Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'association "Les enseignants pour l'enfance" contre l'idéologie du genre à l'école voit le jour à Lyon
La mémoire de Constantinople

Commentaires

c

Au moins un article qui parle du mouvement, mais néanmoins encore assez auto- référencé par rapport à l'incontournable journal La Croix qui a notamment mis en avant un commentaire du politologue Brice Dyer (Ipsos) qui est "amusant" (très auto-référencé lui aussi!!!) quand il dit, enfin il me semble que c'est lui à lire le texte en espagnol et non directement celui de la Croix
[...] "Il est clair que s'affrontent deux conceptions philosophiques issues de la Révolution Française: à gauche, on estime que l'individu doit se libérer des "chaînes" du passé et produire ses propres normes; tandis qu'à droite la transmission des points de référence est considérée essentielle pour structurer la vie communautaire. Maintenant les valeurs ne se négocient pas".

J'ai du mal à trouver dans cette déclaration une deuxième idéologie issue de la Révolution Française!

Charles Coquard

Pendant ce temps-là aux États-Unis :
Le vice-président Biden donne une curieuse appréciation des pro-mariage gay:
cf. Washington Post
http://www.washingtonpost.com/blogs/post-politics/wp/2013/05/22/biden-jewish-leaders-helped-gay-marriage-succeed/

ID

Quelqu'un pourrait-il assurer la traduction svp ?

Ma parole, mais on va tous se trouver des talents ! de photographes, d'interprètes etc etc !

Denis Merlin

@ c. Si, parce que les deux conceptions sont arbitraires, sans référence à la vérité anthropologique et philosophique. La façon de M. Dyer de présenter les choses en clivant entre révolutionnaires et contrerévolutionnaires (ou maurrassiste) n'est pas exacte, car il omet la vraie et fondamentale division. Car le débat est ailleurs. Il réside entre relativistes de tout bords et défenseurs de l'authentique mariage. Ces derniers sont à ne pas confondre avec les « conservateurs ». Car ils sont les seuls véritables progressistes.

Dans ce sens le commentaire de M. Dyer ne décrit pas la réalité sociale et escamote le vrai débat. Il est curieux de voir que cette façon qui élimine la position qui me semble être celle des papes affirmant qu'il existe une vérité immuable sur l'homme, soit la seule omise par le journal catholique.

c

@Denis Merlin
Mais nous disons la même chose!
Le politologue ne décrit pas la réalité sociale et escamote le vrai débat. C'est bien ce que je voulais souligner avec ma phrase qui n'était sans doute pas assez claire!

Fran

L'article en français:
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Inedit-le-mouvement-anti-mariage-pour-tous-pourrait-perdurer-2013-05-24-964113

Hildegarde

Merci de prier pour les élections présidentielles du Chili qui auront lieu en décembre 2013. Merci de prier spécialement pour le candidat Pablo Longueira, de l'Union Démocratique Indépendante (UDI) qui se présente face à l'ancienne Présidente socialiste Michelle Bachelet battue en 2009.

Cette femme, ultra féministe, responsable de la condition féminine à l'ONU depuis sa défaite en 2009, veut revenir au pouvoir avec dans son programme le droit à l'avortement thérapeutique et évidemment l'union civile et le mariage de personnes homosexuelles!

Hildegarde

Merci à Fran pour le texte en français!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.