Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les veilleurs de Versailles en marche
A Saint-Cloud, soutien au maire contre le porno gay

Eric Zemmour relaxé en appel : victoire pour la liberté d'expression

La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi la relaxe d'Eric Zemmour dans un procès en diffamation pour des propos tenus en 2008 envers Patrick Lozès, fondateur du Cran, le Conseil représentatif des associations noires de France.Il reprochait à Eric Zemmour d'avoir dit :

"Ainsi Patrick Lozès, président du Cran, a déclaré +Obama est notre président+, ce qui prouve que la solidarité raciale (...) est supérieure à ses yeux énamourés à la solidarité nationale".

Confirmant un jugement du tribunal correctionnel de Paris du 3 juillet 2012, la cour d'appel estime que les propos litigieux relèvent du "débat d'idées" mais pas de la diffamation.

Commentaires

Exupéry

C'est la moindre des choses, ses propos étaient purement descriptifs.

bécassine

Le CRAN est communautariste et va nous demander des compensations financières à l'esclavage et de la discrimination positive.

ODE

4 ans pour énoncer une évidence, quelle époque.

jandout

Zemmour, la seule voix de bon sens du PAF, toutes tendances confondues

clau

Non Jandout grace à Dieu , il y en d'autres comme Rioufol qui a des ennuis avec la justice pour avoir décrit la réalité !

philibert

Voilà qui devrait conforter Christian Vanneste poursuivi, lui, pour "complicité de provocation à la haine envers les homosexuels" (rien que ça!)pour une expression d'idée tout aussi innocente et décrivant la réalité.

Quand se décidera-t-on à poursuivre, en réponse à ces attaques judiciaires infâmes, pour "procédure abusive" ??

Amélie

Bon, l'état de droit existe encore un tout petit peu en France ! Joli camouflet pour le CRAN, Conseil Représentatif... de lui-même surtout, et certainement pas des Noirs français, assoce fantôme juste bonne à pomper des subventions, à essayer de brider la liberté d'expression et surtout à nuire à l'unité nationale (tout comme SOS Racisme, bras du PS).

turcos

Le seul journaliste que j'écoute et lit encore !

Codene

Bravo a Éric Zemmour un des RARES hommes libres en France

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.