Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Scandale au ministère de l'Intérieur autour d'une menace de mort contre Marine Le Pen
Groupe des prisonniers politiques

L'ineptie des partis dans les élections locales reconnue ?

Dans une commune de 20 000 habitants, le PS et l'UMP s'unissent au motif que... "Dans une élection municipale, il faut aller au-delà des étiquettes politiques, s'attacher aux valeurs humaines et au travail accompli" (élue UMP). dont acte.

Mais l''article ne dit pas si ce mariage pour tous politique avec liste UMPS n'est pas une union d'opposition. Dommage...

Commentaires

Siloe08

Bonnet blanc et Blanc bonnet !!!
Vive le ROY !!!!!

c

C'est évidemment la nouvelle arnaque pour continuer à occuper les mêmes fauteuils avec les mêmes politiques et ne rien changer.
Les valeurs humaines, lesquelles et le travail accompli lequel, sauf peut-être dans des communes avec un maire comme à Orange, mais ils sont extrêmement rares...

gg

On verra bien ce qu'en pense l'électorat traditionnel de l'UMP.
Au point où ils en sont, à quand un ticket Hidalgo/NKM à Paris ?

TFP

Quand on vous dit que PS = UMP = UMPS !!

Cette commune est dirigée par un maire PS alors que François Hollande avait réalisé moins de 20% au premier tour de l'élection présidentielle de 2012 et moins de 40% au second tour.

Les habitants de cette commune sont massivement de droite.

Dans cette commune oû Marine Le PEN avait réalisé 27,26 % des voix, les habitants se feront une joie de refuser une liste UPS mené par un maire UMPS à bout de souffle et vieux, (maire depuis 37 ans !!) et de voter pour la dynamique liste FN aux municipales, -car il y aura bien une liste FN- afin de faire élire un maire patriote.

C.B.

Si l'UMP et le PS peuvent s'allier (pour une élection locale mais peut-être pas seulement) comment vont-ils pouvoir justifier de continuer à refuser des alliances locales UMP-FN? Il va falloir qu'ils explicitent les "valeurs" auxquelles ils se réfèrent, et qu'ils montrent en quoi elles font défaut à d'autres.
Ils réintègrent M. Cléré à Gamanches (Somme) qui a eu le tort d'avoir une idée de précurseur?
Ou ils montrent qu'en fait, c'est le sauve-qui-peut et tout est bon pour essayer de sauver les meubles (les places visiblement fort intéressantes).

Aziliz

Bon nombre d'entre nous font des calculs "politiques" auxquels en fait, nous sommes hermétiques puisqu'on ne nous dit rien et surtout pas l'essentiel.
Dans les Yvelines, près de Versailles, où je vis et vote, j'ai interrogé le Maire. Je me suis fait envoyer boulée puisqu'il en avait parlé en Décembre 2012 ! Insistant, j'ai eu réponse d'un adjoint (type bien au demeurant) mais dont j'ai cru comprendre (je suis retraitée, ancienne cadre RH donc ringarde) que la loi était la loi et toute rébellion illégale (ce qui n'est pas mon point de vue) à cela j'ajouterai qu'êtant une enquiquinineuse déclarée, je m'inquiète de voir depuis plusieurs semaines des enfoulardées et voilées avec poussettes. Cette question est restée, bien qu'ayant eu accusé récception, sans réponse.
Donc UMP = PS = Abatardisation de notre Patrimoine intellectuel, physique, mixité obligatoire, et le tralala.
Pas question de voter pour des tièdes.
Je vais attaquer les opposants pour connaître leurs positions sur la dénaturation du mariage et les musulmans et l'invasion des ethnies. En fonction, je prendrai ma décision. Le Maire m'a dit qu'il n'était pas "sensible" au chantage éléctoral (ce que je n'avais pas fait, me contentant que lui dire que je lui avais fait gagner dix voix précédemment), une chose est certaine, je lutterai de toutes mes forces contre des élus locaux vendus au système.

jp

"s'attacher aux valeurs humaines" n'est-ce-pas une expression creuse du jargon maçonnique ?
Ici, radio de la rue Cadet, les frères parlent aux frères. Il y a urgence à réagir. Je répète, il y a urgence à réagir. Tous vos privilèges et vos prébendes personnels en dépendent. Partout où vous le pouvez, constituez des listes "trans" (c'est-à-dire-partis).

François Desvignes

L'alliance UMP PS est un mariage consanguin de frères du GOF qui n'ose pas dire son nom.

Le front républicain est en réalité un front maconnique puisque la République est, en fait de "française", "maçonnique".

C'est "la République des Camarades" au parti unique du G.O.F.: la dictature des tabliers.

C.B.

Joli, l'intitulé "liste trans" (jp | 1 juin 2013 15:52:02)
L'argument "la loi [est] la loi et toute rébellion illégale" (Aziliz | 1 juin 2013 15:25:11) n'a, que je me souvienne, pas été jugé recevable lors du procès de Maurice Papon.
La nomenklatura au pouvoir nous imagine-t-elle dépourvus de mémoire? d'un minimum de culture historique?

Jean Theis

D'abord il faudrait savoir qu'est-ce que c'est les valeurs, et en plus les valeurs républicaines ? On en parle à tout bout de champ comme quelque chose de merveilleux, mais personne n'explique ce qui en est en réalité.

Crems

Un "front républicain" dès le 1er tour... Après tout PS et UMP ne font que constater leur unité idéologique.
Je suis curieux de voir le résultat l'an prochain. Et si je devais mettre de l'argent, ça ne serait pas sur eux.

Colargol

Ceci dit Roland Povinelli est un maire particulier.

C'est tout d'abord un élu PS des Bouches du Rhône, une contrée où on ne fait pas de la politique comme ailleurs en France.
On peut y être candidat Front de Gauche à une élection et passer au Front National à l'élection suivante. On peut voter contre la dénaturation du mariage et voter une subvention à la gay pride européenne de Marseille. Ou bien on peut être sénateur PS et s'opposer au mariage entre homosexuels, comme monsieur Povinelli.

A Allauch, la police municipale est armée, alors qu'elle ne l'est pas à Marseille. Le maire refuse depuis des années la construction de nouveaux HLM.Les fêtes locales ont un caractère bien provençal.Et même les anciens disent voter Povinelli parce "qu'il a promis qu'il nous ramènera pas d'arabes".

Résultat, même le FN a toutes les peines du monde à monter une liste contre M. Povinelli, qui serait bien capable au demeurant de siphonner la liste frontiste comme il le fait avec l'UMP.

Anonymous

cette posture de "la loi c'est la loi" blabla est antidémocratique et digne d'une dictature à pensée unique .

Un loi est une convenance écrite par un comité parlementaire très minoritaire par rapport à la population .
L'esbroufe, donc ,est de faire croire par quelques mots manipulatoires qu'une loi serait quasi sacrée et gare à l'hérétique qui ne s'applati pas devant la loi .

Quand les gens sont persuadés qu'une loi est inque et qu'il faut l'abolir , les frimeurs pour la loi n'ont plus que la colère et la menace pour vous faire reculer ....mais si vous persistez tant et plus à vouloir abolir une loi indécente comme le mariage pour tous , alors les frimeurs qui se planquent derrière la loi seront forcés de reculer si assez de gens se mobilisent pour cela .

Ils ont forcé la loisans référendum ni consentement populaire et nous allons forcer l'abolition de cette loi !

Quand les gens refusent de respecter les lois ,les législateurs ne peuvent pas mettre en taule des millions de manifestants !

C'est pourquoi ils veulent intidimider par Valls le Gaz et sa police politique mais cela ne marchera pas si assez de gens continuent à vouloir abolir la loi !

Olivier

Le maire de la commune n'a pas sa langue dans sa poche face au gouvernement (sénateur PS qui a voté contre le mariage pour tous et va votre contre la loi de décentralisation qui ne décentralise rien) et pour le dire, il a sur certains points un discours très droitier, qui étonne Lepen lui-même.

NKM est d'extrême gauche face à lui.

Depuis 1975, il est maire de la commune et indécrottable, la droite préfère s'allier avec lui.

EN 2008, la seule liste contre lui était l'extrême gauche, contestant que la commune avait peu de logement social, entre autre.
En fait, c'était plus une alliance PS.FN.UMP contre l'EG.

C'est un cas particulier, qu'il ne faut pas généraliser.

exaspere

Un seul mot d'ordre : virez les !

une allaudienne

Avant de crier au loup il faut se renseigner!
Le sénateur-maire a été un des rares hommes politique de gauche à s'opposer à la loi sur la mariage pour tous.
http://www.rolandpovinelli.fr/mariage-pour-tous-pourquoi-je-voterai-contre/
Il faudra en tenir compte pour les prochaines municipales

pierre alain

Bon le tri continu de se faire naturellement,les masques tombent,et eux aussi vont tomber,tout va bien,il ni a rien de caché qui ne vienne un jour en pleine lumiere.
Quand un systeme atteint son paroxisme il se detruit lui meme,souvenez vous le bloc comuniste il n'y a pas si longtemp,beaucoup riaient,beaucoup vont pleurer à l'effondrement du syteme oposé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.