LMPT : préparez-vous à de nouvelles actions dans les jours et semaines à venir
26 mai 2013
A la fin de son discours, Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour Tous, a déclaré :
"Je vous annonce, ainsi qu'à ceux qui croient encore que nous allons abandonner, que nous poursuivrons le combat partout en France ! Faute d'une réponse rapide et appropriée du président de la République à notre rassemblement d'aujourd'hui, préparez-vous à de nouvelles actions dans les jours et semaines à venir.
Et au delà, la Manif pour Tous sera désormais là, durablement, dans le paysage français et européen. Nous participerons activement à la vie de la Cité avec nos convictions et nos valeurs. La Manif pour Tous a 3 missions pour protéger ce que nous considérons comme la clé de voûte de notre société : les familles, et je dis bien les familles.
Sa 1ère mission : l'abolition de la loi Taubira et, si ce n'est dès demain, alors après-demain. Et nous nous battrons pour empêcher ses conséquences immédiates : la PMA pour tous et la GPA.
Sa 2ème mission : soutenir tous les hommes et les femmes de courage et de bonne volonté qui défendront ces valeurs dans la Cité ; les maires, les élus, les membres des corps intermédiaires, tous ceux qui prendront la parole dans les débats publics opposés au mariage pour tous.
Sa 3ème mission : se battre pour faire reconnaître la réalité de l'être humain homme ou femme, pour défendre les plus faibles.
Nous continuerons sans relâche à défendre le mariage homme-femme, la filiation père-mère-enfant, les familles, cellules de base de toute société, lieux de solidarité par excellence, sources de toutes les richesses humaines et économiques de la société.
Nous allons lutter contre l'idéologie du genre, fondement de la loi « mariage pour tous ». Nous allons intervenir contre sa diffusion, en particulier à l'école ; nous allons mener des enquêtes, publier des études, être des activistes.
Parce que La Manif pour Tous est désormais incontournable, elle va continuer à se déployer, à se structurer, pour peser encore d'avantage sur le débat public. A cet effet, les adhésions seront ouvertes à ses sympathisants dès le mois de juin."
Je crois que Ludovine, precedee par Tugdual Derville, Mr Renard, le maire du Chesnay, Elisabeth Montfort, n'a rien à envier à celle qui s'était montrée l'égérie de LMPT. Les discours étaient denses, intelligents et plus politiques : nous sortons de l'affect et de ce que Benoît XVI appelle la dictature du relativisme.
Sans vouloir opposer, je pense que Frigide a fait son temps en figure de proue, elle a préparé la voie, il est temps pour elle de laisser le terrain à d'autres : j'aime bien cette phrase que j'adapte ici : il faut qu'ils croissent et que je diminue....
Rédigé par : MAD | 26 mai 2013 à 22:55
A propos de F. Barjot, qui s'inquiète de la "droitisation" de la MPT, son mari travaille pour "Valeurs Actuelles", le journal des droitards, et ne dépare pas. Cohérence ?
Rédigé par : SD-Vintage | 26 mai 2013 à 22:58
En Suisse (LE Matin et la Tirbune de Genève), on parle d'incidents après la manif. De quoi s'agit-il?
Rédigé par : edelweiss | 26 mai 2013 à 23:04
Un discours, limpide et brillant. Plein d'espérance et concret.
Le chef de clan qui règne à l'Elysée n'a qu'à bien se tenir : la "France bien élevée" est increvable ;-) (clin d'oeil à Gabrielle Cluzel).
Rédigé par : Pablo | 26 mai 2013 à 23:10
Vive le Printemps français ! Que vals les sinistres de l'intérieur et les tristes mariages ! Que coulent les fromages sans moisissures, les fromages sans croûte fleurie mais a croûte de cire, dignes du musée Grévin.
Allez : au rayon des accessoires, en vue d'un prochain carnaval tous ces guignols.
Nous avons une jeunesse formidable !
Ils sont bien meilleurs que nous, beaucoup plus courageux, bien plus intelligents.
Bien plus réalistes, surtout.
Rédigé par : Maye | 26 mai 2013 à 23:13
BRAVO !
Rédigé par : Electron Libre | 26 mai 2013 à 23:16
tout à fait d'accord, y'en a marre ..
D'ailleurs, voici avec l'insolence qu'on lui connaissait quelques bons mots de Coluche :
"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."
"C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire !"
•"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
•"La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?"
•"Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent, c'est pire !"
•"Quand vous voyez un flic dans la rue, c'est qu'y a pas de danger. S'il y avait du danger, le flic serait pas là."
•"Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge !"
Evidemment toute ressemblance avec des personnalités ou évènements actuels serait purement "fortuite ;o)"!!
ON NE LACHERA RIEN...
Rédigé par : un français | 26 mai 2013 à 23:17
On ne lâchera rien !
Rédigé par : DESMOULINS MARIE-CLAIRE | 27 mai 2013 à 00:17
Cela me réjouit très profondément de voir le peuple de droite sortir de son coma. Nos valeurs sont nobles et généreuses ; elles sont à l'opposé de la société hédoniste, relativiste et individuelle héritée de mai 68.
Se battre contre le mariage et l'adoption homosexuelles est une chose. Mais n'y a-t-il pas d'autres changements de civilisation autrement plus importants ?
Pourquoi ne peuple ne se rebelle-t-il pas contre 40 ans d'immigration massive, largement nocive et potentiellement létale ?
La crainte est légitime ; les enjeux sont énormes. 75% des flux -ou plutôt torrents- migratoires concernent des arabo-musulmans. À l'heure où 60% des naissances en Île-de-France sont le fruit d'extra-européens, n'y a-t-il pas un risque que la France chrétienne que nous connaissons disparaisse à jamais ?
Chrétiens, réveillez-vous !
On remplace votre peuple, on remplace notre civilisation !
Le mariage homo n'est pas la seule raison de protester !
Rédigé par : espoir | 27 mai 2013 à 00:48
BRAVO KARINE
Rédigé par : chstex | 27 mai 2013 à 00:57
Mille merci a frigide qui quoi que l'on en pense à objectivement abattu un sacre boulot, merci à tous ceux et celles qui prennent le relai. Peu m'importe manuel gaz, ses chiffres bidons, lles médias vendus qui confondent militantisme avec professionnalisme sans deontologie aucune ce fut une belle journée et il y en aura d'autres. Notre jeunesse est magnifique, nos aînés sont aupres de nous, nous avons une chance immense. Pour la famille, les enfants, notre pays et nos valeurs, ON NE LÂCHE RIEN
Rédigé par : Eléonore | 27 mai 2013 à 02:14
L'avenir dira que des trois missions assignées au mouvement nous avons gagné les deux premières dès le 26 mai :
-L'abrogation de la loi est inévitable la pression du pays reel qui l'exige étant bien trop forte à contenir par le pays légal.
- La mobilisation du pays reel a pulvérisé les tentatives de diabolisation du pays légal : tout le monde se sentant soutenu par tout le monde, plus personne n'aura honte ou peur de s'engager dans la voie de la désobeissance civile.
L'avenir démontrera également que la troisième mission, la plus importante, celle que nos oppposants ont tout fait pour réduire au silence ou détruire,est l'enjeu véritable du conflit, celui sur le quel, d'aucun camp, il ne pourrait être question de compromis ou d'armistice :
l'Homme est Fils de Dieu, à l'image de Dieu, Homme et femme, Il les a créés.
Nous n'avons ni à justifier ni à discuter la Volonté de notre Dieu. Et nous n'avons pas d'autre volonté que de faire Celle de notre Dieu.
Nous rétablirons cette Vérité que la Loi de Dieu est au dessus de la loi Marianne et que la loi de Marianne ne peut exister qu'à la condition de s'inspirer de la Loi de Dieu.
Car tout genoux fléchira du Ciel aux Enfers au seul prononcé de Son Nom (Philippien 2, 10)
Rédigé par : François Desvignes | 27 mai 2013 à 02:37
A propos de Frigide Barjot, depuis le début, je me demande pourquoi son mari n'est pas à côté d'elle dans les manifs, parce qu'il est de droite? Parce qu'il lui ferait de l'ombre?
Rédigé par : bécassine | 27 mai 2013 à 05:02
Agir et très vite.
On ne lâchera rien !
Rédigé par : Marc_T | 27 mai 2013 à 05:45
Enfin ! Autre chose que les déclarations de la "porte-parole" instrumentalisée par les médias et les Gaystapettes de la pensée unique.
Rédigé par : Yvon | 27 mai 2013 à 06:42
En clair : les LGBT sont maintenant "ciblés" par les peuple Français... Manuel Valls aime bien ce langage, non ?
Rédigé par : jejomau | 27 mai 2013 à 06:50
Nous continuerons
Prêt à suivre les prochaines manifs
Ligne de mire : le 14 juillet ou Flamby le mou qui fait ficher les militaires devrait récolter ce qu'il sème !
Il devrait créer une garde prétorienne parce qu'un chef qui trahit ses troupes ne peut plus compter sur elles !
Rédigé par : ysonfous | 27 mai 2013 à 07:08
À espoir
Tout à fait d'accord avec vous... Il s'effectue un grand remplacement de population en France. Les français de souche que nous sommes seront bientôt minoritaires! Il est important de le dire! C'est le cosmopolitisme voulu au niveau mondial...
Rédigé par : Claude | 27 mai 2013 à 09:00
Ce que personne n'a relevé, c'est à la fin des discours, cet enfant chantant la marseillaise.
J'ai pensé, à cet instant, au footballeur Karim Benzema, mercenaire luxueusement rétribué, qui refuse de chanter la Marseillaise alors qu'il porte le maillot de l'équipe de France...
Rédigé par : df | 27 mai 2013 à 10:00
J'aimerais bien que l'étape suivante, ce soit des juristes fiscalistes qui nous aident à remplir intelligemment nos déclarations d'impots..
- Je n'ai pas envie de payer la redevance
- J'ai bien envie de compter dans mes charges 4 aller-retours à Paris en 6 mois.
Bref, qu'on nous propose des actions concrètes sur ce plan, ça devient urgent. Et ce n'est pas mon métier...
Je ne comprends pas qu'on ait pas encore investi ce terrain..
Rédigé par : Let's Comment | 27 mai 2013 à 10:04
En réponse à ysonfous: j'avais aussi pensé, un moment, venir agiter du bleu blanc rose le 14 juillet. Je crois qu'il faut au contraire laisser Hollande défiler sur des Champs les plus vides possibles, d'autant que s'il y a un incident, la gauche hurlera au retour de Maxime Brunerie. Il me paraît préférable d'aller prendre la Bastille du politique correct, à la Bastille, avec piques et têtes en carton de tous nos politiciens préférés, de droite comme de gauche, et faire ensuite condamner ces respectables "symboles de la République", comme dirait Valls le chimique, pour apologie de la violence. Ce serait rigolo...
Rédigé par : Robin | 27 mai 2013 à 10:49
Un discours clair et cohérent. Pas grand-chose à voir avec miss Barjot et c'est fort bien.
Il fallait peut-être une "égérie" rigolotte au début pour décoincer ceux qui avaient peur de passer pour des ringards, maintenant, il faut continuer le combat sur le fond et le long terme.
Rédigé par : Arwen | 27 mai 2013 à 11:31
A "espoir" message du 27 mai 2013 00:48:49 : je vous rejoints à 100%. L'immigration massive et le remplacement de nos populations européennes sont des combats au moins aussi importants que le mariage gay et ses possibles dérives.
Rédigé par : Loamba | 27 mai 2013 à 12:27
Entièrement d'accord avec let´s comment. Nous sommes gentils, nous n'obtenons rien. Alors que faire légalement du côté des impôts? Car c'est bien la seule chose qu'ils veulent de nous, en france, notre argent. Nous faisons en partie tourner le pays, nous sommzs les vaches a lait de leur systeme en faillite, comment tourner cela à notre avantage?
Rédigé par : Eléonore | 27 mai 2013 à 13:29
Pendant le Tour de France soyons des milliers à colorer les abords du parcours, les français ne doivent voir que nous le long des routes ! C'est le meilleur moyen de profiter des vacances et des contrées magnifiques de notre pays tout en faisant passer nos messages !
Rédigé par : Pierrot | 27 mai 2013 à 16:54
Il me semble, qu'au delà des objectifs issus des mois de lutte passés, il conviendrait de reprendre la réflexion sur les "droits de l'homme" et sur l"égalité", la "discrimination", tous mots qui ont aujourd'hui un sens complètement devoyés, qui permet à certains d'interdire tout débat. Ce n'est que dans ce cadre restructuré, où la responsabilité individuelle est repositionnée, qu'on pourra à nouveau aborder des thèmes sociétaux, et plus si affinité. Bref, s'inscrire dans le monopole des valeurs et du coeur qui permet à la Gauche d'instaurer tant d'abus sociaux et d'inégalités. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Rédigé par : Creoff | 31 mai 2013 à 22:14
Pour @espoir,
Souvenons-nous du Liban et du Kosovo.. Mais aussi de la reconquista espagnole.
Rédigé par : Creoff | 31 mai 2013 à 22:21
Le mouvement MPT a été étiqueté par les médias "mouvement des chrétiens". IL est vrai qu'ils se sont plus mobilisés que d'autres religions, qui pourtant n'adhèrent pas davantage au concept LGBT, voire l'interdisent. Y a t-il eu négociation avec le pouvoir pour leur discrétion? Les fréquentes visites de Monsieur Valls à ces communautés pourraient le laisser penser. De facto, les arrestations et G.A.V. deviennent massivement des G.A.V. de chrétiens, parce qu'ils sont majoritaires dans ceux qui défendent leurs valeurs dans la rue.Ce qui est pratique pour le PS, c'est que le mouvement MPT ou Veilleurs est ouvert, ce qui interdit toute revendication de discrimination religieuse.Cela permet de faire d'une pierre deux coups. Dans le cas des veilleurs, les CRS n’arrêtent pas des personnes qui prient sur la voie publique, mais des dangereux contestataires. Bon moyen d'équilibrer rapidement les statistiques communautaires sur les G.A.V ! Drolement fort eux!
Rédigé par : Creoff | 07 juin 2013 à 10:16
Ce jour, sur la chaîne parlementaire, les sénateurs examinent un projet de loi, proposé par Madame Taubira, qui reforme le Conseil Supérieur de la Magistrature. Jacques Mezard, Sénateur du Centre, se référant entre autres aux récentes "interprétations de la justice" ainsi qu'au fonctionnement du Conseil Economique et Social et du peu de recevabilité des requêtes soumises par les justiciables, souligne qu'il ne votera pas un texte qui mettrait en place "un système ambigu qui peut ouvrir la porte à de nombreux errements..." et conclut " on ne peut qu'être interloqué....Il évoque la possibilité pour le d'une "interprétation de la justice par le procureur... pour tenir compte du contexte"
Là on est dans le grave!Je n'ai surement pas tout compris ce discours très technique..Et il n'y a pas grand monde dans les gradins pour écouter, et voter...
Rédigé par : Creoff | 03 juillet 2013 à 18:47