Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



31 mai : accueil de Marisol Touraine à Besançon
Le piège monté par les policiers en civils et les voyous complices

Arrestations arbitraires au lycée Buffon : un avocat porte plainte

Dans le Figaro

"Des lycéens, une femme enceinte, un aveugle, un prêtre, des dames catéchistes et des retraités âgés de plus de 70 ans… Quatre-vingt-treize personnes, des opposants au mariage homosexuel mais aussi de simples passants, ont été interpellés lundi après-midi, en marge d'une manifestation spontanée à proximité du lycée Buffon à Paris, oùFrançois Hollande effectuait une visite. «Un déplacement de population déguisé!, s'insurge Me Grégoire Étrillard, qui défend plusieurs personnes interpellées. L'objectif était juste de les éloigner du président de la République». Fort de nombreux témoignages, l'avocat s'apprête à déposer plainte pour «atteinte à la liberté d'aller et venir». Il souhaite également saisir le Défenseur des droits (...)

Patrick et Brigitte accompagnaient leur tante de 80 ans faire ses courses quand ils ont repéré l'attroupement. «Nous discutions entre nous avec des passants quand nous avons réalisé que nous étions peu à peu encerclés par les CRS, raconte Patrick. On nous a alors demandé de monter dans un car de police. Ma tante n'ayant pas ses médicaments pour le coeur, le conducteur a alors dit à son collègue 'la vieille, elle descend”. Elle a ensuite été prise en charge par des passants indignés…»

Et c'est alors, poursuit Ségolène, que «le plus drôle est arrivé»: «Avec les autres femmes arrêtées, nous avons éclaté de rire!, se souvient-elle. La police venait d'arrêter des mères de famille, catholiques et catéchistes, et les avait emmenées au commissariat… rue de l'Évangile, à deux pas de la Porte de la Chapelle».

Me Etrillard ne «comprend toujours pas quelle a été la procédure qui a permis de garder des gens ainsi pendant plusieurs heures». «Il n'y a aucun fondement juridique à restreindre la liberté de quelqu'un sans motif, souligne-t-il. S'agissant de gens particulièrement calmes et respectueux de l'autorité, c'est un abus de la force publique qui n'est pas acceptable». Sa plainte est destinée à «donner un coup d'arrêt à une pratique de canalisation des manifestations, qui semble prendre de plus en plus de libertés avec la loi».

Commentaires

jejomau

Pourquoi ne pas écrire aussi à Amnesty International ?

J'imagine seulement la tête de Harlem Désir et de Hollande recevant une délégation et un rapport sur les faits invitant le gouvernement à s'expliquer ....

N.B : Si on s'y met à plusieurs, çà marche.. Si, si...

http://www.amnesty.fr/Contact/AI-France

Anna

Nous sommes en régime totalitaire et le droit de manifester si cher à la gauche quand elle est dans l'opposition n'existera bientot plus pour les opposants!Il suffit méme de se promener au moment d'un rassemblement pour étre pris dans une rafle,on aurait pu penser que ce genre de pratique de sinistre mémoire n'avait plus cours,hélas Emmanuel Gaz semble apprecié.
Plus que jamais résistons.

esprit libre

Très bien !
Ces dérapages se multiplient. C'était prévisible dès lors que les forces de l'ordre étaient détournées de leurs missions républicaines, instrumentalisées pour la répression politique. De plus, les hommes sont usées depuis huit mois de mobilisation permanente et stressante face à un mouvement issu de la société civile, échappant aux partis, imprévisible.
Ces dérapages trahissent un état de tension nerveuse et, de la part de la clique politique au pouvoir, une peur qui cède à la panique. Il faut l'utiliser, les pousser toujours plus à la faute. En passant en force pour attaquer le mariage, la famille et l'enfant, en changeant de civilisation au moyen de tous les expédients législatifs, tous les mensonges et manipulations, ils ont lancé un boomerang.

VQE

HS
mais ça c'est envoyé!
http://www.bvoltaire.fr/francoisteutsch/la-bourgeoisie-gaucho-liberale-me-donne-de-lurticaire,24811

Pitch

Je suis agréablement surpris que le Figaro relaie ce genre d'information - après la vidéo de l'Express qui montrait déjà les dangereux factieux se faire rafler chacun à son tour.

En revanche, pour ce qui concerne la manif spontanée hier soir devant le théâtre des Champs-Elysées avenue Montaigne, c'est silence radio dans la grosse presse.

Seul ce site web propose un très bon diaporama de 81 photos :

http://www.citizenside.com/fr/photos/politique/2013-05-29/79494/le-centenaire-du-theatre-des-champs-elysees-perturbe-par-les-opposants-au-mariage-gay.html

Beretta

Rappel garde à vue:
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/17-04-2013/document-recommandations-en-cas-de-garde-a-vue

JCM

Mieux, j'ai eu confirmation ce matin par un de ses confrères que le prêtre arrêté n'est autre que le vicaire de la paroisse, apparemment aussi en charge de l’aumônerie du lycée, et a été libéré le dernier après 40h de GAV, alors qu'il était là dans le cadre de ses fonctions d'aumônier.

Fleur

Ce témoignage, comme celui mit en ligne juste après à 14 h 29 par Michel Janva, sont tous deux accablants... pour les forces de "l'ordre".
Je lis partout qu'ils sont de sympathiques fonctionnaires obligés d'obéir aux ordres.
C'est faux. Ils ont une conscience, eux aussi, ainsi qu'une liberté de conscience. Mais manifestement, ils s'assoient dessus sans sourciller, et se laissent aller à la plus hideuse brutalité, voire au sadisme (panier à salade surpeuplé avec le chauffage à fond, violent coup de pied dans le ventre d'une jeune fille à genoux, etc.).
Il suffirait d'un rien pour que ces gars-là deviennent comme des SS, rattrapés par une même barbarie.
Il est temps, plus que temps, avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'ils ne deviennent, avec l'entrainement et la routine, de vraies bêtes, de les faire comparaître devant la justice, pour avoir obéi sadiquement à des ordres illégaux.
Leurs chefs aussi, jusqu'au plus haut niveau, devront répondre des ordres donnés et des agissements de leurs subordonnés.

zzz

Souhaitons bonne chance à la démarche de cet avocat :

http://www.gldf.org/fr/videos/conferences-2011-2012/721-22-mars-2012-forum-public-l-ethique-et-mediasr-dominique-baudis-jean-claude-guillebaud-yves-bigot-pierre-marie-vidal-dominique-pradalie-eric-angioletti-jerome-clement-tanguy-roosen-pierre-alain-douay-yves-bomati

l'anarcho

"Le mariage pour tous" est devenu un dogme qui fait la chasse aux hérétiques...

geneviève

oui en effet j'aimerais que des plaintes soient déposées (puisque les images des faits et les témoignages semblent concordants ) afin que la justice fasse son travail
j'attends avec impatience (et curiosité) les suites judiciaires données à ces faits

V.R

Avez-vous les verdicts des comparutions immédiates d'hier soir ? Merci

gipsy

Messieurs les avocats,faites votre travail et attaquez. en justice les flics collabos qui"font leur travail "il fzut proteger les citoyens!
merci de votre grande disponibilité.

anonymous

Je rebondis sur la photos d'un enfant face aux policiers. Il serait peut-être bon (dangereux?)de faire appel aux enfants face aux policiers : s'il leur arrive quelque chose, il y aura forcément scandale, et les parents pourront porter plainte.

Il serait aussi une action bonne : grève de la parole de la part des enfants dans les écoles, durant les cours, et peut-être même tout le temps afin de dire non au genre et à la loi taubira.

Anonymous

Heureusement que des avocats commencent à s'interesser à ces rafles politiques indignes d'une démocratie !

Le PS nargue les braves gens en étalant insolemment leurs abus politiques, merdiatiques ,et meme jusqu'à dans les écoles .

La soumission silencieuse incite à toujours plus de provocations et d'oppressions ,donc inutile de continuer dans ce sens qui ne mène nul part .

Les rafles politiques où des centaines de gens innocents sont séquestrés , et fichés ,intimidés et persécutés par le système inique avec taubira au controle de l'Ajustice et Valls le Gaz au controle des exactions policières illégales et illégitimes ,est devenu une posture extravagante pour grossièrement intimider les gens décents ,incluant d'ailleurs cette pseudo-extreme droite ,car il a fallu que gens voient eux-memes les traquenards pour comprendre les violences par la police politique du PS (abusive envers les simples patriotes et trouillarde e envers les casseurs d'origine étrangère) ,par idéologie antinationale et la préferrence étrangère (novlang pour discrimination positive) .

Heureusement que la saine jeunesse francaise ne s'accomode plus du status quo ! Ca incite les bonnes gens de tout age à faire pareil maintenant !


miranda

J'espère bien que ces plaintes vont être suivie d'effets et que ces policiers véreux vont être virés de la police.

Si ce n'était pas le cas, ce que je crois, je crains que la police n'ait à gérer dans un délai raisonnable la violence des banlieues et le mépris des braves gens.

Depuis que j'ai découvert les méthodes de la police, non seulement je change mon opinion vis à vis des jeunes de banlieues qui ont finalement peut être des raisons de les tabasser quand ils peuvent et en plus quand j'apprends qu'un policier a été molesté, cela ne me fait plus ni chaud ni froid, c'est finalement la réponse de la violence inacceptable à la violence inacceptable. Ils ne font que récolter ce qu'il sèment, c'est tant pis pour eux pour ne pas dire autre chose !

Lionel D

Je poste à nouveau un commentaire sur les échauffourées de dimanche soir, puisque celui que j'ai poste hier n'a pas été validé. Je précise que je ne suis ni un provocateur, ni un infiltré. J'ai participe à presque toutes les manifs organisées depuis janvier et comme beaucoup, devant l'inertie du pouvoir, je me suis radicalisé. Il est donc pénible de lire certains témoignages qui nous traitent d'excités, comme le fait encore un post d'aujourd'hui. Les flics en civil pullulaient en effet, mais je ne les ai pas vu agressés de journalistes. Les seules personnes que les flics ont agressés sont les jeunes résistants qui en ont marre qu'on se moque d'eux, et qu'on méprise la voix du peuple. Ce sont les mêmes qui ont corrigés les journalistes, qui mentent et déforment notre mouvement, depuis l'origine et n'ont eu que ce qu'ils méritaient. Quand aux flics, ils demeurent les protecteurs du système, donc nos ennemis, jusqu'à nouvel ordre. De grâce, arrêtez de nous dénigrer. Un manifestant qui ne lâche rien.

Stephe

Bientôt certains d'entre nous seront assignés à résidence lors des déplacement de pépère. Rien de nouveau sous le soleil ! Tout leader socialiste, quelque soit le pays, tend à se comporter en autocrate.

Chantal de Thoury

Ce gouvernement est en train de perdre sa légitimité, Nous ne sommes pllus dans un état de droit mais dans une dictature qui vient de commencer. Monsieur Hollande n'a plus le droit de dire que la Résistance ne doit pas être un mot employé ici; les méthodes employées par la Police n'ont rien à envier aux méthodes des plus basses abjectes dictatures celles qui attaquent les plus faibles qui ne peuvent se défendre;
Nous allons devoir avoir une très grande force de caractère pour résister en restant pacifiques, Cette force de l'Esprit a toujours vaincu les dictatures, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas encore; Nous ne savons pas combien de temps cela durera et au prix de quelles souffrances, Seul la force que nous donnera Notre Seigneur Jésus Christ dans toutes nos croix portées non pas à côté de lui mais avec lui pourra nous faire vaincre, car ce n'est pas nous qui combattrons mais lui en nous qui combattra, et IL a vaincu le Monde et il a désigné SA Mère pour écraser la tête du Serpent, ce serpent qui anime ceux qui sont en face de nous pour nous imposer le pourrissement spirituel de l'Humanité. Nous, nous ne pouvons rien car nous sommes tellement faibles, mais LUI peut tout.

lève-toi

Il y a beaucoup de choses arbitraires, elles vont même en augmentant :
Interdiction de semences non testées: les jardins privés ne seront pas concernés assure la Commission européenne
Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite l'illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité (l’Agence européenne des variétés végétales). En criminalisant la culture privée de légumes, la Commission européenne remettrait le contrôle de l’approvisionnement alimentaire à des sociétés comme Monsanto.

MONSATANO , voilà son vrai nom.

Gisèle

Saloperie de gouvernement !
Salopards !
Je crois que je vais prendre la carte du FN ! et tant pis pour le fichage ! rien a foutre !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.