionnés, (non seulement pas le versement d'argent, mais aussi par des locaux mis à disposition gratuitement, chauffage et électricité compris).

zorro

La racaille n'est pas que là où on l'imagine ... Et tout ça bien sûr avec l'argent des autres ... C'est tellement plus facile. C'est à vomir. On va assister à un vrai carnage aux prochaines municipales. Foutez-moi ça dehors ! Tous !

C.B.

L'argument de la période des vaches maigres est certainement un bon appui pour imposer la suppression de TOUTE subvention (à quelque échelon que ce soit) pour toutes les associations quelle qu'elles soient: les seule ressources légitimes (et légales) devraient être
-les cotisations
-les dons (y inclus les variantes juridiques donations, legs, etc...) de mécènes
-les bénéfices de manifestations.

tarci

Christophe témoigne :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=F1aj0F0Vujk

cahuze

Comment voulez vous que le gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche récompense ses amis légalement.

la seule solution légale, c'est la subvention à des assoces inutiles mais grassement servies

Il y a là une très importante niche d'économies à faire, certains parlent de plus d'un milliard d'euros, mais quel gouvernement va accepter de mécontenter ses copains!

Pascal

LGBT : Lutte de la Gaystapo de Bergé et Taubira.

Celige

Parallèlement à tout cela, une grande banque accueille la conférence européenne de la diversité le 19 avril prochain :

http://www.indicerh.net/?q=agenda/soci%C3%A9t%C3%A9-g%C3%A9n%C3%A9rale-accueille-la-conf%C3%A9rence-europeenne-de-la-diversite-le-19-avril-prochain

Qu'est-ce que la diversité ?
"Les cinq dimensions de la diversité sont ciblées : l'intergénérationnel, la mixité, l'orientation sexuelle, le handicap et le multiculturalisme."

L'un des sujets est :
--> L'orientation sexuelle : l'importance des modèles, être un leader LGBT*, comment définir le cadre en entreprise ? Comment faciliter l'inclusion des collaborateurs LGBT ? Quelle voie de recours quand l'attitude de l'entreprise est inacceptable ?

Daquin

Peut-on indiquer sur son versement d'impôts, ou sa déclaration, qu'on est opposé à l'utilisation des fonds pour financer ces nuisibles ?

syboule

pourquoi ne pas fonder la LHFH (ligue des hommes et femmes hétérosexuels - j'aime pas ce terme mais bon ça fait commercial) et on demande des subventions , pis si on nous en accorde pas on attaque pour discrimination... et après on fait une grande hétéroprade mouhaha

Eusébius

A Vovo,

Je vous suggère de diffusez l'information à vos amis, sur votre page Facebook ou twitter,

de trouver le moyen d'en informer Médiapart et le Canard Enchainé.

Moi je vais en parler à mon député qui fait également campagne à Paris.

En plus j'ai lu l'article "les subventions pas très gaies du lobby homo", il y aurait de quoi alimenter un immense scandale impliquant la Mairie de Paris et le Conseil Régional d'Ile de France.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.