La Manif pour Tous à TF1 puis sur le périphérique
05 mai 2013
De l'avenue de Breteuil, des manifestants ont rejoint le siège de TF1 où doit s'exprimer Jean-Marc Ayrault durant le 20h.
Ils arrivent encore !
D'avenue de Breteuil à TF1 par Le_Salon_Beige
On me signale la présence de l'archevêque chaldéen catholique de Téhéran, Mgr Ramzi Garmou.
Puisque, lors du JT de 20h, Jean-Marc Ayrault a poursuivi dans le déni de réalité, les comités d'accueil de ministres vont se poursuivre, les veillées, les actions coup de poing de Hommen, du Printemps Français, du Camping pour Tous, ... et rendez-vous tous le 26 mai à Paris !
La police de Manuel Gaz arrive :
Dispersion des manifestants, certains vont bloquer le périphérique...
Blocage du périphérique par Le_Salon_Beige
Occupation de l'avenue de Versailles :
Mais c'est affreux ce gouvernement... A la fin du quinquennat, nous serons toujours dans la rue avec nos drapeaux et nos casseroles à réclamer l'abrogation de cette loi!!! Et le quinquennat suivant, si l'UMP est élu et n'abroge pas cette loi, nous verrons Ségolène Royal, Martine Aubry, et pourquoi pas François Hollande, en tête du cortège de la manif pour tous, pendant que Manuel Valls criera au scandale parce qu'il aura été gazé par les CRS en essayant de rejoindre l'assemblée nationale après la manif.
Faut arrêter maintenant, il faut abroger le mariage pour tous et François Hollande doit démissionner.
Rédigé par : coco | 05 mai 2013 à 19:52
Sans compter le nombre important de manifestants qui ne peuvent accéder, même à pieds, à l'emplacement de la manifestation, les barrages étant hermétiques et le bouclage fort large.
Même la voie sur l'autre rive (quai du Président Roosevelt) est fermée ! Le policier à qui je demandais, ahuri, "a-t-il peur d'une bombe", a simplement soupiré d'un air résigné...
Toujours est-il que, si Ayrault dit qu'il n'a rien entendu, c'est un menteur : on entendait les cris depuis le Pont d'Issy-les-Moulineaux...
Rédigé par : VdR | 05 mai 2013 à 20:20
"Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir" avait dit Marat. Hollande attend tout simplement que les Français s'endorment...
Ce gouvernement se moque éperdument de l'opposition populaire. Il est plus important pour lui de satisfaire la richissime oligarchie cosmopolite et libertarienne qui a financé la campagne de Hollande (qui n'aime pas les riches !).
Il escompte, sinon sur la répression, au moins sur la lassitude. Celle-ci viendra car il n'y a aucune élection en 2013 et que le peuple va se lasser de n'être pas entendu.
Rédigé par : jj | 05 mai 2013 à 20:48
Ce gouvernement est un cauchemar démocratique, il se moque comme d'une guigne de l'état du pays seul l'intéresse les petits intérêts catégoriels de ses affidés bobos. La vision de Jean Marc Ayrault sur TF1 évoque un capitaine niant les pieds dans l'eau que le bateau coule.
Rédigé par : Stephe | 05 mai 2013 à 21:08
à coco :
hollande n'a pas à démissionner, il doit être démis. Il n'a pas déclaré tout le patrimoine qu'il aurait dû déclarer, donc sa candidature était irrecevable !
De ce fait, hollande N'EST PAS président de la république. Il détient un pouvoir, un poste, qu'il ne devrait pas détenir.
Rédigé par : Benoît | 05 mai 2013 à 21:16
Combien de temps faudra-t-il encore, pour que les cathos comprennent que la "démocratie" telle qu'on leur présente est un leurre? L'avenir de la mobilisation aboutira à un mouvement politique uni proposant un nouveau système, ou disparaîtra.
Rédigé par : bob | 05 mai 2013 à 21:40
@ Benoît
Y'a qu'à faut qu'on...
Mais allez donc le démettre ! N'oubliez pas de mettre le masque à gaz et le casque !
Le 26 mai, plutôt que de faire une Nième manif que Hollande le sourd n'entendra pas, il serait plus utile d'organiser une convention nationale créant un parti hostile à l'Union européenne et favorable à la famille, et lancer une grande campagne d'adhésions dans le pays (en attendant de présenter des candidats en 2014).
Les exemples d'inspiration, en ce domaine, ne manquent pas que ce soit en Italie ou en Grande-Bretagne. Au besoin, faites venir les leaders comme Beppe Grillo ou Nigel Farage. Ça aurait de la gueule, non ?
Rédigé par : jj | 05 mai 2013 à 21:48
Notez bien que le blocage (des rues, du periph) reste encore notre meilleure arme. On ne l'a pas assez utilisé, alors que c'est in-arretable par les forces de l'ordre et -pratiquement- sans danger si on est nombreux. On contraint même les flics a couper d'eux même la circulation. Je sais que c'est casse pied pour les gens, mais en 1 semaine de blocage on met définitivement a genoux le gouvernement (comme les routiers le font).
Rédigé par : space | 05 mai 2013 à 22:15
bonjoour
j'etais parmis les manifestant qui on bloquer ou du moin ralenti fortement les voitures du perif
et j'ai vu une pers ( je presume un policier qui matraquai un manifestant ! je lui ai demander de mettre un brassard sa seul reponse a ete de me repousser violament avec sa matraque puis sans doute de peur d'etre pris a partis ils se casse c juste pour signaler que meme la police ne respecte pas la loi !
Rédigé par : tpsg | 05 mai 2013 à 23:13
C'est bien d'avoir bloqué le périph, Il faudra recommencer, il ne veut pas nous entendre et bien il se pliera. Action mobile et en semaine. De plus pour les forces de l'ordre de la guesse c'est très compliqué d'intervenir la, surtout sur des groupes mobiles
Rédigé par : Siloe08 | 05 mai 2013 à 23:49
Pour les coller à genoux blocage porte d'Orléans, d'Italie, tunnel de l'A1 et N118 pt de sèvres, le matin est cela va vraiment se compliquer vraiment pour eux, car en amont les autoroutes bloquées ......... De préférence un jeudi qui est tirs plus complique.
Rédigé par : Siloe08 | 05 mai 2013 à 23:53
jj "il serait plus utile d'organiser une convention nationale créant un parti hostile à l'Union européenne et favorable à la famille"
Il y en a déjà un: ça s'appelle le FN. Il y en a un autre, c'est le PdF, un troisième ? le MNR , un quatrième ? etc
Vous croyez pas que ça suffit de se diviser et de créer un énième parti qui fera 3% et qui donc ne servira à rien ??
Pour l'instant avec 18% c'est le FN qui est le plus performant. On peut toujours courir pour qu'un autre parti fasse mieux.
Rédigé par : TFP | 06 mai 2013 à 00:16
Pour se rendre sur les lieux de la manifestation, c'était un véritable parcours du combattant : toutes les rues étaient fermées et ce sont les forces de l'ordre qui nous ont fait longer le périphérique pour nous y rendre... Pour repartir... une seule solution : prendre le même chemin en sens inverse !!! Le blocage du périf était quasi-inévitable... j'ai presque envie de dire... programmé par la police...
Rédigé par : Cozan | 06 mai 2013 à 02:04
Mettre à genou le gouvernement ?
C'est ce qu'il faut faire ou essayer !
Les taxis le font bien aussi quand ils veulent avec des opérations escargot .....
Et les agriculteurs déversant du fumier dans des endroits stratégiques.....Au fait les agriculteurs qui respectent la NATURE devraient être avec le mouvement trop mal représenté par la show-bizounours fétarde F.Barjot et son discours gay-friendly
Rédigé par : peripathos | 06 mai 2013 à 02:04
Merci pour votre information " tpsg | 5 mai 2013 23:13:04". En même temps que votre courageuse intervention, ameutez les autres personnes présentes qui doivent prendre des photos en nombre, sous des angles divers, si possible en centrant la photo sur l'agresseur. Il y a des réflexes à acquérir rapidement.
Rédigé par : C.B. | 06 mai 2013 à 08:56
On me prie de communiquer :
"Hier soir, à La Rochelle, au pied de la tour de la Chaîne, sur le vieux port, environ 150 veilleurs se sont rassemblés pour manifester leur soutien à la Manif Pour Tous, de 20 h à 22 h.
C'est peu de chose, sans-doute, mais éminemment symbolique, au coeur de l'antre maçonnique et homophile."
Rédigé par : Nabulione | 06 mai 2013 à 10:46
Pour Lyon, votre commentaire n'est pas exact. J'étais en famille au milieu de la manifestation, place Bellecour, nous n'avons pas compris ce qui se passait. En particulier la(es) banderolle(s) contre l'union civile qui polluent le débat. L'objectif de la manif c'est le retrait de la loi Taubira et rien d'autre. Par ailleurs, même si à titre personnel je suis contre l'union civile, c'est je pense une stratégie, que de la prôner au plan social. C'est donc ridicule et faux de dire que Frigide Barjot c'est trompée de manif.
Rédigé par : Melchior | 06 mai 2013 à 11:03
Je pense à ce que sera demain. L'avenir de ces enfants pris dès leur plus jeune âge dans une machine à broyer leur construction affective. L'avènement de la société "Kleenex" dans laquelle l'amour deviendra un produit de consommation courante. Car aujourd'hui c'est la norme. "Ton couple rencontre une difficulté?" "Change de conjoint!". Combien d'enfants de ces unions éphémères sont à présent des adultes en peine de construction? Demain, le mal être des enfants confiés à de couples de même sexe sera plus profond encore puisque leurs "parents" en viendront eux aussi, à se séparer pour un "oui" ou pour un "non". Les instigateurs de cette loi ne sont que des générateurs de plaisir immédiat et ils porteront la responsabilité de ces vies brisées. Tous ensemble, continuons de nous indigner. Tous ensemble, dans la rue le 26 mai!
Rédigé par : Laurent S | 06 mai 2013 à 11:57
@ Melchior
"L'objectif de la manif c'est le retrait de la loi Taubira et rien d'autre." dites-vous. En quoi alors les banderoles ''Non à l'Union Civile'' nous dérangeraient-elles ?
Et bien oui en effet, rien d'autre pour se substituer à la loi TAUBIRA. Vous ne pensez tout de même pas que remplacer le mariage homo PS Taubira, par le mariage homo UMP Union Civile que propose Frigide BARJOT unilatéralement et sans avoir consulté personne est notre but ?
Et bien non désolé, notre but est de défendre le mariage 1 femme+1 homme, point final.
Voir F. B. hier sur le podium avac son drapeau arce en ciel du lobby homo à la main, avec en surimpression le logo de la Mani Pour Tous, cela était totalement aberrant : un peu comme si le symbole de l'armée française était le logo pacifiste, ou celui des sapeurs-pompiers une boîte d'allumette, ou celui du Vatican la faucille et le marteau. Ou celui de la chasteté un préservatif.
Les banderoles contre l'Union Civile ne seraient pas là si Mme BARJOTR ne défendait pas l'Union Civile : ce ne sont pas les banderoles qui sont de trop, mais elle, sa personne, si elle persiste dans ses aberrations mentales. Elle se suicide lentement aux yeux de beaucoup.
Nous n'aurions jamais du accepter qu'elle défende l'Union Civile depuis le début : elle pense maintenant que tout le monde la suit derrière cette idée. F. B. = Funeste BARJOT.
Rédigé par : F-X | 06 mai 2013 à 12:17
Triste performance de Mme Barjot à Lyon. Elle jouait à domicile mais elle a dû sortir à la mi-temps sous les sifflets des supporters après qu'elle a marqué contre son camp.
Vite, un remplaçant !!!
Rédigé par : Pierrot | 06 mai 2013 à 15:44
http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20130506.OBS8326/attendre-go-frigide-barjot-ceux-qui-ne-sont-pas-contents-peuvent-s-en-aller.html
Frigide est passée à l'ennemie, ceux qui l'ont huée à Lyon seraient une poignée d' extrémistes du FN et du printemps français.
Du Valls tout craché! Il l'a ensorcelée pendant son entretien place Beauvau?
Rédigé par : coco | 06 mai 2013 à 19:26