LMPT : faute grave et perspectives
30 juin 2013
"La faute grave d’abord ; heureusement elle appartient au passé, mais il faut y revenir car elle est symptomatique. Elle se produit durant le rassemblement devant M6. Albéric va demander très directement à Béatrice Bourges de quitter la manif. Il interposera son service d’ordre entre elle et BFMTV qui voulait l’interviewer.
« T’as rien à faire là, c’est la manif pour tous » lui dit-il.
« Justement c’est parce que c’est pour tous que je suis là » répond-elle
« C’est ma manif ! C’est moi qui suis en lien avec le préfet »Ça pourrait n’être qu’une incorrection majeure, une médiocrité d’ego surdimensionné mais, sortir d’un revers de main Béatrice Bourges le soir de la manif devant M6, c’est beaucoup plus que ça. Il y a dans cet acte-là, outre l’égo, les dernières peurs et croyances que nous, « France bien élevée », devons dépasser si nous voulons être libre de gagner nos batailles.
Il y a, chez nous, trop souvent une volonté naïve d’être bien vu du système. Si Alberic (en stage cette semaine à la préfecture de Police !) demande à la porte-parole du Printemps français de quitter la manif c’est bien pour montrer au préfet qu’il n’est pas avec les infréquentables. Il a été capable aussi de désigner quelques jeunes aux policiers, dont des Hommen, pour se démarquer. De la même façon, Frigide dépensait une énergie considérable sur les plateaux pour démontrer qu’elle n’était ni facho ni intégriste. Et malgré toute cette énergie, Harlem Désir, secrétaire général du parti majoritaire au moment de l’affaire Clément Méric, amalgamera Serge Ayoub (Bad skin) à Frigide Barjot : c’était énorme, absurde mais il l’a fait sans hésiter et ça marche ! Nous nous sommes tous justifiés plutôt que d’éclater de rire (...)
Allons, nous tous ! regardons avec bonheur ces magnifiques mobilisations : déterminées, originales, créatives, et décidément complémentaires ! Que seraient nos manifs historiques sans les intermèdes des veilleurs, des Hommen, des Antigones, des accueils de ministres, des cache-cache, des manifestations éclair ici ou là, des collages insolents et iconoclastes, bref toutes ces magnifiques actions qui dans un esprit « Printemps français » viennent enrichir le navire amiral LMPT.
Les perspectives se résument dans cette redoutable photo du conseil de l’Europe où l’on voit à la même table : Gregor Puppinck, Ludovine de La Rochère, Béatrice Bourges, les Veilleurs. Redoutable car quand on connait la détermination de ces gens-là, il vaut mieux être de leur amis ! Redoutable car sans sombrer dans le romantisme de l’union à tout prix, sans vouloir absolument griller les merguez sur le même barbecue, cet alignement politique, associatif et militant est une force incroyable.
La question n’est plus de savoir si l’autre mène le bon combat, et possède la bonne méthode.
La question n’est même plus de savoir si je suis entré en résistance avec l’intensité qui correspond à la gravité de la situation".
La faute grave c'est de continuer à monter les uns contre les autres en ressortant les phrases qu'Albéric Dumont a nié avoir prononcé et après qu'il a expliqué avoir sorti Béatrice Bourges parce qu'elle tractait pour le Printemps Français dans une manif LMPT.
Rédigé par : Job | 30 juin 2013 à 11:06
L'honnêteté voudrait qu'on présente aussi la version des faits selon LMPT… et pas seulement les versions des gens qui cherchent sans cesse à créer du conflit et de la haine.
Rédigé par : ermort | 30 juin 2013 à 11:44
Bravo!
Ceux-là ont bien compris que pactiser avec le diable à 10% au lieu de 50% ne représente aucune avancée ; bien au contraire, car le virus est toujours aussi mortel, mais sa "dilution" leurre et désarme les mécanismes immunitaires !
Les "tièdes" sont destinés à être vomis. Vomis, c-à-d. expulsés un peu tard, parce qu'ils représentent un poison qui s'ingère trop facilement du fait de son abord apparemment anodin!
Rédigé par : Exupéry | 30 juin 2013 à 12:40
L'union fait la force !
Quand le combat sera gagné il sera temps de rentrer dans les subtilités de chaque mouvance...
En attendant ce gouvernement divise pour régner! Alors merci quelque part à sa violence et à ses GAV, devant tant de manipulation l'unité se refait dans l'adversité, les convictions se renforcent ou durcissent.
Comme quoi tout n'est pas prévisible et surtout pas cette fameuse nature humaine
tant reniée ces derniers temps...
Rédigé par : loghorrée | 30 juin 2013 à 12:42
Cela fait 5 mois que les dirigeants de la Manif pour tous balancent à la police dans les manifs les gens qui ne leur plaisent pas...je l'ai vu le 26 mai. Que Barjot et ses amis sont tenus (par des locations d'appartement) et maintenant on apprend que l'un des responsables du service d'ordre fait un stage à la préfecture de police !
On comprends pourquoi nous avons échoué à empêcher le vote de cette loi
Rédigé par : xavier | 30 juin 2013 à 13:08
Tout à fait d'accord !
Nous sommes tous différents, mais menons le même combat !
Méfions nous de cette tentation humaine qui est de croire que nous pouvons nous dispenser des autres...
UNITE C'est le seul mot d'orde pour gagner !
Rédigé par : amex | 30 juin 2013 à 13:15
Qu'est-ce que ce retour en arrière sur cette vieille histoire ?
C'est le principe des confitures : les impuretés remontent en écume à la surface. Il convient de la mettre à part.
Barjot et Alberic se sont comportés d'une étrange façon. La caravane est passée.
Il y aura forcément un nouveau venu qui recommencera : c'est le charme de l'action collective, où prospèrent les ego incontrôlables... Sans parler des intérêts pas forcément avouables, parce qu'éventuellement très glauques.
En attendant, si Barjot n'avait pas entonné le couplet de la scission entre "gens bien" et "fachos", qui sait si les antifas auraient pu être embarqués aussi facilement dans la stratégie d'amalgames que Valls a si brillamment concoctée contre le Printemps français et les autres mouvements.
Avec un mort à la clé, non prévu, et débordements subséquents.
Nous avons un but unique, en toute complémentarité.
Rédigé par : Goupille | 30 juin 2013 à 14:28
Nous devons être les "contre-révolutionnaires " de 1789. Pour refaire de la France le modèle exemplaire que le monde entier admirait. France chrétienne, Fille ainée de l'Eglise, France monarchique. "Dieu et mon Roy". "Montjoie, Saint Denis", cri de ralliement. Si nous prions Dieu, si nous reconnaissoons Sa suprématie et agissons en conséquence, à une foi inébranlable, au nombre et à l'acceptation du martyr, rien ne peut résister.
Rédigé par : Rafale | 30 juin 2013 à 15:31
Tant de martyrs de cette sacro-sainte révolution! 33% de la population rayés de la carte du royaume de france (Pierre Chaunu - historien, professeur à la Sorbonne), on guillotinait même les chiens! Des "chouaneries" dans plusieurs provinces, le peuple rétif à cette chienlit dans sa grande majorité... d'ailleurs, si les français avaient tant espéré cette république, pourquoi y a t'il eu la Terreur?La vérité est que notre pays est occupé depuis plus de 200 ans (malgré les tentatives de restauration), que nous sommes toujours en guerre et que cet acharnement de la république à vouloir nous détruire définitivement est métaphysique. Ce que nous vivons depuis tout ce temps, à diverses degrés et par épisodes réguliers n'est autre qu'une gigantesque bataille du Mal contre le Bien. Jean-Paul II le savait bien, lui qui rappela dans son discours à Reims :" France! qu'as-tu fais des promesses de ton baptême?"Le royaume de France institué par le baptême de Clovis, légitimé par l'Esprit Saint envoyant la Sainte Ampoule, s'appuyant sur le socle de son peuple courageux, valeureux, dévoué à la Sainte Eglise Catholique, bâtissant les cathédrales, priant et louant Dieu même dans la misère, même dans l'adversité, ce peuple là devait disparaître pour ces psychopathes car un peuple qui marche sous la bannière de Dieu, de Jésus Christ, de la Très Sainte vierge Marie, des anges et des saints ne peut pas être réduit en esclavage. C'est un peuple libre parce qu'il ne reçoit d'ordre que de Dieu et parce que le Christ le lui a dit!! Malheureusement, ce vieux peuple est fatigué, lobotomisé, préoccupé par l'avenir, attéré à l'idée de perdre son travail, de ne pas pouvoir élever convenablement ses enfants et pour certains, malheureusement, converti à cette nouvelle religion républicaine en toute bonne foi. D'ailleurs, si certains me lisent, je suis sûre que je dois bien les faire rigoler avec ce qu'ils considèrent comme des fadaises...Mais, fini de rire, cathos, athées, républicains de gauche,de droite, royalistes qui que vous soyez, voyez ces jeunes gens dont on n'espèrait plus qu'il en existât encore, cette jeunesse qui se lève et qui dit non. La France s'est enfin réveillée et comme le disait Sainte Jeanne D'Arc :"Combattez et Dieu donnera la victoire!" Ainsi, tous ces martyrs, tous ces ancêtres qui ont sué sang et eau pour bâtir ce royaume et qui ont dû mourir une deuxième fois de honte, vont se lever à nos côtés et combattre avec nous. Saint Augustin a dit:" Dieu ne permet le mal que pour un plus grand bien". Haut les coeurs!
Rédigé par : Tartine | 30 juin 2013 à 16:51
Cette analyse est celle que l'on attend.
Nous n'allons pas aux manifs parce que c'est mme Bourges ou mme Barjot mais parce que nous croyons ce combat juste même si leurs actions sont magnifiques.
De même, nous sommes admiratifs des actions que tous ces jeunes gens inventent et appliquent au prix de leurs libertés, de leurs études et de leur mode de vie !
Nous sommes chacun un maillon de cette chaine gigantesque du bien !
Nous nous moquons des ego de tel ou tel, c'est bien ce combat pour la justice que nous pratiquons !
Maintenant que le masque est tombé, que l'infâmie est mise au jour, plus rien ne nous arrêtera !
Il faudra du temps de la sueur et des larmes mais nous balaierons cette chienlit !
Car nous savons qu'à la fin Elle triomphera par son coeur immaculé !
Rédigé par : tapas | 30 juin 2013 à 18:19
http://www.ndf.fr/nos-breves/17-06-2013/la-reponse-dalberic-dumont-a-nouvelles-de-france
Rédigé par : Serval | 30 juin 2013 à 23:07