Interpellations arbitraires. Le député Luca Volontè est choqué
26 mai 2013
Le ministre de l'incompétence Manuel Valls a annoncé 96 interpellations (bien plus que pour le PSG), alors que rien n'a été cassé, et 39 gardes à vue.
De source judiciaire, 11 personnes ont été arrêtées sans raison à la sortie de la messe ce midi, alors qu'elles voulaient rejoindre la manifestation. Détenues sans motif durant 4h30, elles ont été relâchées sans excuse. Une plainte va être déposés à l'IGS.
Le député italien Luca Volontè, président de groupe PPE à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, a assisté samedi soir sur les Champs-Elysées à l'interpellation par les forces de l'ordre de plusieurs jeunes qui manifestaient contre la loi Taubira. Il a été choqué :
"Il était un peu moins de 22 heures. Nous descendions les Champs-Élysées, avec Matthieu Colombani (Délégué général du Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin, NDLR) et Loïc (responsable des réseaux européens de la Manif pour tous), chargé de m'accompagner dans mes déplacements à Paris. Nous voulions aller veiller avec les Veilleurs. A hauteur du magasin Louis Vuitton, nous avons remarqué, sur le trottoir d'en face, des jeunes de la Manif pour tous qui brandissaient des drapeaux. Il y a avait beaucoup de cars de CRS, et les policiers étaient en train de les interpeller. Matthieu et Loïc ont pris des photos... quand des policiers sont venus les arrêter, eux aussi! Comme je ne parle pas français, je n'ai pas clairement compris la raison, mais il semblerait que ce soit parce que Loïc portait un sweat-shirt de la Manif pour tous…
Vous avez eu des nouvelles depuis?
Avant minuit, Loïc m'a envoyé un SMS disant qu'il était dans un car de CRS avec d'autres jeunes. Vers 1 heure du matin, un policier m'a appelé pour me demander si je le connaissais. Depuis, plus rien. Les portables des jeunes, qui doivent être en garde à vue, ne répondent pas.
Vous qui avez déjà alerté le Conseil de l'Europe sur les violences policières contre les partisans de la Manif pour tous, qu'est-ce que cela vous inspire?
Je n'ai pas de mot tellement je suis choqué! Cela signifie qu'en France vous avez une nouvelle législation: on peut porter des tee-shirt arborant Che Guevara ou je ne sais qui, mais pas le symbole de la Manif pour tous! C'est réellement problématique pour une démocratie! N'est-ce pas une atteinte aux droits de l'Homme? Pire qu'en Ukraine ou en Russie, car là-bas, on ne se fait pas arrêter pour port de tee-shirt valorisant la famille… Avec mes collègues du PPE, on va se réunir bientôt pour réfléchir à la suite de nos actions. Je pense en ce moment à une nouvelle initiative que je présenterai aux instances du Conseil de l'Europe en juin, lors de la dernière séance plénière."
Ce député est il choqué du fait qu'en France 6 millions d'électeurs ne soient pas représentés à l'assemblée nationale?
Rédigé par : frog | 26 mai 2013 à 20:20
A regarder d'urgence, le discours de LUDOVINE DE LA ROCHERE ce soir.
Avec une présidente comme cela, on peut aller trés loin.
Rédigé par : DESACHY | 26 mai 2013 à 20:32
Oui il faut des plaintes. Il faut poursuivre ce pouvoir arbitraire et inique. Cette dictature socialiste est une honte. Avoir des relais au niveau européen est une bonne chose. Il faudrait créer une télévision libre pour dénoncer ce scandale. Avec des programmes 24h sur 24, une telle télévision libre aurait beaucoup de succès. Et cela ouvrirait les yeux de nombreux compatriotes endormis.
Rédigé par : P.R. | 26 mai 2013 à 20:36
C'est parfait
Trainer ce pouvoir de rencontre devant l'Europe, cela n'est que justice mais cela suffira t il ?
Face à une dictature, il n'y a que la force pour la réduire, confère ce que la France a fait en Libye
Rédigé par : ysonfous | 26 mai 2013 à 20:39
C'est en portant à la connaissance d'hommes politiques de l'Europe ces faits que l'UE pourra apprécier la qualité démocratique
des droits de l'homme en France.
Il serait même oser de faire demander
une commission d'enquête Internationale
sur ce sujet avec pour objectif de faire
perdre le label du pays des droits de l'homme
à ce gouvernement.
Rédigé par : jacky | 26 mai 2013 à 20:41
Comment le député Luca Volontè a-t-il fait pour ne pas se retrouver lui-aussi dans le panier à salade ?
Rédigé par : df | 26 mai 2013 à 20:56
En attendant, ils sont toujours en garde à vue... cela fait un peu plus de 21h!!! Toujours dans le XVIIIè rue de l'évangile?
Rédigé par : Nam | 26 mai 2013 à 21:13
@ frog
Bien vu ! 99,8 % des députés avec seulement 55 % des suffrages. Démocratie dévoyée = Violences dans les urnes et violences policières.
Sans doute ce député italien ne se rend-il pas compte à quel point la société française est opprimée : avortement en nombre massif, propagande idéologique à l'école, terrorisme intellectuel dans la presse, entreprises sommées d'adopter toutes les utopies anti morale naturelle, anti christianisme, étatisme, fiscalisme, police de la pensée, islamisation croissante, vie politique institutionnelle anti démocratique. Les français se révoltent, mais ils ont perdu leurs libertés. Et ils n'en ont pas encore vraiment conscience : quand l'Europe leur fera le coup des banques de Chypre pour sauver le système financier, alors peut-être comprendront ils à quel point même ce qui a échappé aux taxes et impôts n'est plus à eux.
Rédigé par : jacques h. | 26 mai 2013 à 21:52
Depuis une vingtaine d'années de garde dans divers services d'urgences, SAMU, et Gardes à vues... Je crois avoir eu un aperçu assez effrayant de ce dont sont capables les "jeunes" (et les moins jeunes !) les week-end dans les villes... Il me parait vraiment pitoyable de mobiliser les Forces de l'Ordre pour ces motifs ! Franchement, embarquer quelqu'un pour le port d'un pull bleu avec des poupées roses !!!!!
Stalinien ? Chinois ???
Rédigé par : Phinou | 26 mai 2013 à 23:07
À l'attention, entre autres, de "df | 26 mai 2013 20:56:16"
Luca Volontè a une pièce d'identité italienne, il s'exprime évidemment parfaitement en italien, mais ne maîtrise pas vraiment le français. Il est très vraisemblable qu'il a été pris pour un touriste.
Et comme les forces de l'ordre ont déjà commis pas mal "d'impairs" avec des touristes, ils ont sans doute voulu éviter de faire une n+1-ième boulette.
Rédigé par : C.B. | 26 mai 2013 à 23:29