Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



A Neuilly aujourd'hui
La crise financière trouve son origine dans la crise anthropologique

Les pouvoirs publics doivent reconnaître la contribution que le christianisme continue d'apporter à la culture et à la société

Le Saint-Père a fait parvenir un message au Cardinal Angelo Scola, Archevêque de Milan, le chargeant de saluer SS le Patriarche Barthélémy I de Constantinople et les autres participants à la commémoration de l'édit par lequel en 313 les empereurs Constantin et Licinius mirent fin aux persécutions religieuses et concédèrent la liberté de culte aux chrétiens.

Il remercie aussi la commune pour l'intérêt porté à la célébration d'un événement historique qui "ouvrit la voie à la diffusion de l'Evangile et contribua décisivement à faire naître la civilisation européenne... Puisse, aujourd'hui comme hier, le témoignage des chrétiens d'orient et d'occident, soutenus par l'esprit du Ressuscité, favorisent la diffusion en Europe et de par le monde du message de salut. Puissent également les pouvoirs publics garantir le respect du droit à l'expression de la foi et reconnaître la contribution que le christianisme continue d'apporter à la culture et à la société".

Sur l'édit de Milan, je vous conseille le dernier numéro de l'Homme Nouveau.