Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un mauvais rêve...
Aurélie Filippetti n'est pas venue à Brou

Opération à Saint-Maur des Fossés ce matin

Environ 20 voitures ont sillonnées Saint Maur des Fossés (94) aujourd'hui pendant 1h30, pour informer les habitants de la grande manifestation de demain. Concert de Klaxons, annonces au mégaphone, drapeaux flottants au vent, l'ambiance était joyeuse et printanière et les conducteurs ont recueilli de très nombreux encouragements. Après avoir voulu interdire le défilé, la police (informée par le Salon Beige de l'événement !) a finalement escorté le cortège avec une certaine bienveillance ! Excellente expérience.

5

S

Commentaires

Béria

Vraiment une manif des prout-prouts qui cherchent à s'encanailler : pathétique !

Philippe

Ne pouvant pas participer à cette opération, je me suis rendu vers midi chez un commerçant de Saint Maur. Voyant que j'avais sur mon vélo un drapeau bleu similaire à celui des voitures qui étaient passées, la personne m'a demandé de quoi il s'agissait.
J'ai alors parlé des actions pour protester contre la loi qui dénature le mariage et là, la glace a été brisée, on m'a fait gouter les dernières recettes de pâtisserie et on a discuté longuement de la situation politique. Les gens, même s'ils ne lisent pas le Salon Beige, même si les media mentent avec acharnement, savent ce qu'il se passe. Ils sont conscient des conséquences désastreuses de cette loi, ils sont partiellement conscient qu'il s'agit d'un déni de démocratie, ils ont peur pour les enfants qui subiront les conséquences certaines de cette loi.

Moralité, n'hésitez jamais à afficher le logo de la manif pour tous, les réactions sont dans la plupart des cas très enthousiastes.

BOIME marie-claude

Bravo vous avez beaucoup de courage et j'espère que ce combat portera ses fruits.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.