Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Manuel Gaz : dur avec les pacifiques, faible avec la racaille
Agression d'un prêtre à Avignon : Jacques Bompard attend la réaction du ministre

Le rapport 2013 de SOS Homophobie : un rapport militant et biaisé

En page 180, on lit que SOS homophobie tient à remercier en premier lieu La Fondation Pierre Bergé - Yves Saint-Laurent. On s'en serait douté.

Dans la partie consacrée aux religions, ce rapport attaque la position des catholiques :

"Pour les autorités catholiques françaises, le mariage pour tous serait « une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société », comme l’a formulé le cardinal et archevêque de Paris, André Vingt-Trois. La présidente du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin est de son côté « persuadée que le mariage et l’adoption pour les homosexuels sont une bombe à retardement. C’est la destruction de la société qui est en cause».

C’est une ambiance de menace qui règne dans les discours émanant de la religion ou du terrain politico-religieux, et très souvent, ces idées sont accompagnées d’une interprétation très contestable de la psychanalyse. La pseudo-psychologie a été notamment présente lors d’une série de happenings organisés au mois d’octobre par l’association Alliance Vita, qui souhaitait ainsi «protéger l’enfant », et alerter du prétendu mensonge propagé par ceux qui soutiennent le mariage pour tou-te-s, celui de «laisser croire à l’enfant que l’on peut avoir deux papas ou deux mamans». Une telle prise de position de l’association n’autorise que la filiation biologique, qui pourtant coexiste depuis les débuts de l’humanité avec d’autres types de parenté, élaborés socialement et n’ayant rien à envier à la filiation fondée sur les gènes (l’adoption en est le plus manifeste). La crainte des conséquences prétendument néfastes de la « théorie du genre » critiquée par les deux grands monothéismes a atteint en 2012 le monde politique, ainsi l’UMP a avancé une « proposition de résolution demandant la création d’une commission d’enquête sur l’introduction et la diffusion de la théorie du gender en France ». C’est un moment particulièrement dangereux dans la sphère publique, où les décisions arbitraires sont prises dogmatiquement par les politiques qui tranchent sur ce qui mérite le nom de la science, et ce qui ne le mérite pas."

En commentaire, un lecteur fait remarquer que ce rapport est biaisé. En pages 14 et 15, on apprend que le nombre de cas d'homophobie recensés en 2011 était de 1292 cas hors internet, plus 264 cas sur internet, et en 2012 de 1285 cas hors internet et de 691 cas internet. En fait, en répertoriant tous les commentaires désagréables pour les homosexuels (du genre celui que je suis en train de rédiger), ou clairement homophobes, SOS homophobie a réussi à faire croire à un regain d'homophobie. Bref l'association ne sert toujours à rien, mais elle a trouvé un moyen de s'occuper au milieu de ses 4 appels par jour: aller lire les pages internet de la blogosphère.

Commentaires

rf

A quand un rapport officiel de "SOS Christianophobie" ou/et de "SOS Hétérophobie" ?
Ceux qui veulent détruire la religion sont les mêmes que ceux qui sont entrain de détruire la famille.

Altaica

Moi je lis surtout en page 12:
"Il désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers [...] des pratiques [...] homosexuelles ou supposées l’être."

"Est ainsi homophobe toute organisation ou individu rejetant l’homosexualité "

Donc tout catholique est homophobe. Et fier de l'être.

Altaica

Je lis aussi en pages 14 et 15 que le nombre de cas d'homophobie recensés en 2011 était de 1292 cas hors internet, plus 264 cas sur internet, et en 2012 de 1285 cas hors internet et de 691 cas internet.

En fait, en répertoriant tous les commentaires désagréables pour les homosexuels (du genre celui que je suis en train de rédiger), ou clairement homophobes, SOS homophobie a réussi à faire croire à un regain d'homophobie.

Bref l'association ne sert toujours à rien, mais elle a trouvé un moyen de s'occuper au milieu de ses 4 appels par jour: aller lire les pages internet de la blogosphère. Si ça pouvait leur donner un peu de culture!

lavandin

....et meme si c'était vrai ....A force de provocations parfois indécentes et d'une grande vulgarité, il me semble logique qu'il y ait des réactions , parfois excessives j'en conviens . On n'impose pas son mode de vie....

ohlala

combien de viols par jour en France sans que les politiques s'en offusquent!

s'il y a tant d'homophobie, je conseille aux homosexuels d'être plus discrets sur la voie publique, c'est le même conseille que je donne aux jeunes filles!

Fleur

Ne nous laissons surtout pas intimidés par les menaces de ce groupuscule GLBT, composé d'un quarteron de débauchés, qui ont un comportement "gravement peccamineux"... et qui s'en vantent avec impudence !
Ce n'est pas la France de demain (ni même celle d'aujourd'hui !). Leurs jours de gloire sont comptés... et je les plains : sans repentir, ils mourront dans leur orgueil (et leur caca !)...
Nous les aurons prévenus avec fraternité. Que pouvons-nous faire de plus... si ce n'est prier pour le Salut de leurs âmes ?
Et c'est là, comme le dit le Pape François, qu'il faut nous armer "de courage" !
Oui, parfois, il faut "du courage pour prier"... car, naturellement et humainement, on n'a vraiment pas envie de prier pour ces gens qui nous vomissent, seulement celle de les envoyer avec pertes et fracas rejoindre leur Maître, "l'accusateur de nos frères", alias le "père du mensonge", le "diviseur" ou "l'homicide depuis l'origine", qui se sert d'eux pour salir la sexualité humaine, ce don merveilleux que le Dieu Créateur a réservé au couple humain (homme et femme bien évidemment !) qui s'aime...
Restons donc les gardiens vigilants de ce trésor qu'est la sexualité et tenons-leur tête pour ne pas les laisser sans cesse l'avilir !

Hubert

Ce qui serait beau, c'est qu'il y ait aussi peu de commentaires cathophobes sur et hors Internet !
flamby ne s'est pas gêné pour faire une blague à 2 balles sur la succession du Pape. Ce n'est pas demain qu'il trouvera le courage d'en faire une sur les représentants des associations homos.

lève-toi

Ce mot ( homophobie) n'a aucun sens, pas besoin d'y regarder de près.

Gisèle

Il me semble que la recherche médicale a fait d'énormes progrès en matière de maladies psychiatriques .
Les laboratoires ont récemment sorti un neuroleptique très efficace pour soigner le délire de persécution et la paranoïa .
Dites le autour de vous !

ckk

Combien de subventions publiques versées à Sos-Machin pour pondre ce genre de rapport ? J'espère qu'ils sont imprimés sur papier recyclable.

Gisèle

Exhiber sa sexualité sans pudeur et sans retenue et s'en glorifier est à mon avis un très grand irrespect envers soi même et envers les autres .

dissident

J'avoue: je suis homophobe ! Qui m'envoie en HP ?

rouroulou

" proposition de résolution demandant la création d’une commission d’enquête sur l’introduction et la diffusion de la théorie du gender en France ». C’est un moment particulièrement dangereux dans la sphère publique, où les décisions arbitraires sont prises dogmatiquement par les politiques qui tranchent sur ce qui mérite le nom de la science, et ce qui ne le mérite pas."

mais justement, la théorie du genre n'est qu'une idéologie, une croyance, en aucun cas une science.

A ce sujet, le projet de loi sur la refondation de l'école de la République, déjà adopté à l'Assemblée Nationale, sera soumis à la discussion en séance publique au Sénat du 21 au 24 mai prochain, la semaine prochaine. Ce projet de loi comporte notamment un amendement qui institue l'enseignement de la théorie du genre dès le primaire. La théorie du genre n'est pas un fait scientifique, c'est une idéologie, et par définition n'a pas sa place dans une école publique laïque. Il ne faut pas que cet amendement soit adopté, sensibilisez vos sénateurs !! (et cela vaut aussi pour les adeptes du privé

Gisèle

Et alors on gagne quoi ??
ça change quoi dans la vie ???
Une étiquette ??? pfff ! à jeter dans une certaine cuvette et tirer une certaine chasse ! secouer la poussière de nos chaussures et partir !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.