Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Pas d'amalgame
"Le savoir faire des armées françaises est en danger"

Du pain et des jeux

Coupure de presse glanée sur twitter où l'on comprend que l'UMP va avoir du mal à sortir d'une crise plus profonde qu'il n'y paraît. Au sujet du projet "Le Tour pour Tous", Bernard Accoyer, ancien président de l'Assemblée Nationale aurait déclaré : "Il ne faut pas toucher au Tour. C'est sacré." S'ensuit une litanie d'insultes à l'égard des défenseurs de la Famille. 

Tour Accoyer

Il est urgent que l'UMP adopte une ligne claire sur certaines valeurs telles que la Défense de la Famille et du Mariage.

 

Commentaires

Christophe Chotard

je ne sais pas si l'UMP va adopter une ligne claire vis à vis des défenseurs du mariage et de la famille, mais ce qui est clair c'est que j'ai adopté une ligne claire vis à vis de l'UMP !!
Pas une voix pour ceux qui attaquent la famille et leurs complices.

Pour mémoire, le plafonnement du quotient familial, c'est le PS qui l'a mis en place et c'est l'UMP qui l'a aggravé !!

Oo

Lamentable.
C'est hallucinant.
Mais il faut croire que nous avons les reprentants politiques que nous méritons puisque la France est une démocratie.

Réunion

s'ils en ont peur, il faut le faire ....

LB

"Le Tour c'est sacré" Eh, oui, bonjour les idolâtres, les apostats, les impies.
Parce que le sacrement de mariage et la famille ne seraient pas la base de la société ?

X J-S

Le vocabulaire employé par M. ACCOYER se situe très exactement au niveau du mariage pour Tous.

Pascal

La victoire incontestable de la manif pour tous est que les masques sont tombés et l'on voit des gens "très importants", comme Monsieur Accoyer, montrer leur pitoyable visage .
Cela ne peut être sans conséquences positives.
Alors espérons et ne lâchons rien.

sdp

ceci est le discours d'un lobotomisé plus soucieux du bon déroulement d'un événement sportif que de la défense des valeurs de la famille ! il ose qualifier de "sacré" le Tour de France alors que ce qualificatif est approprié à la Famille ! on peut attendre ce discours d'une personne qui s'interesse peu à la politique et dont l'activité principale est de "regarder le sport à la télé" ! Mais non, c'est M. Accoyer, ancien Président de l'Assemblée Nationale, qui ose parler ainsi allant jusqu'à insulter les défenseurs de la Famille ! HONTEUX ! Décidément, l'UMP ne vaut pas mieux que le PS !!!

B.H.

Voici le début de l'été, c'est le temps de deux des grands mensonges français rituels:
-le baccalauréat avec ses notes bidonnées sur ordre des ministres successifs (pour échapper au choc du réel du niveau pitoyable des bacheliers après tant d' années de pédagogies new-look);
-le tour de France, qui n'existerait pas sans le dopage révélé partiellement de temps en temps mais jamais combattu, ce serait tuer la poule aux œufs d'or.
Vive la vérité Monsieur Accoyer ! Vive l'UMP ! Vive le maillot jaune pour tous !

Saint-Plaix

Le président de l'Assemblée Nationale est en principe (?) le troisième personnage de l'état...
A ce titre on peut légitimement estimer qu'il personnifie l'état...
Après le "casses-toi pauv' con" de Talonnette premier, on ne peut que déplorer que ce qualificatif ne fasse école dans les rangs de UMP...au "plus haut" niveau...
L'Union des Mauvais Perdants ne brille décidément pas par sa subtilité et la finesse du langage!

Prieur

On a envie de lui dire ce que Sarkozy disait à bon escient, car il y en a marre de ces professionnels de la politique ; "Casse-toi pauvre con"

Jehan

Selon sa bio wikipédia, le camarade Accoyer est médecin oto-rhino-laryngologiste ; c’est étrange car sa façon de s’exprimer fait plutôt penser au métier de charretier. Pour information, Accoyer est maire de la commune d’Annecy-le-Vieux et nous sommes à 9 mois des élections municipales.

http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/charretier,_i%C3%A8re_[1]/12219

Denis Merlin

Tout le monde a compris qu'il ne s'agit pas de perturber le Tour. Les arguments de monsieur Accoyer sont énoncés de mauvaise foi.

Gertrude

Sur le fond il a raison (pas sur la forme évidemment). On peut exprimer ses opinions (manifs, veilleurs etc.) sans détruire le travail des autres. Il faut respecter ces sportifs qui s'entraînent (oui, même les coureurs dopés et les joueurs de tennis millionnaires, ce sont là d'autres problèmes).

cv

Accoyer, quelle loge ?...

DUPORT

"Il ne faut pas toucher au Tour. C'est sacré."

Décidément NOUS N'AVONS PAS LES MÊMES VALEURS

Comment peut on avoir de tels élus ?
Honte à tous ceux qui lui ont permis d'accéder à un mandat.

GIGI

L'UMP et le PS prennent leurs ordres dans les loges maçonniques
Tout nous démontre que l'UMP est pour le mariage gay ,pour l'avortement ,et pour l'euthanasie
Ils le distillent subtilement pour cacher leur forfaiture
UMP et PS même parti : UMPS

Cadmos

Il est facile de demander à B Accoyer de nier ses propos (ou pas) et de lui rappeler que nous faisons ce qu'ils n'ont pas su faire : défendre la famille et les enfants à venir.

[email protected]ée-nationale.fr

Fait ! Merci au SB de nous permettre, grace à ces informations, de réagir

Je le savais médecin ORL mais pas spécialiste TDC

CV

Le vocabulaire est édifiant... et nous indique à quel niveau nous pouvons situer ce "haut" personnage de l'Etat!
Plus encore que son opposition à ce projet, c'est le ton insultant qui est le plus dramatique, et que chaque manifestant devra se repasser en boucle (jeu de mot!!) avant de mettre un prochain bulletin dans l'urne. On s'agite plus à l'UMP devant la grande Boucle que devant les églises saccagées. Et si on adresse à ce monsieur un mail ordurier, je suppose qu'il portera plainte... quand on croit avoir touché le fond, on peut encore descendre!

werther

le discours de ce monsieur est à la hauteur de ce qui s'est passé au cours des longues discussions qui ont précédé le vote de la loi

esprit libre

Au langage employé et aux manières de se comporter tant au CESE qu'au Sénat, on peut juger de l'abaissement moral du niveau d'un microcosme politique français !
Bien sûr, prudence, ce sont des propos rapportés, mais nous sommes nombreux à avoir ouvert les yeux et je l'ai vérifié auprès d'élus que je pratique directement et qui ne cessent d'aller d'abandon en abandon en matière de valeurs et de politique familiale.
Cela tombe bien, je vois bien des signes d'un grand nettoyage de printemps !
(le printemps étant très tardif cette année car avec François Hollande même le temps est détraqué !)

senex

Voilà qu'en peu de mots, toute la chose est dite.....!

Ambroisine

Et à quelle adresse peut-on écrire à ce distingué Monsieur pour lui dire tout le bien que l'on pense de sa charmante déclaration ?

CORNET

C'est excellent ce commentaire, et très instructif/ D'abord le niveau de langage (un médecin qui cherche à faire peuple). Ensuite la grande crainte de l'UMP et des autres.
Il est donc clair que cette action est a mettre en place, parmi tant d'autres.
Pour notre part, ici ce sera le 3 juillet à Marseille et le 4 à Aix en Provence.
Ils "vont nous faire comprendre" de renoncer, vocifère-t-il. Oui, mais comment ? De quel moyen disposez-vous, M. Accoyer ?

C.B.

En utilisant le principe bien connu des cours de récréation du "c'est celui qui le dit qui l'est", nous avons
1) les qualificatifs que mérite ce monsieur
2) les qualificatifs que l'on peut utiliser, par extension, pour son parti.
Le revêtement goudronné de nos routes constitue un excellent support, à l'ancienne, de type "tableau noir". D'ailleurs, c'est un mode de communication très classique (en particulier actuellement, avec des pigments très résistants) à côté des établissements d'enseignement (j'en ai un, lycée public, juste à côté de chez moi).

david

"On ne sort de l'ambiguité qu'en sa défaveur" disait le cardinal de Retz.

L'UMP est bien trop fine politicienne pour se positionner sur ce terrain et risquer de froisser une partie ou une autre de son electorat "multiculturel" : ce n'est donc pas une alternative crédible pour le changement.

Milan

On ne peut qu'admirer l'à-propos remarquable du sieur Accoyer (avec vocabulaire fleuri ad hoc). Il ne veut pas que l'on gâche la fête du fric qu'est devenu depuis des lunes le Tour. Serait-ce parce que celui de 2013 va faire étape à Annecy (pour mémoire, le bon Dr Accoyer est maire de la commune qui jouxte, Annecy-le-Vieux) ?

Crems

Mais la ligne de l'UMP est assez claire il me semble : jeter des cacahouètes à la LMPT pour faire croire à une collusion, et rester en fait dans le camp du "progrès", c'est à dire un socialisme bon teint qui leur sert d'ancrage idéologique depuis les années 70-80.

Robert

Qu'a à voir Samuel Lafont, membre de LMPT, avec l'affaire de Roland Garros par les Hommens, proches du Printemps Français ?
Décidément, les journaleux ne reculent devant rien pour défendre leur thèse.

clau

Quelle élégance dans le vocabulaire ; digne d'un ex haut personnage de l'état !
Est-ce cela la démocratie?
Et de l'autre coté on a la délicatesse , d'un Mélenchon , d'un Mamère ou d'un Cohn Bendit
La France dérape sur une route vérolée
avec comme moyens de locomotion un vélo à Pédales qui plus est , a besoin depuis quelques années de dopage systématique!
Amphétamines , stéroïdes ou Viagra ! je ne sais plus .

perchè_no

Envoyé à M. Accoyer ([email protected]):

"
Félicitations, M. Accoyer, si vous êtes l'auteur de ces propos, pour la délicatesse de votre langage châtié qui nous montre :

- le niveau lamentable de votre éducation
- la faiblesse, sinon la nullité de l'argumentation contre ce qui est une réaction forte et entièrement justifiée d'une majeure de la population
- une erreur politique monstre, qui va vous enlever beaucoup d'estime et de voix de la part de vos électeurs
- un sens ridicule du sacré

etc

Vous êtes un représentant du peuple ? NOUS AUSSI, et nous sommes très nombreux, même si nous ne sommes pas payés pour çà.

J'hésitais à venir manifester au Tour. Maintenant que j'ai lu cet article, j'y vais sans aucune hésitation.

Je pense qu'il est inutile de vous demander à l'avance ce que vous envisagez pour nous faire 'comprendre'. Je vous conseille simplement d'y prévoir beaucoup de moyens

Avec mes salutations - ulcérées, comme votre 'réaction'
"

SD-Vintage

"Au sujet du projet "Le Tour pour Tous", Bernard Accoyer, ancien président de l'Assemblée Nationale aurait déclaré : "Il ne faut pas toucher au Tour. C'est sacré."" :

les indépendantistes basques le font déjà.
L'agit-prop a été inventé par la gauche, donc c'est bien

Paul

Le sport et l'argent sont les nouveaux dieux, les événements sportifs les nouveaux temples. Où était ce monsieur lorsque les femen entraient dans Notre Dame de Paris ?

Les médias ne viennent pas à la rencontre des français, alors les français viendront à eux pendant ces trois semaines de tour de France.

L'amusement et l'admiration de l'exploit sportif ne passerons pas avant notre inquiétude face à cette destruction de la famille. Nous avons la possibilité de marier les deux alors nous n'allons pas nous en priver !

Que monsieur Accoyer vienne donc sur les routes du tour à la rencontre des français plutôt que de persifler dans les journaux !

Daquin

Et les jeux sont parfois truqués? Pas comme la politique...

maguelone

Il a pêté un cable Accoyer ! il avait fumé de la moquette ma parole §
il faut faire tourner cet article sur les reseaux sociaux afin que ceux qui font encore les yeux doux à l'ump n'aient plus aucune illusion !
LA FAMILLE UN PERE ET UNE MERE C'EST SACRE !

Pitch

La photo semble être celle d'un article du Canard Enchaîné.

Je n'ai aucune envie d'excuser Accoyer, mais connaissant la fibre anarcho-libertaire du journal en question, il serait bon de trouver d'autres sources de la saillie du bonhomme, puisqu'elle a eu lieu "le 13 juin devant des journalistes".

Fougres

Voci ce que je viens d'adresser à Paris, puis, pour info, à ma fédération 35 et aux membres de mon comité de circonscription :
Pouvez-vous me confirmer les dires de M Bernard Accoyer adressés à la Presse le 13 Juin dernier à propos du Tour de France et des organisateurs des manifs contre le mariage Gay : "Ce sont des cons, des trous du cul . Il ne faut pas toucher au Tour, c'est sacré et je peux vous dire qu'on va leur faire comprendre à tous ces cons qu'il vaudrait mieux qu'ils renoncent à leur projet à la con" .Dans l'affirmative merci de lui retourner le compliment et de le rassurer : je ne quitterai pas l'UMP tant quelle ne sera pas nettoyée d'abrutis de son espèce. M.. membre UMP Fougères 35300 carte N°...... gaulliste encarté depuis 1967. NOUS NE LACHERONS PAS.

Pierre

La famille c'est sacré pov'c*n ! Si tu vénères les rois de la piquouse, libre à toi, chacun ses idoles, mais laisse-nous défendre la famille. Et que ton ignoble parti ne s'avise pas de venir racoler ma voix pour les prochaines élections...

chouan 12

que les UMP défendant le vrai mariage s'en aille de ce marigot et crée un nouveau parti basé sur de vraies valeurs, mais en ont-ils le courage et des sous, c'est peut-être cela qui les retient

Gisèle

Des jeux et du cinéma ...
De quoi reformater les cerveaux des plus jeunes pour l 'avenir .Le cerveau va fonctionner autrement , c'est à dire sans réfléchir , ce qui est déjà le cas chez certaines personnes plus réceptives qui tuent et qui violent sans savoir pourquoi .
Entre les jeux sur PC , IPODS , play station et autres , et les films à la gloire de super homme qui remplace Dieu et quia été balancé du ciel par ses parents ...tiens ? un père et une mère ....ils ont zappé l'occasion ....

jpm

que c'est triste de voir l'aveuglement qui subsiste à l'égard de l'UMP !

jacky.a

Voilà ce que pense la France...
"son gouvernement" de ses enfants!

"des cons...
"des trous duc...

Il ne faudra pas s'étonner que cette France "la"
soit amenée à déposer son bilan...!

NB:
L'info a fait mal...quelque part...
mais je ne dirai pas où!

de baudan

Fier d'être un con, un trou du cul. Je n'avais pas prévu de m'occuper du TOur, mais là, d'un coup, ... L'envie me prend.... Vivement l'étape de saint-nazaire.

Arthur

On peut penser ce que l'on veut du tour de France.
Mais d'un simple point de vu d'EFFICACITE, aucun manifestant n'a intérêt à perturber le déroulement de cette épreuve.
Leur cause serait immédiatement dévalorisée, bien sûr par les médias "francs"- maçons, mais aussi et de façon spontanée par la majorité des Français.

panetier

L'ump
L'union des marioles profiteurs.

Que voulez vous qu'on attendent de ces carriéristes ?

Prions plutôt le magnificat, ça nous redonnera l’espérance qui ne sera pas déçue !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.