Le maire de Vannes confond "rave party" et Manif pour Tous
16 avril 2013
La présence du maire UMP de Vannes, David Robo, aux côtés des acteurs du tintamarre organisé hier soir avait semblé être un acte de soutien...au moins à ceux avec qui il avait discuté. Il n'en est rien, bien au contraire, comme il s'est empressé de le signaler à la presse locale :
"Je rentrais chez moi hier soir vers 22 h lorsque j’ai vu toutes ces voitures arrêtées sur le parking en train de klaxonner. Je me suis arrêté pour m’enquérir de ce que c’était. Au début, je croyais que c’était une rave party. Je me suis donc arrêté et j’ai discuté avec le Directeur de la sécurité publique. J’ai aussi échangé quelques mots avec quelques personnes. Là, deux gamins m’ont pris en photo en me disant que c’était pour un souvenir, pas pour mettre sur les réseaux sociaux. Je me suis peut-être fait avoir sur ce coup là. J’étais présent en tant que maire inquiet, officier de police judiciaire, pas en tant que soutien(...) Je leur avais pourtant demandé que cette photo reste dans le cadre privé. Je regrette cette utilisation de mon image.
Sur le mariage pour tous, je n'ai pas de position tranchée. En revanche, je suis hostile à la Gestation pour autrui (GPA), à la Procréation médicalement assistée (PMA) et à l'adoption pour les couples homosexuels. Surtout, je suis totalement opposé à la façon d'agir du gouvernement qui choisi de passer en force malgré la profonde division des Français. Je souhaite que ceux-ci soient consultés, par le biais d'un référendum."
Le Salon Beige est responsable de la diffusion de la photo. Dont acte. Pourtant le 8 avril dernier, David Robo était visiblement très fier d'accueillir, devant 600 Vannetais, Jean-Frédéric Poisson pour une conférence contre la dénaturation du mariage. Il serait temps que certains élus arrêtent d'entretenir une certaine ambiguïté sur leurs convictions, de jouer et de profiter de la mobilisation de millions de Français pour se refaire une santé électorale. Il faudra s'en souvenir lors des municipales de 2014.
Alors là, il va s'en prendre plein la tronche avec la manif demain à Vannes !!! Les Bretons ont en horreur les gens qui naviguent entre deux eaux !
Rédigé par : PGC | 16 avril 2013 à 19:43
Au contraire, je pense que c'est tout à fait honorable de sa part de ne pas jour jouer la carte 'opportuniste'. Il était là pour la sécurité de ses concitoyens, pas pour manifester.
Rédigé par : Marcus | 16 avril 2013 à 19:58
Quel opportuniste!
Il n'a pas de position tranchée sur le "mariage" pour tous? Il n'a pas eu le temps d'y réfléchir sans doute?
Aux prochaines municipales, votez "Vannes à Tribord"!
Rédigé par : Arwen | 16 avril 2013 à 19:58
C'est bien le problème de Mr ROBO s'il veut être élu l'an prochain et ne pas subir le sort de son prédécesseur aux législatives il va falloir qu'il se mouille et cesse de tergiverser.
Rédigé par : stephe | 16 avril 2013 à 19:59
Monsieur Robo,
Vous nous avez habitués â mieux ces temps-ci, ma voie et celles de bon nombre de " raveur" d hier soir avec toutes leurs famille et autre " brigand" s' en souviendront au prochaine élection municipale
Rédigé par : Bertrand | 16 avril 2013 à 20:00
Oh un défilé de flammants rose !
Quel "sous bouffon" !!! !!!!!!
Et surtout quel lâche !!! !!! !!!
Rédigé par : F.A | 16 avril 2013 à 20:12
ni pour ni contre
bien au contraire !
Rédigé par : sabolas | 16 avril 2013 à 20:19
Pour la suite de l'histoire, au vu de la photo, les "gamins" de M. Robo sont des jeunes certes, mais majeurs, donc électeurs; il faut être bigleux pour ne pas le voir; encore un témoignage de plus d'une certaine droite bourgeoise et satisfaite d'elle-même qui méprise la jeunesse; On s'étonnera, après ça, que les jeunes électeurs votent pour la gauche, les monarchistes ou le FN !!!
Rédigé par : PGC | 16 avril 2013 à 20:31
Le pauvre Robo n'a pas d'avis tranché sur le mariage pour tous. Mais il n'a jamais eu d'avis tranché sur rien !!
Demain on va lui faire un fest-noz à ce ruz-botaou !!
Quand on pense qu'il est assis dans le fauteuil de Raymond Marcellin, on mesure la dégringolade !!!
Rédigé par : olrik | 16 avril 2013 à 20:33
"Sur le mariage pour tous, je n'ai pas de position tranchée. En revanche, je suis hostile (...) à l'adoption pour les couples homosexuels.
On peut être maire d'une grande ville et ne pas savoir que l'adoption par les couples homosexuels EST dans le projet "mariage pour tous" ? Je suis atterré par le niveau d'information de nos représentants...
Et frappé une fois de plus par l'impact que cela montre sur l'efficacité du lobbying menteur consistant à toujours parler du "mariage" y compris dans les sondages" en occultant toujours le volet indissociable qu'est l'adoption.
Rédigé par : Humpty | 16 avril 2013 à 21:10
Les électeurs se chargeront de trancher pour lui.
"Il n'y a pas de vent favorable pour celui qu'une sait où il va." ( Sénèque)
Rédigé par : Clem | 16 avril 2013 à 22:07
Il est très bien informé,
mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Et bien M. Robo, vous nous entendrez demain : on prendra soin de passer sous vos fenêtres en allant à la Préfecture !
Rédigé par : Hélène | 16 avril 2013 à 22:10
Pour voter Robo l'an prochain, il faudrait d'abord qu'il renonce à son projet de grande mosquée et qu'il annule les cours de langue arabe dispensés par les services de la ville aux enfants d'immigrés.
Il n'a par ailleurs toujours pas signé le manifeste des élus contre le mariage gay.
Alors l'entendre dire qu'il n'a pas de position ni pour ni contre le mariage gay donne vraiment envie de ne pas voter pour lui l'an prochain !
AU SECOURS !
Rédigé par : Vannes 2014 | 17 avril 2013 à 01:15
Si M Robo le Maire de Vannes s'abstient de prendre position contre le mariage homo, alors, je m'abstiens de voter pour lui aux municipales de 2014.
Rédigé par : Cogito ergo sum | 17 avril 2013 à 01:16
Je suis un jeune vannetais de 19 ans, je conais mes amis qui sont sur la photo avec le Maire, Monsieur Robo.
Les "gamins" dont parle M Robo sont majeurs ... ils ont passé l'âge de se faire traiter comme des "gamins" !
On a plutot envie de penser que c'est Robo qui passe pour un gamin à dire un soir je suis avec vous, puis le lendemain, je ne les connait pas.
Pitoyable.
Qui nous débarassera d'hommes politiques comme ca ?
Rédigé par : jeune du 56 | 17 avril 2013 à 01:20
On va pouvoir le surnommer Robo la girouette celui-là.
Rédigé par : le vent se lève | 17 avril 2013 à 01:21
Typique de la lâcheté de la classe politique, qu'elle soit de droite ou de gauche.
Mr. Robo s'en fout de l'intérêt supérieur de ses administrés. Il est là pour les bons avantages de la place qu'il a prise. Il a tellement envie de ne froisser personne pour surtout se faire réélire, que cela démontre qu'il est là pour se servir, et non pas pour servir.
Il n'a pas assez de courage pour défendre l'avenir.
L'heure n'est plus aux compromis. Il est temps de choisir son camp.
Rédigé par : Manu | 17 avril 2013 à 07:23
Ce type qui cultive la mollesse doit sans doute trop écouter ceux qui prennent le pouls de la population en regardant le JT de TF1 ... il ferait mieux de plus écouter la jeunesse.
Rédigé par : RV | 17 avril 2013 à 10:21
Il a annoncé qu'il ne soutenait pas la Manif Pour Tous, et qu'il ne viendrait pas à la manif (déclarée) sur le port ce mercredi à 18h00.
Il a donc bien choisi son camp ... ce n'est pas le mien, ce n'est pas celui des opposants à la loi mariage + adoption homo.
On peut se souvenir de la phrase "celui qui n'est pas avec moi est contre moi".
Rédigé par : Michel | 17 avril 2013 à 10:52
J'avais trouvé sympa de le voir avec nous lundi soir à la fin de notre manif ; eh bien finalement, je vais trouver sympa de NE PAS le voir à la prochaine manif ce soir sur le port.
Rédigé par : Isa | 17 avril 2013 à 11:29
Dans son entourage il y en a qui sont contre et d'autres qui sont pour, alors, courageusement, à un an des municipales, il ne se prononce pas, préférant rassembler plutôt qu'avoir des convictions.
Le problème des rassembleurs sans convictions, c'est qu'ils ne dirigent pas, qu'ils ne gouvernent pas ... et laissent les groupes de pression le faire. Donc soyons un groupe de pression qui prenne le pouvoir !
Montons une liste aux prochaines élections (est-ce que Salette se présentera ?).
Rédigé par : LMPT qui assume | 17 avril 2013 à 11:43