Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Lundi 22 : opération Escargot-Klaxon à Aurillac
Actions à Pau lundi et mardi

Commentaires

Jean

Merci à lui pour cette enquête ! Je vous invite à l'envoyer à votre député pour qu'il questionne le gouvernement à ce sujet !

ermort

Démissionner?
Dans nos rêves, à mon avis.
Ils sont sans vergogne, depuis toujours. S'ils ont menti sur les chiffres, à ce point, et sur plein d'autres choses… pourquoi démissionneraient-ils?
Ils sont au pouvoir, et s'y accrocheront jusqu'au bout.
A nous de faire de la maximum pour qu'ils ne puissent pas y rester longtemps, en étant réalistes.

gotann

C'est le préfet de police ou le président de la république qui ment aux français là?? Qui est le responsable?

Altaica

y'a t il un avocat qui pourrait porter l'affaire au tribunal? (est-ce interdit par la loi de manipuler des données publiques?)

HS

Pourquoi? Cela vous évoquerait le Propaganda Staffel ou la Stasi, au choix? À propos de fonctionnaires ordinaires et obéissants, lisez Hannah Arendt ou allez voir le film qui sort!

louise

Il ne faut plus laisser faire.Il faut contacter le prefet de Paris .Allez maintenant il faut du Cour

Moranne

Et 50% des français jugent que François Hollande est un président honnête !

ecto

n'oubliez pas nos journalistes qui nous coutent 50K euros/an

http://www.lemonde.fr/decryptages/article/2013/03/28/vue-du-ciel-la-manif-pour-tous-ne-peut-pas-comprendre-1-4-million-de-participants_3149295_1668393.html

Réunion

Nous savions que ce sont des menteurs, nous en avons la preuve.

MENTEUR

Isabelle

Stade suprême du totalitarisme : le mensonge n'a même plus besoin d'être cru ! Peu importe : Les médias on déjà fait leur boulot pour relayer les fausses info, continuent leur propagande et ceux qui ne nous croient pas ne sont que nos ennemis.

LUC+

A qui faut-il des preuves ??! Qui s'étonne de la mauvaise foi des politiques puisqu'ils n'ont pas la FOI ? iL EST VAIN DE CROIRE que ces gens puissent comprendre car ils servent le mensonge !tout le monde sais ce que cela veut dire ce sont des 'malins' au sens biblique du terme !peut on dialoguer avec le malin ?

Fredo78

Il s'agit bien d'un diaporama trompeur :

Pour justifier le nombre de manifestants de la Manifestation Pour Tous du 24 mars, la Préfecture de Police diffuse sur son site internet un diaporama trompeur : sur les 23 photos (prises entre 15h24 et 15h49), 7 sont hors-sujet (2 pour l'Arc de Triomphe, 5 pour l'avenue Foch). Les 16 autres montrent volontairement des zones clairsemées (ou floutées ?).

Un hélicoptère qui survolerait pendant 25 minutes un périphérique parisien saturé pourrait de la sorte nous "fabriquer" un périphérique totalement fluide à partie de clichés savamment sélectionnés !

stephe

Le préfet de police et son ministre doivent démissionner car, tout comme cahuzac, ils ont mentis au peuple et à la "représentation nationale".

GB

Retoucher et trafiquer des photos est un atavisme soviéto-maoiste.

Pour un gouvernement qui revendique des valeurs de transparence, de démocratie, affilié à un parti qui s'auto-attribue la distribution exclusive des valeurs dites "républicaines", ce type de manipulation est extrêmement grave.

JEJ

Quelle structure pourrait porter plainte contre la PP de Paris, le Préfet et le Ministre de l'intérieur ? ou bien contre X ???

Laurent S.

Le 24 mars, le satellite spot 6 a survolé la capitale mais aucune photo de ce satellite n'a été présentée. Puisque les images fournies par la police ne sont pas fiables, pourquoi ne pas dévoiler celles des satellite (résolution = 1,5 mètres) sachant qu'elles sont vendues sur Internet sur le site EADS Astrium (http://www.astrium-geo.com/fr/870-spot-6-7) ?

Siloe08

Police corrompue !!!!!

de la Croix


Prenons le au mot !


EXTRAITS:
"Nous sommes dans un état de droits (...)vous voyez bien qu'avec ce gouvernement et dans un état de droit, un procureur peut mener une enquête jusqu'au bout et faire tomber un ministre qui a failli, qui a menti "

"Nous avons tous signés une charte d'éthique, une charte déontologique" (...)

" De toute façon la vérité est là et c'est pour moi ce qui compte. Le travail de la presse et le travail de la justice. Ensuite on peut toujours imaginer de nouvelles procédures pour les uns et pour les autres et à tous les niveaux. Bien évidemment il faudra tirer toutes les leçons de ce mensonge parce que nous nous sentons tous trahis,salis parce que c'est insupportable ce qui s'est passé" (...)

"Je n'ai pas envi de lui parler ( Cahuzac) parce qu'il m'a trahi, parce qu'on se sent sale, parce que l'autorité de l'état est atteinte, parce que la démocratie est bafouée, parce que les français assistent à un spectacle insupportable, parce qu'on voit bien qu'à partir de là on cherche à ébranler notre système démocratique " (...)

"Ce que les français attendent, c'est ce redressement moral, c'est une république exemplaire. Cela veut dire qu'il faut être exemplaire en tous points . Pas uniquement les responsables publics mais tous ceux qui exercent une responsabilité . Mais à chaque fois avec des preuves (bis)"

"Je crois qu'il y a une confusion sur ce qu'est l'autorité. L'autorité de l'état c'est de faire respecter les institutions, c'est de redresser le pays, c'est de faire en sorte qu'aujourd'hui les français reprennent espoir, c'est qu'ils de nouveau confiance dans ceux qui exercent cette autorité et dans ceux qui exercent aujourd'hui le pouvoir"(...)

"L'autorité s'exerce par le dialogue, par la confrontation des idées, par un travail d'équipe et c'est ce que le président de la république et le 1er ministre font et moi je suis membre de ce gouvernement : ministre de l'intérieur chargé de protéger les français"

http://www.dailymotion.com/video/xyq99a_bourdin-direct-manuel-valls-04-04_news#.UXPDeb9C2Xo

tyeux

C'est vraiment une manipulation grave et consternante. Les avocats de la manif pour tous envisagent ils de porter plainte? Quels sont les moyens d'obtenir une réponse du préfét de police...et derrière lui de Mr Valls, si prompt à prôner la transparence???

arnaud

c est du FLOUTAGE de gueule

je rêve de voir en une d un magazine, la photo du visage du préfet, de valls ou d hollande
dont on aurait " flouté " les oreilles et les yeux

yb

L'argument n'est pas vraiment convainquant.

L'image est trop dégradée pour pouvoir formuler une conclusion, et les effets de "blocking" autour de la lettre "N" sont explicable par la compression et le mode d'encodage: l'image est découpée en petits rectangles sur lesquels on effectue une transformation. Les composantes trop faibles après transformation sont jetées et les autres sont encodées. On effectue cette operation sur les différents canaux de l'image.

La lettre "N" en blanc contient des hautes fréquences horizontales, diagonales et verticales ce qui fait que contrairement aux portions uniforme du trottoir, les composantes contenant des hautes frequences sont conservées ce qui explique de maniere vraisemblable la présence de bruit tout autour. De plus la coloration blanche de la lettre "N" occupe tout les canaux de l'image, le bruit conservé devrai donc avoir les trois composantes RGB, ce que l'on peut observer sur l'image. En suivant le même argument, on peut aussi expliquer l'apparente régularité du trottoir.

La prefecture de police devrai donner accès aux images originales, mais cette étude n'apporte rien de conclusif sur le plan scientifique.
Si il s'agit des images originales à disposition ou conservées par la prefecture elle-meme, on peut se faire du soucis sur sa compétence!

source:
* http://en.wikipedia.org/wiki/Discrete_cosine_transform
* spécialisé en traitement des signaux

Andree

En France on a un printemps français ! à 14h30, ils vont encore défiler !

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e2017d42f8e536970c-pi

Mais en Italie on vient d'avoir la réélection de Georgio Napolitano (88 ans) : Un coup d’état selon Beppe Grillo qui appelle à encercler pacifiquement le parlement italien !

« Je serai ce soir devant le parlement. J’y resterai autant que nécessaire. Nous devons être des millions. Aujourd’hui, nous devons avoir une démocratie, ou nous mourrons en tant que pays… » , a-t’il déclaré sur son blog, l’un des plus lus de toute la botte italienne.

Actuellement, l’accès au Parlement italien est bloqué par une armada de policiers et de forces spéciales

yb

Petite précision sur mon commentaire :

je ne remets pas en cause les observations faites par le spécialiste :
- spectres différents selon les zones
- differences de formats/tailles d'image

Il dit à juste titre qu'il y a du "post-processing" qui a été fait, la question est de savoir si il corresponds à une compression trop élevée ou à une modification intentionelle.

La mise a disposition des images d'origine résoudrait le problème.

Benoît

Encore une cahuzacuerie !

Sangris

La préfecture de police de Paris n’a rien à envier à la Corée-du-nord communiste, et vis versa.

L’A.F.P. a récemment publié un article dénonçant les méthodes de trucage pratiquées par le régime communiste pour mettre en scène son armée ; voyez cette adresse : http://blogs.afp.com/makingof/?post/2013/03/27/Quelques-a%C3%A9roglisseurs-de-trop%E2%80%A6.

Si l’A.F.P. n’était pas aux ordres du régime, ses « pseudo » journalistes, mais vrais militants, auraient avant tout effectué leur démonstration à l’égard des pratiques gouvernementales en France.

L’auteur de l’article de l’A.F.P., Roland de Courson, a, par ailleurs, un compte : https://twitter.com/rdecourson.

ABC

Après CAHUZAC, VALS rentre dans le CLUB très sélect des MENTEURS -
Le transfert du LIEN n'est plus visible à la deuxième lecture, dommage!!!!
MANIF pour TOUS doit saisir la JUSTICE ou autres moyens médiatiques c'est un devoir.

Clem

Les bolcheviks avaient, il me semble, supprimé Trotsky d'une célèbre photo d'une prise de parole de Lénine. Depuis, ils ont fait des petits...
Je pense aussi à chute d'un sketche des Frères ennemis où l'un d'eux chantait : "La Répoubelle nous appliiique !!!"

yb

Un rapide commentaire par rapport à l'utilité d'images satellites : il faut qu'il fasse beau...

Marcus

Le titre de la vidéo est une interrogation et sa description sur Youtube dit clairement qu'"il semble maintenant prouvé". On est dans l’interrogation et le conditionnel. De là à en faire un article titrant dans l'affirmatif... Prendre ses désirs pour des réalités ne sert pas la cause.

pascal

Il ne faut pas en rester là...qui à la stature et la structure nécessaire pour porter cela à la connaissance de tout le monde ?
qui peut porter cela en justice ?
faisons marcher nos réseaux, nos contacts, nos compétences professionnelles...
Quels sont les députés qui peuvent agir ?

Il ne faut pas en rester là !

Kaboul

Ça y est, les mecs se lancent dans la désinformation technique sur le blog pour tenter de décrédibiliser la vidéo. Vous n'inspirez que méfiance yb.

Yvon du Guidon

Dans tous les cas ce n'est pas clair, ce qui est la définition du floutage de gueule....

Henri

Merci de ce reportage.
Démission du prefet de Police Bernard Boucaualt à exiger

merlen dominique

communiqué publié vers 13 h par la préfecture de police au sujet des images truquées : "circulez y a rien à voir !"

voir http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/var/plain_site/storage/original/application/690c5247e04ab7329976954cf0e680fc.pdf

Hélène

Face à la polémique qui enfle (grâce aux blogs; pas grâce à la presse), sur BFM TV, le ministre de l'intérieur vient d'affirmer que les photos n'étaient pas truquées... Et les journalistes d'ajouter que ces photos avaient permis de démontrer qu'il n'y avait pas eu plus de 300 000 manifestants le 24 mars dernier.

S'il n'y a pas eu trucage, pourquoi ces clichés sont-ils aussi mauvais ? Pourquoi les journalistes n'ont pas pu avoir accès à toutes les images ? Pourquoi des arbres et des passages piétons ont-ils disparu? En emportant avec eux un nombre considérable de manifestants ?

stephe

La preuve, s'il en fallait une, c'est bien que le film original est inaccessible ! Ce qui démontre à contrario le trucage policier et le mensonge du régime.

stephe

Comble du ridicule l'AFP vient de jurer croix de bois croix de fer qu'il n'y a aucun trucage. Parole d'orfèvre ! Chacun sait que l'AFP est totalement indépendante et respectée mondialement pour sa déontologie journalistique.

yb

@kaboul : ne me faites pas de procès d'intention. Je suis allé télécharger les images sur le site de la prefecture. J'arrive aux mêmes conclusions que l'un des 3 labos : il y a des dégradations, mais la compression élevée des images ne permet pas de conclure de manière définitive qu'il y ai intention malveillante.

Par exemple, regardez l'image de la fleur dans la colonne de droite :
http://en.wikipedia.org/wiki/Compression_artifact
On voit que tout détail est perdu dans les portions assez uniforme, et aussi du bruit près des contours.

Je ne donne pas un blanc-seing technique à la prefecture de police, car il s'agit au mieux d'incompétence.

Je me méfie beaucoup plus de la selection d'un douzaine d'images arrangeantes par la prefecture pour déformer la réalité.

Ce que je demande : diffusion de la video entière et sans compression exagérée.

bien à vous

Valluzac

- Cette affaire peut verser dans le scandale d'Etat. Elle me fait penser aux mensonges de Cahuzac.
- Je pense qu'il ne faut pas lâcher le morceau comme ça : MANIFESTONS DEVANT LA PREFECTURE DE POLICE, EXIGEONS LES IMAGES HAUTE DEFINITION, ACCULONS LA PPP DANS SES RETRANCHEMENTS.
- Même si on n'obtient pas les images, la PPP hésitera à truquer les images des prochaines manifs ; c'est toujours ça de pris sur l'adversaire.

Odile

Bravo et courageux !Car il en faut du courage pour oser dénoncer un mensonge d'Etat ! Qui osera ensuite poursuivre en justice ceux qui nous ont menti ?...

carsin jean-louis

Depuis novembre dernier,nous nous sommes aperçus d'une façon évidente que notre gouvernement utilisait le mensonge dans tous les domaines à caractère politique ,c'est sa transparence.Mensonge...oui jusque dans les estimations du nombre des manifestants du 13/01/ et 24/03/2013 et vous nous apportez la technique de contre-façon De quoi a-t-il peur?C'est le Mal qui se place à la te^te de l'ETAT qui n'est plus crédible.

Roselyne

"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu" selon Bertolt BRECHT. Alors continuons à combattre d'une manière ou d'une autre ceux qui nous mentent sous couvert de transparence et veulent nous asservir à une certaine idéologie ! Et "il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" selon Périclès. Alors ayons du courage pour garder notre liberté de pensée et d'action sans quoi nous nous retrouverons un jour pieds et mains liées et condamnés au mutisme ! Et courage ne signifie pas violence, mais simplement dénonciation du mensonge et résistance à la pensée unique !

Tarantik Yves

Voyous socialistes !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.