BFMTV fait passer des extrémistes de gauche pour des skins
09 juin 2013
L’image choisie pour montrer à quoi ressemblent les skinheads d’extrême-droite est en réalité une photo des Red Warriors : un groupe d’extrême-gauche « antifa », tel que celui auquel appartenait Célemnt Méric :
Existe-t-il une adresse courriel de cette chaîne pour protester contre les manipulations ? L'agressivité et la violence des extrémistes de gauche ne sont pas bien mises en évidence par les médias. Il faudrait leur montrer les agressions des veilleurs. Tant qu'il n'y aura pas une chaîne d'infos en continu de droite, la désinformation régnera. Heureusement, il y a les blogs mais ce n'est pas suffisant.
Rédigé par : P.R. | 09 juin 2013 à 17:05
Ca sent le Bobard d'Or pour 2014!
Rédigé par : John Fox | 09 juin 2013 à 17:09
fondée en 85 et dissoute en 92, cette bande de redskins était dirigé par julien terzig, celui agenouillé avec une batte de base-ball. Ils étaient surtout connus pour leur propension à agir à dix contre un...
Il était en tête des manifs d'hommage à clémént méric. Une façon d'essayer de revenir sur le devant de la scène. Il gère un bar dans le 20e, lieu de rencontre assez étrange de bobos très propres, d'antifas et de vieux gauchos. Le black s'apprlzit rico, dit black skin.
Rédigé par : FP | 09 juin 2013 à 17:19
L'honneur d'un journaliste, c'est de vérifier ses sources.
Apparemment à BFMTV, ils n'en sont pas capables !
Ils devraient plutôt vendre des glaces sur les plages, ils seraient sûrement plus compétents !
La pire malhonnêteté, c'est d'exercer un métier qu'on ne sait pas faire !
Rédigé par : stetit | 09 juin 2013 à 17:30
C'est ce genre de désinformation (photo détournée de son contexte) qui devrait faire l'objet de poursuite judiciaire pour obliger l'organe médiatique à faire passer un communiqué à la même heure de diffusion de cette photo pour dire qu'il avait commis une "erreur" (on part du principe que l'auteur de cette "erreur" est présumé innocent, ce que les médias n'ont pas l'habitude de faire).
Rédigé par : py | 09 juin 2013 à 17:35
Jean Yves Le Gallou va les sélectionner pour le Bobard d'or prochain: ils le méritent!!!!
Rédigé par : bébert | 09 juin 2013 à 17:37
Bah!ils ont déjà fait le coup en montrant le 27janvier des images de l'affluance de la manif pro mariage en prenant les images de la manif pour tous .
Rédigé par : gipsy | 09 juin 2013 à 17:42
La gauche extrême des enfants de chœurs évidemment pour les commentateurs professionnels...
Rédigé par : l'anarcho | 09 juin 2013 à 17:55
Dans cette vidéo, BFM précise bien qu'il s'agit de skinheads d'extrême gauche : http://www.youtube.com/watch?v=v3ZGrfpP40g
Rédigé par : Tb | 09 juin 2013 à 18:19
C'est effectivement une photo de Redskins parisiens datée de 1987. Au centre, on y reconnaît le chef, Julien Terzic, dit "Chasseur de Skins". La confusion est étonnante, d'autant plus que le groupe présenté comme "skinhead" est justement à l'origine de celui auquel appartenait Clément Méric (un comble !)
Julien Terzic est aujourd'hui encore au coeur de cette mouvance et n'est pas un inconnu par rapport à Clément Méric :
-> Anarcho-libertaire, lié aux anarcho-syndicalistes de la CNT, il a longtemps dirigé leur service d'ordre (tout comme celui de la LCR).
-> Il se revendique proche des organisateurs de Black Block (il dirige également l' "Antifa Motorcycle Club" qui édite des tee-shirt "Black Block MC" http://www.hapshack.com/images/Ptkpr.jpg).
-> Il est actuellement le patron du bar le Saint-Sauveur (XXe arr.), local servant de lieu de réunion aux "antifas" parisien, fréquenté par Clément Méric. Les "antifas" qui fréquentent ce local (dont Clément Méric) sont parfois désignés sous le nom de la "bande du Saint-Sauveur".
-> Lors de la marche organisée en l'honneur de Clément Méric, Julien Terzic semble avoir dirigé le mouvement (il est visible en tête de cortège sur cette vidéo) : http://www.wat.tv/video/marche-en-hommage-clement-meric-6ayad_2exyh_.html
Bref, les gens que l'on voit sur cette photo ne sont pas des skinheads d'Extrême-Droite (Boneheads), mais des skinheads d'Extrême-Gauche (Redskins) dont certains membres sont des amis de Clément Méric.
[Grosse synthèse ici : http://www.fdesouche.com/379059-paris-violente-agression-aux-abords-de-la-gare-saint-lazare]
Rédigé par : Guillaume | 09 juin 2013 à 18:23
vous pouvez reagir sur la page facebook de BFM TV ou utiliser le formulaire de contact au bas de la page d'accueil de leur site.
Rédigé par : FP | 09 juin 2013 à 18:38
BFM ou tous les autres médias sont à la botte de Monsieur Hit...pardon Hollande ! Pourquoi être surpris par cette nouvelle désinformation ? personnellement je ne regarde plus trop la télé (uniquement pour regarder des émissions intéressantes,si,si il y en a encore, ou comme support pour visionner un DVD). D'ailleurs je finis par me demander pourquoi je paye une redevance ! Bref, pour en revenir aux Médias, télé ou radio, rien à en attendre à de rares exceptions. L'émission des "Grandes Gueules" sur RMC, que j'écoutais jadis, en est une illustration parfaite. Les invités anti mariage gay se faisaient régulièrement "briser" par les deux pseudos journalistes dont je tairai les noms (pas de pub, ils ne le méritent pas).Comme dans tous les débats télévisés et radiophoniques, l'anti mariage gay était tout seul à défendre sa cause, contre cinq ou six pro mariages gay, en général. Ce genre de débat est stérile, et limite malhonnête...comme nos médias et notre pseudo gouvernement de m....
Vive les veilleurs, vive la résistance de la jeunesse française...et des autres aussi !
Rédigé par : labarre | 09 juin 2013 à 18:59
Vive la résistance ! On ne lâche rien !
Rédigé par : DESMOULINS MARIE-CLAIRE | 09 juin 2013 à 19:11
Je voudrais tout de même attiré votre attention sur le fait que les Skin sont à la base des gens d'extrême gauche anarchistes, il ne faut pas faire de contre sens, les skin néonazis sont un peu des anomalies même si les deux mots sont presque devenus synonyme.
Un élément que vous n'entendrez pas en ce moment c'est les Gayskin, un peu de recherche éclaire beaucoup de mensonge parfois.
Rédigé par : David | 09 juin 2013 à 19:43
Jeudi matin sur RTL et radio classique vers 8h il me semble, 2 lapsus (lapsi ?) identiques de 2 journalistes distincts: Meric "militant d'extreme droite" sans même corriger.
C est vrai qu'à force de manipuler, on s'enmêle.
Rédigé par : Ludo | 09 juin 2013 à 21:05
Pendant que des milliers de personnes manifestent en France et dans le monde, la grande presse se focalise sur ce qui se passe ne Turquie pour un jardin public. C'est plus facile de voir des "manifestants sérieux" à l'étranger que les mêmes en France... pour la plupart catho ou du moins chrétiens.
Rédigé par : ibidum | 09 juin 2013 à 22:00
Pourquoi s'étonner d'une telle manipulation quand on sait que c'est le terrorisme intellectuel de gauche qui mène la danse aux ordres de l'Elysée ? Quand des gens ont le courage de leurs opinions mais qu'ils ne vont pas dans le sens du "politiquement correct" alors on ** fabrique ** du faux , on ment ,on bafoue la vérité ...c'est avec ce gouvernement , l'interdiction de manifester ,l'arbitraire ,les arrestations ,
la manipulation des comptages et des événements , bref , serions nous en route vers la Corée du Nord ????
Rédigé par : JUHEL PIERRE | 10 juin 2013 à 10:27
@ Labarre : jetez votre télé définitivement ! Vous verrez, ça libère vraiment.
@ Ludo : ces personnes n'ont l'habitude de parler d'extrême que pour la droite... d'où ces glissements que vous avez relevé => lorsqu'on commence par le mot "extrême" on termine naturellement par le mot "droite"
Rédigé par : Tessier | 10 juin 2013 à 11:10
Il n'y a pas eu de désinformation ! BFM a précisé dès le début que la photo représentait des skins d'extrême gauche.
http://www.youtube.com/watch?v=v3ZGrfpP40g
Rédigé par : Anti désinformation | 10 juin 2013 à 11:19
les skinheads n'ont jamais été "à la base des anarchistes".
Le mouvement skinhead est à l'origine une réaction au mouvement hippie, d'inspiration ouvrière, rencontre entre les inspirations musicales des hard mods anglais et des rude boys jamaïcains. Peu politisé à l'origine, la crise économique verra la naissance d'un mouvement skinhead radical, en opposition au mouvement punk.
Les skinheads d’extrême-gauche (RASH : red and anarchist skinhead)n’apparaîtront que bien plus tard.
Rédigé par : FP | 10 juin 2013 à 11:34