Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Nathalie Kosciusko-Morizet élue avec 58% des voix
Hervé Mariton ne souhaite pas user de son objection de conscience

Manifestation devant le ministère de la famille

Les supporters du PSG ne sont pas là, c'est tout bon pour la police qui se déploie :

0
Avenue de Tourville :

1
Non, ce n'est pas une manifestation de la police, mais de pacifiques défenseurs de la famille :

2La policière qui avait du relâcher des promeneurs sous la pression de Me Triomphe :

0
Manifestation "consistante" :

1 4

Rue d'Estrée bloquée :

3
5
6
7

Manifestation rue de Ségur 03-06 par Le_Salon_Beige 

8

9


Manifestation rue de Ségur 03-06 -2 par Le_Salon_Beige 

10

11

3 policiers en civil viennent de se faire huer par la foule. Les slogans repartent de plus belle malgré l'ordre de dispersion.

Commentaires

jb

Ils sont peu!? d'autres photos et la suite SVP!

personne

C'est bien la seule chose que me déçoit de ne pas être parisien :(

werhef

Bravo les parisiens !!! je suis avec vous , moi, un petit maire de la Dordogne

Anne

Vous etes combien ce soir à ce rassemblement ?

pandax

Bonjour à la petite fliquette qui s'est fait remettre en place par maître Triomphe.

J'espère qu'elle va se tenir tranquille mais j'espère également que les jeunes qu'elle a arrêté arbitrairement ont porté plainte contre elle.

On n'a pas besoin de ce genre de policiers dans notre pays, en d'autres temps ils ont été capables du pire !

57 tonnes

"partenaire particulier cherche partenaire particulière"
Attention, chanson homophobe interdite en Hollandie!!!

Amie

Merci les Parisiens !

alex

Merci aux manifestants!!!
On reconnaît "notre" policière, toujours en train d'écouter les ordres de sa hiérarchie.

jean-Aymard

Valls, Erdogan. Copier, coller!

Eléonore

La province vous remercie! De tout coeur avec vous, ONLR!

57 tonnes

20 et quelques années, sortie de l'école de commissaire l'été dernier, moins d'une année à la DOPC, et donc facilement intimidable. "j'exécute des ordres" disait-elle à Me Triomphe.
De plus, pas forcément favorable au "mariage" pour tous...
Elle fait ce qu'elle peut la pauvre.

Modérez certains commentaires, svp.

jehan

Bravo et on ne lache rien, hein!!??

gourlez

Merci de la Loire Atlantique aux parisiens et à ceux qui les ont rejoint .

Dame Hélène

Bravo pour votre mobilisation les Parisiens ! Nous sommes avec vous. Ce soir à Nantes, les Veilleurs se retrouvent comme chaque soir depuis 40 jours. ONLR jamais !!!

FEIZH HA BREIZH

bravo les PARISIENS les BRETONS sont
avec vous.

et nous reviendrons à PARIS le 14 juillet.

"EN BRETAGNE MOUS AVONS QUIMPER ET UNE MER"

TFP

ONLR !!! de tout coeur

jb

Ah oui la petite flicette est encore là! elle n' a rien comprit la gamine! une ou 2 claques!? Eh Maitre Triomphe! vous êtes dispo ce soir? La gamine s'obstine! Ah merci au salon, cela fait plaisir de voir la foule!! allez les locaux! ONLR

Freddie

J'en reviens. Je ne suis pas experte en comptage mais la place à côté du ministère de la famille était noire de monde et cela débordait dans les rues alentours. Ambiance très dynamique avec Ludovine, Tugdual, Albéric et un jeune homme très bon animateur qui avait déjà vivifié le podium le 26 mai mais dont j'ignore le nom. Une personne m'a dit que ce serait Sébastien. La sono était moins nette que d'habitude et, au bord de la place et pas près du podium, je n'ai pas trop bien entendu les discours. Il est vrai qu'il y avait beaucoup de bruit et de bravi. Le gros de la manif a duré de 19 à 21h et après la dispersion, effectivement il y a eu quelques huées. On m'a dit que c'était des policiers en civil mais cela a été bref. Les manifestants ont continué à scander des slogans pendant que certains partaient. Je suis rentrée. A la prochaine !

pandax

57 tonnes

Je vous prie de me pardonner mais :
La jeunesse n'est pas une excuse !
Elle en a fait trop sans le moindre état d'âme ni la moindre élégance vis à vis des personnes raflées et l'a montré sur les vidéos, c'est incontestable et suscite l'indignation.
Désolé, mais notre histoire contemporaine a montré que certains jeunes sans conscience ont été capables du pire !
Je préfère les veilleurs qui ont une conscience, eux, et qui la paie de leur liberté à cause de cette jeune femme et de ses collègues !

trahoir

57 tonnes,

Cette jeune femme a choisi un rôle dans une pièce de théatre sociale au cours de laquelle certains sont bastonnés pour de vrai.

Donc elle n'est pas contente : elle rend son costume et son cachet et elle trouve un autre métier.

a t on l'écho d'UN seul policier qui aurait dit : allez partez je regarde ailleurs ? Un seul témoignage réel et argumenté des ordres débiles de la PP et du ministère ?

Bien sur que non.

De plus cette jeune gradée présente sur plusieurs sites est donc dédiée à LMPT (elle était déjà avec son collègue TI5xx au palais de justice), a t elle physiquement assisté au tabassage d'une jeune fille par 2 flics en civil au Métro Assemblée Nationale ?

Si oui nous attendons son témoignage "de femme" (par solidarité), de policière (devant faire appliquer la loi contre les violences auix personnes), de citoyenne, ou de personne capables d'articuler 2 idées et se rendant compte que ce qu'on lui demande ne sert à rien et renforce plutôt le mouvement...

Comme l'a écrit Rivarol dans un numéro de mars à l'adresse des policiers "Camarade (E), quel est ton camp ?".

Comme le dit Alain de Benoist chez PM Couteaux : le flic c'est parfois l'ennemi.

"Dans la même émission, JY LeGallou, à 60 minutes, aborde "le 14 juillet pour tous" en réponse à l'interdiction des Champs Elysées à LMPT. Alain de Benoist est plus mitigé sur l'opportunité politque d'avoir suivi la gauche sur le terrain sociétal, et ce malgré l'état catastrophique de la famille, "une manifestation est un acte de guerre politique" à 1 heure 5 minutes, les bons bourgeois apprennent que "le flic c'est pas forcèment le copain, parfois, c'est l'ennemi" (...) "c'est comme ça que les braves gens deviennent des gens braves".

http://branch.com/b/radio-courtoisie

ON sait que les policiers et gendarmes ont fait grève il y a 10 ans pour leurs conditions salariales, on sait qu'ils savent se faire porter pâle par unités entières pour ne pas exécuter certains ordres et faire pression sur le pouvoir.

En a t on eu l'illustration cette fois - çi ?

c

Cette officier de police qui serait la même que celle ayant eu à faire avec Mtre Triomphe:
Oui, sans doute elle n'est pas pire qu'un autre ou une autre, mais à un moment donné, il faut sans doute savoir pourquoi l'on travaille dans la police.
Enfin là c'est sans doute moins risqué que dans d'autres zones...
Il y a plein de jeunes actuellement en France bardés de diplômes et à l'avenir assez bouché, ils ne passent pas tous les concours de la police...Et après les événements de mai 2013, ce n'est pas sûr qu'il y ait beaucoup de candidats, enfin de ceux qui appartiennent aux familles qui se mobilisent depuis plus de six mois.

Pablo

Vu sur Twitter : plusieurs centaines de jeunes auraient poursuivi le rassemblement. Des mineurs chargés par des CRS. Et déjà 10 interpellés. A suivre.
#ONLR !

François Desvignes

Il faudrait excuser le comportement de la jeune flic, au nom de la jeunesse, de son inexpérience.

C'est exactement ce que disait mon arrière grand-père concernant les membres de la police militaire de la Wermacht dans le ghetto de Varsovie où il avait trouvé péniblement un petit deux pièces pour se reloger.

Comme il était très con, lorsqu'il a été "muté" où vous savez, il a dit la même chose des KPO de son barraquement, tous très jeunes, bien sûr, donc éminemment excusables.

Mais je en sais pas ce qu'il a pu penser de la "jeunesse" de la Waffen SS devant les douches.

Parce qu'après, on ne l'a jamais plus entendu.

57 tonnes

Freddie:
Le régime en place est une formidable machine à broyer les consciences, en particulier celles de ce genre de personnes, qui n'ont pas nécessairement reçu de formation, mais sont dotées du bon sens humain, populaire.
Un peu d'empathie: croyez-vous que c'est facile quand on est jeune émoulue de l'école de dire "non" à un contrôleur général qui hurle à la radio. Que peut on lui reprocher? sa faiblesse? Nous sommes tous des hommes et en avons tous. Elle a peut-être sa part de responsabilité, effectivement, mais ce n'est peut-être pas la peine de se tromper de VRAI responsable, et de tomber, s'agissant d'elle, dans le manque de charité en s'en prenant à a personne.

Pandax: avec des raisonnements comme le votre, on laisse le champ libre. Même s'il n'est pas DU monde, la place du chrétien est DANS LE monde.
A ce compte-là, plus de candidat chrétien aux municipales, plus de chrétien médecin, juge etc. La liste est longue.
Rappelez-vous, on ne lâche rien, jamais. A chacun d'appliquer cette devise, là où il est, avec ses moyens. Bref, en faisant son devoir d'état.

Merci à tous deux.

57 tonnes

Au temps pour moi, s'agissant de mon commentaire précédent:

je m'adresse en 1 à pandax, en 2 à c.

Merci de rectifier.

Beretta

Un (casseur) retrouve l'iphone 5 d'un journaliste,et lui redonne en demandant:....
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1UFh_A-2-z4

Sylvie

Une magnifique veillée devant la mairie de Rouen avec une bonne centaine de personnes. J'y étais avec un de mes amis et j'ai trouvé l'ambiance extraordinaire après une journée fort passionnante : l'après-midi, de la peinture à l'huile, une sélection à question pour un champion (13 points : pas assez mais il me faudra 7 points de plus pour franchir la seconde phase et je l'espère y participer encore)et le soir, la merveilleuse veillée.
J'ai un texte que j'envisage de lire la semaine prochaine. Le voici :

"Le régne animal et végétal - Réflexions personnelles".

"Depuis l'aube des temps préhistoriques, deux mondes différents existent, vivent à nos côtés, se développent, se reproduisent, s'imposent et prend une ampleur considérable partout que ce soit sur terre, dans les airs ou sur mer. Ces deux mondes se déterminent de la façon suivante :
- le monde animal et le monde végétal.
"Je vais vous citer des exemples précis : les chevaux appartiennent à la famille des équidés. Une jument ne peut engendrer un poulain sans le géniteur mâle. De même, le zèbre, l'antilope, la lionne, la vache, l'ourse ou la chatte ne peuvent pas se reproduire si un mâle n'intervient pas. L'engendrement et la survie des espèces animales nécessitent le respect des lois de la nature. On ne peut pas bouleverser les données du problème.
"En ce qui concerne le monde végétal, les espèces qu'elles soient de l'ordre des pommiers, des poiriers, des néfriers, des arbres à kiwis ont besoin de réaliser de beaux fruits et d'avoir une différence sexuelle mâle et femelle. On ne peut pas dissocier les uns des autres, sinon, c'est la survie de l'humanité et de toutes les espèces qui serait en jeu. Et la loi Taubira va à l'encontre de notre civilisation humaine, car elle est atteintatoire aux droits de l'homme, à la vie en général et à notre mode d'existence.
"Ces deux mondes qui subsistent actuellement nous permet de vivre en paix avec les autres civilisations. Les animaux qu'ils soient domestiques ou sauvages, veillent sur leurs progénitures et les défendent face aux prédateurs de toutes sortes. Par contre, les plantes végétales ont d'autres défenses qui proviennent du règne de Dame Nature : elles se développent, se croissent, prennent de l'ampleur.
"C'est pour ces simples raisons que je renouvelle encore en concluant le slogan reprit mille fois dans nos manifestations pacifiques :

"ON NE LACHE RIEN ! JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS !
"ET VIVE LA VIE AVEC UN GRAND V !"

Ce sera en quelque sorte un texte non politique mais déterminant pour l'ensemble des autres veilleurs... Nous étions très nombreux assis sur la place de l'hôtel de ville avec les bougies au sol allumées. Une très belle ambiance.

Nous inviterons les marins de tous les bâteaux français ou étrangers à venir écouter les veilleurs et à s'imprégner de la beauté des messages adressés à l'humanité et à toutes les espèces menacées.

Dachs

Hier soir, mise en oeuvre de la nouvelle politique du Pouvoir face à LMPT : black out total, avec la complicité des medias et des partis politiques ... Quelqu'un a-t-il entendu ne serait-ce qu'une mention de la manifestation sur BFM ou iTélé ? Lu un articulet à son sujet dans la presse mainstream en ligne ?... Après la répression grotesque et tapageuse, voici le temps des oubliettes médiatiques : de quoi est-ce donc le signe ?...

Anonymous

ah,ah, c'est vraiment affolant pour le PS de constater que les manifs contre le mariage pour tous ne faiblissent et en fait se répercutent et s'ingénient à trouver toujours plus de facons de persister en harcellements démocratiques à tous les niveaux .
Bientot au niveau européen et à l'ONU ,hé ?

Claribelle

Mais hélas ! pas un mot sur les ondes, télé ou radio "de grande écoute". Ils préfèrent donner la parole aux manifestants turcs !

outré

Aucune mention de la manif nulle part dans les media, on ne parle que de la Turquie !
Ils menacent les Turques des sanctions pour répression policière, mais à voir des images, les manifs françaises ont été plus nombreuses, et plus reprimées aussi. Dans un silence médiatique le plus total.

Il faudrait compiler les vidéos de l'ensemble des manifs depuis janvier et de la répression policière et les envoyer aux instances européennes et mondiales qui protestent contre Erdogan et le menacent des sanctions (peu importe si à juste titre ou pas, ce serait juste pour démontrer que la France le vit depuis 6 mois déjà !)
Ecoutez QUI brandit les sanctions contre Erdogan au niveau international et lui envoyer cette compilation

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.