Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Angers : prière pour la France tous les mercredis
De Trédrez Locquémeau (Côtes d'Armor), village d'irréductibles bretons

800 martyrs de l'islam canonisés dimanche

OtrLe JDD annonce que le Pape François va procéder à la canonisation de ces bienheureux que Benoît XVI avait initiée en décembre dernier : 

"Le pape François va canoniser 800 martyrs qui avaient refusé en 1480 d'abjurer le christianisme pour se convertir à l'islam et avaient été décapités à Otrante (sud de l'Italie) sur ordre du commandant ottoman Gelik Achmet Pascia.

L'épisode de la prise d'Otrante s'inscrit dans la tentative du sultan Mehmet II le conquérant, après la chute de Constantinople en 1453, de contrôler l'île de Rhodes. Le 13 août 1480, au lendemain du saccage d'Otrante par ses troupes, le commandant turc avait ordonné que tous les hommes survivants à partir de l'âge de quinze ans soient conduits à son campement et obligés de renier leur religion".

Récit de ce massacre.

 

Commentaires

jandout

il serait intéressant de connaître l'opinion de l'épiscopat français sur cette nouvelle!
surtout quand on voit comment le diocese de Lyon a offert la part belle et le tapis rouge aux musulmans
lors de la dernière manif du 5 mai...

Guillaume

Votre titre porte à confusion. Il ne s'agit pas de martyrs de l'Islam mais bien de martyrs de la foi chrétienne !

Qu'ils aient été tués par des satanistes, des athées, des hindous ou des musulmans est d'une importance secondaire, l'essentiel étant que la foi est été défendue jusqu'au témoignage suprême.

Exupéry

@Guillaume
L'important (pour l'avenir, ne serait-ce que du Nigeria) est aussi de rappeler certaines réalités "politiques" intemporelles, relatives à l'islam. Réalités déplaisantes que tant de chrétiens, par irénisme disjoncté, ont tendance à ne pas vouloir voir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.