Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Camping pour tous sur les Champs-Elysées ce matin
Les manifs du jour en vidéo

Les manifs pour tous en direct (fin du direct)

La loi Taubira a été votée au Parlement. Elle n'est pas passée au conseil constitutionnel et le président de la République ne l'a pas promulguée. Et quand bien même...

Après cette loi, "Le gouvernement nous ment. Il y aura la PMA. Il ne veut pas en être l'auteur, il en sera le responsable". Il y aura la GPA.

Avec cette loi, il y a l'entrée de l'idéologie du genre dans l'éducation dite nationale et dans toute la société française.

De tout cela, pour nos familles, nos enfants, notre pays, nous ne voulons pas! C'est pourquoi des centaines de milliers de Français descendent dans les rues de France aujourd'hui pour dire : "on ne lâche rien!!"

Jusqu'à restaurer une société respectueuse de la famille, fondée sur le mariage d'un homme et d'une femme et le respect des lois naturelles inscrites par Dieu dans sa Création.

Suivez ce qui se passe dans 13 villes de France

Dijon : de 12h30 à 17h00.

Ambiance familiale et détendue : pique-nique et musique.

Dij1

Dij3
Arrivée du car de l'Yonne

2000 personnes selon les organisateurs : familles, enfants, de nombreux jeunes font de ce rendez-vous de la famille un événement festif mais très fortement déterminé. On ne lâche rien...

 

2013-05-05 16.01.33

2013-05-05 15.38.05

La Bourgogne envahit les rues : Dijon emporte la mise aussi!!

Maga2

Magalie, mère de 8 enfants, elle-meme adopté, intervient.

Dijon

17h30 : la dissolution est annoncée dans la capitale des ducs de Bourgogne.

Un petit souvenir laissé sur la mairie de Dijon à l'attention de François Rebsamen, sénateur maire socialiste :

IMG_7084
 Banderole dijon 1  Banderole dijon - 2  IMG_7088

Niort : à partir de 12h30.

Niort

Chartres : à partir de 13h00.

D'un lecteur : "150 personnes sont rentrées en résistance ce matin".

Photo 1

Photo 4

Lyon : de 14h00 à 18h15.

Les premières photos avant 13h00 et le ton est donné : mai 68 est mort.

L1  Lé

Anecdote lyonnaise : "Des CRS Tres souriants acceptent devant moi des drapeaux de la manif pour tous,donnes par un membre du staff,alors qu'ils déjeunent dans leur camion.Je manifeste ma surprise .un commandant de section me demande de ne pas prendre de photo:"vous comprenez,madame,nous on a des familles.si nos chefs apprennent qu'on pactise avec l'ennemi,on perd notre boulot".

L3  L5

L6  L9

Musulmans pour l'enfance.

Les Forces de l'ordre sont en place!

L10  La

Arrivée des élus.

L12  L20

Arrivée des montagnards.

L13

La place Bellecour se remplit!

L1

Slogans lyonnais :

"Hollande t'es foutu, les Français lâchent pas la rue"

"Taubira, serre les fesses, on arrive à toute vitesse" 

L25

L21

 

Lrh

L01

Le cortège se dirige vers la rue Édouard Herriot

Fb

Frigide Barjot est arrivée à Lyon : elle s'est trompée de manif !?

L2

Le message est très clair !

L65

L3

"place Bellecour bouchée : on stagne alors que les premiers sont partis depuis 30mn"

Monseigneur Le Gall est dans le cortège.

L001 (2)

La place Bellecour se vide enfin...

Lyon1

L5

L002

L20

Plus de monde que précédemment : Lyon a gagné son Paris !!! ;-)

L25

IMAG0098_BURST002

IMG00171-20130505-1514

Les manifestants s'arrêtent 5 minutes en signe de protestation :

Ly2s

La tête de la manif arrive place Bellecour : 

Lyontet

Fin de cortège sur les quais

Lyon findec

Un manifestant : "On nous jette des yaourts par la fenêtre. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a des gens qui meurent de faim"

Lyonmari'

Les Marianne alors que la fin du cortège entame le chant des partisans version manif pour tous.

Bbn
 Mgr LG

Le cardinal Barbarin et monseigneur Le Gal.

Lyon60   

devant cette foule, Frigide Barjot huée à Lyon qui n'accepte pas qu'elle vante l'union civile. Elle a quitté le podium, furieuse. Ces banderoles ne lui ont pas plu :

DSC_0451 DSC_0454

En effet, Il ne faut pas se tromper de combat : non à la loi Taubira, non à l'union civile! Parce que : oui à la famille, fondée sur le mariage d'un homme et d'une femme. Et ce n'est pas négociable!

Fb

Lyo5

Lyon98

La plus grande d'Europe est pleine et la police annonce 9000 personnes... On croît rêver, mais ce n'est pas ça qui fera lâcher la France !!

Message des Lyonnais aux forces de l'ordre : 

Lyon11

D'une lectrice "Dans sa rage, elle s'est réfugiée au Mac Do de la place Bellecour et réclame la presse...". 

Hervé Mariton ramène Frigode Barjot sur le podium de la manif pour tous. Mais les sifllets redoublent dès que celle-ci aborde la question de l'union civile ou revient sur la défense intégrale du mariage. Le courant semble ne plus passer du tout...

 

DSC_0532

La manifestation à Lyon touche à son terme : "les veilleurs donnent rendez-vous à 21h place Antonin Poncet". (Dans la presse : ici)

Montpellier : de 14h30 à 16h30.

Mt1 

Mp3

Mp5

Ambiance festive sous un ciel menaçant : Montpellier est dans la rue !

Ml

Des centaines de personnes dans les rues :

Mp10

Mp11

Mp12

Mpt9

Mpt

Montpellier a tenu : 5000 personnes dans le centre historique!!

Mrcarre

Paris : à partir de 15h00.

Pour la RATP, pas de manif aujourd'hui ! C'est ce qu'on verra...

PasDeManifRATP

Dès 14h45...

Gav

Par1
Le calme avant la manif...

Par2

Ldr

8dqird

Conférence de presse de Ludovine de la Rochère, présidente de la MPT 

E6ejj

Sec

Toujours autant de volontaires...

Par02
... pour une foule croissante !

Paris est en vacances... et pourtant : 

Par25

Paris réussi  : regardez l'avenue de Breteuil! "Hollande ta loi on n'en veut pas !"

Pardor

Le docteur Dor, fidèle parmi les fidèles

Com

La MPT compte sérieusement...

On me signale que le stock de drapeaux de la MPT est épuisé!

Parenf

Des enfans avec leur papa et leur maman... la vie, quoi!

Parbret

Po1

Po2

Po5

De MJ : "Un militant du Front de Gauche croisé avenue de Breteuil : "ma place est là contre la loi Taubira, plutôt qu'à La Bastille !"

Mptparisang

La vraie Internationale, celle de la défense de la Famille!

Parisball

Les nouvelles ballerines LMPT portées par les terroristes selon la police

Paris3G
Et puisqu'on en parle : ne serait-ce pas une voiture de la préfecture de police pour brouiller la 3G comme le suggère Vivien Hoch, auteur de la photo?

Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous, donne rendez-vous : 

"Nous serons là au mois de septembre quand le débat s'ouvrira sur la loi Famille".

Parenf

Car c'est pour eux qu'on ne lâche rien!

Les organisateurs annoncent 30 000 personnes à Paris.

Toujours une ambiance bon enfant avec chants et musique. C'est tranquille... Les hommens sont de la partie

Parhomm

Hommenpar

Po

Paris a aussi son conseil à donner aux forces de l'ordre :

Parcrs

Elupa

Par99

M Guaino était présent

Gau

M Lemoine était aussi présent

Lemoine

La dissolution a été signalée à 18h00. RDV est donné à 19h00 ce soir devant le siège de TF1 pour accueillir le Premier ministre.

Devant le siège de TF1 : deux cent personnes.

Ile d'Oléron : à partir de 15h00.

Saint-Raphaël : à partir de 15h00.

Les méridionaux sont bien là... mais la chaleur ne semble pas au rendez-vous! Là aussi les choses sont claires : NON à la loi Taubira!

Sr1

Sr3

Sr2

Sr2

Sr3

Sr4

Rennes : de 15h00 à 18h00.

Avant d'arriver :

_AFU1906

La foule arrive :

Ren1

Ren2

2013-05-05 15.11.27

Ren56

Renn01

Renelu

Td

 

Rennnes06

A Rennes, plus de 20 000 personnes dans les rues!

Rennes ne lâche rien! Les Bretons à Paris le 26 mai!

Renpla

Renpla2

Ren01

Ren02

Ren03
 

La foule place de la mairie.

Rennes

Toulouse : à partir de 15h30. 

Petit déjeuner pour tous à Bordeaux pour ceux qui n'ont pu aller à Toulouse :

DSC_3739

Premiers préparatifs à Toulouse : 

Tou1

Toul2

Canon à eau contre mères de famille et enfants en poussette?

A 15h30, une foule dense et compacte : 

Tou56

Et à 16h00 : 

Toulouse025

Carton plein pour Toulouse!! "Nous sommes tellement nombreux qu'il y a deux cortèges !"

Entre 6000 et 7000 personnes pour l'instant...

La foule grandit encore : le cortège dans lequel ondistingue des élus occupe désormais 750m de long sur 1àm de large, soit 7500m². Faites les calculs : 20 000 personnes minimum dans la ville rose qui ne lâchent rien contre la loi Taubira!

Contre-manif insignifiante à Toulouse : une petite centaine de personnes avec une pancarte "fier d'être la honte de la nation". Le ton monte dans les rues avec des invectives à destination des manifestation et des jets de liquide sur le cortège.

Toulou3

Jérôme Brunet : "L' humanité est divisée entre hommes et femmes et non selon notre orientation sexuelle". C'est tellement vrai et simple à la fois...

Lille : à partir de 15h30.

1000 personnes ont fini la manif du jour par une minute de silence pour l'enterrement de la démocratie.

WP_000432

WP_000431

Lille

RDV donné à 21h ce soir avec les veilleurs.

Amiens : à partir de 16h30. 

Goûter pour tous qui a rassemblé plus de 100 personnes dans un ambiance conviviale. 

Amiens01

Amiens02

Amiens03

Dreux : à partir de 16h30.

Soustons : ce matin, plusieurs centaines de personnes.

Photo(4)

Photo(5)

(Dans le Figaro)

Commentaires

Jean-Christophe

Le t-shirt "un enfant n'est pas une marchandise est excellent.

damien

Top départ à Toulouse

https://twitter.com/manifpourtous31/status/331026924359020544/photo/1

mdt

Qui saura faire disparaître le drapeau monstrueux de FB ? Elle n'est certes pas à une contradiction près ...

AL

Alerte: Frigide Barjot lache LMPT,
«On ne peut plus décemment revenir au seul pacs, la loi est passée par là, ce serait la guerre civile, alors oui à l'union des homos en mairie, non aux enfants» ses propos dans le Figaro!!
Bien, les divisions vont faire plaisir au gouvernement et risquent de nous faire perdre la bataille! Que Frigide Barjot cesse de prendre la parole au nom de LMPT puisqu'elle est dépassée par la volonté des français dans la rue!! Il n'y a pas de demi-mesure avec la loi Taubira: on est pour ou on est contre, ni abstention, ni concession!!

Collectif tous avec les enfants

On vous attend aussi pour signer la pétition contre la loi Taubira
http://collectiftousaveclesenfants.hautetfort.com/

Capitaine Nemo

Pour info: http://fr.novopress.info/115111/le-chauffeur-au-noir-de-francois-hollande-une-affaire-tres-embarrassante-pour-le-ps/

Sam

et aucun commentaire dans aucune presse pour le moment... à part le Salon Beige bien sûr

Karine

Peut-on avoir les paroles du chant des partisans version LMPT, s il vous plait ?

Machin

Merci et bravo pour cette recension.

Manif à Lyon : je dois avouer que je l'ai quittée en cours de route à cause de Frigide Barjot. Arrivé par hasard derrière le camion où elle officiait, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre du lavage de cerveau pour l'union civile, avec des "toi, tais-toi et écoute" à l'attention de quiconque émettait une protestation.
C'était insupportable.

Hors, dans le cortège, de nombreuses affiches contre l'union civile.

J'y étais contre la loi Taubira, et uniquement contre cela.
Cette femme pose un vrai problème.

Félix Koulpa

Paris, manif Mélenchon: La préfecture de police de Paris ne donnera pas de chiffres de participation, s'agissant d'un rassemblement politique... Sourions.

Vallet-Sandre

Ayant commencé à manifester en 1936 avec Jehanne d'Arc j'ai un peu passé l'âge de vous joindre .Mais je prie pour votre succès .Courage

SD-Vintage

la question de l'union civile, un futur problème pour l'UMP

zazie

Bravo à tous, et une "pause-sourire" d'honneur aux Bretons qui n'ont "Quimper et qu'une mer" ; le peu de sang celte qui me reste s'en est trouvé tout ragaillardi!

Étienne

La photo ou on voit le camion a eau dans la catégorie Toulouse, n'aurait t'elle pas été prise a Lyon, place Bellecour?

Milan

La place Bellecour n'est pas du tout la "plus grande place d'Europe", et même pas la plus grande place de France. C'est la place des Quinconces à Bordeaux la plus grande de France (126.000 m2), suivie de la Concorde à Paris (86.400 m2). Bellecour ne fait que 62.000 m2, mais c'est déjà beaucoup, et elle est pleine, effectivement, et donc 9.000 personnes pour la police cela paraît ridicule. La place de la Bastille, où se pavanait cet am le Merluchon venimeux, au milieu de 0 drapeau français et 100 % de drapeaux rouges, est environ moitié moins grande que Bellecour, soit 32.250 m2. L'icône communiste revendique sur cette surface 180.000 manifestants (30.000 selon la PPP). Sic. Ce qui permet d'apprécier les taux d'occupation respectifs à Lyon-Bellecour et Paris-Bastille.

V.R

Félicitations aux Lyonnais qui ont enfin remis "l'égérie" à sa place ! La mobilisation de beaucoup ne s'est pas faite grâce à Mme Barjot mais malgré elle ! Espérons que le Collectif retiendra la leçon: les catholiques tiennent à la Vérité et forment bien le gros des troupes.

Tessier

Merci au Salon Beige pour la couverture de cette folle journée. Si j'avais dû me contenter du Figaro, qui relaie l'AFP sans réflexion, je serais bien à plaindre.

auger

Pour info, Barjot a été huée à Lyon et est revenue sur scène à la demande de son ami le député UMP Mariton. A Paris, les hommens et ceux qui les suivaient (dont moi) ont été légèrement bousculés par des membres d'une boite de sécurité payée par la Manif pour tous et composés de voyous de banlieues.
L'escroquerie que représente La Manif pour tous qui nous a en plus amené à l'échec est devenue évidente...

Capitaine Nemo

Incroyable, la désinformation! Par rapport à ce qui s'est réellement passé (Le SB: "devant cette foule, Frigide Barjot huée à Lyon qui n'accepte pas qu'elle vante l'union civile. Elle a quitté le podium, furieuse."): http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/05/97001-20130505FILWWW00179-frigide-barjot-huee-par-le-gud.php

Pour moi, la Frigide est un instrument de l'UMP. A sa manière, la presse dite de droite la soutient, en essayant de marginaliser ceux qui sont contre l'union civile, au sein de la MPT.

Étienne

Deux choses en réponse a des commentaires:

1)Oui, Bellecour est la plus grande place PIÉTONNE d'Europe!


2) Certains organisateurs de LMPT avaient déjà demandés à Frigide de ne plus parler de l'union civile; elle a faillit à sa parole, mais ce n'est pas pour ça que nous devons nous démobiliser; ces organisateurs en questions vont lui redonner une chance, que j'espère, elle utilisera à bon escient!
Rappelons nous seulement qu'elle est une des porte parole de la manif, mais si elle doit partir, elle partira, donc on lâche rien; on ira pas a Paris le 26 mais pour Barjot, mais contre la loi Taubira!

ben

A Rennes il n'y avait pas que des bretons!!! Les Vendéens étaient présents en MASSE! :D Et Retailleau était la pour les représenter
VIVE LA VENDÉE!
UTRIQUE FIDELIS!

Mario

@ Milan

La place Bellecour est la plus grande place d'Europe "qui n'est pas traversée par une rue". Elle est entièrement piétonne contrairement à la Concorde par exemple, effectivement plus grande mais coupée !!

Les lyonnais sont un peu chichiteux, l'article semble s'en faire l'écho...

Mario, un lyonnais

FP

et que vont faire tous ces braves gens après ? Continuer à voter UMP ? Alors désolé, mais sans moi. Depuis le 13 janvier, je ne participe plus à cette pantalonnade ridicule.

l'oranais

Plutôt que d'aller à la pêche le 26 mai. Je propose à tous ceux qui sont mal à l'aise avec la Manif pour tous, de ce joindre à la manifestation de Civitas. Rendez-vous Place du Gal Catroux (métro Malesherbes).
Discours cohérant garanti !

gipsy

Madame barjot, il est grand temps de prendre des vacances en bretagne, l'iode de la mer ça requinque et cela fait du bien
Vous avez déjà donner plus que vous ne pouvez et....cette pression est trop lourde,vous faites des bêtises maintenant et il vous faut AUSSI ecouter le peuple.
Merci tout de même.

De Baudan

F Barjot semble commencer à être un peu mise de côté au profit d'une personne qui m'a paru très bien aujourd'hui a Paris : Ludovine de la Rochere. Son intervention était claire, pleine de perspectives en intégrant notamment le gender.

F Barjot qui a permis la MPT doit être félicitée, remerciée, pour cela. Mais maintenant, il est temps de construire pour demain.

Il a été question par exemple d'une université d'ete en septembre. Excellente initiative. Il faut permettre la formation doctrinale, politique et technique de tous ces jeunes.

Bravo Mme de la Rochere.

JH

Non il ne faut pas aller à la pêche, il faudra être tous présents le 26 Mai et il ne faut pas lâcher. C'est elle qui ne devra pas être là. Elle n'est que la porte parole. Si elle veut porter des idées personnelles qui ne conviennent pas au mouvement et si elle ne nous représente plus, d'autres peuvent la remplacer pour parler en notre nom.

Mgr

Que de propos haineux et injustes envers Mme Barjot... C'est quand même elle qui, au départ, est à l'origine du succès de la manif pour tous... Ce mouvement est compsé de personnalités différentes (Xavier Bongibault, Laurence Tcheng, Frigide Barjot, Tugdual Derville et bien d'autres), il est né pour s'opposer à la loi Taubira, c'est ce que Mme Barjot fait et continuera de faire. Même si je préfère le discours, la façon de faire et la retenue de Mr Derville, je ne crache pas sur celle qui, ne vous en déplaise, a porté le mouvement pendant des mois. Dommage, ces divisions ne peuvent que fragiliser cet élan. Vous en serez en partie responsables.

TFP

Il faut EVIDEMMENT manifester le 26 mai : Barjot ... on s'en fout !! En quoi seriez-vous "manipulé comme une marionnette" par les propos de Mme Barjot si elle... ne vous convaint pas ? (et tant mieux) Vous êtes comme la majorité des manifestants, vous ne manifestez pas pour l'Union Civile", pour l'égalité ou contre "l'homophobie" ! On s'en fiche, ce qui compte c'est de faire nombre !! (et vous pouvez toujours huer, ça fait du bien)

Effectivement pour ceux qui souhaitent un dicours vrai, catholique, manifestez avec Civitas le 26 mai: manifestez et bougez-vous !!

peripathos

Ni Barjot ni Civitas même si Civitas a des qualités , il est un peu caricatural .
J'ai été avec CIVITAS devant le Sénat une fois.
Ils développent une argumentation cohérente mais , avec leur chapelet public , ils s'enferment dans un profil catho pieusard

peripathos

On peut très bien aller à la manif pour sa pomme sans se rattacher à aucun mouvement précis

Lucie

J'ai manifesté à Lyon hier et je sais pourquoi: contre la loi taubira. J'irai manifester à Paris le 26 contre cette même loi inique. Je ne me vois pas rester chez moi alors que le gouvernement détruit la famille. Mais de la même manière qu'à Lyon, si barjot nous trahit, nous crierons plus fort. Que ceux qui veulent abandonner se rappellent que la manifestation vit d'abord des manifestants qui ont intérêt à être nombreux pour crier toujours plus fort tous ensemble, au-delà des délires de certains: RETRAIT IMMEDIAT DE LA LOI TAUBIRA. De la même façon que les maires ne doivent pas démissionner mais entrer en résistance, sinon ils feraient le jeu de l'adversaire, il y a moyen d'être plus intelligent que barjot. Si elle tombe dans le piège tendu par l'ennemi pour diviser, il est largement plus intelligent de ne pas répondre par la division et de s'unir en rappelant notre ligne directrice dans l'adversité: NON A LA LOI TAUBIRA. Tous à Paris le 26!

Lucie

Courriel envoyé à l'instant à la manif pour tous, je vous tiens au courant des éventuelles réponses:
Bonjour,

J'ai participé à la manifestation à Lyon hier et ai quelques questions auxquelles je vous saurais gré de m'apporter des réponses:

- Nous sommes tous contre la loi taubira et demandons son retrait; pourquoi diviser en apportant la question d'une union civile qui ne fait pas l'unanimité, qui n'a pas été proposée par le gouvernement qui fait toujours la sourde-oreille, alors que des amendements en ce sens ont été refusés à l'Assemblée, que personne ne nous donne voix au chapitre donc que c'est hors sujet et qu'il ne s'agirait que de reculer pour mieux sauter?

- Le pacs n'est-il pas une union civile?

- Pourquoi Virginie Tellenne tient-elle toujours à régler ses comptes en public en désavouant violemment les manifestants qui ne sont pas de son avis ? Si elle le souhaite vraiment hélas, qu'elle le fasse en privé mais du moins pas dans une manifestation dont la presse ne retiendra que ce qui peut le plus desservir la cause et où l'objectif est plutôt de rassembler.

- Hier, un intervenant a rappelé que si nous demandions la démocratie au gouvernement, il serait bon que nous sachions la respecter au sein de notre mouvement, ce avec quoi je suis tout à fait d'accord. J'ai hélas cru comprendre dans le contexte que ce rappel était destiné uniquement à ceux qui ont refusé d'applaudir l'union civile. Pourquoi cela ne s'applique-t-il pas d'abord à ceux qui commencent en utilisant la foule pour lui faire dire arbitrairement quelque chose qu'elle n'est pas venue dire en ordonnant en plus son assentiment?

- Pourquoi Virginie Tellenne s'efforce-t-elle d'accréditer les thèses manipulatrices de la nébuleuse politico-médiatique en accusant une partie de ses troupes de tous les noms créés sans fondement par l'adversaire pour uniquement nous discréditer (fascistes, violents, intégristes, homophobes...)?

- Alors que la manif censée être pour tous réclame à juste titre comme son nom l'indique la parole au peuple, pourquoi un petit nombre se permettent-ils soit de vouloir faire taire le peuple soit de lui ordonner ce qu'il doit dire?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter à ces questions qui me préoccupent sincèrement, en espérant que la ligne directrice unificatrice de RETRAIT IMMEDIAT DE LA LOI TAUBIRA sera préservée. Je vous remercie également pour tout le temps que vous consacrez pour sauver la famille et vous assure de mon soutien en ce sens.

Notre détermination est infaillible.

Bien à vous.

NB: Toutes ces questions concernent la méthode adoptée pour réprimer ceux qui pourtant défendent la famille pacifiquement. Sur le fond, je me permets de rectifier ce qu'a dit Virginie Tellenne au sujet du Cardinal Bergoglio par cet article: http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2013/03/non-le-pape-francois-na-pas-soutenu.htmlCourriel envoyé à l'instant à la manif pour tous, je vous tiens au courant des éventuelles réponses:
Bonjour,

J'ai participé à la manifestation à Lyon hier et ai quelques questions auxquelles je vous saurais gré de m'apporter des réponses:

- Nous sommes tous contre la loi taubira et demandons son retrait; pourquoi diviser en apportant la question d'une union civile qui ne fait pas l'unanimité, qui n'a pas été proposée par le gouvernement qui fait toujours la sourde-oreille, alors que des amendements en ce sens ont été refusés à l'Assemblée, que personne ne nous donne voix au chapitre donc que c'est hors sujet et qu'il ne s'agirait que de reculer pour mieux sauter?

- Le pacs n'est-il pas une union civile?

- Pourquoi Virginie Tellenne tient-elle toujours à régler ses comptes en public en désavouant violemment les manifestants qui ne sont pas de son avis ? Si elle le souhaite vraiment hélas, qu'elle le fasse en privé mais du moins pas dans une manifestation dont la presse ne retiendra que ce qui peut le plus desservir la cause et où l'objectif est plutôt de rassembler.

- Hier, un intervenant a rappelé que si nous demandions la démocratie au gouvernement, il serait bon que nous sachions la respecter au sein de notre mouvement, ce avec quoi je suis tout à fait d'accord. J'ai hélas cru comprendre dans le contexte que ce rappel était destiné uniquement à ceux qui ont refusé d'applaudir l'union civile. Pourquoi cela ne s'applique-t-il pas d'abord à ceux qui commencent en utilisant la foule pour lui faire dire arbitrairement quelque chose qu'elle n'est pas venue dire en ordonnant en plus son assentiment?

- Pourquoi Virginie Tellenne s'efforce-t-elle d'accréditer les thèses manipulatrices de la nébuleuse politico-médiatique en accusant une partie de ses troupes de tous les noms créés sans fondement par l'adversaire pour uniquement nous discréditer (fascistes, violents, intégristes, homophobes...)?

- Alors que la manif censée être pour tous réclame à juste titre comme son nom l'indique la parole au peuple, pourquoi un petit nombre se permettent-ils soit de vouloir faire taire le peuple soit de lui ordonner ce qu'il doit dire?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter à ces questions qui me préoccupent sincèrement, en espérant que la ligne directrice unificatrice de RETRAIT IMMEDIAT DE LA LOI TAUBIRA sera préservée. Je vous remercie également pour tout le temps que vous consacrez pour sauver la famille et vous assure de mon soutien en ce sens.

Notre détermination est infaillible.

Bien à vous.

NB: Toutes ces questions concernent la méthode adoptée pour réprimer ceux qui pourtant défendent la famille pacifiquement. Sur le fond, je me permets de rectifier ce qu'a dit Virginie Tellenne au sujet du Cardinal Bergoglio par cet article: http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2013/03/non-le-pape-francois-na-pas-soutenu.html

Pablo Delahousse

Pas d'autre choix que de bouger, en masse, le 26 mai.

Respect pour Frigide Barjot qui a fédéré, organisé,le mouvement au delà de toute espérance.

En revanche, déçu de son revirement. Je veux bien que l'alliance civile soit une porte de sortie. Mais c'est à Hollande de la présenter ; une fois qu'il sera acculé !!

Ce qui n'est par encore le cas.

Ce gouvernement ne connaît pas la concertation, mais uniquement le rapport de force (cf. les propos du Sénateur MICHEL).

Donc détermination dans nos actions. Toutes nos actions, d'ici le 26 mai et lors de cette nouvelle Manif "Pour Tous".

ONLR !

TFP

"Ni Barjot ni Civitas même si Civitas a des qualités , il est un peu caricatural .
J'ai été avec CIVITAS devant le Sénat une fois.
Ils développent une argumentation cohérente mais , avec leur chapelet public , ils s'enferment dans un profil catho pieusard"

Mais oui c'est ça .... c'est sûr que ça ne fait pas plaisir au bon Dieu. Et la Sainte Vierge doit pleurer de voir que les chrétiens prient... !!!

Il faut quand même vous poser les bonnes questions ! Si on gagne cette bataille, ce sera grâce AVANT TOUT à la prière et aux armées célestes.

C.B.

À l'attention de "Karine | 5 mai 2013 16:46:08"
Il s'agit probablement du "chant des partisans des enfants - chant des enfants des partisans"
ici
http://www.youtube.com/watch?v=kSXuGALEUm4
une version chantée, et les paroles complètes sous "plus"
cf
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/plusieurs-centaines-de-veilleurs-%C3%A0-lyon.html

catherine

Civitas défend la famille catholique. Comment croyez vous qu'on obtiendra la victoire sinon par le chapelet?
Le Christ a dit: moi seul peut donner la paix.Tout autre paix est illusoire.

Bertrand

A Rennes, il y avait des Bretons certes, mais également des Normands, des Ligériens et des Vendéens.
De grâce, pas d'anathèmes à l'encontre de Frigide après tout ce qu'elle a fait.
Et nous aurons encore besoin de son "peps", car le combat va durer longtemps.
Hollande n'attend qu'une chose, notre division.

Fabienne C

Bravo Lucie pour votre commentaire et votre courrier à la MPT. J'approuve et je copie sur FB si vous me le permettez ?
Cordialement.

Lucie

Extrait de la réponse reçue à mon message de ce matin de la part du comité national d'organisateurs, tout est clair:
"Nous demandons le retrait de la loi Taubira et non l’une union civile. La manifestation du 26 mai aura le même objectif que les précédentes : le retrait de la loi Taubira.
Mme Tellenne qui le "prône" le fait à titre personnel. Mme de la Rochère, la présidente du collectif l'a encore rappelé hier."

Unis contre le loi taubira à paris le 26 mai.
@Mgr: Personne ne nie les mérites de Mme Barjot.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.