Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Harlem Désir contre l'égalité
Du haut de ces pyramides... on ne lâche rien !

Premières interpellations sur le Tour pour Tous

En Corse deux militants du tour pour Tous ont été interpellés pour avoir écrit sur la route : ils passeront en comparution mardi.

Ir3

Deux poids, Deux mesures : cette photo montre des inscriptions à caractère politique sur les routes d'un Tour de France passé. Et pourtant elles n'ont donné lieu à aucune arrestation.

Commentaires

Philou83

peut on savoir ce que ces militants ont exactement écrit?
Sinon, pour info, des militants nationalistes ont aussi été mis en examen pour avoir écrit des slogans politiques sur la route. ils menacent d'ailleurs d'empêcher le départ du tour demain.

damien

GAV en perspective pour tous

"RÉSISTANCE

N'attendez pas que des héros le fassent. Ils veulent un monde où on achète des bébés pour se faire plaisir. Ils utilisent la violence pour nous faire taire.
Chacun peut, discrètement, prendre des initiatives. Comme pour le tour de France pour tous. Les idées sont là. Invitez vos amis. C'est facile.

C'est à vous : RÉSISTANCE !"

Sur le bitume, résistance

http://www.youtube.com/watch?v=n9cklqwwojg&feature=youtu.be

Arthur

Toutes les routes où passe le tour de France ou des rallies sont bourrées d'inscriptions diverses sur leur chaussée.

Je n'ai JAMAIS entendu parler d'arrestation à leur propos.

Exupéry

Le symbole de la "justice" socialiste, n'est pas une balance, c'est un yoyo !

Elle

S'ils pensent nous décourager avec leurs arrestations politiques, ils rêvent...

C.B.

Quel est EXACTEMENT le motif de l'arrestation?
Les avocats vont avoir à batailler
1) sur l'existence ou non d'une loi interdisant les (des? certaines?) inscriptions sur la chaussée
2) sur la jurisprudence en la matière.

esprit libre

Je ne vois pas pourquoi utiliser l'expression "deux poids deux mesures". Il est évident que notre mouvement de résistance est Le problème politique de François Hollande et ce qui met en cause sa légitimité, son régime et le menace.
La répression continue et s'accentue puisque le régime ne sait plus comment faire. C'est en fait un formidable encouragement : nous sommes en train de les faire vaciller !

Talendil

Petite correction, d'autres militants (pas du tour pour tous) ont également été arrêtés pour graffitis sur une route du tour de France ce dimanche.

Voir le lien ci-dessous par exemple:
http://www.tdg.ch/sports/actu/corsica-libera-menace-empecher-3e-etape-tour/story/21313153

guillaume

Pendant le tour de france, les nationalistes basques s'en donnent à coeur joie.

Je n'ai pas le souvenir d'une interpellation suite aux revendications autonomistes.

C'est une vraie honte et une chasse aux sorcières!

Mas Jean-Marie

Etre gentil n'est pas bien considéré. Ceux qui cassent sont vu et ne vont pas en prison.
Alors, pourquoi ne pas empêcher le tour?
Nous serions a l'honneur, certainement.

Goupille

Qu'est-ce qui prouve que ce sont eux ?

Et entendu sur RTL qu'il y avait eu des arrestations de nationalistes corses hier, pour le même motif.

Et vive la Liberté d'expression dans notre douce France : le dossier s'arrondit.

[J'ai contact avec la famille de l'un d'eux qui assure avoir fait des marquages favorables à la Manif pour tous et contre la PMA et la GPA.
JL]

Julien

Article de La Réaction : Pourquoi les Veilleurs Ont Déjà Gagné

A voir les Veilleurs sagement assis à chanter des chants scouts, ou debout, silencieux et pacifiques sous le regard goguenard de policiers-scarabées, on se dit qu’il s’agit du combat du pot de terre contre le pot de fer et qu’il est perdu d’avance. C’est ce que croient les partisans de la dénaturation du mariage, qui ne comprennent pas leur persévérance.

A ceux-là nous pourrions répondre qu’il n’est nul besoin d’espérer réussir pour entreprendre, ou bien encore que cette résistance a aussi une valeur rédemptrice pour l’honneur de la France. Mais la réalité est encore plus belle : ce combat est déjà gagné et le gouvernement le sait ! Voilà une conclusion audacieuse qui demande à être quelque peu étayée. Voici.

Pourquoi le gouvernement recourt-il à un tel débordement de force, totalement inédit sous la Vème République, contre des manifestants pacifiques, bien élevés et bon-enfants ? Pourquoi procède-t-il a une parodie de justice, expéditive et partiale, ce qu’aucun témoin honnête ne peut contester, dans le but évident d’intimider par l’exemple ? Pourquoi cette violence policière et judiciaire va-t-elle de plus grandissant ? Ne serait-il pas plus sage et économique de laisser les manifestants tranquilles et de compter sur la chute de leur mobilisation avec le temps ?

Le problème c’est que du temps, le gouvernement n’en a précisément plus du tout. L’Allemagne, dont la Deutsche Bank est à l’agonie, a demandé la semaine dernière que les dépôts en banque des particuliers comme des entreprises soient saisis à hauteur de 8% pour re-capitaliser les banques et sauver l’Euro. Recommandation préconisée d’ailleurs par le Boston Consulting Group dès 2011, qui, lui, parlait même d’une taxation de 30%. Et, si cela ne devait pas suffire, le gouvernement Allemand a également dans sa musette un projet de taxation des biens immobiliers. Autant de mesures fortement impopulaires qui ne manqueront pas de jeter massivement les gens dans la rue. Ces mécontents seraient incontrôlables s’ils s’ajoutaient aux opposants au "Mariage Pour Tous". Le gouvernement est donc paralysé tant que ces derniers n’ont pas vidé la rue. Or le temps presse. L’Euro s’enfonce, les banques sont exangues, l’Allemagne trépigne.

Ne serait-ce cette question de l’Euro et de la survie des banques, le gouvernement a en outre beaucoup de mesures impopulaires qu’il devra prendre aussitôt que possible : retraites, secteur public, et autres joyeusetés dont il sait qu’elle ne lui causeront pas l’économie de manifestations véhémentes des syndicats. Or ces mesures ne peuvent être prises que l’une après l’autre, afin de ne pas additionner les mécontentements. Il est donc urgent pour le gouvernement que la mobilisation contre le mariage gay s’interrompe.

Face à la résistance surprise des Veilleurs, le gouvernement va donc se retrouver très rapidement devant un choix cornélien : ou bien officialiser un régime ouvertement totalitaire (nous avons déjà montré dans un billet précédent que nous vivons d’ors et déjà dans un totalitarisme mou), ou bien lâcher du lest sur le "Mariage Gay" en abrogeant la loi.

Dans tous les cas, les Veilleurs, pourvu qu’ils ne cèdent pas à la violence du gouvernement, ont d’ors et déjà gagné le combat : chaque nouveau jour de mobilisation les rapproche de la victoire.

Source: http://lareaction.com/2013/06/30/pourquoi-les-veilleurs-ont-deja-gagne/

Arthur

Au dernières nouvelles les nationalistes corses qui avaient été arrêtés pour avoir également tracé des slogans sur une route de leur patrie ont été libérés.

Manu

C'est simple, certaines inscriptions font peur au gvt, d'autres non.
Puisqu'ils ont peur, ils vont perdre. ONLR

BOURGUIGNON

Depuis des années les syndicalistes inscrivent leurs revendications sur les routes du tour sans aucune poursuite,il aura fallu la dictature hollandiste pour en arriver là,ce qui les génent c'est le fait que la presse internationale se fasse l'écho du combat des Français contre des lois iniques alors qu'on voudrait faire croire à une forte approbation du peuple français.

c

@ C B
je pense que le motif : dégradation du bitume...et du domaine public

Le problème c'est surtout la justice, deux poids, deux mesures.
Il est évident que dans les zones de non droit ou plutôt d'un autre droit où la police, la gendarmerie, voire les pompiers non accompagnés et protégés, ne rentrent plus, toutes les inscriptions sont permises, et même dans d'autres endroits.
Une justice forte avec les faibles et faibles avec les forts, pour la protection des intérêts particuliers et super minoritaires.

C.B.

Et pour ce tag géant
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-306631-tour-de-france-tag-geant-a-bastia-la-corse-n-est-pas-la-france-francais-rentrez-chez-vous.html
quelle réaction?

Thierry

Ils s'appellent P.... et Ch.... Je connais bien leurs parents.
Ils ne sont pas "militants" dans le sens strict du terme...
Ils sont simplement scandalisés, comme des milliers de jeunes du continent, ils se sentent « scandalisés » par ce que nous vivons aujourd’hui en ce moment en France.
Ils ne sont pas les seuls à être « déboussolés »
Ils n’ont pas besoin d’être « encartés » dans un parti ou un mouvement quel qu’il soit pour s'encourager à aller mettre quelques messages en défense de la Famille.

Ils on agit d’un coup de tête pour signifier que là ! c’a ne va plus ! C'a suffit !

Ce sont les premiers ? peut-être…
Mais nous allons voir rapidement ce ne seront sûrement pas les derniers…

Que les politiques n'enveniment pas la situation qu'ils ont eux mêmes créée. Pour l'instant il n'y a que de la révolte "intérieure", mais si les "autorités" continuent leur pression sur ce sentiment, non pas de "genre" mais d'identité humaine (homme et femme) bien ancré dans leur coeur, cela pourrait changer...

Prions pour eux, pour leurs familles et pour les juges !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.