Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'agresseur du militaire a "agi au nom de son idéologie religieuse"
La manif pour tous suivie jusqu'au Chili

L'association "Les enseignants pour l'enfance" contre l'idéologie du genre à l'école voit le jour à Lyon

Non, on ne lâche rien et le combat ne fait que commencer : 

"A Lyon, les responsables ont déjà réfléchi et trouvé les suites à donner au mouvement. "Il va y avoir un renforcement du tissu associatif. Nous sommes en train de créer une nouvelle association qui s'appellera "Les enseignants pour l'enfance", a expliqué à LyonMag.com Jean-Baptiste Labouche, président de l'association "En Marche pour l'Enfance". 

Elle aura pour objectif "de fédérer un maximum de professeurs, d'instituteurs, de maîtres et de maîtresses, qui vont du primaire aux classes préparatoires, et de mobiliser toutes ces personnes pour lutter contre la théorie du genre qui va envahir les manuels scolaires. Nous ne sommes pas d'accord avec ces idées absolument folles".

La théorie du genre est donc le nouveau cheval de bataille des opposants lyonnais au mariage pour tous. Une conférence sur le sujet est en cours de préparation et aura lieu le 13 juin. D'ici cette semaine, le statut associatif des "Enseignants pour l'enfance" sera posé".

Et que cette traînée de poudre se répande dans le réseau de la manif pour tous qui dimanche annonçait cette bataille contre l'idéologie du genre !

Commentaires

bécassine

Ces enseignants vont être minoritaires et persécutés par leurs collègues de gauche largement majoritaires.

ToussurlaPnyx

L'association dispose-t-elle d'un contact mail ? Comment entrer en contact avec eux ? Merci

peripathos

"l'idéologie du genre" ? Cette expression n'évoque sans doute pas grand chose pour beaucoup de nos concitoyens et les explications données éventuellement ne sont pas toujours immédiatement évidentes et demande un peu de capacités d'abstraction.

Il s'agit en tous cas d'endoctrinement des enfants remettant en cause leur identité naturelle...

mafoi

ne désespérez pas Bécassine ! Nous ne lâcherons rien... les parents vous soutiennent ..;

Maria

bravo!Et s'ils sont persécutés ils n'en seront que plus valeureux.Et pour très vite j'espère les associations regroupant les parents et grands-parents en colère.Qui peut rester indifferent à une pareille menace?

HS

Bravo pour avoir le courage d'affronter le Mammouth! La liberté scolaire est un thème porteur et rassembleur et d'autres pays d'Europe ont des idées à nous fournir, le chèque scolaire entre autres... Il y a urgence avec les restrictions imposées sur les allocations familiales et le quotient familial qui menacent grandement les écoles (vraiment) libres, ce qui est sans doute l'un des buts poursuivis non avoués. La crise a bon dos.

Rico

Même question que Bécassine afin de pouvoir récupérer les statuts - Bravo Lyon - on ne lâche rien

Maneguen

Bonne initiative.
Premièrement changer de vocabilaire : dire "idéologie du genre" et non pas "théorie du genre"

ODE

même question que ToussurlaPnyx

esprit libre

Excellente initiative ! Je fais circuler pour coaguler d'autres mouvements de résistance.
Par contre, il faut arrêter avec les idées reçues, clivages désuets et commentaires simplistes du type : "Ces enseignants vont être minoritaires et persécutés par leurs collègues de gauche largement majoritaires."
Qu'est-ce qu'"être de gauche" et pourquoi répéter des clichés : je connais des enseignants SNES lucides et dans ma grande ville j'ai pas mal d'enseignants en général qui manifestent, se mobilisent et bougent. En fait, rappelons-nous que 1600 militants LGBT et un quarteron de financiers ont pris en otage François Hollande avec la complicité d'une brochette de ministres ou élus idéologues et l'appui du Grand Orient en profitant de l'aveuglement de peut-être quelques pour cent de la population. Le pays réel se fiche de ce sujet ou penche secrètement pour nous.
Place de la Bastille vide... Des millions de manifestants en face... Il n'y a pas deux France !

Myonnais

Entre "En marche pour l'enfance" et "Vélo'v pour tous", les lyonnais se déchaînent!
Continuez!

ONLRJJJ!

Jean Theis

Je manifesterais bien pour le chèque-éducation, par conséquent la liberté de choix des établissements d'enseignement.

SF

Comment entrer en contact avec eux? Je suis professeur et souhaiterai adhérer à leur mouvement. Merci de nous transmettre leurs coordonnées lorsque ce sera possible.

Colibri

Bravo, c'est la démocratie en marche, celle du peuple par le peuple.
et le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle.

marie974B

j'étais inquiète mais me voila rassurée. un nouveau combat a mené alors Bravo et merci pour votre heureuse, vitale action et bon vent dans toute la france pour stopper au plus vite cette idéologie destructrice. Stop à la décadence sous toutes ses formes.
Suis de tout coeur avec vous !
Merci au salon beige de nous donner des nouvelles dès que possible.

FERAUD

Bonjour, je sis enseignante et aimerait adherer à cette asso. Comment lse contacter?
Non à "papa met sa robe" dès le CP!!!!

Dollié

Tres bien. moi aussi je souhaiterais connaitre le contact pour adherer et mieux créer un mouvement analogue dans le 64(PAU-BAYONNE)
signé Jidé

manry

LYON CAPITALE DE LA RESISTENCE ON NE LACHE RIEN NON JAMAIS

G de Sorbay

Bravo. J'ai participé à la conférence organisée cette semaine sur cette détestable idéologie du genre dont on nous dit qu'elle n'existe pas alors qu'elle est enseignée à Sces Po ! Les jeunes initiateurs de cette association l'ont présentée.

gosset

Pour ceux qui sont intéressés, les inscriptions sont à retourner à Xavier Dufour à l’adresse suivante : [email protected] Les enseignants doivent donner leur nom, prénom, matière enseignée, établissement et grade.
Amitiés,
Olivier Gosset.

Bil

Bonjour!

Je cherchais des groupes de professeurs et d'instituteurs qui refusent l'application de l'idéologie du genre dans l'enseignement qu'ils donnent, et j'ai trouvé cette présente page. C'est rassurant de savoir qu'il va exister une résistance de l'intérieur.
Comment contacter cette association? Ont-ils un site web, un compte sur un réseau social?
MErci et bonne soirée!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.