Evacuation des veilleurs pacifiques
27 mai 2013
2h30 : les veilleurs s'installent au Petit Palais :
5h : Après une nuit de discussions à bâton rompu avec les policiers, le commissaire, au demeurant fort sympathique et affable, annonce qu'il demandera le départ à 5h20, attendant les premiers métros (5h30). Les veilleurs lui annonçent qu'une équipe de jour arrive pour prendre la relève...
6h : encerclement des veilleurs :
Message d'Axel : RDV à tous demain matin derrière le Petit palais, métro Clemenceau pour grossir les rangs et tenir le terrain.
Notre belle police emploie-t-elle des anarchistes ?
Regardez bien sur la droite de la photo 4, que voyez-vous ? Un « policier » avec dans son dos un A dans un cercle ! Ah, elle est belle notre police, nous comprenons pourquoi elle agit de cette façon envers nous !
Rédigé par : Maurice | 27 mai 2013 à 08:20
Un policier a un veilleur ce matin : "si vous aviez tout cassé lors de la première manifestation, la loi ne serait pas passée."
Vive la démocratie !!!
Rédigé par : Jacquot | 27 mai 2013 à 08:49
BRAVO aux Veilleurs!
Rédigé par : Aliéna | 27 mai 2013 à 09:07
Bravo à tous ceux qui ont pu rester sur Paris pour poursuivre la belle mobilisation d'hier après-midi !
Rédigé par : Pierrot | 27 mai 2013 à 09:46
BRAVO BRAVO BRAVOS à tous ces veilleurs, ainsi qu'à tous ceux qui les soutiennent ! bravo aux manifestants, à ceux qui ont permis cette belle manifestation ! Si nos politiques sont pitoyables, je suis malgré tout fière de mon pays, de ce mouvement de valeur qui commence...
Rédigé par : Thé | 27 mai 2013 à 10:54
@Maurice
Euh, le A dans le dos, c'est la lettre de son unité. Aucun rapport avec le symbole anarchiste.
Rédigé par : Rivarol | 27 mai 2013 à 10:55
wahou ils sont courageux! dans le froid, ...
merci Rivarol pour la précision, ça semblait bien énorme!
Rédigé par : loupiot | 27 mai 2013 à 11:03
Merci à ces courageux veilleurs qui, sans se lasser, continuent d'être un signe d'espérance et une lumière pour le monde.
La jeunesse de France sait être étonnante, héroïque!
Rédigé par : Arwen | 27 mai 2013 à 11:17
Pour continuer à démontrer au quotidien et facilement notre opposition à cette loi inique et monstrueuse, pourquoi ne pas créer un petit pins symbolisant notre résistance ?
On pourrait aussi porter le petit badge de la Manif pour tous, qui existe déjà, était hier en vente dans les rues de Paris et doit pouvoir s'acheter sur le site internet de l'organisation. Il ne coûte que 50 centimes et reprend sur fonds blanc, rose ou bleu le logo de la manif pour tous.
Un moyen simple de poursuivre dans le temps la mobilisation et de dire que nous ne renonçons pas.
Rédigé par : Arthur | 27 mai 2013 à 12:17
De retour en Province après la grande nuit des Veilleurs . Un peu fatigués après une nuit blanche mais émerveillés par tout ce que nous avons vu et entendu. Pour la première fois à Paris, les générations étaient semble-t-il confondues (nous sommes de celle des parents, mais nous avions tous 20 ans car notre coeur et notre âmes allégés. Toutes ces petites flammes allumées, à Paris , puis en Province et maintenant à l'étranger vont fusionner pour allumer le grand feu qui redonnera au monde qui crève de froid et de peur l'Amour et l'Espérance.
Malgré quelques images qui peuvent sembler impressionnantes (video en cours de montage), les CRS étaient dans l'ensemble sympas, ouverts au dialogue et dégoûtés pour certains : "on nous fait vraiment faire un sale boulot".
Bravo aux jeunes organisateurs pour la qualité remarquable des interventions (textes, témoignages, chants) pour leur sérénité communicative et leur courage.On n'a pas vu la nuit passer malgré le froid !
On en revient transformés et prêts à transmettre la flamme de l'Espérance.
Rédigé par : jourj41 | 27 mai 2013 à 14:06
Bonjour et merci pour toutes ces infos relayées !
Rédigé par : Juillet 58 | 27 mai 2013 à 15:25
Visiblement ils sont très bien organisés structurés ils ont des moyens financiers pour se procurer des banderoles et accessoires.
Pourquoi ne demandent ils pas l'instauration d'un instrument de démocratie directe, comme le référendum d'initiative populaire ?
les gauchistes bienpensants seraient bien en peine de se présenter comme les fascistes qu'ils se complaisent à haïr et à dénoncer à droite, et comme des hypocrites, en refusant une telle demande, et en s'y joignant.
C'est la meilleure solution pour tenter d'apaiser tout le monde. La fracture se résorberait en ayant un véritable débat, avec un système d'argumentation préparé, puisque finalement les arguments ne sont pas si nombreux, les contre arguments non plus.
Comme en suisse, je crois, avant chaque votation on recoit un livret avec l'argumentaire des pour et des contre, on pourrait rajouter la contre-argumentation.
Rédigé par : Colibri | 27 mai 2013 à 17:04
Je suis venu de Normandie (Caen) et, ne travaillant pas le lundi (mon épouse avait du repartir mais je la briefai par sms) je suis resté avec les veilleurs jusqu'au 1er métro de 5h30 ; soirée et nuit inoubliable ; excellent article de famille chrétienne ; merci aux jeunes organisateurs qui forcent notre admiration.
A bientôt, et prions sans cesse pour la France.
Rédigé par : Pierre de Coupigny | 28 mai 2013 à 23:59
Des images vidéos de cette nuit épique sont disponibles sur http://fr.gloria.tv/?album=6169&media=451763
Rédigé par : Guiharan | 30 mai 2013 à 09:58
Bravo je suis profondément dans la joie et l'émotion quand je vois cette jeunesse pacifique,généreuse et décidée pour le renouvellement moral de notre pays. Cela me fait penser aux premières manifestations des lycéens et étudiants à la fin de l'année 40. Je pense également aux forces de l'ordre qui ont des cas de conscience. La paix de l'amour supplantera la violence de la haine. Je prie pour tous.
Rédigé par : P | 02 juin 2013 à 09:22