Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Condamnation pour tous : et maintenant l'affaire Castellucci
Des magistrats dénoncent la condamnation de Nicolas

23 juin à 14h30 : manifestation de soutien à Nicolas devant le parlement européen à Bruxelles

Communiqué :

"La France a connu depuis 8 mois une mobilisation intense pour défendre le droit des enfants à avoir un père et une mère. Le gouvernent a fait la sourde oreille et a refusé le référendum, prévu par la constitution, qui a été demandé avec plus de 700 000 signatures. Par la suite, le débat démocratique n’a pas réellement eu lieu et, pire que cela, le gouvernement français s’est laissé aller à un comportement autoritaire, et jusqu’à ordonner des centaines d’emprisonnements arbitraires dont le seul but est de faire taire l’opposition.

Nous ne pouvons pas nous taire devant un gouvernement qui méprise les droits fondamentaux de son peuple. Gregor Puppinck a souligné que ces abus viennent d’un pays qui se prétend exemplaire dans le respect des droits de l’Homme.

Luca Volontè a dénoncé auprès du Parlement Européen les violences et la persécution arbitraire dont il a été témoin en France.

Nous, opposants et prisonniers politiques, mis en prison pour nos seules opinions, allons soutenir cette démarche : gardés-à-vue et sympathisants, tous unis, pacifiques, mais déterminés à dénoncer les abus de droits.

Nous appelons tout ceux qui partagent nos opinions ou se sont fait réprimer arbitrairement, à se joindre à nous pour rendre visible l'effort de Luca Volontè et faire cesser cette répression politique.

Nous manifesterons devant le Parlement Européen le Dimanche 23 Juin de 14 heures 30 à 17 heures. Des départs pour Bruxelles sont organisés Samedi midi (avec logements) et Dimanche matin. Départ et arrivée à Paris se feront à la Porte Maillot.

Nous appelons les sympathisants des départements du Nord, et résidents de Belgique à nous rejoindre Dimanche après-midi pour cette manifestation pacifique devant le Parlement.

Pour toutes questions concernant les transports ou les logements, contacter :

[email protected]

(Plus de témoignages de persécutions politiques sur notre page http://prisonnierpolitique.fr)"

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.