26 mai : la manif pour tous en direct (Fin du direct)
26 mai 2013
En bus (départ de la Sarthe ce matin) :
Les bus regroupés par les forces de l'ordre (ceux venus d'Auvergne sur la photo) :
En train :
"3 cars sont partis de Bruxelles ce dimanche 26 mai de bon matin. Plus de 120 personnes se sont organisées en co-voiturage. Sans compter ceux qui partent de leur côté.
Ils ont rendez vous a 13:00 près de la porte Dauphine entre le Bd Lannes et l'avenue Chantemesse (à deux blocs au sud de la porte Dauphine).
Le réveil des consciences se propage.
Ces français résidents en Belgique sont accompagnés de Belges souhaitant prêter main forte à cet élan puissant. Ils comptent bien propager cet esprit dans le royaume qui s'est endormi (façon grenouille dans une marmite qui chauffe - il nous faut un coup de pattes pour sortir).
La flamme se transmet !"
Le groupe Sclérose est là avec son tube "On lâche rien":
3 points de départ en ébullition :
Austerlitz :
Trop de monde sur les points de départ : la manif est lancée avec 45 minutes d'avance!
Porte Dauphine : présence d'Henri Guaino, de Ludovine de la Rochère. de Philippe Brillault, d'Hervé Mariton, de Gilbert Collard, de Christian Jacob, de Jean-Frédéric Poisson, de Jean-François Copé, de Jacques Remiller, de Brice Hortefeux, de PAtrick Louis, de Xavier Lemoine.
Parmi les élus présents, Marion Maréchal - Le Pen. Bruno Gollnisch (FN) était aussi présent.
Austerlitz : les élus du Rhône :
Les Marianne sont en deuil aujourd'hui :
Incontestablement, le ton monte et l'affluence est juste énorme de Paris, de province et d'Ile de France! Et pendant ce temps :
La foule indénombrable à Austerlitz :
Carpentras :
14h00 : le vrai départ de la manif va être lancé ! En fait, il y avait tellement monde sur les spots de départ que les cortèges se sont avancés sur les axes. Mais sans que cela soit LE vrai départ...
Porte Saint Cloud : Tugdual Derville
Les cortèges démarrent. L'ambiance est bon enfant et la foule au rendez-vous. Il y a tellement de monde que les manifestants ayant saturé les points de départ ont été contraints d'avancer sur les intinéraires et d'emprunter les rues adjacentes. Et c'est sans compter sur les milliers de manifestants bloqués aux portes de Paris par les travaux de la RATP ou le zèle des douanes...
La police est aussi présente en tenue ou en civil :
Et dans les airs (l'hélicoquicomptemal a décollé) :
La foule est dense, la sécurité semble un peu dépassée. Ce sont des centaines de milliers de personnes qui ont pris place dans les rues de Paris. La colère est réelle contre ce gouvernement qui ne veut rien entendre, rien voir.
Les cortèges
Sur le Pont de l'Alma, discussion libre avec des membres de force de l'ordre : elles se savent débordées par manque d'effectif. "C'est hyper chaud, hereusement qu'il y a des bus et des voitures bloquées hors de Paris". Sur le parcours :
L'ambassade de Russie (Rappelons que des manifestants ont demandé l'asile politique).
et :
L'ambiance est géniale : beaucoup de familles, de très nombreux enfants (ça impressionne BFMTV : pensez donc, 6 ou 7 par famille !), une musique de bon goût, 4500 policiers détendus...
Même les péniches scandent "Taubira, ta loi... On en veut pas " !
Alain Escada sur BFMTV : "On combat pour le bien commun".
Enfin des vues de haut... et il ne s'agit que d'un des trois cortèges!!
Vu du Pont Mirabeau : une foule qui ne s'arête pas!! Et de nombreux manifestants rejoignent le cortège à cet endroit.
Et pendant ce temps....
Les premières interpellations dans le métro :
et...
Manifestant fouillé à la descente du train :
C'est ça aussi la Hollandie !! Mais la France se rit de lui :
Béatrice Bourges prévient : des provocations LGBT sont probables sur le cortège de la porte Dauphine. Celui-ci arrive place d'Iéna.
Les groupuscules d'extrême droite redoutés par Valls?
Le boulevard Saint Germain est noir de monde. Les cloches de Saint Germain des Prés sonnent au passage du cortège.
L'idéologie du Genre, une menace consécutive du mariage pour tous :
Les juristes dans la manif! Cette loi inique, même promulguée, est inconvable pour un Etat de droit sensé protéger les plus faibles. S'est-il déjà vu des juristes manifester contre une loi promulguée?
La manif arrive près du Trocadéro : les cafés ne sont pas fermés, les grilles ne sont pas abaissées devant les vitrines... Manul Valls, où sont les vrais casseurs?
La police est au calme...
Loi contre-nature, la nature se rebelle :
Arrivée du cortège place de l'Alma au cri de "Hollande démission" !
"François Hollade, écoute ton peuple! Sois pas têtu!"
Une foule :
Ca y est la tête d'un premier cortège de manifestants arrive aux invalides et les points de départ sont encore pleins. BFMTV souligne le calme et l'esprit bon enfant de la manif sur les 4 cortèges (3 manif pour tous et Civitas). Pourtant les sirènes de police rententissent (elle est présente aujourd'hui).
Aux Invalides à 15h30 : une intervention sur le podium contre le Genre. Le mariage homo est la porte ouverte pour l'idéologie du Genre! Voilà qui est bien annoncé... on ne lâche rien, car ce combat-là ne fait au commencer!
Des cortèges plus denses que les autres manifs pour tous. Trois cortèges pleins du point de départ à l'arrivée.
Mais : des bus retenus hors de Paris, des manifestants fouillés dans les gares, un hélico qui ne sait pas compter.
Honnêtement, on peut annoncer facilement plus d'un million. La préfecture de polide donnera moins de 300 000, moins que le 24 mars et moins que le 13 janvier dans le but de servir la cause politique qui veut que le mouvement s'essoufle!
Slogan : «Hélico : prends de meilleurs photos!»
Alerte : il semble que les destinations des cortèges viennent d'être modifiées par le ministère de l'Intérieur! Un seul irait aux Invalides... où la MPT sera comptée. Mais en fait, il s'agit de laisser piétiner et de faire attendre les manifestants pour des raisons de sécurité liées au trop grand nombre de manifestants...
Sur le podium des Invalides, le thème du Genre et de l'éducation bat son plein.
"Hollande, de quel droit veux-tu élever nos enfants sans la famille !"
Messeigneurs Brouwet et Batut sont présents ainsi que monseigneur Bagnard, évêque émerite de Belley.
Une manif difficile à suivre... le pont de l'Alma ne désemplit pas depuis près de deux heures. L'esplanade des Invalides est noire de monde. Il semble que des cortèges sont arrêtés (exemples : rue Eblé. "Cortège Austerlitz bloqué en vue des Invalides..") car ils ne peuvent accéder sur le lieu d'arrivée. Est-ce pour cela que de nombreux manifestants pensent que la destination de leur cortège a été modifiée?
En tout cas, il s'agit bien de centaines de milliers de manifestants qui sont venus défendre la famille et l'éducation des enfants à Paris. Ils ne lâchent rien !
La place des Invalides est remplie. Les manifestants emplissent désormais la place Vauban et l’avenue de Breteuil.
Le cortège d'Austerlitz continue d'arriver avenue de Breteuil et celui de la porte Saint Cloud n'est toujours pas arrivé. La sécurité echelonne l'arrivée des trois cortèges tant le nombre de manifestants est important !
Place Vauban :
Les cortèges arrivent petit à petit sur l'esplanade des Invalides et les manifestants sont comptés. Il y a tellement de monde que les moments d'attente sont importants. Mais la météo est clémente et le ciel ne tombera pas sur la tête de ceux qui ne lâchent rien!
Nombreux discours : Mères veilleuses, énarques, etc.
Les réseaux de téléphonie semblent saturés, preuve du très grand nombre de manifestants : plus beaucoup d'informations sur le net...
Boulevard des Invalides actuellement :
La police annoncerait 500 000 participants... Les LGBT 1 000 000! Cherchez l'erreur :
Et les avenue de Breteuil et boulevard des Invalides sont pleins à craquer!
18h00 :
Déjà des centaines de personnes, voire des milliers, ont quitté la manifestation pour rejoindre leur train, leur car... Pour tous ceux qui le peuvent, restez sur place!! D'un lecteur :
"Ma mère qui vient de Lannion et est actuellement place de Iéna avec le "cortège de la porte Dauphine", m'informe que tout les manifestants de la région doivent faire demi-tour pour reprendre leurs cars sans avoir pu approcher les Invalides.
En effet, les cars repartant à 19H au plus tard, et les métros étant fermés, ils doivent rebrousser chemin dés à présent s'ils veulent pouvoir rentrer.
Quelle déception de ne pas être comptabilisés! Ils ont néanmoins été filmés par les caméras de LMPT.
Bravo à toute votre équipe, et merci de tout coeur de nous tenir informés, nous qui hors de France voudrions tant être physiquement présents".
Et la police annonce.... 150 000! il manque juste un 0!
Et pourtant il y avait les moyens pour entendre la France : aux grands maux, les grands remèdes!
Sur le podium : "François, réveille-toi !!"
Intervient actuellement une ancienne ministre italienne de la famille qui demande de ne rien lâcher pour permettre la création d'un mouvement européen pour défendre la famille et respectueux des racines chrétiennes de nos nations!
"François, Réveil!!"
Présentation des Veilleurs par Nicolas des Yvelines.
"Nous ne sommes pas les poètes disparus nostalgiques d'un monde passé. Nous exaltons la culture... parce que nous sommes en résistance... contre le délitement du sens de l'homme.
Le temps qui s'ouvre dans l'histoire est celui de l'objection de conscience".
18h30 : Chant de l'espérance et vidéo des Veilleurs... la foule scande : "Résistance!"
Les porte-parole parlent tour à tour : Xavier Bongibault, Laurence Tcheng, etc.
Philippe Brillault : "je ne ferai pas de mariage de deux personnes du même sexe. Et je le leur dirai!"
Après Tugdual Derville, Ludovine de la Rochère, présidente de la MPT, s'exprime :
"Nos adversaires ont échoué! Notre cause est ouverte à tous ceux qui s'intéressent au bien-être des enfants (...)
Nous sommes là toujours aussi nombreux! (...)
Nous voulons le monde du meilleur et non le meilleur des mondes! (...)
Oui la France s'est réveillée! (...)
Sommes-nous encore dans une vraie démocratie!!
Après avoir changé arbitrairement la définition du mariage, le gouvernement n'a cessé de mentir sur les chiffres (...)
On a assisté au Sénat non pas à un vote, mais à un vol à main levé! (...)
Ou était votre courage, vous qui vous êtes abstenus? Où était votre honneur? (...)
Nous continuerons à être présents partout en France!! (..)
La manif pour tous a trois missions, l'aboliton de la loi Taubira! (...=) Soutenir tous les hommes et les femmes de courage et de bonne volonté qui soutiennent ces valeurs dans la cité (...) se battre pour faire rerconnaître la valeur de tout être humain! (..)
Famille, cellule de base de la société (...)
Nous allons lutté contre l'idéologie du genre! (...)
Quoiqu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et en s'éteindra pas!!"
Chiffre officiel de la manif : 1 000 000 !
Après Albéric Dumont, l'hymne de la manif pour tous : "non, rien de rien!"
Marseillaise!
19h23 : Dislocation de la Manif pour tous. En attendant la prochaine...
Le déploiement policier est gigantesque : il faut dire et répéter que ces moyens devraient être employés pour retrouver ceux qui ont essayé de trancher la gorge à un de nos militaires et à aller défier les voyous de banlieues.
La police, les CRS ont autre chose à faire que de réprimer les honnêtes gens, les bonnes familles françaises, les citoyens bien élevés.
Protestation maximale contre ce pouvoir malfaisant !
Rédigé par : P.R. | 26 mai 2013 à 13:32
cher salon beige,
impossible d'accéder au site de la manie pour tous pour vérifier les itinéraires. Peut être trop de connexions simultanées ? ou bien malveillance ?
pouvez vous publier le détail des itinéraires ? je ne dois pas être seule dans mon cas
bien cordialement
Une lectrice assidue
[Le site a l'air de fonctionner, avec un "direct" en vidéo. Pour les itinéraires: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/les-parcours-de-dimanche.html - LSB]
Rédigé par : debaecker | 26 mai 2013 à 13:42
Nous aussi nous songeons très sérieusement à demander l'asile politique à la Russie, pour avoir le droit de dire qu'un chat est un chat, pour avoir le droit d'élever nos enfants comme nous l'entendons, pour qu'il grandissent dans un pays où les lois naturelles sont un minimum respectées.
Rédigé par : tisane | 26 mai 2013 à 13:44
Et Civitas? Pas de photos?
[Si l'on nous approvisionne - LSB]
Rédigé par : Aeterna | 26 mai 2013 à 13:51
A 13h00, un impressionnant camion anti émeute de la PN , avec canons à eau sur la cabine, descend de Stalingrad vers le centre de paris escorté par des motards, bien pressés.
Le gaz ne suffit pas, il faut passer au grands moyens contre des affreuses poussettes.
Du coup, motivation décuplée pour aller manifester, dans le calme.
Rédigé par : Olivier | 26 mai 2013 à 13:58
J'ai reçu un sms me disant que les cars de Brest sont également bloqués....
Rédigé par : Anne | 26 mai 2013 à 14:11
Merci pour ce direct!
Mais comment ouvre-t-on les photos qu'envoie Michel Janva (voir le fil défilant à gauche sur le site)sur yfrog.com, je ne vois rien?
Merci de votre aide
Rédigé par : damien | 26 mai 2013 à 14:13
Voici comment on traite l'info dans des journaux de la suisse voisine:
http://www.tdg.ch/monde/europe/suivez-manifestation-mariage/story/27656230
Rédigé par : edelweiss | 26 mai 2013 à 14:29
Bon courage aux manifestants.
Les hommes combattront, et Dieu donnera la Victoire.
un personnel des forces de l'ordre.
Rédigé par : bucheron | 26 mai 2013 à 14:33
Finalement, elles sont bien débordées nos forces de l'ordre....
Rédigé par : e.legrand. | 26 mai 2013 à 14:40
Le site de la Manif pour tous ne répond plus... Un gazage numérique ?
Rédigé par : Jean Delaforest | 26 mai 2013 à 14:46
Un grand merci à SB pour ce suivi et toues ces photos.
Il y a aussi un suivi avec photos sur nouvelarbitre
http://nouvelarbitre.com/direct-26-mai-2013/
Rédigé par : damien | 26 mai 2013 à 14:51
Rhooooo.... je sens qu'on va encore etre 300 000 à tout casser...
ON LACHE RIEN!!
Rédigé par : johny Walker | 26 mai 2013 à 15:05
INFO CARS DU NORD
je viens d'appeler la gendarmerie du péage de Senlis. Les cars sont en effet restés bloqués mais à 13H tous les cars étaient repartis.
APPEL PASSE à 15h20
Rédigé par : ADB | 26 mai 2013 à 15:13
Merci à vous de nous permettre de suivre avec attendtion ce beau mvmt depuis la province où je garde 10 enfants; on est tous avec vous!! En avant !! Et pr le Salon Bige hip hip hip !! HOURRA !!
Rédigé par : gauloise blonde | 26 mai 2013 à 15:20
Demander l'abrogation de cette Loi inique :
https://www.abrogertaubira.com/
et envoyer un avertissement en refusant de soutenir celle qui n'a pas voulu nous soutenir c-à-d NKM Qui veut devenir Maire de Paris. Inscrivez vous aux Primaires de Paris maintenant pour pouvoir choisir comme Maire de la capitale de la France quelqu'un aux VALEURS DE DROITE, quelqu'un qui s'est prononcé CONTRE ce pseudo-mariage (par exemple LEGARET):
http://primaireparis.fr/
Rédigé par : jejomau | 26 mai 2013 à 15:38
Moi aussi je garde les petits à la maison... J'adorerais y être,mais chacun manifeste comme il peut ;-) Un grang merci pour tous vos posts : j'actualise toutes les 2mn ! Bonne manifestation à tous ! On ne lâche rien !!!
Rédigé par : Panda2005 | 26 mai 2013 à 16:04
Au travail, de tout cœur avec vous par la prière et la pensée.
Que Notre Seigneur vous protège.
Rédigé par : Pil Poil | 26 mai 2013 à 16:06
MERCI de nous permettre de vivre ceci en direct. Je suis à la maison pour garder nos enfants. Réflexion de mon fils de 5ans et demi ce midi: "mais maman pourquoi le chef de la France comprend pas qu'un enfant sera malheureux sans 1 papa et 1 maman?" avant d'ajouter: "mais si moi j'avais 2 mamans ont se moquerai de moi en me demandant comment tu as fait pour m'avoir dans ton ventre..."
Je souhaite bon courage aux "parents" qui devront expliquer ceci...en ne pouvant pas parler de loi naturelle.
Bonne fête à toutes les mamans
Rédigé par : heureuse maman | 26 mai 2013 à 16:07
Génération identitaire avec sa banderole Hollande démission sur la terrasse du siège du PS!
vu sur le direct de Nouvelarbitre à 16h
http://nouvelarbitre.com/direct-26-mai-2013/
Rédigé par : damien | 26 mai 2013 à 16:21
Quelle joie de voir qu'il y a encore des Français en France !
Rédigé par : milan | 26 mai 2013 à 16:32
Il y a un direct web tv sur le site de la manif pour tous.
Rédigé par : Marie | 26 mai 2013 à 16:50
Les parents jeunes et moins jeunes voient clair désormais: c'est la liberté de l'éducation qui est en cause in fine et le pseudomariage l'arbre qui cache la forêt . Le PS n'a pas changé d'idéologie depuis 1984 , elle est simplement mise au goût du jour avec la dévastatrice "théorie du genre" , dénuée de toute base scientifique. Encore plus qu'en 1984 il est urgent de réagir : la rentrée de septembre devrait être chaude...en accord avec le réchauffement climatique ardemment désiré !
Rédigé par : HS | 26 mai 2013 à 16:56
Bon courage et continuez la lutte.
Je dois partir à l'étranger pour le travail. :(
mais mes dons, mes prières et mes pensées vont à vous tous.
Rédigé par : lio | 26 mai 2013 à 16:56
Nous avons prié un chapelet pour la France et pour tous les manifestants cet après-midi à la grotte de Lourdes. Courage : Dieu nous donnera la victoire !
Rédigé par : Un lecteur | 26 mai 2013 à 16:59
grâce à vous on suit depuis la chine!
tous les blogs sont ouverts et on webvolontarise à bloc!
Courage malgré notre dégout pour les cars bloqués, les voies en travaux et les cortèges immobilisés!
A l'étranger, on le sait, les français ne lâchent rien!
Rédigé par : aaa | 26 mai 2013 à 17:04
je vous suis de la Réunion!!! Courage!!!
Rédigé par : Louis | 26 mai 2013 à 17:06
Ca fait pitié d'entendre Frigide barjot sur BFM TV, elle va se sentir seule seule seule...
Rédigé par : une petite maman | 26 mai 2013 à 17:07
Comme d'habitude tous les hypocrites francs macs de tous bords en première ligne. Et Dieu dans tout ça ?
Rédigé par : michel | 26 mai 2013 à 17:08
Enregistrez les radios de la police !!! et diffusez partout !!!
Rédigé par : lio | 26 mai 2013 à 17:08
On est nombreux à ne pas pouvoir en être mais on soutient à 200%!
Rédigé par : PG | 26 mai 2013 à 17:24
En direct depuis le boulot, la manif peut compter un membre de plus.c'est incroyable ce qui se passe.
Rédigé par : guillaume | 26 mai 2013 à 17:25
Proposition de titre pour les communiqués de presse à venir :
le 26 mai, Ils n'étaient que 2 ... millions !
Rédigé par : lio | 26 mai 2013 à 17:36
que dit-elle, Frigide Barjot? elle rend les armes?
Rédigé par : Louis | 26 mai 2013 à 17:37
Barjot sur BFMtv explique que la manif pour tous a fait son temps, et qu'elle n'a plus d'avenir, qu'elle est dans une impasse. En revanche, Barjot est, elle, porteuse d'un "projet" de réunir un autre collectif pour défendre l'union civile. Si elle pouvait arrêter de penser qu'elle est le centre du monde, et qu'elle ne cherche pas à diviser tout le monde par vanité et par peur de lâcher sa popularité médiatique...
Rédigé par : Pareil | 26 mai 2013 à 17:38
En direct du Vietnam!! Difficile de manifester ici car gouvernement communiste au pouvoir, mais de tous cœur avec vous! Vous êtes magnifiques!! Ne lâchez rien!! JAMAIS!!
Rédigé par : Miss Saigon | 26 mai 2013 à 17:38
Merci beaucoup à vous de tout mettre sur votre site parce que il n'y pas tout à la télé! Je suis vachement déçu de ne pas pouvoir y être aller mais j'avais une profession de Foi!!
Mais ON LÂCHERA RIEN MALGRÉ TOUT!!!!!
Rédigé par : SALLÉ Van-Marie | 26 mai 2013 à 17:39
Frigide Barjot sur BFM est pitoyable...
Rédigé par : fox | 26 mai 2013 à 17:45
Frigide Barjot est dégoutée par la Manif pour tous qui se porte très bien sans elle .
Frigide Barjot comptait sur cette Manif pour raccoler des votes pour l'UMP mais malgré quelques opportunistes ,il ne semble pas très concluant pour l'UMP de faire autant de contorsions contradictoires :
pour et contre le mariage homo,
avec le FN dans les défilés
et contre le FN à la télé ,
toujours avec le ps pour monopoliser les gamelles parlementaires .
La sauce pro-ump De Frigide Barjot ne réussira pas à conserver l'etrernel statu-quo qui détruit le peuple francais ,la famille et les chrétiens depuis 30 ans déjà .
Il faut se mobiliser avec la meme détermination courageuse pour exiger l'arret de l'immigration ,la fin du monopole gocho-mondialiste sans frontières de la Pensée unique médiatique .
Tous ce qui est Divers Droites sera bon à prendre pour les élections municipales bientot ,
car il est évident que depuis toujours l'ump promet n'importe quoi pour ensuite ne jamais rien faire d'autre que de la politique gochiste mondialiste antinationale/antiblancs/anti-chrétiens dans les faits et réalités ,
tel le fameux karcher et immigration choisie ,on a vu le résultat !
Rédigé par : Anonymous | 26 mai 2013 à 17:47
150 000 selon la préfecture via le Figaro, de plus en plus fort.
Rédigé par : LB | 26 mai 2013 à 17:54
Je suis aussi à la maison mais tellement heureuse de pouvoir suivre la manif en images grâce à vous ! merci de tout coeur.
Rédigé par : Clotilde | 26 mai 2013 à 17:54
Sur i-télé, ils viennent d'annoncer 150.000 personnes selon la police, le tout sur fond d'images de policiers en train de compter...
Ils osent vraiment tout !!!
Rédigé par : Pierre le romain | 26 mai 2013 à 17:55
Rédigé par : Jacques23 | 26 mai 2013 à 17:57
150.000 chiffre de la Préfecture! Mdr..
Rédigé par : Noel | 26 mai 2013 à 18:01
150 000 selon la Préfecture via le Figaro.
Un petit tour vers l’Élisée et Matignon pour déloger les squatteurs ?
Rédigé par : LB | 26 mai 2013 à 18:03
Des personnes ont appelé à aller sur les champs, des gens l'ont fait ou pas ?
Rédigé par : Croicel | 26 mai 2013 à 18:28
Trocadéro 1 - CRS 50.
Les groupuscules d'extrême droite du Trocadéro ont neutralisé un car (de touristes), les CRS ont réussi a en neutraliser des dizaines cette aprème. Quand à la LMPT elle est Fanny dans ce concours.
Rédigé par : Tol | 26 mai 2013 à 18:30
Il y a un monde fou ; il faut se battre sur les chiffres car il est vraiment scandaleux d'entendre parler de 150 000 personnes ; il y a plus de monde qu'à la manifestation précédente ! 1 million certainement, les axes empruntés sont noirs de monde, un flot de manifestants immense. Ridiculement et mesquinement le pouvoir a fait fermer les RER !
Rédigé par : P.R. | 26 mai 2013 à 18:31
D'après BFM TV le chiffre de la police est de 150 000 manifestants à 18 h. Et la police insiste bien, des fois que l'on ait pas compris, la moitié que le 24 mars.
Heureusement qu'ils ne sont pas médecins, je me méfierais de leur diagnostic.
Rédigé par : Spartacus | 26 mai 2013 à 18:40
Le ZERO manquant c'est le ministre de l'intérieur.
Rédigé par : JLA | 26 mai 2013 à 18:44
Nos maléfiques gouvernants ne désarmeront pas probablement ... mais je continuerai à donner de mon argent , à aider, à défendre.
Ce combat dépasse largement ma pauvre existence.
Ils passeront, nous vaincrons... RÉSISTANCE !!!!
Rédigé par : lio | 26 mai 2013 à 18:47
"Corruptissima re publica plurimae leges "
« C'est lorsque la république est la plus corrompue que les lois se multiplient le plus. » Tacite, Annales, 3, 27.
Rédigé par : Marie | 26 mai 2013 à 18:49
Faut-il abroger la loi Taubira ?
Voter ici :
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/05/26/01002-20130526QCMWWW00169-apres-la-manifestation-du-26-mai-faut-il-abroger-la-loi-sur-le-mariage-homosexuel.php
Rédigé par : Jean Delaforest | 26 mai 2013 à 18:55
La police annonce.... 150 000
c'est à dire il reste 150 000 pour que Hollande démissionne ! donc nous sommes nombreux !!!
Rédigé par : david | 26 mai 2013 à 19:02
Pas certain que des cathos obtiennent la victoire en chantant un chant pas spécialement catho : les éclaireurs laïcs le chantent et je l'ai entendu à un enterrement juif.
Et la photo de Gandhi, ce sectaire anti occidental qui haïssait le christianisme et voulait interdire les conversions, cela me fait littéralement gerber.
Aujourd'hui superbe Manif mais seulement du côté des manifestants qui eux aussi ont du constater comme moi que toutes les opinions avaient droite d'expression, sauf le catholicisme de manière claire et affirmée. Des homos, des gens de gauche, des politiques étrangers sans doute de droite, mais sinon.... .Sommes-nous méprisables à ce point que nous devions cacher l'existence de l'Eglise et le fait que son magistère inspire directement ou indirectement toute cette révolte ?
Jeanne d'Arc ne se cachait pas laïquement derrière le pouvoir du roi, mais suivait ses voix et la mission de Dieu sans le cacher. Il n'est pas d'exemple de contre révolution réussie sans Dieu en France, depuis la Restauration qui fut un échec. Aucune. Inquiétant pour les mois à venir, où les querelles et dissensions vont s'amplifier, faut d'un tronc commun.
Rédigé par : jacques h. | 26 mai 2013 à 19:03
Bravo pour votre direct et merci à tous ceux qui ont défilé.
Rédigé par : Louise | 26 mai 2013 à 19:06
Gouvernement français et médias : mensonges, mépris... Dans le même panier...
Le gouvernement annonce 150.000 participants. Info relayée par les médias, obéissant à la dictature en marche depuis quelques temps dans notre pays qu'est la France.
Les organisateurs de La Manif Pour Tous annoncent + de 1.000.000 de participants.
Je n'ai pas fait maths sup. mais il faut être le dernier des ânes pour voir celui qui dit des mensonges et celui qui n'en dit pas.
Euh, pourquoi y dit ça l'monsieur, y sait pas compter ou quoi ?
On a du mouron à se faire parce que son niveau en mathématiques est à -150.000. Là au moins, c'est un chiffre juste !!!
Rédigé par : Véronique | 26 mai 2013 à 19:12
Le troca d'héro soutient la manif pour tous!!!
Merci de cette journée suivie grâce à vous ne pouvant me déplacer cette fois!
Rédigé par : Vive le printemps | 26 mai 2013 à 19:51
A quand la prochaine manifestation? Donnez vite les dates!!!
Rédigé par : Louis | 26 mai 2013 à 19:52
Combien étaient-ils à la manifestation de Civitas? Nous n'avons aucun chiffre. J'espère que le SB donnera une estimation?
Rédigé par : Louis | 26 mai 2013 à 20:14
Tout ça pour ça : 150.000 manifestants. Dernier mot de la PPP. Et maintenant ? ?
Rédigé par : milan | 26 mai 2013 à 20:25
bonjour, sommes-nous les seuls à avoir été très déçus par la soupe qu'on nous a servie? Des gauchistes, un musulman, Frigide qu'on a dû applaudir je ne sais combien de fois, et cette impression qu'on nous disait: gentils bourgeois, c'est fini, c'était bien, mais au revoir!
On était très déçus.
On nous dit "on ne lâche rien" mais en fait on a l'impression qu'on lâche tout? Non?
Qqn pour nous rassurer?
Rédigé par : ODE | 26 mai 2013 à 20:32
Encore une manif de plus.
Pour quel effet?
Des gens sages et bien élevés, bien respectueux des institutions...
Flamby et ses frères trois points rigolent..
La voie leur est ouverte pour le reste.
A désespérer...
Rédigé par : MANZAGOL | 26 mai 2013 à 20:57
pour info et le symbole, la corne de brume que l'on voit vient du bateau ""le France " !!!!
Rédigé par : malba | 26 mai 2013 à 21:06
Je reviens de la Manif pour tous et confirme qu’une fois encore, tout a été mis en place par Valls pour minimiser l’ampleur : on a du faire des kms pour sortir de l’Esplanade des Invalides à cause des Ponts Alexandre III et autres, bloqués par des marées de CRS (et beaucoup de kms également donc pour des milliers de manifestants, avant de pouvoir arriver à l’esplanade), on a risqué l’engorgement vers la rue de l’Université de par l’incurie du préfet de police (espace trop restreint, sans possibilité de dégagement (à l'instar de ce qui s'était produit av. de la Grande Armée le 24 mars).
Bref, et sans même parler d’éventuels cars bloqués à l’entrée de Paris, tout a été fait pour décourager les manifestants, et éviter qu’ils ne se retrouvent tous ensemble, en même temps. Hâte de voir qand même les photos de « l’hélicokicomptmal »….). Heureusement les cieux étaient avec nous ! Il faisait bon, on a eu du soleil, du sourire. Et pas un mot homophobe, haineux ou injurieux, n’en déplaise au présiflan…….
Que j’aime cette France !
Rédigé par : Pablo | 26 mai 2013 à 21:15
Ces idiots annoncent 150 000 personnes en mettant en fond d'écran l'esplanade des Invalides submergée.
Il n'y a pas meilleur moyen pour passer pour un âne !
Et ce sont des ânes, ils le prouvent tous les jours !
Rédigé par : ysonfous | 26 mai 2013 à 21:32
Que ça fait du bien de pouvoir suivre cette belle Manif sur votre site pour moi qui suis "bloquée" à Wallis et Futuna !
Rédigé par : Isabelle | 26 mai 2013 à 22:23
un grand merci au salon beige, le seul à nous informer de l'actu du pays!
Je confirme : beaucoup de car bloqués, il faudrait même répertorier. Pour nous, car de l'Est laissé en attente une heure à la sortie de l’autoroute par la police, sous prétexte d'attendre d'autres cars. Trois élus dans notre car... qui n'ont pu rejoindre le carré des élus.
Plus grave: n'étions qu'à la moitié de l'itinéraire quand il fallait rejoindre le car pour le retour. Ne voulant rien lâcher, nous sommes quand même allés vers les Invalides mais n'avons pu aller sur la place juste arriver à l'entrée. Avons-nous été comptés?
Bref, nous revenons comme chaque fois, toujours plus en colère contre le gouvernement qui ne nous entend pas et nous traite avec mépris. Mais... comme nous ne cassons rien, il ne faut pas s'en étonner...
il faudrait une réflexion collective au maximum pour trouver d'autres moyens de pression mais les urnes de toute façon parleront!
Si prochaine manifs: ne vaudrait-il pas mieux organiser les manifs en plein campagne, en large plaine de préférence, ainsi on verrait tout le monde!!! Et...ça permettrait aux parisiens de venir goûter l'air de nos provinces!!!!
Rédigé par : tibulle | 26 mai 2013 à 22:29
Avenue Kleber, ce dimanche 26 mai vers 14 h 30, on voyait encore des traces (impacts sur les vitrines, voire vitres remplacées par des plaques de contreplaqué) des déprédations des "supporters du QSG".
Les voitures qui y sont garées aujourd'hui auront-elles ce soir subi la moindre dégradation? et celles, nombreuses, avenue du Président Wilson (trajet de la MPT)?
Les familles participant à cette manifestation avaient le sens du bien commun (entendu une maman rappelant son enfant à l'ordre parce qu'il slalomait en trottinette: "attention à ne pas gêner les gens, ici c'est la Rue Pour Tous").
On ne lâche rien.
"CE N'EST QU'UN DÉBUT, CONTINUONS LE COMBAT"!
Rédigé par : C.B. | 26 mai 2013 à 22:54
Le Peuple s'est levé !
Bravo notamment aux jeunes veilleurs, vous êtes l'honneur de ce pays
Rédigé par : Alainbrillant | 26 mai 2013 à 23:10
@ ODE - 26 mai 2013 20:32:47
- Nous sommes plusieurs à nous poser des questions !!
Qu'en pensent les personnes qui viennent de départements éloignés de la capitale ??
Merci pour le reportage LSB
Rédigé par : Lys | 26 mai 2013 à 23:23
Je suis d'accord avec Jacques. Même si Ghandi est un bon symbole, cette tendance à toujours cacher notre identité catholique me met plutot mal à l'aise. D'autant plus que c'est inutile car la presse a déjà identifié les Catholiques derrière les Veilleurs. Il s'agit avant tout d'un combat spirituel et le chapelet aurait été une arme plus efficace. C'est dommage, parce que c'est autant d'occasions perdues. J'espère que les Veilleurs s'en apercevront. A part cela, je les félicite pour leur témoignage et leur courage.
Rédigé par : Aline | 26 mai 2013 à 23:36
Nous aussi de Tournus en Saône et Loire nous n’avons pas pu aller jusqu’aux Invalides, because horaire de cars qui cependant tous avec nous ont attendus jusqu’à 20h ; Il faudra que les compagnies de cars révise leurs horaires en cas de Manif sérieuse. Merci à tous les bénévoles et organisateurs à tous les jeunes. Quand on voit les photos nous sommes fier d’avoir participé !!!
Au retour dans le car on entend une chanson « Tu verras tu verras ça recommencera.. » que l’on pourrait transformer en « Tu verras, tu verras Taubira, çà recommencera
Taubira çà ira, çà ira, ta loi on la perdra, tu verras tu verras Taubira, çà recommencera, Taubira ta p’tite case c’est sympa !
Ceci dit : Heureux est l’homme
Qui n’entre pas
au conseil de méchants
Qui ne suit pas
le chemin des pécheurs
Ne siège
avec ceux qui ricanent…
Psaume I
Rédigé par : Hennezel | 27 mai 2013 à 08:53
les deux armes du combat : jeûner et prier , avant tout....et oui pourquoi pas tous manifester dans la rue chacun où il se trouve (cf nos campagnes!).....Eglise réveille toi, n'ai pas honte...
Rédigé par : jullien | 27 mai 2013 à 08:54
150 000!!! Monsieur le pp et monsieur
M v devrait prendre des cours du soir en calcul . J invite tout ce qui le veule à venir déposer un boulier devan la préfecture
Rédigé par : Le grelle | 27 mai 2013 à 09:49
150 000!!! Monsieur le pp et monsieur
M v devrait prendre des cours du soir en calcul . J invite tout ce qui le veule à venir déposer un boulier devan la préfecture
Rédigé par : Le grelle | 27 mai 2013 à 09:49
Il en existe donc!!
A lire le commentaire de "bucheron" ci dessus, je suis presque surprise de découvrir qu'il existe (au moins) un membre des forces de l'ordre pour qui la famille est importante...
J'exagère, évidemment, mais c'est rassurant de lire ce genre de commentaire.
@ JLA: bien vu, excellent!
Le mouvement des veilleurs se veut areligieux et apolitique, pourquoi pas? Dans ce cas, peut-être un mouvement parallèle (mais non concurrent) pourrait il voir le jour?
Avec les mêmes modes d'action, la même non violence mais en version clairement catho. Le chapelet, qq chants de Messe en guise et des textes de grands saints à méditer.
C'est encore le mois de Marie, notre Mère écouté les prières de ses enfants et protègera la famille. Mais nous devons le lui demander.
Rédigé par : Arwen | 27 mai 2013 à 11:45
Pour les discours, je suis resté environ 1h30 sur l'esplanade. Je me souviens d'un homosexuel, d'une musulmane voilée, des marcheurs, du président de la CFTC... ce dernier fut d'ailleurs le seul parmi ceux que j'ai entendus qui a parlé des valeurs chrétiennes. Quelle déception... la prochaine fois, il faut que Civitas s'occupe des discours et la Manif Pour Tous de l'ambiance et de l'organisation ! ^^
Rédigé par : Pierrot | 27 mai 2013 à 14:14
Demandons à la préfecture de police de recompter les chômeurs en France, ça rassurera Hollande !!!
Rédigé par : hermine29 | 27 mai 2013 à 16:12
pour la fête des pères, ne lâchons rien:
Que tous ceux qui sont contre cette loi affichent ce jour là un drapeau français à la fenêtre, et pas seulement en ville, mais bien partout en France ...
Nous ne lâcherons JAMAIS !
Montrons-le ...
Rédigé par : hermine29 | 27 mai 2013 à 16:17
Magnifique
Ça fait chaud au cœur, merci pour toutes ces images et ces détails. La dernière vidéo est très émouvante... Plus que jamais il ne faut pas baisser les bras!
Rédigé par : Hanoho | 27 mai 2013 à 22:47
Belge, je suis solidaire des Français dans
leur lutte pour conserver les valeurs traditionnelles de la famille.
NE LACHEZ RIEN.
Rédigé par : VERCHEVAL | 28 mai 2013 à 17:04
SOS Megaphone perdu.
vers 20h alors que des elements perturbateurs commencaient a prooquer les CRS, j ai preté mon megaphone à une personne qui voulait les raisonner.
Si vous aviez l amabilité de diffuser le S O S Megaphone perdu et si cette personne à l'amabilité de me recontacter je lui en serais tres reconnaissante.
NB J'ai sa photo, il etait en tete d'un des 3 corteges ou il tenait un micro pour un joueur de cornemuse.
et j'ai le sac de ce monsieur.
merci d'avance
Rédigé par : nodet | 29 mai 2013 à 13:19