Même en Turquie, se tenir immobile n'est pas un crime
29 juin 2013
C'est Amnesty international qui l'écrit. Et ce n'est pas tous les jours que le Salon beige fait référence à cette organisation... :
"Lundi 17 juin 2013 dans la soirée, une personne s’est rendue à la place Taksim et s’est simplement tenue immobile, en signe de protestation silencieuse et symbolique contre les violences qui ont récemment eu lieu à cet endroit. Bilan de la situation depuis Istanbul par Andrew Gardner, spécialiste de la Turquie à Amnesty International
Cette personne a fait de nombreux émules. Aujourd’hui, certains sont équipés de casques et dansent sur une musique qu’ils sont seuls à entendre ou se tiennent par le bras pour exécuter en silence des danses traditionnelles. Après toute l’agressivité qui a marqué ces dernières semaines, c’est une façon de manifester certes très passive mais aussi très efficace et créative.
La police a interpellé 16 personnes, qu’elle a relâchées au bout de quelques heures. Aucun code pénal n’incrimine le fait de se tenir immobile, ce qui démontre à quel point ces arrestations étaient arbitraires. Il s’agissait d’une manœuvre d’intimidation, ni plus ni moins".
Toute comparaison avec la France est bien sûr bienvenue!
La France est en train de montrer l'exemple. Cela va-t-il se répandre sur d'autres continents ? Des veilleurs debout, immobiles, devant l'ONU, attendant qu'enfin les peuples retrouvent leur souveraineté....
Rédigé par : jejomau | 29 juin 2013 à 23:05
Ouais sauf que les libertaires d'amnisty ont été cul et chemise pour le défilé LBGT du jour et ils appellent ça " la marche des fiertés ".
Rédigé par : panetier | 29 juin 2013 à 23:20
AMNESTY à des "taches aveugles" depuis toujours, elle examine à la loupe certaines atteintes aux D.D.l'H. et en ignore - délibérément - nombre d'autres, en fonction de la couleur politiques des violents et victimes...
Rédigé par : Exupéry | 29 juin 2013 à 23:48
Que fait Amnesty / situation en France?
Ils devraient dénoncer le traitement fait à Nicolas, etc.
Rédigé par : ermort | 30 juin 2013 à 00:03
J'invite les généreux et le signeux à ne plus répondre positivement aux appels Amnesty International et à leur faire savoir.
Rédigé par : Olivier | 30 juin 2013 à 10:00
Merci pour la référence: à lire aussi une description hallucinante des violences policières Place Taksim ("Première confrontation au gaz lacrymogène"', Andrew Gardner, spécialiste de la Turquie à Amnesty International), pour comparaison...
Rédigé par : HS | 30 juin 2013 à 10:38
J'ai posté un message sur le site d'Amnesty International, pour m'étonner du deux poids -deux mesures de leur combat en faveur des libertés fondamentales : défendre les Turcs, oui, mais défendre des Français, blancs, catholiques et de droite, il n'en est pas question !
Encore une association gangrenée par la gauche...
Rédigé par : Saluki | 30 juin 2013 à 20:18