Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mercredi, camping pour tous au Luxembourg
Pierre Bergé veut favoriser la débauche sexuelle

Le trésorier de campagne de François Hollande actionnaire de deux sociétés offshore aux Caïmans

Ce matin, le Monde lève le lièvre des investissements de Jean-Jacques Augier, propriétaire entre autre de Têtu :

"En plein scandale Cahuzac, la révélation tombe au plus mal. Jean-Jacques Augier, 59 ans, homme d'affaires et figure discrète du monde de l'édition, qui fut le trésorier de François Hollande pendant la campagne présidentielle de 2012, voit son nom apparaître dans les documents auxquels Le Monde a eu accès.

Ceux-ci montrent qu'il est actionnaire dans les îles Caïmans, par le biais de son holding financier Eurane. L'enquête conduite par Le Monde, sur la base des fichiers du consortium d'investigation américain ICIJ, a permis d'établir qu'une société dénommée International Bookstores Limited a été constituée en 2005 par plusieurs actionnaires, dont M. Augier, dans ce paradis fiscal des Caraïbes sous souveraineté britannique".

Après Jérome Cahuzac, membre de l'équipe de campagne de François Hollande en charge de la thématique sur le budget, les finances, et la fiscalité (sic), c'est le deuxième proche du Président qui est mis en défaut...  A qui le tour?

Commentaires

Jeanne

Oh là là !

Bergé laisse publier ça dans "Le Monde" ???

Soit les journalistes en question vont très vite avoir des ennuis (voire se "suicider), soit ça sent vraiment très très mauvais pour Hollande…

Pour notre part, continuons à réclamer fermement la démission du psychopathe Manuel Gaz, de l'incapable Taubira (avec son projet) et de l'idéologue fou Peillon).

Mais nous pouvoir ajouter une autre exigence : savoir précisément dans quelle mesure Pierre Bergé a contribué à la campagne présidentielle du Flamby qui « n'aime pas les riches ».

Cette question, évidemment, ce n'est pas "Le Monde" qui la posera…

c

Pourquoi le monde dont les actionnaires sont notamment des millionnaires du Système (qui ne prônent que les idées mondialistes, de gauche, antifamiliales et antiFrance) dévoile tout cela.
La classe mondialiste voudrait-elle lâcher leur poulain qui est tellement mauvais qu'il n'est même pas capable de les servir?
Quelle vessie vont-ils maintenant vouloir nous faire prendre pour des lanternes?
Quelle potiche vont-ils mettre sur la cheminée du salon?

Cril17

Permettez-moi de mettre ceci en exergue :

” Sur ces deux opérations, M. Augier accepte de s’expliquer. Selon l’éditeur français (propriétaire du magazine Books et, depuis janvier 2013, de Têtu, le premier magazine de la communauté homosexuelle), International Bookstores a été créé aux Caïmans à la demande d’un de ses partenaires chinois de l’époque, un certain Xi Shu, très en vue dans le pays, propriétaire d’un réseau de librairies.”

Cela pourrait-il expliquer ” l’autisme ” d’Hollande vis-à-vis de la manifestation du 24 mars 2013, dont on peut se demander si elle a eu lieu ?

http://cril17.info/

Jean

Et nouveau directeur de Têtu !

gertrude

Le cas Cahuzac cache la forêt socialiste dont le chef est Hollande. Pendant une campagne électorale, on amasse bcp d'argent, dont une partie peut bien partir aux Caïmans. Ma fille a travaillé dans une banque dans ces iles ainsi qu'à Saint-Martin et elle a vu passer bcp de noms français et de tous les milieux. Alors 600.000 euros : une goutte d'eau dans cet océan de fraudes.

Jack

Après être resté complaisamment muet tout au long de l'affaire Médiapart-Cahuzac, Le Monde se réveille enfin, s'aperçoit qu'il a un train de retard et qu'il doit mettre les bouchées doubles.

zorro

"Moi président de la République" je suis normal ... comme les autres finalement ...

charlus

Pas très doué...les noms n'apparaissent pas normalement sur les registres des caïmans

Guillaume-Marie

Merci au SB pour l'info et de nous la garder au chaud !

Elle va sûrement bientôt reservir !

Fennec

Eh voilà! On y arrive enfin! Pourquoi ces politiques s'obstinent-ils à voter des lois en faveur du gender, des lobbys homosexuels, des lobbys pro-avortement, pro-euthanasie et contre la dignité humaine (exploitation de l'embryon humain)? Veau d'or, argent, quand tu nous tiens... Il y a sans doute un lien très étroit entre le financement des politiciens et ces lobbys...
Ils se sont fourvoyés par intérêt personnel et sont maintenant piégés de leur petitesse et de leur idéologie. L'affaire du jour (Cahuzac) est un exemple parmi d'autres. Il est temps que les français se réveillent!!! Beaucoup de français se foutent de la défense de la famille, du mariage, de l'enfant, du plus faible. Espérons qu'ils trouveront dans ces affaires la motivation à venir manifester en mai prochain! Tout se tient.

oliroy

Propriètaire de "Tétu",tiens, tiens. Plus la peine de demander pourquoi F.H se sent autant redevable à cette communauté, si elle a participé au financement de sa campagne.
Par contre je suis surpris que le copain-coquin Berger ait autorisé cette enquête à ses journalistes. Vont ils être bastonés ou lapidés ?

Main

Quelles vont etre les retombées

G

Le Monde, journal de Bergé, se transformant en dénonciateur des mauvais citoyens socialistes !
L'affaire Cahuzac et ses suites médiatiques, n'est-ce-pas tout simplement un moyen de pression politico-financier sur Hollande et son gouvernement pour les contraindre à mener à terme les projets de lois sociétaux et de bio-éthique que veut imposer la franc-maçonnerie, cheval de Troie de la mondialisation financiariste ?
On le voit pour la recherche sur l’embryon. Rejeté par le Sénat, le projet va passer très rapidement devant l'Assemblée nationale a annoncé Ayrault.
Il doit y avoir, en ce moment, une très grande effervescence dans les loges avec la crainte de ne pas voir adopter le loi Taubira sur le mariage gay, pierre angulaire du dessein diabolique des francs-maçons...

Marino

Têtu : le magazine gay repris par un proche de François Hollande

Le mensuel homosexuel Têtu, propriété de Pierre Bergé, va être vendu pour un euro symbolique à Jean-Jacques Augier, éditeur et homme d'affaires proche du chef de l'Etat, selon Le mensuel homosexuel Têtu, propriété de Pierre Bergé, va être vendu pour un euro symbolique à Jean-Jacques Augier, éditeur et homme d'affaires proche du chef de l'Etat, selon Le Huffington Post

L'annonce a été faite à la rédaction et aux délégués du personnel, mercredi dans la matinée. Le changement d'actionnaire devrait avoir lieu le 1er février.

C'est finalement Jean-jacques Augier qui l'a emporté. Cet énarque, sorti de la promotion Voltaire - la même que François Hollande -

LeParisien.fr 17.01.2013,

Bertrand

Faudra qu'on m'explique: un article du Monde sur ce sujet? Je ne sais pas quel rôle joue le président d'un journal sur les articles qui y sont publiés, mais là pour le coup c'est vraiment mal joué. En plus il vient juste de racheter le journal Têtu à M. Bergé (http://www.youmag.com/news/86368/pierre-berge-vend-le-magazine-tetu-a-un-proche-de-francois-hollande)

Et si toutes ces affaires, bien réelles probablement, n'étaient mises en lumière que maintenant pour faire diversion, en plein débat sur la loi Taubira au Sénat. Ca met à mal le gouvernement et également F. Hollande, mais ils doivent être formés à ce sortir de ce genre de situation à l'ENA. Des portes de sortie sont peut-être déjà toutes prêtes ("fusibles qui sautent" par exemple)

Bernard Gui

L'intéressé justifie la chose par un "caractère aventureux" ! Le contribuable moyen n'est pas assuré, en revanche, que ce genre d'explication suffise à l'administration fiscale.

Serge

A moins que ce ne soit un Euros symbolique en France et beaucoup plus aux Caïmans !!!!!

C.B.

Tiens, les journalistes du "Monde" ont trouvé un scandale financier autre que dans l'État du Vatican? Et ils osent en parler?

Cril17

Serais-je " personna non grata " pour ne pas nuire à votre image ? ...

Ce n'est pas grave ! Je vous reconnais tous les droits de faire ce que vous voulez chez vous !
Je ne vous en tiens pas rigueur :
La preuve :

Le Figaro à la croisée des chemins de l’extrême droAAAte ? Terrifiant !
http://cril17.fr/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.