Poutine promulgue les lois contre la propagande LGBT
30 juin 2013
Le président russe Vladimir Poutine a promulgué dimanche deux lois punissant tout acte de propagande homosexuelle devant mineur et réprimant les «offenses aux sentiments religieux».
Aux termes de la première loi, la «propagande pour les relations sexuelles non traditionnelles devant mineur» est passible d’amendes de 4 000 à 5 000 roubles (100-125 euros) pour une personne physique. Une personne dépositaire de l’autorité publique risque une amende de 40 000 à 50 000 roubles (1 000-1 250 euros) et une personne morale, de 800 000 à un million de roubles (19 000-23 500 euros). Les sanctions sont encore plus sévères si cette «propagande» est effectuée sur internet, les organisations et autres entités juridiques risquant par exemple dans ce cas d’être fermées jusqu’à 90 jours. Les étrangers risquent une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 roubles, et pourront en outre être détenus 15 jours et expulsés.
Le président a promulgué une loi réprimant les «offenses aux sentiments religieux des croyants» par une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison. Ce texte a été rédigé à la suite de l’affaire des Pussy Riot.
Avec lui, Gilbert Collard et bien d'autres, comme Valls, Peillon et fils, seraient en tôle pour offense aux sentiments religieux.
Bravo pour ces lois-là !
Rédigé par : Dominique | 30 juin 2013 à 17:28
Le soleil se lève à l'Est depuis déjà quelque temps. Espérons que ses rayons nous arrivent bientôt.
Rédigé par : jano | 30 juin 2013 à 17:52
Alors que le Conseil de l'Europe leur avait dit de ne pas le faire. Ce même Conseil qui tance le gouvernement français pour sa curieuse gestion des manifestants hostile au mariage homosexuel. Que doit faire Hollande d'après vous ?
Rédigé par : Marius | 30 juin 2013 à 18:21
C'est au nom de lois anti-blasphème que des musulmans exécutent des gens partout dans le monde. Je pense au Pakistan, mais aussi aux rebelles syriens. C'est pourquoi je suis sceptique vis à vis de la seconde mesure qui contraint la liberté d'expression. Peut-être aurons nous un jour en France des lois similaires pour empêcher les gens de protester contre l'idéologie d'état? Le Dr Xavier Dor a été condamné pour avoir distribué des tracts et des chaussons dans une maternité par exemple.
Rédigé par : Axel | 30 juin 2013 à 19:08
Je félicite ce président russe qui par la législation qu'il vient de promulguer, est en train de donner une sévère leçon à nos dirigeants. J'espère qu' à son prochain voyage officiel en France, il aura le loisir d'expliquer cela en détail à ses très mauvais élèves : Hollande, Peillon, Taubira, entre autres.
Rédigé par : Lanne Elisabeth | 30 juin 2013 à 19:40
Jean Cau l'écrivait déjà en 1977 dans le Discours de la décadence, c'est en Russie que se trouve l'espoir, et la preuve commence à en être administrée.
Rédigé par : René Clémenti | 30 juin 2013 à 19:42
Le journal de Mr Kiloutou-même-les-utérus trouve ces lois liberticides
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/06/30/russie-poutine-promulgue-deux-lois-denoncees-comme-liberticides_3439201_3214.html
Rédigé par : damien | 30 juin 2013 à 20:17
Toutes les cartes vont être rebattues parce que tout est en train de se fissurer...
Les USA se sont fait prendre en flagrant délit d'espionnage de la Commission européenne, cela joue l'étonnement, cela piaule, cela agite des menaces de remise en cause des traités commerciaux : nous n'allons pas pouvoir manger du poulet au chlore. C'est ballot !
Ils nous prennent pour des noix, décidément.
Alors, nous allons faire l'Europe, telle que nous l'avons toujours aimée : l'Europe des Nations et des Peuples, de l'Atlantique à l'Oural.
Vive Poutine.
Rédigé par : Goupille | 30 juin 2013 à 21:57
Paradoxe : j'ai presque envie d'aller me réfugier en Russie (en moins de 25 ans, le monde a vraiment bougé !).
Rédigé par : Cricri | 30 juin 2013 à 23:29
La Russie est le seul et le dernier pays européen, tous les autres sont des constructions babéliennes qui s'effondreront au premier coup de pied !
Personne ne les défendra !
Rédigé par : tapas | 30 juin 2013 à 23:45
@Marius
Que dois faire Hollande ?
S'en aller, bien sûr, tant qu'il est encore temps.
S'il reste, il ne remontera pas son impopularité. Lui et son clan sont en train de soulever un niveau de détestation jamais atteint avant lui.
Leur goinfrerie de parvenus avides, amoraux et immoraux ne mérite pas autre chose.
Rédigé par : fh | 01 juillet 2013 à 00:09
C'est bien , mais .. ça sent la guerre froide entre l'est et l'ouest , et je me méfie .
Rédigé par : Gisèle | 01 juillet 2013 à 02:07
Le bastion de l'Europe loin d'être la Russie c'est plutôt le Hongrie de M. Viktor Orban, mais ça personne n'ose le dire.
Rédigé par : Goga | 01 juillet 2013 à 07:54
On rêverait presque d'habiter en Russie: l'Histoire ne cessera de nous surprendre ! (et dans ce sens, c'est tant mieux)
Rédigé par : Michel J. | 01 juillet 2013 à 08:41
Bravo, à quand un grand homme comme lui en France, qui donne des orientations pour son peuple, qui aime son peuple.
courage et merci à nos cousins Russes!
Rédigé par : jugecourpénale | 01 juillet 2013 à 08:54
Et je pense que le combat de Vladimir Poutine pour les valeurs traditionnelles de l'Europe se porte au delà de ses frontières : je ne peux pas croire que le ton employé par ProRussia.tv, création des médias russes OFFICIELS comme La Voix de la Russie, ItarTass et Russia Today, notamment sur la Manif pour tous, ne soit pas une consigne donnée par le Kremlin.
Rédigé par : jean Aymard | 01 juillet 2013 à 11:28
Ça a d'abord été un réflexe assez primitif pour moi, mais cette permanente portée aux nues de la Russie chez nombre d'opposants au "mariage" gay m'a fait un peu peur...
Oui, Poutine a promulgué des lois favorables aux valeurs traditionnelles de la famille (un bon point) mais ça me donne plutôt l'impression, au lieu de décision basée sur une certaine conception de la personne humaine, d'un simple conservatisme (dans le plus mauvais sens du terme). Ceci n'est qu'un sentiment personnel.
Attention à la manière dont on présente la Russie, non? comment ne pas penser aux nombreux soupçons d'irrégularité lors de l'élection de Poutine, aux violences en Tchétchénie, à la corruption omniprésente des institutions, etc.
Nous défendons la famille "traditionnelle" ou encore "naturelle" parce qu'elle découle de notre conception de la personne, qui me semble également sous-entendre la liberté.
De ce fait il me semble que nos références à ce pays comme modèle devraient être un peu plus modérées... Par exemple à équilibrer avec des références à la Hongrie.
Rédigé par : Béné | 01 juillet 2013 à 14:22