"Provocations policières lors de la manif de Civitas du 26 mai"
29 mai 2013
Lu ici :
"Je me trouvais le 26 mai à la manif de Civitas avec quelques amis. Avec mes amis, nous tenions à ne pas rater cette occasion historique de manifester résolument notre attachement au mariage et à la famille et notre opposition aux lois mortifères et à la politique suicidaire du gouvernement, et ce sans me laisser impressionner par les quasi-menaces du gouvernement concernant le déroulement potentiel des manifestations. La manif se déroulait donc dans une ambiance bonne enfant sans aucun incident notable comme on peut le constater sur cette vidéo de l'AFP plus bas !C'est vrai que j'avais craint au départ que les Jeunesses Nationalistes, qui se trouvaient vers la fin du cortège, ne fassent quelques actions d'éclat mais rien de tout cela. Tout se déroulait parfaitement, même trop bien. Ici je laisse la parole à mon ami :
"Vers 18h00, la manifestation venant de se finir et les participants se dispersant dans toutes les directions, certains pour rejoindre d'autres "lieux de rendez-vous" moins officiels... Les forces de l'ordre présentes décidèrent de créer le désordre en encerclant sans motif des groupes de manifestants pacifiques de tous âges,les empêchant par-là de rejoindre la station de métro pourtant ouverte.Je me suis personnellement vu encerclé, je n'avais rien à me reprocher mais pour des différentes raisons je ne voulais pas être interpellé.J'ai donc décidé de passer entre deux CRS, ce qui m'a valu d'être violemment jeté à terre, de recevoir des coups très violents (de pieds, de matraque...).Heureusement, j'ai été projeté de l'autre coté des policiers dans un vol plané magistral.Ayant laissé échappé mon téléphone au milieux de ces violences policières. Un CRS l'a repéré et au lieu de le ramasser ou de le laisser là ou il était tombé,il s'est avancé pour sciemment marcher dessus avant de tenter de l'écraser avec sa botte puis de mettre un coup de pied dedans. J'ai pu finalement par la suite le récupérer dans l'état dans lequel le casseur des "forces de l'ordre" me l'avait laissé."
Pour ma part, voici ce que j'ai vu" (suite).
Oui .... Et les journaleux Français soutiennent cela pendant ce temps. Ils sont complices des illégalités commises par un Etat policier.
Mais Hollande l'a dit : ils ne sont pas des "collabos"....
Rédigé par : jejomau | 29 mai 2013 à 12:06
Pourtant, en général, un téléphone portable c'est précieux (critères différents selon le point de vue).
Rédigé par : C.B. | 29 mai 2013 à 12:11
Beaucoup de récits sur les provocations policières de ce 26 mai. Il semble clair que VALLS avait besoin de ces incidents, qui sont restés mineurs, pour justifier ces propos dans les jours qui ont précédés la manif.
Pourquoi ne pas en faire une compilation avec preuves à l'appui, photos, vidéos, ... Solliciter le témoignage, sous garanties de respect de l'anonymat, de membres des forces de l'ordre. Soumettre l'ensemble à un conseiller juridique. Le cas échéant déposer plainte contre le ministre de l'intérieur pour provocation au désordre ?
Rédigé par : Flynnlejeune | 29 mai 2013 à 12:13
Des contacts partant de Lyon en car pour rejoindre le cortège de Civitas se sont fait contrôler et fouiller à la sortie de la Messe (qui avait lieu à 7h) avant leur montée dans le bus ! Et au moins une voiture particulière a subi le même sort...
Que craignait Valls ? Qu'ils transportent de la TNT ?
Rédigé par : Adrien | 29 mai 2013 à 13:42
@ Adrien
Valls ne craignait rien.
Il voulait PROVOQUER DES INCIDENTS, ce qui est tout différent.
Ce pompier pyromane qui ose se prétendre ministre de l'Intérieur finira, j'espère, en prison, comme il le mérite.
C'est désormais un des buts de mon combat politique :
VALLS, en prison !!!
Rédigé par : Nathalie | 29 mai 2013 à 14:15
J'espère que les avocats vont reussir a faire condamner les flics et crs collabos.toutefois,comme on est gentil,on prendra soin de leur glisser a l'oreille qu'on ne fait que notre travail !
pour la defense des enfants,
ONLJ
Rédigé par : gipsy | 29 mai 2013 à 15:00
sondage
http://www.sudouest.fr/2013/05/29/manuel-valls-veut-incriminer-davantage-l-homophobie-1068062-5458.php
Rédigé par : une petite maman | 29 mai 2013 à 15:13
Je voulais proposer la même idée que "@Flynnlejeune" : présenter une compilation des témoignages de brutalité policière, dénonçant ces abus du Pouvoir, avec déjà divers chapitres choc individualisables :
les gazés sans raison, les matraqués et tabassés sans raison, les raflés sans raison, et les verbalisés sans raison valable...
Il faudrait alors distribuer ces témoignages partout (métro, gares, etc.)... quitte à se faire à son tour... gazé, matraqué et tabassé, raflé et verbalisé !
Rédigé par : Fleur | 29 mai 2013 à 15:28
Simples manœuvres pour décourager et faire peur ....
Mais '' là haut '' la balle changera de camps ....et la VRAIE justice tombera . Le jugement sera sans appel et le salaire éternel .
Rédigé par : Gisèle | 29 mai 2013 à 16:08
Il faut effectivement compiler toutes les bavures et dérives des forces de l'ordre qui ont défendu si vaillament la dénaturation du mariage, le mariage homo de la police et de la gendarmerie allant de soi, il est normal quelles combattent la défense du seul vrai mariage : homme et femme !
De même, il faut compiler les portraits de toutes les petites frappes policières qui ont provoqué des incidents.
Enfin, il faut faire le compte de toutes les personnes qui ont été raflées illégalement comme au pire moment du Veld'hiv.
Il faut transmettre l'ensemble à tous les médias internantionaux, il y en a bien un qui publiera et tous les autres seront obligés de suivre.
Rédigé par : rtltr | 29 mai 2013 à 18:33
Un site très instructif en ces périodes de décadence certaine. Lien à faire circuler je pense. Bravo à toute l equipe du salon beige pour son travail formidable ainsi que pour l espoir et la fraternité qu il véhicule.
Rédigé par : Filomène | 30 mai 2013 à 02:32