Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un membre du PS condamné en Tunisie pour atteinte aux bonnes moeurs et à la pudeur
Accueil d'Aurélie Filippetti à Annecy

Ils brûlent le tabernacle mais les hosties restent intactes

Au Sri Lanka, un groupe a attaqué l'église catholique de Saint-François-Xavier dans l'archidiocèse de Colombo. Les vandales ont détruit une statue de la Vierge, puis ils ont enlevé le tabernacle de l'autel et essayé de mettre le feu à l'Eucharistie.

Bien que le tabernacle ait été retrouvé complètement imbibé de kérosène, les hosties consacrées n'ont pas pris feu et sont restées intactes.

Commentaires

crockett

Et malgré ce fait , les gens continuent de nier qu'il n'existe qu'une seule et unique vérité avec un seul nom : Jésus-Christ ...

damien

Grâce à l'abondance et la pertinence des infos (merci SB), de plus en plus nombreux internautes qui ne sont pas catho s'informent ici.

Il me semblerait congruent de donner parfois quelques précisions: par ex ici, qui à part les cathos, sait ce qu'est un tabernacle? De nombreux opposants au mariage des paires homo, qui apprécient ce site, ont du mal à comprendre facilement tout ce qui est spécifique à la religion catholique. Sauf à faire des recherches complémentaires et pas toujours évidentes sur le net.

Fjvg

Toute la puissance de la vertue DIVINE. Deo gratias

Charles

ce miracle eucharistique s'est déjà produit de nombreuses fois au cours de l'histoire. pour mémoire, je connais celui qui s'est produit en 1608 à Faverney (Haute-Saône): l'hostie conservée dans l'ostensoir a survécu à l'incendie de l'église.

BELIN Y

Lire "Les Voleurs de Dieu" de Maria Winoska, éditions Téqui, mai 2013.
De nombreuses histoires vraies, vécues à l'Est dans les années de plomb. Des bijoux de petits miracles qui démontrent que, là où l'on prie, Dieu VEILLE et DEFEND ses églises.

Yves Daoudal

Il convient toutefois de constater que ni le curé de la paroisse, ni le cardinal Ranjith venu lundi sur les lieux, n'a évoqué un quelconque miracle. L'examen de la photo du tabernacle (arraché et ouvert) ne permet pas de voir la moindre tentative d'incendie.

La dépêche d'Asianews qui est à l'origine de l'information en Occident est quelque peu sujette à caution. Elle se base sur un article d'un site sri-lankais (http://tamilweek.com/news-features/archives/3656) qui affirme qu'on a retrouvé "30 lit matches": 30 allumettes qui avaient été allumées. Ce qui est devenu "30 litres" de pétrole pour AsiaNews...

D'autre part AsiaNews laissait entendre que l'attaque devait être le fait de bouddhistes extrémistes. En fait il s'agit de jeunes catholiques locaux, complètement saouls, qui se sont bagarrés dans l'église. Une fois dégrisés (après avoir été arrêtés par la police), ils sont allés demander pardon au curé et offrir de payer pour réparer les dégâts. Le curé leur a pardonné et leur a demandé de donner cet argent aux pauvres.

Le site (quelque peu pittoresque) de la paroisse:
http://www.queenofangels.lk/index.php?act=eventsang

Jack

On trouve ici la photo du tabernacle avec les hosties intactes :
http://www.asianews.it/news-en/Sri-Lanka,-tabernacle-desecrated-in-attack-on-Catholic-church-28155.html

S

A Pressac, dans la vienne, en 1643, il y a eu un incendie sur un reposoir, dans l’église. Un courant d'air avait fait tomber une bougie et mis le feu, le métal avait fondu mais l'Hostie était restée entière et intacte et en équilibre sur le pied du calice!

S

A Pressac, dans la vienne, en 1643, un courant d'air avait fait tomber une bougie sur un reposoir dans l’église, mais l'Hostie est restée entière, intacte et en équilibre sur le pied du calice qui avait fondu!

marie

Le tabernacle est le lieu où repose les hosties consacrées. L'hostie consacrée, qui a l'apparence de pain, pour nous, catholiques, c'est le Corps, le Sang, l'Ame et la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ. Pour nous, le Christ est autant présent dans l'hostie consacrée par le prêtre qu'il est présent au Ciel.

Jean Theis

Le SB ne peut pas faire une leçon de catéchisme à chaque information. Cela deviendrait très lassant.

Je pense que n'importe qui normalement constitué peut deviner ce qu'est un tabernacle !

turcos

Comme toujours, ces délicats messages du ciel qui nous disent : tenez bon !

On ne lache rien ! Ici ou ailleurs !

STRUYVEN

Combien de miracles Eucharistiques depuis des siècles !!! Gloire à Toi Seigneur !

Marie N.

Quel dommage que ces petits miracles, finalement assez fréquents, ne soient pas plus connus du public! Cela interpellerait les personnes de bonne foi, et, qui sait, aiderait à les faire évoluer spirituellement...

Merci au Salon Beige de nous transmettre aussi ce genre d'information, qui nous montre - et nous en avons besoin - que Là-Haut non plus, on ne lâche rien!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.