Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"Le mariage pour tous : une arme perverse"
Arrestation arbitraire sur les Champs-Elysées

le patriarche Elie de Géorgie a demandé à son gouvernement d’adopter une loi anti-avortement

Eh oui, il existe encore des pays où les autorités religieuses peuvent parler de manière claire et nette aux responsables politiques sans faux semblant ou pseudo respect humain : 

"Le patriarche Elie de Géorgie a demandé, dans son message pascal, au gouvernement géorgien d'adopter une loi anti-avortement en disant que que cela aiderait à résoudre la grave crise démographique du pays.

Il a observé: "L'avortement est l'assassinat odieux d'une créature innocente commis intentionnellement par la décision des parents. Un médecin est directement complice de ce crime. Cette assassinat sans pitié des enfants se poursuit sans encombre et il n'y a personne pour les protéger – ni l'Etat ni la société."

Il a proposé: "Ceux qui ne veulent pas donner naissance à un enfant pour des raisons économiques … s'il vous plaît ne commettez pas ce terrible péché. Si vous n'avez pas les moyens d'élever des enfants, l'Église prendra soin d'eux." Le Premier ministre, Bidzina Ivanishvili a déclaré qu'effectivement, il y a une crise démographique, mais que pour lui les causes sont économiques"

Commentaires

Topaze

C'est domage que certains de nos prélats n'aient pas ce courage.

BELIN Y

En Afrique aussi, le parler des évêques est vrai :
> "Déclaration des évêques du Cameroun (janvier 2013) sur l'avortement, l'homosexualité, l'inceste et les abus sexuels sur mineurs"... dont nous attendons l'équivalent de la part des évêques français :
> "Dans l'histoire des peuples, les pratiques d'homosexualité n'ont jamais donné lieu à une évolution sociétale mais ont toujours été les signes évidents de la décadence outrageante des civilisations. De fait, l'homosexualité oppose l'humanité à elle-même et la détruit. (...) Par conséquent, les actes vécus dans le cadre de l'homosexualité ne sont pas "sexuels", mais "des rapports contre nature" (Rom I, 26) (...) En fait l'homosexualité n'est pas un droit de l'homme mais une aliénation qui nuit gravement à l'humanité parce qu'elle n'est fondée sur aucune valeur propre à l'être humain; "c'est une abomination" (Lev XVIII, 22) comme en atteste la tradition biblique. La rejeter n'est en rien une discrimination mais une légitime protection des valeurs constantes et millénaires de l'humanité face à des vices contre nature ; car le droit à la différence n'est justifié que s'il est humainement fondé."

"Le Seignadou" de mai 2013

Maye

"Ceux qui ne veulent pas donner naissance à un enfant pour des raisons économiques … s'il vous plaît ne commettez pas ce terrible péché. Si vous n'avez pas les moyens d'élever des enfants, l'Église prendra soin d'eux." :
Mais tout le monde sait que c'est LE problème.

Il faut tuer les enfants dans le sein de leur mère, de préférence avec la complicité de la mère, afin de les arracher à Dieu, et à son Eglise. Sinon, pourquoi s'obstineraient-ils ainsi alors qu'il est tellement difficile de trouver des enfants adoptables, alors que la courbe démographique est si inquiétante en Europe, alors que l'immigration pose tant de problèmes ? Pourquoi ?
Pourquoi favorisent-ils PMA, GPA etc : parce que, comme disait Alphonse Allais, "passées les bornes il n'y a plus de limites. Ceux et celles qui ont transgressé les lois de la vie ne reviennent vers l'Eglise que difficilement... toujours ça de gagné pour le maître de ce monde.

F-X

Forcément, ce milliardaire dont la fortune est liée à la transformation de cadres communistes en milliardaires thermidoriens a été élu avec l'appui des Russes et du réseaux d'oligarques liés à POUTINE : il a acheté les votes par des dizaines de millions de dollars de dons dans les qq mois précédant les élections. Il est dommage que les droites catholiques ou nationales laissent la Géorgie loin de leur attention, tout comme l'Ukraine où l'ex première Ministre TIMOCHENKO qui avait vaincu les communistes, croupit en prison après un procès fabriqué.
C'est un homme de formation marxiste que sa fortune due au démembrement de l'Etat soviétique n'a pas guéri de son matérialisme philosophique : s'il y a dénatalité par l'avortement c'est à cause de l'économie. Il ne se pose pas la question de savoir si les Géorgiens peuvent croire en un avenir, surtout les jeunes femmes, quand le voisin russe ne cache pas sa volonté d'annexion.
Désormais quand on réfléchit à l'Est, à droite, c'est POUTINE qui a raison sur tout et serait notre ami naturel, y compris hors des frontières de la Russie : il nous vend pourtant son gaz aussi cher que les autres producteurs.
Croire en nos nations suppose aussi de se préoccuper de l'indépendance des autres nations chrétiennes : la Géorgie a été christianisée, comme l'Arménie, à la même préiode que la Gaule romaine et leurs églises ressemblent à nos églises romanes.

Antoine

Il est miraculeux que Dieu donne encore quelques vocations de prêtres dans nos pays, où les évêques refusent de lutter contre le drame de l'avortement.

eljojo

Les situations sont-elles comparables ?

La France a un contexte de laïcisme qui fait que certaines prises de paroles sont contre-productive.

Dans ce cas précis, imaginons que Mgr Vingt-Trois fasse une telle déclaration.

Que répondrait Belkacem, Porte-Parole du gouvernement ? Je l'entend d'ici : "Nous sommes dans une société laïque où le pouvoir public est indépendant du pouvoir religieux, d'autant plus que nombre de nos concitoyens ne sont pas catholiques, ou même non athées ou agnostiques."

Et Peillon renchérirait : "Notre but est de libérer nos concitoyens des stéréotypes reçus de leurs origines, et une telle prise de parole est éminemment regrettable, car allant contre la laïcité républicaine."

Alors, cette transposition, merci mais non merci.

Ceci étant, l'Eglise doit bien évidement prendre la parole publiquement, mais en faisant bien attention à ne pas être perçue comme tendant à imposer son point de vue. Faute de quoi son message sera absolument inaudible.

eljojo

@ Antoine
Vous suivez mal l'actualité : dans son dernier discours à la CEF le Cardinal Vingt-Trois a fustigé l'avortement.

Antoine

eljojo, vous défendez la méthode de l'enfouissement, qui sous prétexte d'éviter que la voix de l'Eglise soit mal comprise conduit au silence. Cette approche est celle retenue par la quasi-totalité des évêques en France depuis 40 ans. Elle a manifestement échoué. La voix de l'Eglise est inaudible et toutes les lois anti-vie sont passées sans problème.

Cette stratégie n'a eu qu'un mérite: protéger les catholiques des critiques, éviter toute persécution et conserver au haut clergé une relative position sociale.

Il est temps de s'exprimer, à temps et contretemps, comme l'enseignent les apôtres et tant de saints.

francois desvignes

@ Elojo : ce que vous dites est absurde en plus d'être intolérable

Si la mmission apostolique de l'Eglise ne devait être légitime qu'à la condition de l'exercer en chuchottant ou en se taisant pour ne pas froisser ses opposants , les Douze n'auraient pas conquis le monde.

Or, nous avons, avec eux et le Paraclet, conquis le Monde en disant tout haut "oui oui et non non", Monde qui grace à nous vit à Son heure sous Sa Loi


En effet, à Peillon et Belkacem qui ne sont plus ou pas Français puisque christophobes , en face, et tout haut, il faut leur dire :

Vous vivez, idôlatres d'une prostituée en platre, Marrainne, ,

A Son Heure : Anno Domine 2013

Sous Sa Loi : le Décalogue

Or, il est inscrit dans le Décalogue : " Tu honoreras ton père et ta mère" ce qui exclut la famille homoparentale pour ne retenir que la famille hétérosexuelle et condamne toutes les pratiques qui desserveraient cette dernière, avortement, P.M.A., G.P.A.

Cela il ne faut pas le dire, encore moins à voix basse, mais le hurler car, pour le chuchotter, en chuchottant vous n'avouerez que votre honte de votre Christ,qui n'oubliera pas le jour de votre Jugement particulier d'avoir honte de vous devant son Père autant que vous avez eu honte de Lui devant les hommes.

Vive le Christ qui est Roi des rois et Roi de France

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.