Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Essonne : une école libre cherche 2 enseignantes
Notre mouvement de contestation les agace

Drapeaux français interdits à Paris? On ne lâche rien

J'ai reçu ce témoignage :

"Jusqu’où ?

Jusqu’où ira-t-on dans la stupidité et le ridicule ? Jusqu’où avons-nous le droit d’être Français ?...  Je parle aux noms de mes quatre camardes qui étaient avec moi.

Cette après-midi du 01 mai 2013, deux d’entre nous, des étudiants parisiens, faisons visiter en vélo les grands tracés de Paris à nos trois amis. Un de nous, bien malheureusement semble-t-il, arbore le drapeau Français accroché à son sac… Nous avons donc, déjà, franchi un pas vers une « incitation à une manifestation ». Nous passons donc devant l’Elysée et là, surprise au bout de la route trois gendarmes nous stoppent : obligation d’enrouler le drapeau, de donner un descriptif complet de notre itinéraire, de notre ville de résidence et de nos possibles intentions quant à la suite de notre trajet.

uite à ça arrive un camion de police, descend un officier gradé d’une épaule à l’autre, et voici ses premiers mots : ‘’Enfin ! Ca fait un bout de temps qu’on vous cherche !!‘’ Vous me direz c’est normal après tout, on sort d’un meeting du Front National, on est donc clairement et ouvertement des terroristes fascistes d’extrême droite liés à une organisation nuisible au gouvernement. Enfin, face à ça, je prends la liberté de dire aux gendarmes que pour Mohamed Merah la localisation a pris sensiblement plus de temps : mais là encore vous soulignerez que Mohamed était sans aucun doute fiché comme bien moins dangereux que nous…

Je vous passe les détails sur le contrôle d’identité, les renforts de police qui débarquent, et l’interdiction de continuer plus en avant sur la route, qui apparemment est une zone sensible. En tout, une grosse dizaine d’individus des forces de l’ordre nous encerclent pendant que monte en nous une indignation grandissante : comment peut-on, en France, être interdit de porter le drapeau national !? Comment peut-on arrêter cinq bons gars en vélo pour le simple fait qu’ils sont fiers de leurs couleurs !? Face à ça les gendarmes font la moue, il paraitrait, en effet, qu’eux aussi sont exaspérés.

Là-dessus je conclurai que si vous souhaitez être le bon Français intégré aux normes du gouvernement, restez comme vous êtes... Surtout ne bougez pas, balancez vos valeurs républicaines à la poubelle, rangez vos trois couleurs, fermez-la à tout jamais et sortez nous ces beaux drapeaux rouges et noirs que l'on voit si souvent pendant les manifestations de la CGT..."

Commentaires

Sylvie

Faites la chose suivante : prenez un briquet et allumez-le devant leurs nez. Un briquet tricolore du FN. Dites-leur bien :

- Vous servez quel drapeau ? Le tricolore ou un autre ? Etes-vous Français oui ou non pour agir ainsi ? Aimez-vous la France oui ou non ?

On verra la réponse !

Nicolas

C'est parfaitement logique : être Français, pour le pouvoir socialiste en place, c'est être un administré et un contribuable. Rien à voir avec le drapeau et toutes ces vieilles quincailles.

Capitaine Nemo

Sondage: "Mariage gay : les opposants ont-ils raison de continuer à manifester ?"

http://www.lefigaro.fr/ (milieu de la page)

Tessier

Ou d'autres drapeaux : souvenez-vous de la Bastille, il y a un an => http://www.youtube.com/watch?v=pIiCuHY5SeE

Bertrand

Faut-il qu'ils aient la pétoche pour donner des ordres aussi stupides aux "forces de l'ordre" !

jacky.a

Bravo pour votre témoignage...
nos "gens d'armes" sont des militaires...
jugulaire...jugulaire...aux ordres!
Ils sont étonnés ces militaires mais surtout
leurs officiers de voir des patriotes...
ces gens là existent!
D'habitude se sont des CGT..istes...
ou à Paris...le "DAL"...
ou l'"asinus" de la République...
notre éducation nationale...
parfois aussi des gens de la gauche...
tout autre...ce sont des fachos...
surtout avec le drapeau bleu blanc rouge...
Afficher un drapeau PSG..ou du Maghreb...
nos militaires ont l'ordre d'être
discrets....
mais ils faut surtout pas le dire...
car cela fâche "Pépère".

Jo

Ce jeune a trouvé les mots qui ont apaisés !
Nous verrons si demain Melenchon aura le même régime de faveurs !

m

Il me semble qu'il y a une loi en France qui stipule que l'on ne peut mettre n'importe où le drapeau national et notamment pas au dessus de la porte de sa maison ou dans son jardin en dehors de certaines dates particulières comme le 14 juillet. Sans doute le reste de consignes liées à la crainte de groupes séditieux dans certaines circonstances particulières.
Evidemment des règles bien utiles pour faire aujourd'hui la chasse à certains et pas à d'autres...

Benoît

Je pense qu'en se baladant avec un drapeau algérien, (comme ceux que l'on voyait il u a un an à la bastille, il n'y aura pas de problème !

l'anarcho

on verra le score du FN d'ici 4 ans pour voir un peu la colère du peuple.

auger

Devant ces évènements, moi qui suit avocat je prie tous les jours pour que mes enfants ne soient jamais fonctionnaires et ne servent jamais l'Etat, le plus froid des monstres froids dont parlais Nietzsche. Je préfère qu'ils soient vendeurs de frites, coiffeurs, brefs d'honnêtes commerçants ou artisans plutôt que policier, militaire, enseignants, bref serviteur de cette pourriture d'Etat français....

Majeur

Dans combien de temps la police tirera à vue?

Siloe 8

Mais alors si je me promène avec le drapeau français, flanqué du sacré coeur de Notre Seigneur je vais être FUSILLE.

Nous allons testé !!!

Salut à la DCRI .... RDV cet Après-Midi rue du fbg St HONORE, avec drapeau à la fenêtre de la voiture

pm

Quand à moi, je préfère, pour la France, le drapeau blanc à fleurs de lys. L'autre me rappelle trop leur révolution et toutes les guerres qui ont suivi.

francois desvignes

Ne vous trompez pas de (contre) révolution et de drapeau.

Le drapeau tricolore n'est pas le drapeau de la France mais de la république : brûlez-le !

Le drapeau blanc est celui de la France éternelle pour laquelle vous combatez : arborrez-le.

La république est christophobe et christicide, sa laicité, ses lois, ne poursuivent qu'un seul but : effacer toute trace de christianisme dans nos cerveaux !

Marianne n' a qu'une seule politique : nous obliger à l'adorer comme dieu à la place de Dieu, et en cas de refus, nous génocider.

Dites-lui que vous l'avez découverte : brûlez son drapeau !

Dites que le Christ est seul Roi de France : hissez le drapeau blanc !

Bertrand

Tous à Rouen le 25 mai, avec le drapeau de la France, pour honorer Jeanne d' Arc.

http://www.paris-normandie.fr/actu/najat-vallaud-belkacem-presidera-les-fetes-jeanne-darc-a-rouen-le-25-mai?utm_source=feedly

C.B.

Merci "Capitaine Nemo | 4 mai 2013 11:24:32": ma contribution m'a permis ce relevé intéressant à 12 h 32:
(rappel, la question est: les opposants ont-ils raison de continuer à manifester?)
OUI: 75,2O%
NON: 24,80%

champion

pour moi le drapeau FRANCAIS est tous les jours a ma fenetre,que celui qui n est pas d accord vienne me le dire et il verra ce qu est un patriote FRANCAIS

quohelet

La France est une zone totalement occupée ...J'ai désormais l'impression d'être un corps étranger, rejeté dans mon propre pays par des usurpateurs qui ont pris le pouvoir. J'ai plus de 50 ans...suis père de famille nombreuse.

Milan

Ces sondages via des organes de presse n'ont pas grand intérêt, car dépendant du lectorat. Hier, la même question posée(les opposants ont-ils raison de continuer à manifester ? - contre la dénaturation du mariage) via "La Dépêche du Midi" était en sens inverse (mais avec écart plus faible).

coco

@nemo
C'est pour bientôt, Manuel Valls tel Hérode dans les évangiles doit déjà envisager d'envoyer l'armée dans toutes les écoles primaires pour fusiller tous les dangereux délinquants de moins de huit ans, factieux, homophobes qui mettent en danger la république.
Enfin... uniquement les enfants français de souche évidemment! Pas les petits mahométants chouchous de la république exemplaire qui ont droit à tout pendant que nous on se serre la ceinture.

ludovic

A l'époque de Louis XIV, à Versailles, tout le monde pouvait entrer dans le château, à condition d'avoir une chapeau.
En 2013, sous F Hollande, on n'a même plus le droit de marcher sur le troittoir de l'Elysée !
Peut-on me dire quel est le regime le plus democratique ???

Matap

C'est tout simplement incroyable et révoltant qu'on en soit arrivé là...
Vivement que le FN arrive au pouvoir pour redresser cette pauvre France, car on le voit bien : seul lui peut le faire.
Français, réveillez-vous !

seb

A tous : il n’y a aucune loi qui contrôle l’usage du drapeau français, hormis celle relative au respect dudit drapeau. Et pour cause, cela serait une violation de la DDHC ! (Et de la Convention des Droits de l’Homme)
Il y a bien eu une proposition de loi (qui n’a pas été adoptée) visant à encadrer l’usage des drapeaux étrangers, dans des circonstances particulières, mais absolument rien n’interdit aux citoyens de circuler sur la voie publique avec un drapeau français…Dès lors que ceux qui utilisent ledit drapeau ne forment pas un « attroupement » et même dans cette situation, ce serait l’attroupement qui serait sanctionné, pas le port du drapeau national. Une petite précision : avoir un drapeau n’est pas constitutif d’une volonté de manifester. Un policier ou un gendarme ne peut donc invoquer ce motif pour vous interdire le port d’un symbole de la France. (Et non de la République. La Monarchie constitutionnelle de 1791 l’avait aussi pour symbole. Idem pour l’Empire.)
http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0616.asp
Le contrôle d’identité est aussi abusif. Pour rappel, les motifs du contrôle d’identité sont définis par l’art 78-2 du code de procédure pénale : outre les contrôles spécifiques des étrangers, les forces de l’ordre peuvent contrôler votre identité s’il existe des raisons plausibles de soupçonner qu’une personne a commis ou a tenté de commettre une infraction, se prépare à commettre un crime ou un délit, ou est susceptible de fournir des renseignements sur une enquête pénale en cours, ou fait l’objet de recherches judiciaires.
Je serais bien curieux de savoir quel motif les gendarmes ont inscrit sur le PV.
Les policiers et les gendarmes ne sont pas habitués à ce qu’on n’obtempère pas à leur demande (a) et sont convaincus qu’ils ont un pouvoir quasi illimité (b). C’est comme pour la DGCCRF ou encore le fisc. Mais dès que vous exigez, fermement mais courtoisement (il faut éviter d’être passif d’un « délit de rébellion ») la raison de leur interpellation…Ils perdent totalement pied.
Donc trois conseils (testés et approuvés). Ne jamais être seul (sinon c’est votre témoignage contre ceux des policiers/gendarmes). Garder, en toute circonstance, votre sang froid. (Même si l’on vous menace de vous emmenez au poste) Et toujours demander au policier/gendarme qu’il vous cite (ou vous montre) l’article de loi l’autorisant à effectuer le contrôle et à vous interdire l’usage du drapeau tricolore.
Surtout, LISEZ toujours le PV et ne le signez que si vous êtes d’accord. Si tel n’est pas le cas, demandez au policier/gendarme de le rectifier ou/et ajouter vous-même une note manuscrite sur le document, suivi de votre signature à coté de chaque correction. Et bien entendu, demandez en un exemplaire au policier/gendarme, lequel doit inscrire son nom, prénom et matricule sur le PV. Et bien entendu…MUNISSEZ-vous toujours de quelques numéros d’avocat. En cas d’envoi au poste, vous pourrez ainsi les appeler et ceux-ci, forts de votre conduite courtoise et de votre sang froid, pourront vous faire libérer immédiatement.
Une chose très importante aussi – qui a fait ses preuves – à faire : prenez avec vous un exemplaire de la DDHC. Les policiers sont souvent convaincus que dire « j’obéissais aux ordres » est une excuse juridique valable. Or, telle n’est pas le cas.
« Article 7 - Nul homme ne peut être accusé, arrêté ou détenu que dans les cas déterminés par la loi et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la loi doit obéir à l'instant ; il se rend coupable par la résistance. »
Je sais – par une cousine qui travaille au TI – que plusieurs policiers ont ainsi été sanctionnés pour avoir suivi aveuglément les ordres de leur hiérarchie…Qui étaient arbitraires en absence de loi (rappel : quand la loi ne dit rien, elle autorise l’individu à agir et empêche l’administration).

Anna

Le drapeau français n'a pas droit de cité en dictature socialiste,rappellez vous quels étaient les drapeaux déployés pour féter la victoire de Flamby 1er!De toute façon ces controles incessants de jeunes français démontrent l'inquiétude d'un gouvernement en déroute.

X. Curis

Le contrôle "au faciès" n'est pas nouveau mais on se fait maintenant arrêter pour "délit de bonne gueule"...

jejomau

Une idée comme çà : le 26 mai , TOUT LE MONDE monte sur PARIS avec un petit drapeau bleu blanc rouge.

1°) A l'arrivée, bien le montrer à un organisateur qui le COMPTABILISE . Une personne = un drapeau; 6 membres d'une famille = 6 drapeaux; Faire viser les comptes par huissier

2°) DEFILER avec les drapeaux bien levés sur les Champs-Elysées pour leur faire "bouffer" de la France et bizuter ce gouvernement et sa milice !

.... Au moins ils connaîtront combien on sera exactement !

3°) a LA FIN

A.

Ca fait un certain temps que je me demandais quand être français en France deviendrait illégal, on y est.

F-X

@ SEB
Qu'est-ce que le drapeau français juridiquement en France, sur notr eterritoire, si le droit européen est supérieur au droit français ?
Ne pas oublier que le coup de force législatif de F. HOLLANDE sur la loi TAUBIRA a eu un précédent de droite : quand N. SARKOZY AVEC l'APPUI du PS, a fait voter le Traité de Lisbonne qui reprenait en douce la constitution européenne rejetée par les Français lors du référendum.
Cela signifie 3 choses :
- quand l'UMP parle de référendum sur la loi TAUBIRA, pourquoi n'avait-elle pas voté le référendum d'initiative populaire ? La réponse est dans son option techno-européiste.
- quand le PS manipule les procédures parlementaires contre l'opinion du peuple, il poursuit ce qui avait été commencé conjointement avec l'UMP lors du vote du traité de Lisbonne.
- si un référendum avait eu lieu par la pétition auprès du CESE, rien ne prouve que finalement le mariage gay n'aurait pas été adopté par le Parlement, sous une forme Tubira ou une autre, plus du genre Union Civile, recomplétée ensuite par l'Europe de ses conséquences logiques en droit européen : filiation, PMA et GPA.
Le drapeau français appartient donc au magasin des symboles qui ne représentent plus officiellement un Etat libre, même si une grande partie du peuple français se reconnait encore dans ces trois couleurs.

Vivi

Vive le Christ Roi !! Et lui seul...

aleks

On peut finir l'article :
"restez devant vos télés (France 2, bien sûr), lisez le Métro et 20 Minutes (le Monde et la Libé si affinités), consommez, consommez, consommez et surtout... fermez vos g...."

fh

@ludovic

Sou l'ancienne monarchie, pour rentrer au château de Versailles et voir le Roi, il fallait chapeau ET épée (ça se louait, à l'entrée).
L'esprit de l'époque était sans nul doute qu'un bon Français, pour voir le Roi, devait se mettre en état de le défendre, ou de se mettre à son service pour défendre le pays à ses côtés...
Exercice 2013 : se présenter à l'Elysée (en tenue Grand Siècle), demander à être introduit pour voir Normal 1er, demander à louer un flingot au poste de garde, pour respecter le protocole.
=> Direction, Sainte Anne, avec détour éventuel rue de l'Evangile.

Cette petite plaisanterie pour souligner le changement de mentalité : les républicains sentent bien combien leur système est méprisable et à quel point ils ont pourri les esprits, pour ne plus avoir la moindre confiance dans les gens.

Ils ne veulent plus du drapeau tricolore ?
Très bien ! Prenons donc le drapeau fleurdelysé, à la place.
(A noter que les gendarmes des brigades d'Ile de France ont l'écusson aux trois fleurs de lys sur leur uniforme)

Gisèle

Le maire de Montaigu en Vendée a écrit au ministre de la justice et au ministre de l'intérieur .
Vous devriez lire sa lettre sur le net !
Edifiant !!!

Zabo

Il est parfois regrettable que le ridicule ou l'abject ne tue pas !!! Pauvres forces de l'ordre (quel ordre grand Dieu ?!), on en viendrait presque à les plaindre, tant on leur fait faire d'aberrations !!! Pour eux aussi, viendra un temps de désobéissance civique nécessaire ! Dur dur la ripoublique, la gueuse infâme ! Alors, vive le drapeau blanc ou bleu blanc rouge mais fleurdelisé !

Jean Theis

Et où trouve-t'on un drapeau fleurdelisé ?

Les jeunes qui ont été arrêtés avaient des têtes de nazis. Ils le disent eux-mêmes qu'ils revenaient d'un meeting du FN, donc ...

La DDHC c'est gros comme une bible ou petit comme la liste des vertus républicaines ?

italcalvi

Je ne peux pas comprendre ni tolérer que des gendarmes, qui sont militaires et dont le devoir est de défendre le drapeau national, osent faire appliquer des ordres aussi ineptes.

J'ai un mépris grandissant envers ces messieurs qui n'ont comme image de leur patrie que le numéro d'immatriculation de leur fourgon.

Je demande en conséquence qu'on leur interdise de porter les couleurs nationales, ils n'en sont pas dignes !

seb
Alrix

J'ai un drapeau aux armoiries historiques de l'Auvergne. Je devrais essayer de passer devant l'Élysée avec ce dernier pour voir ce que l'on me dit....

C.B.

Merci "Gisèle | 4 mai 2013 16:29:16" pour cette information sur la gabegie régnante.
La lettre ouverte du Maire, consultable sur http://www.ville-montaigu.fr/fileadmin/Fichiers/Fichier_a_telecharger/2013_ministere%20de%20l%20interieur.pdf aurait dû également être adressée à Monsieur Peillon, ministre de l'éducation nationale.

Mernard

"Jean Theis" ne frôle-t-on pas l'amalgame entre FN = Nazi ??
N'est ce pas là de la discrimination faciale ?

Judith

Jésus-Marie-Joseph ! J'aimerais dire à un commentateur que les fonctionnaires ne servent pas un intendant de passage, qui rendra compte de son intendance, mais la France, les français. Quelle étrange confusion entre les administrations, qui ont toujours existé et un régime ? la plupart des fonctionnaires ont passé un concours ( je l'ai écrit sur la Salon Beige des dizaines de fois ) à la suite d'un licenciement du privé et pour retrouver un emploi ou en trouver un. Mais peut-être préfère-t-on que les jeunes quittent la France comme ils le font depuis 1990 par milliers ?

LAROCHE

@ tous ceux qui militent pour le drapeau BLANC au lieu du BLEU-BLANC-ROUGE ce qui suit :

1) le BLANC est aussi celui de la Reddition ! :(

2) avant 1789, le BLEU est réservé à l'Etat proprement dit, id est le Roy, le Gouvernement, etc en tant que corps constitué.

le BLAN est dévolu à l'Armée de Terre !

le ROUGE est dévolu à la Marine de Guerre !

Ces trois couleurs sont parsemées de fleur-de-lys ! Pour mémoire (et pour le clin d'oeil) la corolle des Lys forment en 2D une étoile de David... si vous ne savez pas ? Demandez au premier #### rencontré sa Maguen David.

Pourquoi des étoiles à 6 branches sur les drapeaux royaux !? Et a fortiori pourquoi les Armes de France sont un écu à 3 Lys ?? Simple, ils représentent la Sainte Trinité... ne pas oublier que depuis Jeanne d'Arc, les Constitutions fondamentales du Royaume de France stipulent que DIEU est LE Roy de France... que le Roy (terrestre) n'est que le Lieutenant (littéralement "lieu-tenant" ou "tenant du lieu" ou encore par conséquent "terre fieffée") du vrai Roy, maître de l'Univers, de toute chos ou être...

3) combien d'aïeux des FDS qui fréquentent ce blog sont-ils morts en 14-18 enveloppés dans les trois couleurs réunies ? Assurément pléthore ! Qu'on aille pas croire non plus que le Maréchal FOCH qui était un fervent chrétien ait dédaigné nos trois couleurs !

In fine, en tant que catholique on est nécessairement monarchiste convaincu, et on n'a pas d'état d'âme quand aux trois couleurs quand on connaît l'Histoire.

Judith

Je porte le drapeau français avec le Coeur-Sacré de Jésus et l'inscription "Coeur-Sacré de Jésus, Espoir et Salut de la France," dans le blanc, sur le pare-brise arrière de ma voiture et que ce drapeau est une demande de Jésus, jamais acceptée.

eto

D'autant que ces trois couleurs sont royales :

Le blanc pour la monarchie

Le bleu et le rouge couleurs royales de Paris

Le drapeau tricolore est d'essence royale !

Tant de nos ancêtres sont morts pour ces couleurs qu'elles ont reçues le baptême du sang et qu'elles ne méritent pas le traitement odieux faits par ces misérables gendarmes!

SORGE

Bonjour à tous les Français, amis et alliés,
Le mois d'OCTOBRE est le mois du drapeau Français .
Afin de rehausser ce signe qui nous rassemble ..
Afin de montrer au monde que la France a un drapeau que l'on doit respecter …
Afin de montrer a nos enfants que nous sommes Français et que cela veut dire quelque chose ..
Il vous est demandé de mettre pendant tout le mois d'octobre, à vos fenêtres, à vos balcons, aux portières de vos voitures.... , où vous voulez mais bien en vue .. un drapeau Français Bleu,Blanc,Rouge .

La France doit se couvrir de son drapeau et montrer au monde que nous sommes fiers de nos couleurs ..

Merci, pour notre PAYS, Votre PATRIE, NOS MORTS pour la France, pour tous les FRANCAIS, pour NOS PARENTS, pour VOUS, pour NOS ENFANTS et pour NOTRE AVENIR .

AS=> Les enfants de la Patrie
Faites passer à tous vos contacts et proposez-leur les drapeaux français en promotion que vous connaissez

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.