Frigide Barjot quitte la Manif pour Tous...
27 mai 2013
...et appelle Ségolène Royal à rejoindre son nouveau mouvement. En 2007, elle avait voté pour elle aux présidentielles car "rebelle sociale et patriote" :
"J'appelle Ségolène Royal à intégrer ce mouvement citoyen qui demande la légalisation d'une union civile pour les homosexuels (...) Les personnes homosexuelles ont le droit de s'unir dans notre société, mais pas jusqu'à faire des enfants. La scission est sur ce point-là. Nous devons sortir les homosexuels, non pas de leur façon de s'aimer, mais du mariage"
En réalité, Frigide Barjot tire les leçons de son engagement personnel pour l'union civile et de l'utilisation à outrance de la dialectique des lobbies LGBT (amour homosexuel, homophobie, gay pride ...) en total distorsion avec l'immense majorité des manifestants. Dimanche, c'est Xavier Bongibault qui a subit le même sort (que Frigide Barjot à Lyon le 5 mai) : à peine avait-il commencé à prôner l'union civile devant le million de Français rassemblés que ses paroles ont été couverts de sifflets et de hués. Il a immédiatement quitté l'estrade, furieux.
Pour Frigide Barjot, le retrait de la loi Taubira n'est plus un combat à mener et quitte donc la manif pour Tous :
"Pour moi, c'est terminé, ça a fait son temps, ça ne marche plus. Demander le retrait de la loi Taubira, ce n'est plus possible. (...) Il s'agit de droits accordés à des personnes humaines."
Un échec à un million de personnes dans la rue, la Manif pour Tous en redemande...
Je me demande bien quelle clientèle ils comptent attirer...
Rédigé par : RL | 27 mai 2013 à 22:14
Nous l'avions démasquée.
Nous ne lâcherons pas!
Rédigé par : Ethos | 27 mai 2013 à 22:17
Sur Nouvelles de France, on découvre ce qu'elle peut vomir sur la Manif pour Tous ou le Printemps Français... Je me demande si, après son passage sur D8, elle n'a pas eu peur que sa carrière d'humoriste soit finie et n'essaie pas de s'en sortir en dénonçant à outrance...
Ecoeuré, car j'avais appelé D8 pour dire mon indignation... Il paraît qu'Elkrief se régalait de la faire parler...
Et maintenant elle parle de différence d'approche anthropologique trop importante entre la LMPT et elle. Elle donne l'impression de découvrir ce mot, trop grand pour elle.
Merci, mais aussi bon vent !
Rédigé par : Jean | 27 mai 2013 à 22:19
Boudiou... elle s'enfonce... le pied sur l'accélérateur.
Je respecte pleinement ses 6 mois de combat cpquoi
il serait charitable pour elle que ses proches lui disent de prendre du recul. Elle risque sinon de finir par faire pitié... et ce serait dommage...
Rédigé par : Cosaque | 27 mai 2013 à 22:23
Ca a la mérite de clarifier les choses. Frigide Barjot a eu un mérite certain, mais dernièrement elle nuisait plus au mouvement qu'autre chose. Il est effectivement le temps de tourner le dos à sa kermesse et de passer à une contestation plus active et sérieuse.
Rédigé par : Julien | 27 mai 2013 à 22:25
Bon débarras ...
Avec quelle joie et quel soulagement nous accueillons Ludovine de la Rochère ! Un grand merci à elle pour son engagement ainsi que pour la somme de travail que cela reprèsente.
Rédigé par : VM | 27 mai 2013 à 22:26
Frigide Barjot n'a pas de fond, c'est une experte en communication, c'est une excellente comédienne, elle a souhaitée jouer le rôle de sa vie, etc. Mais sa décision de quitter La Manif pour tous prouve, montre à quel point elle n'a pas de convictions fortes, à quel point elle est fragile, clientéliste. Sans violence, sans haine, je lui souhaite "bon vent", je la remercie d'avoir pu faire connaître "La manif pour tous" et je déclare également : c'est une bonne décision car pour tenir, il faut des gens de convictions !
Rédigé par : Luca | 27 mai 2013 à 22:30
Je trouve qu'on a trop mis l'accent (et nos évêques aussi) sur l'adoption, et pas assez sur le mariage proprement dit. Fondamentalement, deux hommes ou deux femmes ensemble, c'est contre-nature. Avec ou sans enfant. Donc, ni mariage, ni union civile, car on ne peut légaliser ce qui est illégitime.
Rédigé par : Guillaume | 27 mai 2013 à 22:33
Virginie Tellenne jette le gant.
Elle a eu le mérite de lancer la manif mais elle ne la représentait en aucun cas, trop décalée par rapport au mouvement, trop bling bling, trop superficielle.
Reste à savoir qui la remplacera, deux personnes me paraissent beaucoup plus aptes : mme La Rochère et Mme Bourges.
Rédigé par : amiral | 27 mai 2013 à 22:36
Elle quitte la Manif pour Tous au moment précis où Copé dit que ce sera la dernière pour lui aussi.
Elle montre à son patron qu'elle est disciplinée. On sait jamais qu'il y ait une petite place sur une liste parisienne aux municipales pour une giscardienne de toujours.
Rédigé par : Malleus | 27 mai 2013 à 22:39
Bye bye Barjot
Royal n'est plus seule
Canteloup va avoir du boulot!
Rédigé par : Gindre | 27 mai 2013 à 22:41
Nous ne sommes pas barjot !
Pas de compromis avec l'ennemi ! Le retrait de la loi et rien d'autre.
Rédigé par : Benoît | 27 mai 2013 à 22:42
Le départ de Frigide Barjot est le fruit de plusieurs causes:le poids infernal du stress,des responsabilités écrasantes,des menaces léthales ignobles et permanentes. Conserver l'unité d'un mouvement regroupant des sensibilités aussi diverses relève du grand écart.Douloureusement nous venons d'en toucher les limites inévitables. Evitons à tout prix d'alimenter des polémiques profitables à nos seuls adversaires.Si des chemins doivent diverger en raison de désaccords tactiques ou de rugosités personnelles,veillons à conserver le respect et la reconnaissance dus à tous ceux qui ,souvent au prix fort,ont lancé puis guidé cet extraordinaire mouvement.Poursuivons notre combat avec le même idéal de paix qui nous a animés.Les Veilleurs sont une initiative où chacun pourra,au-delà du témoignage fort,trouver resourcement et discernement pour de futures actions et demander de partager les fruits de la Pentecôte.
Rédigé par : Michel MAKINSKY | 27 mai 2013 à 22:44
Nous pouvons la remercier d'être venu donner ce coup de main. Nous la remercions encore plus de s'effacer car elle manque clairement de l'enracinement spirituel nécessaire pour la suite du combat. Déjà d'autres personnes apparaissent, porteurs de l'esprit et plus en phase avec les nouvelles étapes. Merci Frigide pour ce que tu as fait. Ne brule pas maintenant ton ouvrage, mais transmets le avec respect à ceux qui le reprennent.
Rédigé par : CORNET | 27 mai 2013 à 22:48
Bon débarras ! Quant à nous nous continuerons notre combat et nous NE LACHERONS RIEN! Je croyais qu'elle ne voulait pas faire de politique... Cette femme semble "fragile" mais je lui souhaite de trouver sa voie. Elle qui avait dit "que le sang allait couler....."?? BON VENT ET MERCI A ELLE !
Rédigé par : DESMOULINS MARIE-CLAIRE | 27 mai 2013 à 22:48
Quand on a marié M. ROMERO et son mec, oui, ROMERO le promoteur du mariage homo à l'UMp il ya une dizaine d'années, puis passé au PS pour défendre l'euthanasie, le tout dans une boite de nuit, avec un faux carton de mariage, sur lequel Mme BARJOT avait écrit ''Meilleurs voeux de bonheur'', peut-on s'emparer de cette cause à la hussarde, et la mener au succès ?
Non, elle a été désavouée et la cause a pour l'instant échoué à cause d'elle : nous avons toléré depuis le début qu'elle nous parle d'Union Civile et en nous taisant nous l'avons laisser faire n'importe quoi.
la Manif Pour Tous est morte en tant que Manif : il faut envisager d'autres formes de lutte. A commencer par l'engagement politique personnel dans un des partis de droite, je dirais n'importe lequel, du moment que ce soit pour ne plus nous laisser museler et abuser.
Rédigé par : F-X | 27 mai 2013 à 22:51
ah ah ah !
Frigide et Mongolène !
pourquoi pas ??
Qui se ressemble s'assemble,
dit le dicton populaire.
au moins, avec ce duo de comiques,
dans cette triste époque,
nous pourrons connaître quelques moments
de franche rigolitude !!
Rédigé par : Baudet du Poitou | 27 mai 2013 à 23:02
Sic transit... Elle a eu beaucoup de mérite, sans doute trop de poids sur les épaules... Au revoir Frigide, ce mouvement vous dépasse. Peut-être comprendrez-vous un jour que l'enseignement de l'Eglise - que vous aimez, je le sais - condamne toute forme légale donnée à des unions homosexuelles. Ce ne peut donc pas être un combat pour une catholique.
Rédigé par : Robin | 27 mai 2013 à 23:02
Bon vent ! et bonne fessssstivité!!!
Merci et Bravo les Lyonnais car c'est à Lyon qu'elle a perdu le match après avoir trahi le Peuple de France le 24 Mars et elle a tardé par orgueil à annoncer sa démission!
Libre à vous Mme et bon vent et pour rappel il ne vous ai pas permit de salir les familles du Peuple de France à l'avenir.
Ceci n'est pas une menace mais un souhait pour l'avenir de tous, nous tous le Peuple de France né libre et qui restera libre. Notre avenir et celui de nos enfants n'appartient pas à un groupe d'individu que ce soit clair!
Rédigé par : Juillet 58 | 27 mai 2013 à 23:07
Je ne l'avais pas démasquée mais je ne risque pas de la suivre! Quelle sortie pathétique et ratée, ça n'a ni queue ni tête! C'est dommage pour elle, pas pour nous ( nos valeurs sont plus fortes que la personnalisation du pouvoir, de Frigide en passant par tel ou tel de l'Ump). On ne lâche rien!
Rédigé par : Eléonore | 27 mai 2013 à 23:10
Le départ de FB permet enfin de clarifier les choses en s'en tenant à l'essentiel, j'en avais marre d'entendre glorifier l'homosexualité, d'entendre militer pour l'union civile, de voir le drapeau arc-en-ciel avec le logo LMPT,(mystère de la procréation). A cause de tout cela, j'ai failli ne pas venir à Paris le 26.
Rédigé par : Guy | 27 mai 2013 à 23:11
Grand bien lui fasse! L'union civile c'est le mariage pour tous en 2 mot au lieu de 3, une désertion du combat, une excuse pour abdiquer.
Ce n'est pas la MPT qui a fait son temps mais bien elle seule et ses amis homos qui s'essoufflent déjà (à part peut etre P.Arino qui tient encore un peu la route, gràce à sa foi, et encore...), bon néanmoins que Dieu les bénissent ...Mais, Nous, les centaines de milliers de pères avec nos femmes et surtout nos enfants, nos étudiants, nos parents, nos grands parents, nos amis, nos familles, de bon sens et de toute la France, on ne lâchera rien, jamais!!!!!!! Puisque cette dictature socialiste n'abrogera sans doute pas cette loi à moins que l'Europe ne sanctionne Valls et donc Hollande, suite aux innombrables preuves d'abus de pouvoir et de bavures policières collectées par Luca Volonte et Gregor Puppinck entre autres. La Manif Pour Tous va devenir européenne, les consciences des peuples de l'Union comme nous, vont se réveiller, encore un peu de patience et nous gagnerons façe à cette idéologie maconique totalitaire!!! On doit gagner ce combat car c'est bien à nos enfants et à DIEU que nous aurons des comptes à rendre, et à personnes d'autres!
Rédigé par : GC | 27 mai 2013 à 23:19
Dommage mais c'est un mal pour un bien. Mais ne dites pas qu'elle manque de convictions: ses engagements antérieurs comme catholique pratiquante démontrent à l'évidence le contraire. Elle a droit à notre reconnaissance: Ludovine de la Rochère ne l'a pas oubliée au début de son magnifique discours. Et puis soyons charitables et non pharisiens!
Mon analyse est qu'elle a atteint son niveau d'incompétence et qu'elle a cherché à le dépasser. C'est un comportement tellement classique qu' un dénommé Peters en a fait un principe qui porte son nom. Tout dirigeant est habitué à ce genre de situation. La solution du départ, dans le contexte LMPT, aujourd'hui, est honorable. Je ne la critique pas car pendant six mois elle a apporté un réel dynamisme au mouvement: merci Frigide!
Rédigé par : Clovis | 27 mai 2013 à 23:21
Ouf ... maintenant place au sérieux, Ludivine de la Rochère devrait se mettre en avant sans timidité, elle a le potentiel pour donner toute son ampleur à ce mouvement.
Rédigé par : Lug | 27 mai 2013 à 23:25
l’égérie sulfureuse avec ses chansons a textes douteuses retourne dans le clan de Karl Zéro et de Basile subtil, bon débarras, on ne la regrettera pas. elle a contribué à faire décoller le mouvement,soit,peut-être manipulée pour sa gouaille qui aurait pu dissuader les BCBG ,mais elle a été dépassée. elle a atteint le seuil de Peters. Bon courage à la nouvelle présidente au style beaucoup plus classique, qui ne porte pas de jeans troués 1/1.250.000 manifestant du 26 mai. bienvenue chez Ségolène
Rédigé par : PIERSON BERNARD | 27 mai 2013 à 23:32
Frigide Barjot a eu le mérite de nous tirer de notre apathie, de nous faire croire qu'il était possible d'arrêter l'ignominie en marche, elle a réussie par surcroît à regrouper des mouvements qui jusque là travaillaient peu ensembles et à leur insuffler un incontestable dynamisme : c'est un exploit ! Maintenant elle continue sa route avec ses convictions que je respecte, mais malheureusement elle se berce d'illusions et se dirige vers une impasse, dommage! car son poil à gratter salutaire nous manqueras, n'en déplaise à certain, mais face au terrorisme du régime et pour l'avenir de nos jeunes qui sont en pointe dans ce combat de civilisation seule l'abrogation est réaliste.
Rédigé par : Stephe | 27 mai 2013 à 23:42
bon débarras, bon retour chez Basile Subtil et Karl ZERO
Rédigé par : PIERSON BERNARD | 27 mai 2013 à 23:43
Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie
Rédigé par : Tonio | 27 mai 2013 à 23:43
Protégeons la Présidente de la Manif, le Président de Civitas et Béatrice Bourges avec qui nous sommes du même esprit.
Esprit de Vainqueur !
Il est lamentable de n'avoir eu aucun porte parole ou "loby journaliste-profamille" et " tous les artistes et sportifs confondus, qui se sont enrichi grâce aux mères et aux pères des enfants gazés dans le métro injustement.
Tous les artistes et sportifs vous êtes des lâches et certains d'entre vous pointe maintenant leur nez chaque jour en radio et télé pour nous dire qu'il sont homo et en plus adopteur et ce truc dit loi c'est bien.... vous êtes tous des lâches!
Personne n'a prévenu les familles de la 1ère intervention agressive des femen alors que certains savaient, vu qu'il y a des photographes pro à chaque sortie endiablée.
LAMENTABLE PRESSE!
Soyons notre propre porte parole, continuons à crier, chanter et dénoncer cette loi destructrice et qui est caduque dès le rejet au CSE.
Nous sommes le Peuple de France.
Rédigé par : Juillet 58 | 27 mai 2013 à 23:47
C'est FB qui a changé, pas nous !! De mon côté je le regrette beaucoup, car je suis convaincu que c'est sa vision personnelle et son sens de la communication qui ont lancé le succès du mouvement.
Ce qu'elle ne comprends pas depuis quelques semaines, c'est que ce mouvement la dépasse totalement, et surtout qu'il ne lui appartient pas !
C'est bien dommage qu'elle s'égare ainsi...
Mais nous avons montré que nous pouvons très bien continuer sans elle ! Alors onlr !
Rédigé par : GG | 27 mai 2013 à 23:48
Civitas doit être soulagé
Rédigé par : jack | 27 mai 2013 à 23:52
Bongibault est aussi parti
Rédigé par : jack | 27 mai 2013 à 23:57
Quand Bongibault est parti en pleurant c'est parce qu'il s'était fait huer? Vous ne trouvez pas ça un peu dur? C'est un gars bien, Bongibault, et lui aussi s'en est pris plein la figure... Ptê aurions-nous pu nous contenter d'un vague applaudissement poli?
Rédigé par : ODE | 27 mai 2013 à 23:58
Merci Mme Barjot pour avoir porté le mouvement pendant son enfance. En revanche vous avez été de trop ces dernières semaines, malheureusement. J'écris "malheureusement" pour vous, car vos virements de bord ne vous attireront aucune sympathie de la part de vos ennemis d'hier, juste un peu d'intérêt comme les chiens à qui on offre un nouveau jouet...
Prenez vos distances, retrouvez une vie normale mais ne brûlez pas ce que vous avez en partie construit !
Rédigé par : Pierrot | 28 mai 2013 à 00:01
Ne soyez pas trop dur.
Elle a donné 6 mois (sans doute plus de temps que beaucoup des commentateurs), les médias ont parfois été très durs avec elle.
Ce à quoi on assiste actuellement est aussi une forme de craquage (qui se mêle effectivement à ses pires défauts, je ne le nie pas).
Rédigé par : alap | 28 mai 2013 à 00:03
Ouf ! C'est la meilleure chose qui pouvait arriver à La Manif Pour Tous, qui retrouve enfin un message clair et cohérent, et une vraie liberté d'action. Deo Gratias !
Rédigé par : Rivarol | 28 mai 2013 à 00:04
Madame, Merci d'avoir lancé et organisé la parade, mais maintenant le spectacle est terminé, c'est une guerre qui commence.
Rédigé par : Exupéry | 28 mai 2013 à 00:37
Je trouve excessif de dire que Bongibault est parti furieux. C'est vrai que sa pub pour l'union civile a été fraîchement accueillie (je regrette d'avoir un peu hué moi aussi... mea culpa... mais après le PACS j'avais l'impression d'être prise pour une cruche) mais après il a changé de sujet et a été chaleureusement applaudi à la fin de son discours.
Rédigé par : Amélie | 28 mai 2013 à 01:14
Si je pense qu'il devenait nécessaire que FB parte, je lui porte mon chapeau car elle a fait ce que personne n'aurait fait: lancer une dynamique incroyable (n'oublions pas par exemple que beaucoup doutaient de la manif du 24 mars, or c'est cet événement qui a le plus impressionné les médias je pense), éviter que la manif anti mariage ne soit une parade catho (ce n'est pas le sujet vous en conviendrez !) qui n'aurait pas eu le dixième de l'impact de celle de LMPT. Je maintiens que en particulier inviter des personnes à tendance homosexuelle dans les leaders est une excellente idée, indispensable. Mais en revanche, le fait d'honorer l'homosexualité une erreur (et une faute !). C'est d'ailleurs exactement le discours de Ph. Arino qui parle de l'homosexualité comme une blessure.
Son autre erreur aura été d'être trop inféodée à l'UMP et de refuser le FN. Elle témoigne ici de son Sarkozysme: ouverture à gauche et pas à droite.
Rédigé par : ludovic | 28 mai 2013 à 07:14
Merci à Frigide Bardot : sans elle la manif pour tous ne serait pas née (du moins avec cette force )
mais merci aussi à Frigide pour son départ au bon moment , qui permet à ce mouvement d'entrer dans sa deuxième phase .
Rédigé par : baillousque | 28 mai 2013 à 07:31
L'union civile ,copie conforme du mariage, sans l'adoption,est un leurre; l'Union Européenne prendra le prétexte de la copie conforme pour imposer les mêmes droits d'adoption; il en est de même pour la GPA et la PMA où ,même si les députés disent non, cette Europe bien aimée les imposera ; Hollande aura la part belle en disant" c'est pas moi, c'est l'Europe". Frigide se fourvoie dans cette voie et avec elle les Français qu'elle entrainera.Je la remercie quand même d'avoir été notre passionaria.
Rédigé par : Jean | 28 mai 2013 à 10:27
C'est excellent pour les vraies valeurs de la Famille !
... Elle doit comprendre, comme tous nos politiciens opportunistes que ce que nous voulons, c'est la totale suppression de cette loi inique, et rien d'autre, surtout pas d'Erzats de remplacement. Ils demanderons toujours plus, la PMA, la GPA, et ... encore ...!
Rédigé par : Bernard DUJARDIN | 28 mai 2013 à 10:44
F Barjot a évidemment bien travaillé et donné! Elle a craqué et sa sortie est ratée. Dommage !
Cope ne viendra plus : bonne nouvelle.
C'est au jour du jugement que ns aurons a rendre des comptes sur nos pensées, nos actions et nos omissions!
Pendant que nous manifestions, Dsk et Polanski paradaient a Cannes!
Quel pays !!
Les mères de famille sont ds un panier a salade et les violeurs encenses!
Ça va durer combien de temps cette " couillonnade ?"
Rédigé par : Journe Nicolas | 28 mai 2013 à 12:11
C'est amusant de constater que ce que certains avaient prédis depuis le debut (ces derniers avaient d'ailleurs été accusés de division!!), finit par arriver ..Frigide Barjot n'était pas la nouvelle Jeanne d'Arc , n en déplaise à certains et elle n 'était pas non plus incontournable même si là encore certains le pensent...heureusement la Manif pour Tous a été "recadrée" et le bon sens l emporte , même si c'est un peu tardivement...
Rédigé par : Amaury | 28 mai 2013 à 13:20
C'est dommage parce qu'elle avait fait un super boulot depuis 6 mois. C'est dommage parce que si elle avait laissé quelqu'un d'autre animer le podium le 24 mars, elle n'aurait pas fait les quelques boulettes qui lui ont été reprochées (prôner une nouvelle union civile quand le PACS existe déjà; vitupérer contre de prétendus extrémistes quand la police a commencé à gazer les familles; trop laisser la parole à l'UMP (même Raffarin!!!) et snober le FN etc.) et elle n'aurait pas provoquer la scission avec B.Bourges et le Printemps Français. C'est dommage parce que si elle n'avait pas voulu avoir toujours raison et être seule en 1ère ligne, elle serait toujours là avec les autres porte-parole...
Je crains que son mouvement ne se casse la figure très vite, surtout si elle demande à S.Royal de la rejoindre (alors qu'elle semblait plus proche de l'UMP sur l'Union Civile). Entre la SR de "Désirs d'avenir" et la FB de "Avenir pour tous", que peut-il sortir ?
Rédigé par : Claribelle | 28 mai 2013 à 13:26
Ségolène ne suivra pas Frigide. Elle n'est pas barjot, elle ! Elle tient trop aux fromages que lui ont offert le PS et son ex-concubin (pour qu'elle leur fiche la paix) : présidence du conseil régional de Poitou-Charentes ; vice-présidence de l'Internationale socialiste ; vice-présidence et porte-parole de la Banque publique d'investissement.
Dans un sens, c'est un peu regrettable car le "couple" - ou plutôt la "paire" - aurait foutu une sacré pagaille au sein des éléphants du PS, ce que Ségo sait faire le mieux.
Rédigé par : V | 28 mai 2013 à 14:30
Frigide Barjot s'est tiré une balle dans le pied. Le fait qu'elle criminalise ses propres manifestants pourtant pacifiques pour faire plaisir à Valls, cela me reste de travers. De plus, en jouant double jeu, d'une, avec la supercherie de l'union civile qui consiste à reculer et mieux avancer pour aboutir quand même à la PMA et la GPA avec la complicité calculée de l'UE et de deux, en roulant à 200% pour l'UMPS tout en se disant mensongèrement apolitique.
*Son nouveau parti sera SANS MOI !!!
Vive LMPT, le Printemps Français, Civitas et toutes les autres associations solidaires que je ne peux tous énumérer mais qui se reconnaitrons!
Rédigé par : Loulou | 28 mai 2013 à 16:05
Reconnaissance et remerciement aux manifestants Lyonnais qui ont permis, par leur réaction le 5 mai dernier, ce juste rééquilibrage des choses.
Rédigé par : Pierre | 28 mai 2013 à 21:35
@Pierre, oui un grand merci au Lyonnais qui nous ont éclairés sur la supercherie de l'Union Civile
Rédigé par : Loulou | 28 mai 2013 à 22:07