Faire du Tour de France une vitrine internationale
12 juin 2013
France Info redoute de voir des drapeaux rose et bleu tout le long de la route du Tour :
"Sur internet et les réseaux sociaux, les opposants à la loi adoptée en mai, promettent de s'illustrer lors de chaque étape du Tour de France 2013. Une action qu'ils ont déjà surnommée le "Tour pour tous". Le Bloc Identitaire salue l'initiative et compte y prendre part. Une menace jugée crédible par les forces de l'ordre.
Ils appellent cela le "Tour de France pour Tous". L'initiative a été lancée il y a 48 heures sur les réseaux sociaux par un jeune homme, conseiller national de l'UMP, Samuel Lafont. Plusieurs centaines de personnes ont déjà rejoint le mouvement sur Twitter et Facebook.
Selon l'initiateur de cette opération, il ne s'agit pas de bloquer ou de retarder la course mais de se faire voir des caméras durant chaque étape de la grande boucle. Ils entendent faire du Tour de France une vitrine internationale de leur combat politique en profitant de la présence de plusieurs dizaines de médias venus du monde entier. Ainsi, d'immenses banderoles pourraient être déployées au départ d'une étape ou au sommet d'un col. Le Bloc Identitaire salue l'initiative et veut y prendre part.
Le ministère de l'Intérieur surveille de près le dossier. En effet, après les coups d'éclats et parfois les violences en marge des Manifs pour tous, les forces de l'ordre redoutent que ce projet fasse des émules un peu partout en France et devienne un casse-tête à gérer sur le terrain. Depuis quelques jours, les gendarmes – qui assurent l'essentiel de la sécurité du Tour – ont affecté quelques hommes pour jauger de la menace. Ils procèdent à de la veille informatique et étudient les remontées d'informations des services de renseignement locaux. [...]"
Les médias aux ordres se sont donnés le mot.
Voir le parisien de ce jour :
http://www.leparisien.fr/societe/des-anti-mariage-gay-visent-le-tour-de-france-12-06-2013-2889465.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Rédigé par : Pablo | 12 juin 2013 à 08:50
"Ils procèdent à de la veille informatique et étudient les remontées d'informations des services de renseignement locaux".
Conclusion évidente : silence sur les réseaux sociaux.
Rédigé par : Pépère | 12 juin 2013 à 08:55
les violences en marge des manifestations?
ni voitures vandalisées et pourtant il y avait de nombreuses voitures sur les parcours, ni vitrines cassées, il faut le dire et le répéter car la déformation est au travail!
hier un monsieur de 71 ans me parlait des casseurs des manifs, il avait vu ça à la télé!
Rédigé par : ohlala | 12 juin 2013 à 08:58
Les drapeaux roses!!! Quelle menace!
D'abord on nous impose violemment une loi dont la majorité ne veut pas, on nous ment, on nous méprise et après on s'étonne de la "menace" des drapeaux roses. Un comble!
Ils sont surpris, cette fois-ci, que quand nous disons "ONLR", ce qu'on ne lâchera rien, jamais!
Rédigé par : alex | 12 juin 2013 à 08:58
Ils nous ressortent le coup des blocs identitaires mais il me semble que les antifas sont une menace bien visible en france en ce moment et rien n'est fait.
Rédigé par : gipsy | 12 juin 2013 à 09:25
L'opération est nuisible et à discréditer puisque "Le Bloc Identitaire salue l'initiative" (répété au moins 2 fois).
Conclusion demandons au BI de saluer les initiatives de gauche...
Rédigé par : GJ | 12 juin 2013 à 09:25
C'est amusant de voir France Info jouer pleinement là le rôle de radio officielle jusque dans les tournures et les mots employés, relayant les soucis du régime et de ses moyens de répression, avec un parfum de mise en garde.
Mais, encore une fois, ne nous leurrons pas : c'est l'inquiétude qui grandit, la panique même qui gagne le régime car, sachez-le, le piège est impossible à contrecarrer. Qui imagine nos gendarmes de Saint-Tropez courant non plus derrière des hippies nudistes mais des familles en tee-shirt de la Manif et aux drapeaux roses ? Qui croit que la Gendarmerie n'a que cela à faire ? Qui croit qu'elle a les effectifs pour cela ? Les crédits ? L'état d'esprit et moral est, de plus, très différent dans ces gendarmeries territoriales par rapport à une caserne de CRS ou certains commissariats d'Ile-de-France ! Allez ! Nos grands-parents n'ont pas cru Radio Paris, vous n'allez pas croire Radio France, France Info !
Rédigé par : esprit libre | 12 juin 2013 à 09:33
Idée géniale, qui vaut aux protestataires une médiatisation inespérée: merci les média
-de diffuser les photos de Roland-Garos
-de relayer le mécontentement d'une partie non négligeable des Français
-de souligner que près d'un mois après le vote de la loi, rien n'est rentrée dans l'ordre
-de rappeler à tous que cette affaire sociétale semble davantage préoccuper le gouvernement que la situation économique.
Dans quel sport apprend-on à se servir de la force brute de l'adversaire pour le mettre à terre?
Hé ben oui, il va falloir s'y faire, mesdames et messieurs les bien-pensants: ON NE LÂCHE RIEN, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS!
Rédigé par : C.B. | 12 juin 2013 à 09:35
Avoir un tee-shirt rose ou bleu ciel avec ou sans logo LMPT au passage du Tour : la police ne pourra rien faire. Sortir un drapeau au moment du passage des coureurs, idem, alors que l'événement est retransmis dans le monde entier et en direct pendant 3 semaines, et que l'accès à l'événement est ouvert, sur des centaines de kilomètres de routes ! On peut aussi pavoiser de drapeaux roses et bleus ciel sa maison lors du passage du Tour, ce n'est pas interdit. Etc etc....sans jamais gêner les coureurs bien sur pour ne pas être impopulaire et pour rester pacifique et fair-play avec les sportifs et les autres spectateurs.
Mais oui bien sur il faut profiter de cet événement sans équivalent en termes d'opportunité de communication !
Rédigé par : Arthur | 12 juin 2013 à 09:46
Silence Radio, ou en codé. Faut être malin, "ils" le sont aussi!
Rédigé par : clarina | 12 juin 2013 à 09:51
Ils vont devoir ne pas rediffuser en direct mais avec un petit décalé pour faire les coupures ad hoc!
Si les gendarmes empêchent les spectateurs le long des routes de sortir le drapeau, l'on peut imaginer aussi d'autres possibilités d'intervention...
Mais cet psychose d'un drapeau avec la silhouette d'une famille est vraiment très emblématique du renversement complet des valeurs...Et plus le pouvoir en rajoute plus il se déligitime. Au moins là un point positif!
Rédigé par : c | 12 juin 2013 à 09:51
continuons ce travail de fournis.
Très efficace car usant à la longue
et permet de maintenir le combat.
Autour de moi, certaines familles ont vu leurs impots, sur le site après la déclaration, augmentés de façon non négligeable c'est à dire équivalent à 1 mois du 1/2 de madame... cela va pousser les personnes a approfondir leur reflexion.
C'est à dire reflechir aux informations masquées du gvt.
Rédigé par : perlin pinpin | 12 juin 2013 à 10:01
La page Facebook du Tour de France pour tous ne compte encore que 552 mentions J'aime! Rejoignons-la tous!
Rédigé par : René Clémenti | 12 juin 2013 à 10:02
C'est ça, veillez ! Si j'ai la soudaine envie en ces temps de crise, de distraire mes enfants en les emmenant voir des cyclistes gratuitement, personne ne va m'en empècher ...et puis si on agite des drapeaux roses : faut bien que jeunesse se passe après tout !!
Rédigé par : anne | 12 juin 2013 à 10:09
@ Pépère,
Silence ou pas : ça ne change rien.
La gendarmerie a montré son niveau d'incompétence pendant les manifs. Dont acte.
Pour le reste, on peut facilement neutraliser des porte-drapeaux. Et virer les banderoles.
Je suggère quelque chose d'imparable : peignez les slogans sur le bitume... En énorme. C'est illégal mais tant pis... Ça restera des années en plus...
Toutes les vues embarquées seront un casse-tête pour la télévision... Si en plus on agite des drapeaux partout le long des étapes, ce sera ingérable pour le montage vidéo...
Et en plus, en 3 semaines, on peut mettre la gendarmerie à genoux... Rappelez-vous que pour le Tour, la gendarmerie fait déjà massivement appel à la réserve...
Personnellement, je serai aussi pour vraiment bloquer une (ou plusieurs) étape... par tronçon... suffisamment en amont pour ne pas causer d'accident avec le peloton...
En jouant au chat et à la souris (ça s'appelle une guérilla...) avec les forces de l'ordre, on peut faire éclater la chose... le Tour dure 3 semaine et a une couverture mondiale inespérée...
Rédigé par : PK | 12 juin 2013 à 10:10
Limiter un max les échanges sur le net.
"Chéri on sort dîner Samedi soir on a des "amis" à voir".
Rédigé par : lola | 12 juin 2013 à 10:11
On souhaite de très bonnes vacances d'été à nos amis les forces de l'ordre et surtout au ministère de l'intérieur. De toute façon, l'été sera pourri, alors autant bosser, hein ?
Sinon, il y a une arrivée à l'Alpe d'Huez le 18 juillet : historiquement, c'est l'étape des "hollandais" (nombreux sont les coureurs des Pays Bas à avoir triomphé là bas). Cette année, quelque chose me dit que Alpe d'Huez et Hollande ne feront pas bon ménage...
Rédigé par : Mû de Jamir | 12 juin 2013 à 10:13
Coucou les RG, on est là :-)
Rédigé par : Marie39 | 12 juin 2013 à 10:18
Perso j'ai entendu parler d'un flash mob le 14 juillet...
http://www.ndf.fr/nos-breves/30-05-2013/flash-mob-pour-tous-en-bas-des-champs-le-14-juillet-prochain
Rédigé par : jejomau | 12 juin 2013 à 10:22
"Une menace jugée crédible"... Menace de quoi ? D'agiter un drapeau ? de se faire voir ? Il y a quelque chose d'interdit là dedans ? On n'a plus le droit d'être filmé quand on est un citoyen français, si on a des idées différentes du gouvernement ?
Mais les policiers n'ont donc RIEN D'AUTRE A FAIRE DANS CE PAYS ?
Hollande : la dictature on en a marre !!!
TOUS SUR LA ROUTE DU TOURS !!!!!!!!
Rédigé par : help | 12 juin 2013 à 10:24
Combien de camions de CRS et d'achats de bombes lacrymogène le Ministre de l'Intérieur va commander pour éloigner les spectateurs avec le sweat de la MPT
Rédigé par : Marino | 12 juin 2013 à 10:38
@ help
la menace c'est les antifas qui sont devenus nos "poux" , ces parasites suceurs de sang dont on ne peut se débarrasser et qui nous suivent partout où on est .
Rédigé par : gipsy | 12 juin 2013 à 10:47
Le plus incroyable de tous, est que les journalistes et les politiques semblent surpris !
On leur a pourtant dit SUR TOUS LES TONS qu'on ne lâcherait rien, et que si François Hollande s'entêtait dans son projet stupide, on transformerait son quinquennat en un véritable CAUCHEMAR pour lui et ses ministres !!!
Il a fait semblant de ne pas entendre. Aussi on l'a prévenu très solennellement : attention, François, ne sois pas têtu ! N'essaie pas de hâter le passage de ta fausse loi : ça ne changera rien à notre détermination. Et si tu réussis à la passer, ce sera une victoire à la Pyrrhus.
Cela, on lui a dit, redit, répété et re-répété.
Et maintenant, Valls et ses flics font semblant d'être surpris ??
Non mais allo, quoi !
Manuel Valls, tu as été INFECT à notre égard pendant des mois, et tu t'imagines que, maintenant, pour tes beaux yeux, on va arrêter de crier notre indignation ?
Alors maintenant, à toi de voir : tu abolis IMMÉDIATEMENT la fausse loi Taubira, ou bien, oui, nous ferons tout – pacifiquement – pour transformer ta vie en un CASSE-TÊTE permanent.
Si tu veux qu'on se calme, rien de plus facile : tu abolis Taubira. Aussitôt, tout rentrera dans l'ordre !
C'est quand même si simple …
Allez : abolis Taubira, et on n'en parle plus !
Rédigé par : Jeanne | 12 juin 2013 à 10:59
que les gendarmes du fort de Rosny qui lisent ce blog se concentre sur les pédophiles libérés par la taubira, les pervers et les fous en liberté qui tuent en France nos enfants, au lieu d'emmerder les braves gens qui veulent défendre la famille
Homme + femme
quelle honte de l'utilisation de l'argent public!
sachez que l'on sera partout, tout le temps, les GAZ, flamby et taupirat ont réveillé la France, la roue tourne et ne s'arrêtera plus, et vous le savez très bien.
Rédigé par : rage | 12 juin 2013 à 11:01
Les tweets vont bientôt prendre des airs de radio-Londres :)
- "Clarisse a les yeux bleus, nous disons, Clarisse a les yeux bleus" ;
- "Demain, la mélasse deviendra du Cognac, je répète "Demain, la mélasse deviendra du Cognac" ;
etc.
Rédigé par : k | 12 juin 2013 à 11:39
Le meilleur, c'est peut-être la mention d'un député anti qui discrédite l'initiative, mais dont les journalistes ne dévoilent pas le nom. Quoique l'insistance sur le Bloc identitaire n'est pas mal non plus.
Rédigé par : Tessier | 12 juin 2013 à 11:40
à k : c'est vrai, les premiers chrétiens dessinaient les poissons à cause des persécutions, l'histoire se répète...
Rédigé par : alex | 12 juin 2013 à 12:20
"...que ce projet fasse des émules un peu partout en France"
Besoin de lunettes depuis des mois dans tout le pays les français(e)s sont mobilisées, mais le gvt préfère parler des lobbys, syndicats ou de ce qui se passe à l'étranger.
La population Française mécontente n'est pas politiquement correcte à montrer et tout à coup "ils" en parlent !!! Besoin de faire de la pub pour le vélo après les histoires de dopage des coureurs ??
@ clarina @ Lola :
"Silence Radio, ou en codé. Faut être malin, "ils" le sont aussi!"
"Limiter un max les échanges sur le net" : Très pertinent
Rédigé par : méfiance | 12 juin 2013 à 12:30
Il faut une présence massive de rose et de bleu ciel le long des routes du tour, et effectivement des inscriptions peintes la nuit preçedent le passage de l'étape en très grosses lettres, en très grand nombre, notamment dans les passages stratégiques (hauts de cols....) ainsi même une diffusion en léger décalé (qui risque d'être mise en place) ne pourra le masquer.
Faisons fabriquer en masse à bas prix des tee-shirts roses ou bleus que l'on distribuera gratuitement aux spectateurs non engagés (par exemple les spectateurs étrangers).
3 semaines diffusées dans le monde entier, un événement mythique ouvert à tous sur des centaines de km chaque jour, on ne peut´pas et on ne doit pas laisser passer une telle occasion.
Faire fabriquer ou fabriquer des pochoirs avec le logo de la LMPT pour faire des peintures sur les routes. Le slogan en ces temps de crise terrible "Hollande on veut du boulot pas du mariage homo" peint sur les routes devrait aussi sensibiliser de nombreux spectateurs et téléspectateurs populaires très friands du Tour mais pas encore très sensibilisé à la cause. Prévoir aussi sur les routes des messages peints en anglais etnen allemand, voire même aussi parfois en d'autres langues aptes à faire le buzz dans le monde entier (chinois, japonais,...).
Et en effet utiliser des messages discrets ou codés dans la com entre nous dans la préparation de ces actions au telephone ou par email.
Rédigé par : Arthur | 12 juin 2013 à 12:49
Retrouvez le Tour de France pour Tous :
- Sur Facebook : https://www.facebook.com/LeTourdeFrancePourTous
- Sur Twitter : https://twitter.com/TourDeFrancePT et https://twitter.com/tourpourtous avec le hashtag #TourPourTous
- Sur notre blog : http://tourdefrancepourtous.wordpress.com
Pour un tour de France bleu blanc rose !
Nous sommes la résistance pacifique !
Nous sommes le peuple !
Nous ne lâcherons rien !
Jamais ! Jamais ! Jamais !
Rédigé par : Le Tour de France Pour Tous | 12 juin 2013 à 13:08
"Ils procèdent à de la veille informatique et étudient les remontées d'informations des services de renseignement locaux. [...]"
Alors il faut que le bruit s'amplifie, et que tout le monde signale son intention de participer.
Pour les actions d'éclat, uniquement par orale, sans alerter les RG : éventuellement par téléphone mais jamais ni publiquement sur internet ni par sms (car nombre de téléphones portables sont surveillés et que le sms est extrêment simple à contrôler).
Pour les actions récurrentes, les drapeaux, les banderolles, au contraire, beaucoup de bruit, beaucoup d'annonces, pour que les media suivent les cohortes de CRS et de gendarmes.
Et pour les annonces de type radio Londres : "les carottes vichy sont cuites, je répète, les carottes vichy sont cuites" A vous Radio Col de Galibier ;)
Rédigé par : Philippe | 12 juin 2013 à 13:31
La police et la gendarmerie sont sur le coup ? Ils vont quadriller les milliers de kilomètres du parcours (à gauche et à droite de la route), toutes les maisons le surplombant, les collines, les prés, les falaises ? Effacer un par un les logos que nous peindrons au pochoir sur le macadam, les slogans ?
Oui, les RG peuvent nous lire, mais ils ne pourront pas nous contrer. Nous sommes des milliers, partout. Que chacun prenne des initiatives, monte un petit groupe de quelques personnes, ne communique à personne d'autre son projet. Et que des milliers d'idées prennent corps pendant ce 100è Tour ! Que risque-t-on ? De la garde à vue pour port de drapeau rose ? Un peu de sérieux... on va les rendre fous !
Rédigé par : Pedro | 12 juin 2013 à 13:38
COUCOU LES POULAGATS CA VA?
et les gentils gendarmes du fort de Rosny ça va?
y a pas plus important que réprimer le vrai peuple de France qui veut juste ne pas détruire le mariage et son image?
n y a t il pas de pédophiles de tarrés relachés par taubira dans la rue? qui un jour tueront nos enfants? (les exemples sont presque quotidien)
alors arrêtez d'obéir a des chef servil des grands lobbys, ouvrez les yeux, et laissez nous sauver ce pays!
Rédigé par : rire | 12 juin 2013 à 14:17
pour ceux qui ont des souvenirs :
France-Info MENT, France-Info MENT, France Info est SOCIAL'MENT !
Pom Pom Pom
V
Rédigé par : Zébulon | 12 juin 2013 à 14:28
Ici…le petit baigneur…
Pour le "Tour de France pour Tous"….
Vu de la plage de St Tropez….
Le soleil…les pieds dans l’eau.. et…et…
la gendarmerie mobilisée…
Sur le sable… radio tam…tam…
Le ministère de l'Intérieur surveille de près le dossier
les forces de l'ordre redoutent… un peu partout en France …un casse-tête…
Depuis quelques jours, les gendarmes…
procèdent à de la veille informatique…
étudient les remontées d'informations des services de renseignement locaux….
un gradé de la gendarmerie…déclare…"on va adapter notre dispositif si besoin".
Source : www.franceinfo.fr
Tour de France 2013….les rois de la pédale…en danseuse…affichent….
la Pub…. « 1 Papa + 1 Maman = 1 Famille »…
Rédigé par : jacky.a | 12 juin 2013 à 14:31
Bientôt il faudra communiquer par messagers (à pied, à cheval ou à velib...), par morse ou par messages codés: la BBC est-elle prête à accueillir de nouveaux "Français (qui) parlent aux Français"?
Rédigé par : HS | 12 juin 2013 à 14:35
Les plus délirants romans de pilitique fiction n'ont pas imaginé cela:le dessin d'une famille se tenant les mains devenant le comble du subversif ! Un état mobilisant ses troupes pour traquer les porteurs de ce dessin!
"nous vivons une époque épatante !"
Qu'à cela ne tienne ! Nous ne lâcherons rien !
Rédigé par : Jacques Bonhomme | 12 juin 2013 à 14:48
Si on cherche une langue universelle, facile à traduire pour ceux qui en ont des souvenirs de collège, mais très longue à traduire pour ceux qui la croyaient morte, il n'y en a qu'une : le latin ! Plein de petits textos en latin !! Le temps pour eux de traduire, on peut agir...
Rédigé par : une petite maman | 12 juin 2013 à 15:04
Notre beau pays ne manque pas d'endroits où déployer des banderoles (au dernier moment, évidemment ...) : clochers d'églises, ponts, talus, monuments, cols et sommets : on va s'amuser.
Pas un jour sans son message, pas un jour sans son incident (rassurez-vous les copains des Renseignements, on ne touchera pas aux coureurs). Les caméras du monde entier nous regardent : coucou François, coucou Manuel !
Vivement juillet : 14 juillet, tour de France. Ils comprendront qu'on ne lâche rien, surtout en vacances ... François, pas un jour ne passera sans qu'on ne se rappelle à toi : ça énerve, hein ...?
Je propose également que chacun envoie une carte postale à François depuis son lieu de vacances ... en sweat subversif bien sûr. Nous sommes partout.
Rédigé par : Colerix | 12 juin 2013 à 15:17
Ici Radio Londres :
"de vrais Français parlent aux français" :
nous sortirons Le Mardi Pour Toiser, je répète, nous sortirons Le Mardi Pour Toiser.
En Hollandie, la rose se fane, je répète, en Hollandie, la rose se fane.
le ciel bleu a des nuages rose, je répète, le ciel bleu a des nuages rose.
Rédigé par : Patristain | 12 juin 2013 à 17:33
Bonjour les amis de la DCRI.
Nous serons partout.
Prévoyez des cameras HD car nous allons beaucoup bouger !
A très vite les amis de la DCRI.
Rédigé par : RESISTANCE | 12 juin 2013 à 19:25
Comment est-ce déjà un déguisement de Résistant ?
Heu non, pas d'armes. Juste les brassards sur les bras : FFI + éventuellement bérêt.
Rédigé par : RESISTANCE | 12 juin 2013 à 19:27
En effet, il ne faut surtout pas pertuber la course (en plus les coureurs n'y sont pour rien). Soyons pacifique.
La chasse au logo LMPT sera sans doute ouverte par les gendarmes (encore en toute illégalité, mais on a l'habitude). Dans ce cas comme vu plus haut : juste T-shirt bleu ou rose. Ils vont avoir du mal à interdire le port de ces couleurs à tous les français...
Pour ceux qui s'étonne du ton de l'article du parisien, n'oubliez pas leurs liens avec cette course...
Rédigé par : JEJ | 12 juin 2013 à 20:58
Sans oublier les gendarmes et flics heureux en secret de savoir qu'il y a des Français en France.
Rédigé par : lève-toi | 12 juin 2013 à 21:55
A destination des "veilleurs informatiques" nous serons là sur le tour : ON NE LÂCHE RIEN !
Rédigé par : Stephe | 12 juin 2013 à 22:17
3000 km de routes à surveiller ! Impossible. Donc un max de drapeaux pour acclamer les coureurs.
La peinture au sol, surtout en montagne.
Il ne faut pas chercher toujours à être au départ ou à l'arrivée, mais n'importe où sur le parcours.
Rédigé par : Benoît | 12 juin 2013 à 23:13
Si les crabes de la police et de la gendarmerie nous lisent, ce qui est certain et ce qui fait plaisir, il faut leur en donner pour leurs efforts démesurés !
Leur dire que tout cet été, on va leur en donner pour leur travail de renseignement partout dans toute la France !
Eh oui, pas finies les journées de permission gachées voire supprimées, les énervements de leurs chefaillons dépassés et irascibles, les crises de nerfs des homoncules politiques !
Tour de France 14 juillet St Tropez, 15 août et j'en oublie un max !
On va leur bleuir et leur rosir l'été et puis après ce sera la rentrée, les mois des manifs pour tous et toutes, les pas contents de service, CGT syndicats et tout le fourbi surtout avec les conneries que nous prépare le gouvernement !
Pas fini de ramer les amis, je vous le dis !
Peut être qu'ils nous foutrons un peu la paix sur les routes mais je vous rappelle que leur seule mission est de protéger le gouvernement et de remplir les caisses de l'état et rien d'autre !
Ne comptez pas sur eux pour vous aider en quoi que ce soit d'autre ils sont aux abonnés absents ! Envolées les hirondelles !
Rédigé par : turcos | 12 juin 2013 à 23:34
Le Tour de France tombe à pic !
Merveilleuse occasion de montrer à l'opinion française et internationale les dérives dans lesquelles ce misérable pouvoir socialiste s'est enlisé et malheureusement, la France avec lui.
Rédigé par : heraclite | 13 juin 2013 à 01:17