Mariage pour tous sous la contrainte : la circulaire adressée hier par Manuel Valls aux Préfets
14 juin 2013
Elle est à découvrir sur le site de Valeurs Actuelles sauf par ceux qui croyaient encore que la France était un pays libre.
Un des fleurons de cette lettre : "le refus de célébrer un mariage par le maire (…) peut constituer (…) une atteinte grave portée à une liberté fondamentale". Ah oui, et la liberté de consicence du maire ? L'homme-maire réduit à être une simple mécanique d'une machine-Etat ?
Et parce que les maires réfractaires sont plus dangereux pour l'ordre public que toutes les racailles, on peut lire :
"Manuel Valls évoque la possible révocation par décret en conseil des ministres des élus récalcitrants. Ce qui pose de réelles questions sur le fonctionnement de la démocratie : que se passe-t-il si tout un conseil municipal est révoqué ? Cette situation serait inédite. Le ministre l’indique clairement aux Préfets, il suivra personnellement cette affaire : « je vous demande de me tenir informé, des situations dans lesquelles certains officiers d’état civil refuseraient de célébrer des mariages entre personnes de même sexe ».
Allez, regardez la réalité de notre pays en face : voici la circulaire de la honte.
J'adorerais voir 2000 conseils municipaux révoqués ! ça aurait de la gueule ! Et puis ce serait bien vu à l'étranger ...!! Il faut encourager les maires à aller jusqu'au bout, Manuel Gaz sera coincé tôt ou tard: les maires sont soutenus par leurs électeurs, il ne va imposer de nouveaux maires !! Il faudra organiser des élections anticipées, qui ne lui donneront forcément pas raison !!C'est ubuesque ! Monsieur Gaz a les dents qui rayent le plancher et doit se sentir galvanisé par le sondage qui -soit disant- dit que 43% des français le verrait bien comme président pour sa poigne...!!
Rédigé par : Laurence Fournier | 14 juin 2013 à 19:49
Valls sait qu'il a là un moyen d'écarter les catholiques et les hommes de bonne volonté de la fonction de maire - peut-être pour quelques-uns par révocation, mais surtout parce que beaucoup renonceront discrètement à l'avenir à se présenter ou à se représenter.
En tout état de cause, le refus de célébrer n'est pas une position tenable dans la durée. Il faudra choisir entre appliquer la loi Taubira ou accepter l'auto-exclusion des cathos de la vie municipale. C'est un choix difficile, dans lequel l'éclairage des clercs et pasteurs semble nécessaire.
Rédigé par : HV | 14 juin 2013 à 19:56
A envoyer d'urgence à Luca Volontè, président de groupe PPE.
Rédigé par : yui | 14 juin 2013 à 19:57
Et si maires et conseillers municipaux choisissent de démissionner devant la menace et se font réélire? Il va falloir prononcer préventivement le bannissement pour "indignité nationale"?
Rédigé par : HS | 14 juin 2013 à 20:03
Pfff Ce gouvernement ne me surprend même plus tellement que c'est lamentable depuis le début!
Rédigé par : Sheked | 14 juin 2013 à 20:06
Manuel Gaz devrait faire une offre de service auprès d'Erdogan !
D'après le témoignage d'une jeune manifestante de LMPT interpelée après la dispersion officielle de la manifestation en mai dernier, un commissaire de police lui aurait dit «...hier nous avions le feu vert pour tirer sur la foule » (http://nephtar-nephtali.blogspot.fr/2013/06/lmpt-hier-nous-avions-le-feu-vert-pour.html).
Rédigé par : Liberta | 14 juin 2013 à 20:21
Que pensez d'un pays où le ministre de l'intérieur (non élu) :
- menace les maires et conseillers municipaux (élu);
- place les maires sous surveillance;
- demande aux préfets (non élus) de contrôler et de dénoncer leurs concitoyens et surtout les maires...
Rédigé par : JEJ | 14 juin 2013 à 20:25
Valls et Hollande idolâtrent la loi et l'appareil d'Etat. Du coup ils les mettent sous tension maximale dans cette affaire de mariage pour tous, en usant et abusant de tous les ressorts administratifs et juridiques. Cependant ils ne savent pas qu'une communauté humaine, dans l'Europe de 2013, ne peut pas tenir longtemps sous les forceps étatiques. Tant va la cruche à l'eau...
Cette affaire a pour effet de finir de séparer bien des catholiques de l'Etat et de lever le reste de respect que l'on pouvait avoir à son égard.
Rédigé par : B.H. | 14 juin 2013 à 20:33
Je regrette, mais, j'ai été élevé par mes parents dans les valeurs de la famille, première cellule de la société, génératrice d'enfants.
Le mariage nouveau ne correspond en rien à l'idée que l'on m'a toujours enseignée sur le mariage.
J’appliquerai en tant que maire ma clause de conscience quoi qu'il m'en coûte.
Un mariage, cela peut impliquer des enfants, résultats de l'union d'une femme et d'un homme . Désolé, mais pour moi, ce n'est pas compliqué à comprendre.
Pour le reste j’assume, j'assure et peu importe la vindicte du pouvoir. En la matière , j'estime qu'il ne faut pas transiger ni faiblir dans ses convictions .
Rédigé par : werther | 14 juin 2013 à 20:41
Les maires doivent présenter leur démission juste avant les sanctions.
Ils se représenteront et nous les élirons !
Si le problème se repose il démissionneront à nouveau
Ils se représenteront et nous les élirons !
et cela devrai suffire car d'ici là la dictature aura pris fin, Hollande, Valls, Taubira et consorts auront quitté le pays
Nous somme M A J O R I T A I R E S (et on va l'être de plus en plus)
Rédigé par : DUPORT | 14 juin 2013 à 20:48
le principal parti d'opposition , jusqu'àlors , donc l'UMP,
est d'un silence assourdissant, alors que instantanément il devrait ruer dans les brancards .
Initialement , je pensais que Fillon représentait une droite souple pour parler par euphémisme ,lui qui devait récolter 80% haut la main aux élections internes , et que Copé c'était la droite , décompléxée , donc dure .
Et là , je me rends compte que l'un a la consistance d'une compote fluide et l'autre a la dureté de la gélatine .
Salon Beige , ne lachez rien car vous avez un immense boulot à accomplir et merci d'avance
Rédigé par : clau | 14 juin 2013 à 20:50
Dictature!
on en a assez de ces clowns que nous avons élu et qui veulent tout régenter!
rappelons leur que gouverner un pays c'est gérer le quotidien et non transformer la société!
Français levez vous et dites NON!
Rédigé par : ohlala | 14 juin 2013 à 20:58
On est tous solidaire chacun a sa place, les veilleurs veillent,les meres veilleuses parlent au français, les hommen mainteiennent la determonation,les manifestants font du bruit et
Les maires refuse de marier.nous les soutenons tous et si chacun fait son boulot on y arrivera. messieurs les maires ne lachez rien,les enfants de france en valent le coup.pensez que demain on va fabriquer des enfants "purs et garantis sans maladie "pensez que demain les enfants seront achetés comme on achete un pain!
notre liberté est en danger, faites signe et on est là, tous unis pour notre pays!
Plus vous serez nombreux et plus la revocation sera difficile et plus notre liberté de conscience sera respecte.
Et puis on vous reelira! Semper fi!
Rédigé par : gipsy | 14 juin 2013 à 21:03
Les maires réfractaires savent ce qu'il leur reste dorénavant à faire pour devenir des martyrs.
Rédigé par : Americanus | 14 juin 2013 à 21:08
Ce qui est fabuleux, c'est leur obsession à ne pas faire la moindre concession, à même profiter de chaque occasion pour jeter de l'essence sur le feu. Je ne peux pas croire que ce soit calculé sachant que tout le monde peut voir que ça génère une colère sourde pas prête de s'éteindre électoralement. C'est simplement leurs tripes qui parlent, leur besoin fascisant d'une soumission totale.
Rédigé par : Lug | 14 juin 2013 à 22:06
Bien sûr, Manuel Valls se couvre d'infamie une fois de plus avec cette circulaire qui nous rappelle les heures les plus sombres de l'Histoire de France...
Il faut savoir que cela relève surtout de l'intimidation. Or, il suffit d'un seul maire, d'un seul conseil municipal - allez amis Basques, restez courageux - pour que tout s'enraye et que cela se transforme en séisme et fasse le tour de l'Europe, véritable boomerang revenant au faciès de brute de Manuel Valls !
Rédigé par : esprit libre | 14 juin 2013 à 22:09
Valls and co, ont fait les courbettes profondes et nécessaires pour monter en échelon. FM quand tu les tiens.
Rédigé par : lève-toi | 14 juin 2013 à 22:17
Dictature !
au secours, notre pays devient fou !
RESISTANCE !
COURAGE !
DETERMINATION !
UNITE !
Il ne faut RIEN lâcher !
Rédigé par : amex | 14 juin 2013 à 22:23
Je souhaite a manuel d'avoir des enfants qui contractent cette sorte de mariage
Rédigé par : Codene | 14 juin 2013 à 22:33
Le maire d'Arcangues est en train de faire machine arrière. L'édile basque a mis de l'eau dans son vin en promettant, dans un communiqué envoyé à la presse, que «l’exécutif municipal» va «se retrouver prochainement pour reconsidérer sa position». 2 conseillères municipales sont prêtes à bénéficier d'une délégation aux fins de célébrer les "mariages" des homos demandeurs de la commune. Affaire donc à suivre.
Rédigé par : milan | 15 juin 2013 à 00:11
C'est la dictature
Je propose de prononcer contre :
- Hollande qui l'a autorisée,
- Taubira qui l'a suscitée,
- Valls qui l'a organisée,
La déchéance de la nationalité française.
Rédigé par : François Desvignes | 15 juin 2013 à 04:15
Gipsy a tout a fait raison
Il faut lutter pied à pied
Accessoirement, je préfère Honneur et Patrie Valeur et Discipline comme devise que Semper fidélis devise des marines, unité dont on nous rebat les oreilles depuis toujours mais dont je ne suis, malgré tout, pas persuadé de la qualité de troupe d'élite !
Rédigé par : turcos | 15 juin 2013 à 07:36
Nous sommes en pleine "Terreur-révolutionnaire" et comme l'écrivait Camille Desmoulins, guillotiné en 1794: "Ce sont les despotes maladroits qui se servent des épées, l'art de la tyrannie est de faire la meme chose avec des juges". Eh bien nous y sommes!
ONLR, car "si le sel s'affadit, avec quoi salera-t-on?"
Rédigé par : Tonton Jean | 15 juin 2013 à 08:19
Il devient urgent de changer le peuple...c'est en cours...
Rédigé par : Papon | 15 juin 2013 à 09:34
Dehors manolo et tous ces " faux " français....
belkacem et autres muzz du gouvernement....
qui avec flamby avilissent la France..
RESISTANCE...
ONLR
Rédigé par : Soazig NEDELEC | 15 juin 2013 à 11:26
Bravo a Manuel Valls qui sait se montrer ferme face a ces élus qui pratiquent la discrimination a l'égard d'une partie des citoyens en ne respectant pas leurs libertés fondamentales. Si ces élus étaient si courageux qu'ils le prétendent ils démissionneraient pour tirer les conséquences de leur opposition a une loi de la République, mais la place doit être trop bonne pour être cohérent, comme disait un ancien ministre "un ministre ça démissionne ou ça ferme sa gueule !", c'est valable aussi pour les Maires.
Rédigé par : Ahriman | 15 juin 2013 à 12:06
Si on est en pleine terreur, ils n'ont qu'a faire comme les vrais résistants et prendre le maquis, donc ne plus représenter cet état qu'ils considèrent comme totalitaire, sinon c'est de la collaboration tout simplement. Mais le courage ce n'est pas un truc de la Droite.
Rédigé par : Ahriman | 15 juin 2013 à 12:19