Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Valls déshabillera-t-il Mulhouse de ses CRS ?
Miracle eucharistique à Buenos Aires

Jean-François Copé ne veut pas abroger la loi Taubira

A un lecteur qui lui demandait si l'UMP comptait abroger la loi Taubira en cas d'alternance politique, Jean-François Copé répond "non" dans un courriel daté de ce jour :

"Vous avez bien voulu me faire part de vos observations concernant le mariage et l’adoption par les personnes de même sexe. Je tenais à vous assurer que j’avais pris connaissance de votre courrier avec toute l’attention qu’il mérite et que j’avais pris bonne note de vos remarques. Compte tenu de l’importance de ce sujet de société, avant de répondre à votre courrier, j’ai souhaité prendre le temps de la réflexion pour vous apporter, après le vote de la loi, des informations précises concernant la position de l’UMP.

Alors que la crise économique et sociale demande des réactions rapides du pouvoir en place, alors que depuis l’arrivée au pouvoir de François Hollande, la France compte 1300 chômeurs supplémentaires chaque jour, alors que l’insécurité grandit dans notre pays, le Président de la République a décidé de faire de cette question, qui divise profondément nos concitoyens, une priorité.

Des milliers de Français ont posé des questions légitimes sur l’organisation de la famille, sur la place que nous voulons donner aux enfants dans notre société, sur l’avenir de la filiation, sur les implications à long terme de cette « réforme de civilisation » selon les mots mêmes de Christiane Taubira. Ces attentes auraient mérité infiniment mieux que la fin de non-recevoir condescendante que leur ont opposée François Hollande et son gouvernement sous prétexte que la question aurait déjà été tranchée par l’élection de mai dernier, ou qu’un référendum serait impossible sur la famille.

A l’UMP, nous nous sommes en grande majorité positionnés contre ce texte. Cela n’empêche pas certains membres de notre famille politique d’avoir, à titre personnel, des positions différentes sur ce point, ce que chacun respecte. Nous considérons, en effet, que le mariage n’est pas seulement une affaire privée, mais un contrat passé entre personnes majeures et consentantes qui veulent que leur communauté de vie soit reconnue par l’Etat ainsi qu’une institution publique qui organise la filiation, un cadre destiné à donner une protection aux enfants.

C’est pourquoi, lorsque nous reviendrons au pouvoir, il faudra réécrire une partie de cette loi pour revisiter la question de l’adoption, empêcher l’adoption plénière et interdire que soit rayée complètement la filiation biologique. Concernant la Procréation Médicalement Assistée, je dénonce les manigances du gouvernement qui cherche à nous tromper. Sur cette question, la gauche avance masquée, essayant de nous faire croire que la légalisation de la PMA pour les couples d’homosexuelles n’est pas à l’ordre du jour. Nous resterons donc vigilants pour empêcher toute légalisation de la PMA pour les couples de femmes, cette légalisation engendrant inévitablement celle de la Gestation pour Autrui et de la marchandisation des corps. Restant à votre entière disposition, je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l'expression de mes sentiments fidèles et dévoués."

Commentaires

Jean Theis

Comptons pour la merveilleuse vigilance de M. Coppé et votons pour lui si nous voulons que tout reste en l'état, je veux dire que tout s'aggrave encore.

Damien

Pas étonnant! C'est tellement énorme que si la pression est mise sur les candidats sur leur volonté ou non d'abroger la loi Taubira, on va bientôt accuser LMPT de fascisme et d'organe du FN.
D'où la pirouette que sont en train d'effectuer Renard, Meyer et les autres.

nemo

l'UMP au pouvoir n'est jamais revenu sur l'avortement et n'a même pas essayé de réécrire la loi pour en limiter les effets criminels .

On admet maintenant Sodome et Gomorrhe dans nos lois et on laisse massacrer ce qu'il y a de plus innocent de plus fragile et de plus inoffensif dans notre société ...

Il y en a assez de ces tartufes sans foi ni loi !

meunier

Pas d'abrogation, pas d'élection.
L'UMP a enclenché la machine a perdre.
Vae Victis !

Crems

Du Copé dans le texte. C'est pas chrétien, mais chaque fois que je le vois j'ai envie de lui coller ma main dans la figure.
À part ça, aucune surprise, il n'y a rien à attendre de lui.

Goupille

Nous le savions... Demain, on rase gratis.

Encore faudrait-il qu'ils reviennent au pouvoir, et que nous ayons oublié les virages sur l'aile de l'ère Sarkozy pour les porter au pouvoir de nouveau.

Cela fait beaucoup d'hypothèses nébuleuses.
Cultivons notre jardin, cela sera plus efficace.

Fleur

"La gauche avance masquée" dénonce-t-il, après avoir redit la mollesse de ses convictions et son attachement au relativisme moral de la grande famille UMP, qui s'accommode de tout... et alors qu'il avance donc lui-même masqué !
L'hypocrisie de la droite dans toute sa splendeur... Heu ! je voulais dire laideur !
Copé, Juppé, Fillon... Il y en a pas un pour racheter l'autre.

ermort

J'ai reçu la même… clairement, personne n'a dû lire mon message, mais simplement faire copier-coller…

sycomore

Et que fera monsieur Bruno Le MAIRE qui s'est abstenu lors du vote ?

Lui qui a des prétentions à devenir président, voudra-t-il se démarquer de M. Coppé en introduisant la PMA et la GPA ? On peut tout craindre de ces gens-là.

Machin

Copé confirme bien l'aboutissement de l'orientation prise par Chirac, poursuivie par Sarkozy et achevée par Hollande : le mariage civil est bel et bien passé du statut d'institution à celui de simple contrat de droit privé.
Il dit très clairement que l'Etat s'est complètement désengagé du mariage pour ne plus s'intéresser qu'à la filiation.
Autrement dit, il avalise que le mariage soit vidé de tout son contenu d'institution sociale, d'autant plus s'il ne s'agit plus que d'une "communauté de vie" à faire reconnaître par l'Etat.

Pourquoi appeler encore cela un "mariage, après avoir vidé cette institution de sa substance ?

CFM

et nous, on va abroger Copé !

clau

OUF! de la part d'un ex futur adhérent de l'UMP !
C'est à croire qu'ils se sont tous mis d'accord pour faire croître le FN!
Le PS çà se comprend mais l'UMP ah ! les ploucs !
Et j'ai l'impression d'être des centaines de milliers de Français. Non? .
d'ailleurs j'aimerai connaître leur courbe d'adhésions depuis qu'ils ont baissé le masque .

Cozan

Il faudrait peut-être qu'ils se mettent d'accord à l'UMP... car Hervé Mariton lui m'a écrit qu'il s'engageait à revenir sur le texte et retirer le mariage (pour l'union civile?) :
"Je m’engage à continuer le combat en 2017 en revenant sur ce texte. Je m’engage à retirer le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe, sans bien sûr annuler les mariages et adoptions qui auront été effectués d’ici là. Je propose également l’organisation d’Etats-Généraux sur la famille et une manifestation annuelle pour la défense des valeurs de la famille.
Je reste bien entendu mobilisé contre la PMA et la GPA, et je vous encourage à continuer votre lutte pour la famille et les enfants !"

pasdar

Une fois de plus l'UMP prétend mais nous roule dans la farine.

Ayant depuis des lustres démasqué l'UMP et ses messages contradictoires, je n'ai aucun vote à me reprocher envers ce parti.

Je persisterai à voter blanc ou contre l'UMP vu les valeurs qu'il défend et les scandales qui ne cessent de le souiller !

UMP comme PS c'est jamais, jamais, jamais!

Aziliz

Qui dit UMP = Union des Menteurs Patentés.
Qui dit PS = Parti Stalinien.
Voir donc ce que veut dire UMPS ...! Blancs bonnets et bonnets blancs.
Nous devons tout faire pour convaincre les UMP et les quelques anciens PS patriotes de changer leur fusil d'épaule.
Personnellement, la tiédeur de ma Mairie sur l'apparaige de même sexe et son absence de réponse sur la présence de voilées dans la commune de plus en plus fréquente, ont motivé ma position pour 2014. Je ne revoterai pas pour eux.

BRamets

Il va de soi que ma voix servira à "abroger" Monsieur Copé et tous les siens quel que soit le bord dont ils prétendront se dire. Si on parle de ligne rouge, en France, elle a été franchie. Aucun de ceux qui se situeront de l'autre côté ne trouvera mon bulletin dans l'urne, ni au premier, ni au second tour, quel que soit le vote.

gipsy

que peuvent-ils réellement faire pour stopper la pma et gpa.? est-ce qu'une circulaire suffira a les adopter a cause de l'europe ou est-ce qu'il faudra une loi?
Qui peut nous renseigner?

labarre

J'avais écrit à Monsieur Copé suite à sa présence à la Manif du 24 mars, ainsi qu'à Christine Boutin...devinez qui m'a répondu ? Madame Boutin, gagné ! je pense que l'UMPS est tout simplement en train d'entrainer le pays dans les sables mouvants, en on s'enfonce dangereusement...on va racler le fond bientôt, d'ailleurs....pas d'opposition valable dans ce pays, enfin si j'ai bien une petite idée la dessus, mais je vais me faire taxer de fasciste et d'assassin (vous savez ceux qui ont lâchement tué ce pauvre garçon, Clément Meric, je crois, on l'a déjà oublié dans les médias, je constate...bon, donc à part les nazis d'un côté (et oui l'UMPS et la majorité des gentils français les traite ainsi), ou bien les gentils bisounours du Front de gauche (la pas de référence au communisme, ça ne se fait pas) que nous reste-t-il ? les babas cools écolos...pour le développement durable, et en même temps pour la marchandisation des corps via la GPA (ils sont pour !) ben je vois pas...quelqu'un peut il m'éclairer ?....

Exupéry

Quelle Pentecôte !
Les chrétiens sont (enfin) devenus futés face aux serpents de tous bords qui nous cernent.
Deux siècles d'opérations séduction (entrecoupées de coups de triques, trop vite oubliés) des laïcards, qui étaient loin de laisser indifférent trop de catholiques tentés par le mimétisme et le ralliement-collaboration, sont - devant les faits - en train de se réduire en poussière !

JPR

Le texte de monsieur Copé est clair, quoi qu'il en soit et va dans la ligne de ses interventions qui étaient premièrement récupérationnistes, deuxièmement représentatives d'un parti et même d'une ligne divisée au départ. Son premier lieutenant était Luc Chatel dans la débandade qu'offrit ce parti fin 2012. Le sujet du mariage pour tous pourrait ne pas être définitivement clivant si ce parti était capable de démontrer une réelle opposition sur les lois bioéthiques en cours et qui vont suivre. mais ce raisonnement se perd dans l'irréel... La filiation biologique a été rayée par l'UMP pour ce qu'il m'en souvienne. Pas le RPR, pas le PS, l'UMP. Faut assumer l'Histoire quand on voudrait en faire partie !!! Pour autant, attention à d'autres désillusions avec d'autres partis qui profiteraient d'une ligne officielle plus rusée.

LH

Désolée mais c'est bien à cause de tous ceux qui ne sont pas allés voter ou qui ont voté Hollande, en toute connaissance de cause, le 6 mai 2012, que cette loi scélérate a été votée. Le mariage et l'adoption pour les personnes de même sexe et l'euthanasie étaient dans le programme de FH et il fallait tout faire pour qu'il ne soit pas élu. Maintenant, le mal est fait, et d'abord pour les enfants à venir, il sera très difficile de revenir en arrière en effet.

Guillaume

Copé fait comme son modèle Sarkozy : il palabre, puis trahit.

milan

Fillon ne veut lui même pas "réécrire" façon CUCs, comme Copé ! Qui veut encore voter UMP ?

François 75003

LH : Les Français ont élu François Hollande,c'est regrettable, en effet, non seulement en raison de la position qui figurait dans son programme au sujet du mariage, mais aussi de l'irréalisme de son programme économique pour qui connaissait la réalité de la situation. Mais qui a perdu cette élection ? Et pourquoi vivons nous dans un pays où tout est fait pour conditionner les citoyens plutôt que de leur permettre de faire des choix éclairés. Et est-ce une raison, si l'on a de véritables convictions, pour renoncer à abroger, si l'on retrouve la majorité, un texte qui a été imposé par ses adversaires, dans des conditions qui ont fait violence à une large partie de la population ? Bien sûr qu'il est possible d'abroger cette loi : il suffit de le vouloir. Si l'UMP continue de se regarder dans le miroir des médias, plutôt que dans les convictions des Français, le réveil sera cruel.

ave

S'ils avaient voulu la loi ne serait pas passée, de l'enfumage les participants à LMPT ont été bridés pour ne pas faire trop de vague avec le recul on comprend mieux les raisons.
Cela n'a même pas été évoqué dans les motifs des abstentions, votes FN de dimanche dernier. Pourtant l'abrogation de cette loi est primordiale dans le choix d'un nouvel élu - Marine Le Pen a présenté un candidat qui laisse interrogatif ! certains parlent UMPSFN on se le demande….

lève-toi

Vite, il faut abroger Coppé, c'est une urgence, la France est sale, aidons
la au maximum à se nettoyer.

RH

Mais qui pouvait penser espérer ne serait-ce que songer que Copé ferait qqchose ?

Sans vouloir critiquer, c'est une non-nouvelle.

Autant faire des posts pour raconter que le train Paris-Lyon n'a pas déraillé, que la banque Duchmoll n'a pas été braquée, que l'eau mouille et que le feu brûle.

jejomau

Pour les municipales , il faut tout faire pour que Coppé soit en difficulté ou même.... battu !

Olaf

ai recu le meme ... pathétique !

mafoi

ils trempent tous dans la même eau sale !

TFP

A LH: "Désolée mais c'est bien à cause de tous ceux qui ne sont pas allés voter ou qui ont voté Hollande, en toute connaissance de cause, le 6 mai 2012, que cette loi scélérate a été votée. Le mariage et l'adoption pour les personnes de même sexe et l'euthanasie étaient dans le programme de FH et il fallait tout faire pour qu'il ne soit pas élu. Maintenant, le mal est fait, et d'abord pour les enfants à venir, il sera très difficile de revenir en arrière en effet"

Vous pouvez être désolée, qu'importe: c'est de la faute à ceux qui n'ont pas voté Marine si on a eu cette loi. Il fallait la mettre au pouvoir: là on était sûr à 100% de ne pas avoir à subir une telle loi infame.

Avec le PS: on a vu.

Avec l'UMP: ON AURAIT EU UNE LOI SEMBLABLE (sans le nom de "mariage" probablement, pour leurrer l'électeur de "droite" moyen, ce qui aurait été pire puisque, en prime: absence de réation populaire), C'EST CLAIR ET NET. Affirmer le contraire est un mensonge.

En clair: on était condamné à avoir cette loi...

Vous êtes donc à coté de la plaque !! (sans compter qu'Hollande a été élu avec 1,1 millions de voix d'avance .... c'est-à-dire- beaucoup trop pour renverser la vapeur après la déception énorme consécutive à la calamiteuse présidence de Sarkozy...)

TFP

"Marine Le Pen a présenté un candidat qui laisse interrogatif ! certains parlent UMPSFN on se le demande…."

Quel candidat "i"nterrgogatif" ??? Vous parlez du valeureux Etienne Bousquet-Cassagne, c'est ça ??

Et pour qu'il y ait UMPSFN, encore faudrait-il que le FN soit mondialiste, immigrationniste, européiste, libre-échangiste, pro-loi Taubira etc etc etc comme l'UMP et comme le PS... ce qui n'est pas le cas. POINT FINAL

roger

Rendez vos cartes de l' UMP.
Cessez dz financer de telles idées.

Damien

Copé voulait la défaite de Sarko pour bénéficier de l'effet d'alternance en 2007.

santiago64

Avec des amis comme Copé la famille n'a plus besoin d'ennemis. C'est clair pour nous: cessons d'écoper pour les saxons qui désertent à la première canonnade.

Crems

@LH : Sarkozy avait l'union civile dans son programme dès 2007. Arrêtez de systématiquement vouloir excuser l'UMP.

Jusqu'à 2012,le français de droite, et particulièrement le catho, a toujours voté RPR-UMP quelques soient les erreurs (pour rester poli) de ces partis.
Ils n'avaient donc aucune raison de mettre la barre à droite, leur unique objectif étant, je le rappelle pour les naïfs, d'être élus.
La défaite de 2012 fait réagir dans le bon sens une partie de l'UMP, qui a compris qu'il faut draguer plus à droite (Sarko l'avait compris avec Buisson dès début 2012). Malheureusement, ce n'est que du discours, alors ne nous leurrons pas.
Finalement, je préfère que les socialistes aient gagné, cela a réveillé les consciences. Avec l'UMP, nous nous serions fait enfumer comme d'habitude et tout serait passé, peut-être plus tard, mais en douceur et sans contestation réelle.
Par pitié ne retombons pas dans l'alternance gauche-fausse droite de ces 40 dernières années.

Patrick GUELPA

Oui, l'UMP nous trahit à chaque fois car ils sont les otages de la franc-maconnerie...(l'absence de cédille est volontaire). Rine ne les intéresse que l'argent, l'argent, l'argent, et surtout pas l'instruction publique ou la culture, qu'ils ont laissées à la gauche et l'extrême gauche...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.