Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Roman photos : la préfecture se contredit
Enrichissez-vous grâce aux déclarations de patrimoine des ministres

Une partie du peuple de droite est lancée dans un mouvement assez proche du Tea Party

Lu dans Les 4 Vérités :

"Quand le PS est, comme aujourd’hui au fond du trou, il ressort les vieilles ficelles, sur la diabolisation de toute possibilité d’alliance entre l’UMP et le FN. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas, comme le clamait le slogan de 68, « l’imagination au pouvoir »! Que s’est-il passé au juste ? Tout simplement, ceci : Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine, a défilé à côté d’élus UMP, dimanche 21 avril, contre le mariage gay. Évidemment, même la date devient matière à polémique. Car, souvenez-vous, le 21 avril, dans la mythologie socialiste, c’est l’anniversaire de cette funeste élection de 2002, qui vit Jean-Marie Le Pen éliminer Lionel Jospin et accéder au second tour… Et Harlem Désir, parfaite incarnation de la gauche morale (cette gauche si prompte à donner des leçons au monde entier, et si lente à expulser les repris de justice de sa hiérarchie !) a immédiatement déclaré : « La droite et l’extrême droite ont forgé leur union dans un combat d’intolérance. »

J’avoue que je rêve, moi aussi, que le mouvement de refus de la loi Taubira soit l’occasion d’un rapprochement entre toutes les tendances de la droite française, pour en finir enfin avec le socialisme. Mais nous n’y sommes pas. Il s’en faut de beaucoup. Jean-François Copé a ainsi repris les accusations absurdes de Harlem Désir pour dénoncer un « voisinage malencontreux ». Marine Le Pen a, quant à elle, vilipendé la récupération du mouvement anti mariage gay par l’UMP. Et, surtout, ni l’UMP ni le FN ne souhaitent clairement sortir du socialisme. Aucun parti de droite n’assume d’être à droite. C’est dire si le cauchemar du camarade Désir est bien loin de se réaliser. Hélas !

Cependant, si les appareils politiques ne sont pas mûrs, il n’en va pas de même des militants. Dans la manifestation, on entendait bien des personnes dénonçant d’un même élan les agressions contre la famille, les agressions contre l’identité nationale et les agressions contre la propriété (notamment la hausse des impôts). Il est clair que les organisateurs de la « manif pour tous » ne sont pas mûrs pour une telle politisation du mouvement. Mais il n’est pas certain qu’ils aient le choix. Et il est certain, en tout cas, qu’une partie du peuple de droite est lancée dans un mouvement finalement assez proche de la révolte du Tea Party. Reste à savoir quels en seront les débouchés politiques…

Commentaires

bip

On cherche desespérement un leader pour canaliser cette fureur populaire afin Qu ' elle soit active et créatrice
Assez de coups d ' épée dans l ' eau

Tonio

N'oubliez pas ce que disait un romancier célèbre : le suffrage universel c' est Barabbas toujours préféré. Tant que nous aurons un scrutin majoritaire à deux tours reconnu par tous les scientifiques sérieux comme totalitaire et anti démocratique, rien ne peut être tenté.

W

Je souhaite que la manif pour tous se transforme en mouvement politique indépendant de tous les partis actuels (UMP et FN compris puisqu'ils veulent chacun que le PS reste en place en passant leur temps à s'insulter).
Ce parti pourrait s'intituler le "Mouvement pour tous" ou bien "Solidarité".
Il faut arrêter de défiler car çà sert à Valls mais organiser des assises de la famille et présenter des candidats si les autres candidats ne s'engagent pas à abroger toutes ces lois sociétales.

Anne

Bien d'accord avec vous. Et au niveau européen si possible.

Dachs

Il ne peut y avoir de résultat concret à ce mouvement tant que la perversité de notre système politique ne sera pas admise, une bonne fois pour toute, par ceux que l'on appele le "peuple de droite" ; tant qu'il ne sera pas clair dans l'esprit de chacun que l'UMP et le PS sont les deux tranchants d'une meme lame libérale-libertaire, et que le FN et le FdG sont là, tolérés parce qu'utiles, afin d'absorber et controler les mécontentements, ici vis-à-vis des "avancées sociétales" et des politiques d'immigration - UMP en mode mineur sur ces questions, là vis-à-vis des "progrès" en matières économiques et sociales - dans lesquelles le PS avance masqué. Marine Le Pen l'a compris, qui a rompu avec la ligne libérale (en matière économique) de son père afin d'approcher les mécontents de l'autre bord ... et Jean-Luc Mélenchon a raison d'appeler à la fondation d'une VIème République. Il faut lire ou écouter Jean-Claude Michéa et Etienne Chouard : élection par tirage au sort, application stricte du principe de subsidiarité ... Notre contribution serait l'ancrage de cette constitution dans la Loi naturelle.

Jo

Arnaque ?
F Barjot soutient le projet de loi Fasquelle : Alliance civile, porté par B Apparu (qui a voté "pour" la loi Taubira) et NKM (abstention) la prétendante de la mairie de Paris ! prétendument non soutenu par l'UMP ?

http://www.lavoixdunord.fr/region/mariage-gay-daniel-fasquelle-propose-une-alternative-jna31b0n811033

Quelques vidéos qui remettent un peu les choses en ordre de FB.
Sauf, que le projet de loi Alliance civile est refusé par beaucoup de manifestants dont madame Boutin puisqu'il risque d'aboutir à brève échéance sur l'adoption !
Ecoutez les. Cela recadre certains bruits. Mais nuance le problème du référendum si FB maintient l'Alliance civile !
http://frigidebarjot.com/

PS sous IE il y a un souci pour lire vos liens ou pour les transmettre. Pb de script selon le message qui s'affiche. Cela vient-il de chez vous ?

Za...nie42

quand un vrai parti de droite, conservateur, en France ? d'où va se lever le leader ? Tous les autres à la poubelle, on ne récupère que les bonnes volontés !

Mu

Voici le mail que j'ai envoyé à l'UMP ce jour :

J'ai le regret de vous annoncer que mon vote n'ira jamais à NKM l'an prochain. La Loi Taubira, pour l'électorat de droite, était non négociable, et pour vous assurer le vote du Marais, l'UMP s'est compromise et a voté comme un seul homme cette loi inique. J'en conclus, et je ne suis pas la seule, que l'UMP n'est qu'une fausse gauche, et moi, désormais, je voterai pour la vraie droite, n'en déplaise à messieurs Copé et Fillon.
Tant que vos instances, qui sont responsables soit dit en passant d'une stratégie politique qui a conduit à des victoires en série et sans précédent pour la gauche, ne comprendra pas qu'il faut avoir des idées claires, une éthique cohérente et le sens de l'intérêt général, vous perdrez, et la gauche continuera à mettre le pays à genoux. Dommage pour la France ! Dommage qu'à force de reniements et de couleuvres avalées, l'estomac de vos partisans se soit transformé en vivarium. L'écoeurement de la base n'est jamais bon signe, et vous devriez vous en souvenir.
Et en ce qui me concerne, comme des millions de gens dits "de droite", je ne voterai plus pour la fausse gauche qu'est devenue l'UMP.
Bon courage, chers capitaines de Titanic !

Rami

La question n'est pas celle des partis politique, mais de supprimer cette loi qui, à brève échéance permettra à des riches homosexuels d'acheter des enfants à des mères porteuses aux USA, en Ukraine ou ailleurs.
Il faut aussi arrêter toute propagande du gender à l'école.
Je n'ai pas le sentiment que les partis de droite s'engagent dans cette voix.
Rappelons que tout cela se fait au nom de l'égalité.

doré

Selon Gilles Devers, l'UMP ne reviendra pas sur la loi en faveur du mariage gayhttp://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/

Papon

Une analyse lucide de l'etat de la France et de son avenir:

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EFyyZVuluANJkPpCfg.shtml

Pierre S.

Pas vraiment d'accord avec M. de THIEULLOY : il ya une différence entre COPPE qui tergiverse sur la loi et veut la transformer en un marigae homo atténué, l'Union Cvile, et le FN qui s'y oppose depuis le début et annonce très clairement qu'il est pour son abrogation.
M. de Thieulloy a été collaborateur de l'UMP, et cela n'arien de scandaleux, mais il utilise là une fausse symétrie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.