Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La Cour des Comptes critique la gestion de l'Education nationale
Moscou veut punir les atteintes à la religion

Peltier, presque seul contre tous

Le bureau politique de l'UMP, ce matin, a tourné à la mise en accusation de Guillaume Peltier. Laurent Wauquiez aurait même demandé son exclusion du parti. Le crime de lèse-Nathalie de Peltier a consisté a afficher sa préférence, à Paris, pour des candidats qui défendent la famille. Cette quasi-unanimité des notables contre un voix opposée à la loi Taubira et à la victoire de NKM à la primaire de Paris révèle la profonde fracture idéologique qui divise ce parti entre de rares représentants qui parlent comme leurs électeurs et des politiques hors-sol qui à trois jours d'une manifestation historique préfèrent faire corps derrière une candidate qui s'est abstenue sur la loi Taubira et incarne le retour à une droite complexée de ne pas être de gauche. La droite la plus bête du monde est celle qui préfère plaire aux médias, au PS plutôt qu'à ses électeurs.

"Presque" seul, car Guillaume Peltier avait rassemblé le plus d'adhérents derrière sa motion.

Commentaires

SD-Vintage

"profonde fracture idéologique qui divise ce parti" ? Ils sont tous pour l'adoption homosexuelle ! Même Wauquiez qui n'abrogera pas la loi

démocrate fatigué

Une seule réponse démocratique des parisiens:

1)s'inscrire à la primaire ump de paris

2)contacter tous ses amis parisiens pour qu'ils fassent de même

...et renvoyer NKM s'occuper de sa ville de province!

M'est avis que cela aura encore plus de retentissement que les manifs de rue

Orti

Très décevant de la part de Wauquiez que j'ai bien apprécié...

sycomore

Je viens de lire la Lettre ouverte de Bernard Debré à la Manifpourtous pour que nous votions en faveur de NKM aux primaires.

Ce monsieur n’a donc rien compris à notre mouvement. Il ne s’agit pas pour nous que cette dame prennent de bonnes mesures en faveur du logement etc, comme il l’annonce, mais qu’elle ait une « âme » et donc des convictions pour agir.

Or, elle vient de démontrer le contraire par son abstention sur un sujet fondamental de notre société, tout cela soit parce qu’elle n’a effectivement pas de convictions, soit par pur calcul politicien pour gagner quelques voix.

Il est donc légitime dans les deux cas que nous lui refusions notre approbation.

Michel Ange

Il faut virer la totalité de cette classe politique dégénérée et corrompue.
Si j'étais Mr Peltier ou quelque autre personne intelligente et honnête s'il y en a, je me casserai dare-dare de l'UMP avant que le peuple ne reprenne le pouvoir!

HV

Rappelons qu'un parti, comme toute association, appartient non à ses dirigeants, mais à ses adhérents. Pour qui Wauquiez et Cie se prennent-ils? Et combien de temps les adhérents tolèreront-ils leur comportement suicidaire?

J-B

La vérité fâche les puissants.

Foxbat

À quoi sert une primaire si le candidat du bureau politique de l'UMP est NKM ?

Les autres candidats devraient s'insurger !

dangeljan

quand le politiquepment correct les oblige à revenir en arrière ! un vrai parti de Droite, non extremiste et qui n'a pas peur de défendre ses valeurs,devient urgent dans ce pays
Charles MILLON avec la Droite Libérale Chrétienne et Philippe de VILLIERS avec le Mouvement pour la France ont essayé mais on les a "tué....................."

Christophe HOREN

Guillaume, fils prodigue, reviens à la maison. Le père, dans sa miséricorde, t'accueillera !

jejomau

Tiens bon Guillaume ! Pour donner l'idée de ce qui se joue, entendu ce matin sur une radio que NKM méritait d'être soutenue par le Tout-Paris parce que.... Tenez-vous bien :

.... Parce qu'elle vient d'une "grande famille" , Pompidou et tout le tin-touin...!!!!!!!!!!!!

Parisiens , foutez dehors cette gueuse qui se prend pour une Pompadour !

Ah ca ira, ca ira ca ira, A la lanterne on va les prendre tous cette racaille qui nous e.........e depuis trente ans !

Diex Aïe !

Peletier avait déjà trahi le FN, il récolte les fruits de sa trahison...

Daniel

Bref, à l'UMP on n'a pas droit à un candidat de droite. Et les initiatives pour créer des courants dit de Droite (Droite Forte, Droite Populaire) ne sont que des mascarades, des discours vains, de l'enfumage. Quand dans les faits on veux pousser le partie à Droite, on se fait châtier par la direction. Il n'y a point de salut à l'UMP !

milan

Wauquiez, qui m'avait semblé défendre la famille me déçoit beaucoup. NKM et ses abstentions répétées, ménageant la chèvre et le chou, ne mérite aucun respect. Décidément, pas un responsable UMP pour rattraper l'autre. Je regrette vivement de ne plus habiter Paris, pour tenter d'écarter cette sinistre bobo !

Olivier Saumur

Difficile de virer Peltier quand même : sa motion a fait plus de 27% des militants à elle toute seule.

Si on rajoute le score de la "Droite populaire", on atteint presque 40% (les deux motions étant quasiment bonnet blanc - blanc bonnet).

Pour mémoire, la motion de Wauquiez était arrivée 2ème avec un honorable 21%. Mais deuxième néanmoins.

BRamets

"Bureau politique" : Il porte bien son nom?
Les camarades qui le servent remplissent bien leur fonction?
Ils n'ont que quelques années de retard!

Bravo

Bravo !

ras le bol des prétentions hégémoniques de ces centristes mollassons !

Espérance

La solution pour dégauchiser et décomplexer l'UMP : y adhérer. Le PCD a mes préférences, mais pour faire évoluer l'UMP, qui est une grosse machine, dans la bonne direction, ne faudrait-il pas des adhésions catholiques en masse ? A mon avis, c'est le moment d'y songer. Jamais la droite n'a été aussi proche de renouer avec ses origines chrétiennes.

alex

Merci au SB pour ces précisions!

Foxbat

NKM est Young Leader de la French American Foundation, comme Najat.

Demandez lui ce qui la différencie de Najat dans le fond (à par son origine ethnique et sociale) ?

Mû de Jamir

Fascinante machine à perdre que celle de l'UMP. Fascinante.

Gégé

Penser après ça qu'il y aura encore et toujours des cathos "tout mous" prêts à voter pour ces Fillon-NKM-Wauquier-Lemaire-Bertrand-Jacob-Copé et j'en passe.... Une belle ribambelle d'opportunistes sans valeurs ni repères. Demandez leur leur position sur l'IVG, le mariage gay, l'euthanasie, le pacs... Pas mieux que Flanby ou Mélenchon au final.
Des pleutres je vous dis. Des traitres au peuple. Qui accourent à la gamelle.
Qu'ils se méfient de la génération qui est en train de se lever. Fière d'être catholique et de droite.

Cosaque

Laurent Wauquiez semble être la "Version" masculine de Barjot. Golden Boy s'affichant "Catho" uniquement pour avoir les suffrages en échange de rien. Pitoyable

roger

Ces UMP, sont de vrais pourris.
Le message est clair,il n'y aura pas de virage à droite à prévoir de leur part dans les années à venir.
Tirez-en les conclusions.

Exupéry

L'UMP se révèle de plus en plus, n'être qu'un clone "déguisé" et plus mou du PS.

roger

Il faut que Peltier porte son propre partis et sorte de l'UMP.

SD-Vintage

Oui, si on le veut, on pourra revenir sur le mariage gay !
par Gabrielle Cluzel, www.bvoltaire.fr

À l’UMP (il y avait longtemps), c’est la foire d’empoigne. Le torchon brûle entre ceux qui jurent leurs grands dieux que, la droite au pouvoir, la loi sur le mariage gay sera abrogée, comme Peltier, Mariton ou, dans une moindre mesure (il parle quant à lui de la « réécrire »), Copé, et ceux, tels NKM, Riester ou Chatel, qui accusent les premiers de mentir aux Français et affirment qu’il sera tout bonnement impossible de revenir en arrière. Vous imaginez un peu l’imbroglio juridique ? Vous voulez faire comment, vous, pour démarier des gens ? Et quid de l’adoption ?

D’ailleurs, en Espagne, c’était aussi une promesse de la droite quand elle cherchait à battre Zapatero, et autant vous dire que, maintenant qu’elle est au pouvoir, elle n’en parle plus. Allez, on connaît la chanson : la peine de mort, l’avortement, le PACS… chaque fois qu’on passe un clic, on ne retourne pas en arrière, et la droite conservatrice arc-boutée sur ses principes finit toujours bon an mal an par s’en accommoder. Tiens, c’est leur égérie, maintenant, qui réclame une amélioration de ce PACS contre lequel ils ont manifesté il y a quelques années ! Ricanements discrets.

Pour Riester (qui a voté pour le texte), NKM (qui s’est abstenue) et Chatel (qui a voté contre mais qui adresse d’ores et déjà onctueusement ses vœux de bonheur aux premiers futurs mariés), la nouvelle stratégie de défense est celle du « tout-est-foutu-et-quiconque-prétend-le-contraire-n’est-qu’un-démago » avec, en filigrane, la conviction intime que la frange la plus conservatrice de l’UMP est une droite pélican, dotée d’un grand gosier élastique par lequel elle a gobé docilement par le passé toutes sortes d’énormes poissons contraires à ses convictions, et qui va bien, à la longue, digérer aussi celui-là. Buvez donc un grand verre d’eau et cela va finir par passer.

Oui, mais si cette fois cela ne prenait pas ? Si les électeurs attendaient vraiment que la droite fasse autre chose que regarder passer le train en agitant son mouchoir ? Revenir sur la loi ne sera pas simple. Peut-être. Des mariages auront déjà été célébrés, des adoptions déjà prononcées ? C’est certain. Mais renoncerait-on à abroger une loi qui permettrait d’amputer les enfants d’un bras au motif que certains seraient déjà manchots et que pour eux les carottes seraient donc cuites ? Pourquoi n’en irait-il pas de même d’une loi qui ampute les enfants d’un père ou d’une mère ?

Les juristes spécialisés sont partagés : pour revenir sur « le mariage pour tous », certains imaginent la création d’un « statut à part » pour les unions qui auront été scellées, d’autres un dispositif dérogatoire qui permettrait de rendre exceptionnellement la nouvelle loi rétroactive, mais le fait même qu’ils soient divisés sur la solution montre qu’elle est possible :
La suite :
http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/oui-si-on-le-veut-on-pourra-revenir-sur-le-mariage-gay,23586

Fan de...

il y en a marre de cet amalgame moisi de l'UMP-PS, unis dans la bêtise, qui n'a pour but que l'élection, que les subsides des mandats. NKM représente vraiment la France ? Nos juste la petite partie, d'un groupuscule. Malheureusement c'est cette très petite minorité, véritable oligarchie, qui a le pouvoir en mains.
M Peltier n'est là que pour nous faire croire qu'il y a encore des gens de droite à l'UMP. Leur déclaration contre le mariage des invertis, se rapproche de plus en plus d'un accord tacite avec les fossoyeurs socialistes.
Ce n'est pas d'un Mai 68 à l'envers dont nous avons besoin mais d'un 1789 à l'envers.

estebe

et si tous les acteurs de la manif pour tous s'inscrivaient à un parti pour mettre dehors les acteurs actuels ; 100.000 nouveaux membres, une élection pour un candidat ouvertement pro famille et zou dehors l'ancien monde.

mais croyez vous cela réellement possible. si les primaires à paris penchent ailleurs qu'en faveur de la dame de Longjumeau alors soit elles seront annulées soit elle seront truquées.

les places sont si bonnes pour les gens qui ont les dents qui rayent le parquet.

comment voulez vous que ces gens pensent en terme de Bien Commun, en terme de prise en compte des Points non négociables.

Mu

J'ai vu NKM la semaine dernière, lors de la journée de lutte contre l'homophobie, sur le parvis de la mairie du 3e, toute occupée à faire campagne auprès des gays, qui la sommaient de pleurer sa larme compassionomophile, devant la tronche en vrac de ce jeune gay, vraisemblablement tabassé par une "chance poru la France", au lieu d'un méchant-homophobe-de-droite-cathos-réac-pétainiste. Un peu le même genre que les facho qui ont fait une balade sur le Troca la semaine dernière. Circonvenue par des militants LGBT et jeunes soc' qui lui criaient "du courage, pas du parachutage", sous l'oeil (de Moscou) et des caméras de France 3, qui la collaient, elle a dû entendre d'une oreille compatissante les jérémiades des LGBT, et fut sommée de se prononcer en faveur du mariage.
Moi, qui suivait cela d'un oeil enervé, l'ai apostrophée en lui demandant comment elle pouvait ne pas avoir d'opinion sur un tel sujet si "clivant" comme disent les dircom', comment on pouvait quand on est un élu de la république ne pas se prononcer.
D'une face marmoréenne est sorti une voix froide qui m'a asséné que, au contraire, elle a "une opinion, madame", sur ce sujet.
Moi, je lui ai rétorqué que s'abtsenir, en effet, équivalait effectivement à voter oui.
Le papier de Debré, qui essaie de dissuader les droitistes cathos de la virer les primaires est pathétique, au sens où il ne semble pas comprendre que nous, peuple de droite, en avons marre de la fausse gauche qui nous sert de parti présidentiel.
Moi, désormais, je voterai pour la vraie droite, et à défaut, pour la gauche.
Parce que cette UMP qui lèche les bottes des soc', qui est complexée par ses valeurs fondamentales, par un peuple qu'elle fuit comme incommodée par d'horribles effluves, y'en a marre.
A bas la fausse gauche, à bas NKM !
Vive la vraie droite !

Aube

IL n'existe qu'un parti qui est catholique par son baptême : celui du roi.
Tant que les catholiques ne reviendront pas aux fondamentaux ils seront trop divisés pour peser. Ces débats en sont la preuve.

Jean

Un opposant au mariage homosexualiste, photographié lors de sa mise à terre par la police, vient d'être viré de l'UMP :http://www.rue89.com/2013/05/21/laffreux-droitard-martyr-manif-tous-vire-lump-paris-242505

Spartacus

NKM n'a jamais été de droite. Elle en est même tout le contraire.

mafoi

il est heureux après le vote de la loi de découvrir les vrais visages de nos politiques . ils ne forment qu'un parti l'UMPS .Ils sont tous frères et se soutiennent Nous en avons eu la réponse par le vote du conseil constitutionnel

Olivier Saumur

@Aube : Ahhh, ces royalistes, heureusement qu'ils sont là pour nous faire sourire. Merci.

Comme si on ne pouvait être que royaliste quand on est catho...

alex

à Mu : "Moi, désormais, je voterai pour la vraie droite, et à défaut, pour la gauche" ... et grâce à des personnes comme vous, nous aurons un Flamby II, Flamby III etc, ainsi que les lois de plus en plus permissives. Les réformes comme l'autorisation de le pédophilie, la dépénalisation des drogues "dures" ou les mariages consanguins ne seront plus choquants d'ici dix -vingt ans...

lug

Donc Wauquiez lui aussi se foutait de la gueule des électeurs ump dans sa pseudo-opposition à la loi Taubira. Culturellement des menteurs à l'ump

anonyme

Devedjian a lui aussi tancé Peltier qui veut empêcher "l'expérimentation "
"la vraie question, c'est que maintenant nous allons avoir une expérimentation, que cela nous plaise ou pas - moi j'ai voté contre. Nous allons pouvoir analyser et en tirer des conséquences, dire ce que l'on fera". "Voyons ce qu'il en ressort", "l'expérimentation "est obligatoire, c'est la loi !", a-t-il insisté.

danette

Que tous ceux qui sont d'accord avec Peltier s'inscrivent chez Christine (Boutin !). Le Parti démocrate Chrétien existe bien ailleurs en Europe mais n'arrive pas à exister en France à cause de l'UMP + le FN... Et si cela changeait, grâce aux nombreux militants de la manif pour tous ? Je rêve d'un parti qui ajoute aux préoccupations sociales du Pape François (donc dehors l'ultra-libéralisme financier) la défense de la famille, seul lieu d'épanouissement de la personne..

pakontan

L'UMP jamais !

Pas plus que le PS !

Nous ne lachons rien !

Mu

@alex
Non, ce n'est pas ma faute si on a les socialistes ! Sarko, pour qui j'ai voté en 2012 , d'ailleurs, a-t-t il abroge les 35 heures ? Rétabli la sécurité intérieure, réprime la délinquance, redresse l'emploi et l'économie, remis d'équerre les comptes publics, diminue le nombre de fonctionnaires ? Non. Il n'a pas fait la politique pour laquelle il a été élu. Il a couru après la gauche, investi des ministres de gauche, au nom de l'ouverture, qui lui ont vomi dessus pendant des mois.
Il projetait, d'ailleurs, comme Nkm et Jouannot, de faire voter le mariage gay, sans l'aide des socialistes.
Sans oublier le second référendum post traite de Lisbonne.
C'est ça, la droite, pour vous ? Merite t elle de retourner au pouvoir ? non mais regardez le spectacle de la bataille pour le leadership entre Cope et Fillon !
Mais la droite dans ce pays, cher Alex, c'est juste une gauche lente, qui met un peu plus de temps que la gauche pour prendre les mêmes mesures sociétales avec les mêmes dégâts que l'on sait.
Y a-il eu une vraie opposition au mariage gay à l'UMP ??
Laissez-moi rire ! Encore une fois, je ne donnerai pas ma voix aux escrocs de l'ump ou de l'udi et oui, je voterai à gauche, si besoin est, pour que les traîtres aillent se faire voir ailleurs et laissent place à une nouvelle génération de gens aux convictions cohérentes. Et ce n'est pas la faute des électeurs si la droite perd.

Pancrace

Ne plus voter que pour des candidats qui affichent ouvertement et clairement leur volonté d'abroger la loi Taubira.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.