Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La répression en France connue au-delà des frontières
La Fondation pour l’enfance a besoin d’une bonne claque !

"Le vide politique est comblé par la colère et la frustration"

Quand le New-York Times aborde la situation de la France sous François Hollande, il la compare aux années 30 et aux errements d'une tremblotante III° République. Le chroniqueur ne peut s'empêcher d'évoquer le combat des pro-familles de la Manif pour tous qui déstabilise un président isolé et fébrile et d'y ajouter l'ingrédient de la peur de son camp du coup d'état militaire en France fomenté par la fantasmagorie des milieux gauchistes qui conserve en gestation permanente la peur du complot d'une extrême-droite militaro-catho contre une gauche cléricalo-maçonnique.

La France de Hollande est une régression totale et bien fragile vue par l'oncle Sam... qui n'a en plus pas du apprécier non plus le bras de fer du chef de l'Etat contre Obama au G8. Ce n'est pas demain que l'image de notre pays va se redorer à l'extérieur de ses frontières.

Commentaires

damien

Pour ceux qui ne parlent pas anglais fluently, un lecteur du R et N a traduit le billet du NYT

http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/info-le-new-york-times-s-inquiete-enfin-de-la-situation

ohlala

cela a commencé dans les années 1980, il y a trop longtemps que nous ne sommes plus crédibles!
résistance!

Le Fer

Tiens donc, comme c'est curieux !
Faudrait-il des observateurs étrangers cultivés pour établir une telle comparaison, la France de Hollande et celle des années '30 ?

lecoeur

J'ai mes congés à poser pour cet été, c'est ok pour me faire embarquer en GAV, voire pour plus longtemps, pourquoi pas ?

Histoire de montrer qu'ils ne nous font pas peur.

Quand ils auront embastillé toute la population, ils seront bien avancés.

De toute façon, nous sommes les plus forts, d'une force tranquille, nous avons déjà gagnés et ils le savent.


simon

D'un dictateur socialist a un autre, bonnet blanc et blanc bonnet.

Le New York Times n'est plus une reference ou une source d'information si on veut etre vraiment informe.

valjean

Hollande est considéré comme un crétin par les autres chefs d'état !

Lors de sa dernière entrevue avec V Poutine, il en est sorti blanc comme un linge, il a du se faire sérieusement sermonner surtout quand il a abordé le sujet des droits de l'homme, droits de l'homme que son régime écrase !

Pauvre type !

Maurice

@ simon : demande à ce que les droits de l'homme soit appliqué chez les autres, piétiné chez lui ?!
La Taub n'a-t-elle pas dit qu'il n'y aurait pas d'emprisonnement pour les peines en dessous de 6 mois ?
Aurait-on encore une fois deux poids deux mesure ?
La conspirationniste est la seule solution que la gôche a trouvé pour se maintenir la tête ors de l'eau, souvenons-nous des années 30 et des années 50 avec « l'attentat de l'observatoire », culbuto va-t-il lui aussi nous refaire ce coup-là ?!

Thierry

Dernier sondage de juin sur Pépère 1er - la rechute:

26% sont satisfaits de flanby


4 % sont "très satisfaits" (+1 %),
C-t-d. Bergé et ses copains-copines, les membres du gouvernement et les membres de leurs cabinets (qui ont augmenté ces derniers temps), les élus de gôche et leur staff…, les sourds et les mal entendant qui ont compris « êtes vous très insatisfaits… »

22 % "plutôt satisfaits" (-4 %).
C-t-d. 90% des salariés de la 1ère entreprise de démolition de France : l’éducation nationale et leurs conjoints, les employés municipaux des villes socialistes, les futurs mariés homosexuels, et mon cousin je crois, celui qui ne fait pas de politique…

73% des Français se déclarent "mécontents" de l'action du chef de l'Etat. (+2 %)

39% sont "plutôt mécontents" (+4 %),

34% "très mécontents" (-2 %).

1% ne se prononce pas.
(Peut-être la colère de ces derniers les étouffent tellement en entendant le nom de François Ubu de Flanby, alias Pépère 1er qu’ils ne peuvent répondre de vive voix… songeant à autre chose…)

Thierry

Excusez moi voici le lien :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/06/23/nouvelle-chute-de-popularite-de-francois-hollande_3434991_823448.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

vc

Article complètement crétin qui ne m'étonne pas des Anglo-Saxons. Ils sont aussi nuls que ceux de leurs collègues français.
Au moins la "Voix de la Russie" sait faire des enquêtes et des reportages honnêtes.

A.Fumey

@Thierry

J'aimerais bien qu'on évite les amalgames. Vos propos en sont totalement décrédibilisés. Je suis enseignant et farouchement opposé (actif) à cette mascarade du 'mariage gay' et de l'idéologie du 'gender'.

Avez-vous entendu parler du collectif "enseignants pour l'enfance" qui reçoit de nouveaux adhérants chaque jour, à tous niveaux?

Si vous voulez bien présenter vos excuses, je les accepterai.

labarre

Fonctionnaire, je n'avais pas voté pour l'autre hurluberlu, j'ai fais les quatre manifs à Paris, je suis farouchement opposé au gender, j'ai fait du tractage sur les marchés contre le mariage homo et j'en ai pris plein la tête. C'est vrai il faut arrêter les amalgames, ils sont dangereux et font le jeu de ce gouvernement socialo francmac...

Goupille

En échange de cette préférence culturelle qui va nous permettre de continuer à produire tout un tas de nanars bien-pensants avec des subventions issues de touts les étages du mille-feuilles, nous allons devoir ouvrir notre marché intérieur à des produits agricoles "made in USA", de la viande de vaches élevées à 3 000 en stabulation bétonnée, de la viande de poulet chlorée pour tuer les "germs" qui affolent les yankees.

Et c'est bon pour le bilan-carbone, cela... Mais qu'importe, puisque les USA n'ont toujours pas signé le protocole de Kyoto.

Tous végétariens !

Thierry

@A.Fumey

Si vous vous êtes personnellement senti visé je vous présente bien volontiers mes excuses... et je vous laisse le soin de rectifier le taux des fonctionnaires de l'éducation nationale approuvant ( étant + ou - indifférent à) ce que je vois comme intrusion illégitime dans la vie spirituelle des enfants.
Merci de bien vouloir me rassurer si ils ne représentent pas une grande majorité.

Thierry

@A.Fumey

Yves Meaudre, directeur d'Enfants du Mékong, écrit sur Liberté Politique (1) à propos de l'arrestation de Nicolas (et donc de son motif: son combat contre la dénaturation, outre du mariage, de l'être humain en général):

" Je suis scandalisé au plus intime de mon être par ces mœurs [arrestation entre autres de Nicolas] de régimes totalitaire dont j’ai tant l’habitude depuis 35 ans dans les pays où évolue Enfants du Mékong. Ce sont des mœurs d’États voyous, dont seules la loi de l’intimidation et la force brutale servent de légitimité.
[…] désormais, la coupe déborde. Lorsqu’on arrête et condamne à la prison un garçon sérieux, travailleur, respectueux des règles élémentaires de la vie, qui ne casse rien, ne viole ni n’insulte personne, ne brûle aucune voiture… surgit l’arbitraire, et l’ombre hideuse d’une dictature inimaginable en France il y a un an, s’impose avec insolence. C’est la loi et l’ordre qui sont balayés. Cette loi impunément violée par des voyous sous ou sans uniforme, commandés par un ministre au front bas, ivre d’orgueil et de puissance, qui considère qu’on peut faire ce qu’on veut quand on veut et comme on veut. Peut-être ignore-t-il ce qu’est un pays où les droits de l’homme sont inscrits dans le marbre ? [...]
Pendant ce temps, à Rome, le pape en appelle à la Révolution ! Il fustige les prélats bourgeois et une Église enfermée dans la logique mondaine de ses relations des autorités prédatrices ou perverses. Il en appelle à l’insurrection morale et spirituelle. Ce ne sont pas des formules mais des actes à poser…"
----------
J’ai lu et traduit ce discours du pape aux Chrétiens Romains lundi dernier dont parle Mr Yves Meaudre. Je l’ai traduit le plus rapidement possible et mis sur le site du Salon Beige (2) sans même prendre le temps de relire ma traduction. (Un lecteur la demandait et les infos du SB sont tellement rapides qu’elles évacuent les précédentes dans les pages successives… (Merci aux animateurs de S.B. car je ne m'informe quasi plus qu'à travers leur site!)

Je voulais m’arrêter un instant avec vous sur ce dernier passage que je reprend de l'auteur qui interprête les paroles Pape François (qui n’est donc pas une citation).

« Ce Mr Yves Meaudre et le pape François (s'il a dit cela) font, comme vous diriez, un amalgame ! Je suis prêtre…, dans cette Église enfermée dans la logique mondaine de ses relations des autorités prédatrices ou perverses…. M'enfin! leurs propos en sont totalement décrédibilisés… »

C’est vrai, je suis prêtre en charge de deux paroisses…

Hier, dimanche, je faisais prier mes paroissiens (avec qui nous avons prié tout le mois de mai la Vierge Marie pour la défense de la famille) pour ces deux femmes qui ont vendu leurs bébés ( Une jeune Rom de 16 ans et une femme de 34 ans environ qui avait promis le bébé à une paire homosexuelle masculine pour le vendre finalement à un couple stérile). Enfin je faisais prier à l’intention de ce jeune homme Nicolas, embastillé pour avoir défendu la nature du mariage, afin qu’il puisse être libéré au plus tôt.

A la fin de la 2ème messe, à la quelle assistait le maire, celui-ci vint me dire :
«- Je partage en partie vos ‘opinions’ mais vous ne devez pas parler de cela.
La loi a été votée le jugement est prononcé. Il faut savoir accepter, (en quelque sorte s’incliner).
(Il y avait beaucoup de monde ce dimanche, même en ‘sacristie’ car il y avait une fête locale…)
Je lui ai répondu : « - Mr le Maire, toute loi peut être abrogée et ce ne serait pas la 1ère fois, d’autre part, le jugement de Nicolas est en appel et nous pouvons exiger la suspension de peine… »
Après quelques commentaires sur un soit disant devoir de réserve auquel j’ai répliqué, nous nous sommes quittés.
J’ai rejoint la fête et beaucoup de personnes m’ont remercié pour mon homélie et notre prière…

Je sais pourtant maintenant que je dois quitter mes paroisses dans quelques semaines…

Avant d’être dans ces paroisses, j’étais en Afrique ; Ethiopie, RDC (dans le sud Kivu), Burundi, etc…

Quand je rentrais en France je disais déjà il une dizaine d’années: « je vois par anticipation, ce qui risque de se passer dans les pays occidentaux (structure culturelle en moins, idéologie en plus). Le mal endémique de l’Afrique ce n’est pas en premier lieu l’esclavage, ni la colonisation, ni quoi que ce soit d’ordre racial. Le mal de l’Afrique c’est la ‘conception de la famille’ ! »

J’ai participé à quelques manifestations à Paris en défense de la famille ; J’ai encouragé mes paroissiens à y aller, même si moi, compte tenu de mes obligations je ne pouvais pas les accompagner. Et croyez moi, pour aller et revenir de là où je suis encore c’est plus de 300 € qu’il faut dépenser…

Malheur à vous pharisiens ! disait Jésus.
Malheur à vous prêtres ! dit Yves Meaudre, interprétant les paroles du saint Père François.

Moi, ce soir, je dirais :
Malheur à nous si nous savons et basta,
Malheur à nous si nous savons et ne voulons pas,
Malheur à nous si nous pouvons, mais nous avons peur…

Caritas Christi urget nos ! L’Amour du Christ nous pousse… !

Je ne parle pas pour vous, ni pour une catégorie en particulier (prêtre, enseignant, maire, papa ou maman)… je m’exprime en premier lieu pour moi-même et pour qui me lira.

Ne culpabilisons pas, comme beaucoup se sont laissés culpabiliser par les discours des idéologues, mais soyons lucides sur ce que nous vivons dans nos lieux de vie et de travail. Si nous sommes chrétiens, nous sommes avant tout citoyens du Ciel, devenus capables d'un regard élévé au-dessus et au-delà de nos castes et de l'aujourd'hui.

« Non ! Nous ne lâcherons rien ! ni Vous, ni moi, avec la grâce de Dieu ! Jamais ! »

(1) : http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Des-moeurs-de-regime-totalitaire

(2) : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/aujourdhui-un-chr%C3%A9tien-sil-nest-pas-r%C3%A9volutionnaire-nest-pas-chr%C3%A9tien.html#comments

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.