Quand Clément Méric agressait la Manif Pour Tous
07 juin 2013
Encore un article de grande qualité de Thomas Debesse dont voici des extraits :
"Le 17 avril 2013, en marge d'une Manif Pour Tous, la cellule d'extrême gauche à laquelle appartient Clément Méric vient agresser les manifestants. Line Press était sur place et a filmé une partie des événements. Les extraits sont très intéressants. Malheureusement, je n'ai certainement pas les moyens de me payer une vidéo Line Press… Je me limite donc à une petite sélection de 7 images en invoquant le droit de courte citation… Cette vidéo était jusqu'à peu disponible sur le compte Youtube officiel de LinePress, si vous avez l'occasion de regarder cette vidéo, je vous y invite à le faire, elle est riche en renseignements.
Alors que son groupe agresse la manifestation, tandis que la police intervient pour calmer le jeu et commence à attraper certains, Clément Méric se faufile entre les policiers en civils pour se réfugier derrière les bénévoles de sécurité de la Manif Pour Tous.
Des altercations naissent entre ses camarades et des manifestants. Les bénévoles rappliquent. Clément Méric observe en retrait [...] [et] place sa chevalière de manière à pouvoir frapper avec s'il le faut [...]
Clément Méric n'aime pas être pris en photo. En fait il retire son foulard dès qu'il faut se glisser incognito au milieu des policiers, profitant de son « visage de poupon » comme alibi, et le remet dès qu'il s'agit d'agir avec son groupe. On le voit à un autre moment de la vidéo lever la banderole sur son visage alors qu'un photographe se place pour photographier le groupe.
Mais ce qui nous intéresse dans cette photo n'est pas le foulard, c'est sa chevalière. Sur cette image il joue du pouce et du majeur pour retourner le chaton sous son index et dissimuler la trop voyante bague aux vues des objectifs. Tout le long de la vidéo on le voit tourner cette chevalière, en fonction du rôle qu'il joue. Clément Méric ne se sert pas de sa chevalière comme d'une simple bague d'appartenance ou par coquetterie. Il la porte à l'index pour s'en servir comme une arme et lorsqu'il est inquiet et que le danger menace, place le chaton en avant du poing. Dès lors qu'il ne se sent plus en danger ou qu'il est pris en photo, il cache le chaton dans sa paume. [...]
Les média rivalisent de bidonnage. Du coté du Monde, « pour souligner que Clément Méric n'était pas un provocateur » on précise que le drame s'est déroulé alors qu' il « se rendant à une vente privée de vêtements » comme s'il était allé à une vente BCBG. C'est oublier un peu vite que ladite vente privée est connue pour être un repaire d'extrémistes de tout bord et qui serait souvent l'occasion de bagarres… Tous les ingrédients pour une nomination au prix Albert Moscou sont là…
Déjà, à l'occasion d'un autre fait divers heureusement moins dramatique, je m'étais étonné au début du mois de mai en lisant un article sur une action d'antifa qui avaient troublé un rassemblement venu commémorer la mort d'un nationaliste. Je lisais ces mots étonnant :
Comme s'il était normal, dans certains cas comme celui-ci, de recevoir des coups… [...]"
j'ai la vue qui me joue des tours ou il y a un "salut nazi", dans un cortège anti fachos, nazi, etc... comme c'est bizard que la stasi ,ne l'ais pas vu!!
Rédigé par : popeye | 07 juin 2013 à 16:35
La Gauche et la bien-pensance en général ont donc érigé en icône un gamin agressif et dissimulé. Gageons que si Méric avait pu avoir le dessus dans cette bagarre recyclée en "agression" par les précitées, il aurait évidemment tapé sur le premier "fa" à sa portée avec autant d'enthousiasme que l'adversaire qui l'a tué (accidentellement - sa tête ayant heurté un plot métallique du mobilier urbain).
Rédigé par : milan | 07 juin 2013 à 16:43
on n'a pas fini d'en apprendre des vertes et des pas mures.
ce qui m'etonne à chaque fois ce sont les politiques qui tombent dans le panneau à chaque fois.
dans una utre registre, dans l'afaire du meurtre de laetitia, le père de la famille d'accueil n'a t il pas été reçu à l'Elysée??? pour ensuite découvrir des élements troublants?
c'est inquiétant cette vue à la bisounours!
Rédigé par : perlin pinpin | 07 juin 2013 à 16:45
Il était aussi atteint d'une leucémie, ce n'est pas très intelligent de jouer les gros durs aussi.
Rédigé par : Olivier | 07 juin 2013 à 16:48
"Qui sème le vent récolte la tempête". A trop se croire invincible...
Rédigé par : n | 07 juin 2013 à 16:52
interessant cette manifestation
Bizarre d evoir certaines personnes en débardeurs tandis que d'autres sont planqués sous leur sweat à capuche sans parler des foulards comme si on était dans un western!
là je suis d'accord, il n'y avait pas d'enfants.
Pourquoi? car l'interêt est de casser et de se battre sous couvert d'une bonne cause: le décés d'un jeune homme.
La fête du PSG aussi, c'était aussi une bonne cause.
Alors Mr Hollande on fait quoi maintenant que les extrémistes sont réellement dans la rue? Vous allez nous regretter.
Rédigé par : perlin pinpin | 07 juin 2013 à 16:55
@popeye. Ce n'est pas un salut nazi, c'est juste que le gus de derrière voulait lui toucher la tête.
Rédigé par : zorro | 07 juin 2013 à 16:57
Ce gamin qui nous est présenté comme un modèle de vertu était un fait un bagarreur violent visiblement embrigadé par des crétins.
Je suis désolé de ce qui lui est arrivé mais qui tuera par l'épée mourra par l'épée.
Qu'il repose en paix désormais.
La violence appelle la violence et il y a toujours un prix à payer.
Là, il a payé le prix fort, c'est désolant !
Rédigé par : pesmeus | 07 juin 2013 à 17:07
@popeye
>j'ai la vue qui me joue des tours ou il y a
> un "salut nazi", dans un cortège anti fachos
non je ne crois pas que ce soit un salut nazi. Enfin, à moins que ce ne soit un geste réflexe dissimulé ensuite dans un mouvement plus global.
Sur la vidéo le gars tend sa main en aller/retour, en signe de protestation, entre deux bras d'honneur.
Avec un arrêt sur image c'est très facile de transformer un geste en salut nazi, et certains ont déjà utilisé ce genre de stratagème contre les manifestants :
http://americablog.com/2013/03/video-gay-marriage-protest-paris-fascist-violence.html
Il faut essayer de rester dans la vérité, cf.
https://fikmonskov.wordpress.com/2013/06/01/anti-mariage-pour-tous-on-ne-transige-pas-avec-la-verite/
C'est un geste qui a pu lui échapper, il semble avoir le coup de main cependant et le geste est répété avec la même forme (main tendue, paume ouverte à plat vers le sol) mais la certitude n'est pas établie (à cause du mouvement).
Rédigé par : illwieckz | 07 juin 2013 à 17:25
Pour la vidéo, si qqun l'a déjà vue : il faut chercher dans le cache de votre navigateur (parmi les gros fichiers, les ouvrir avec VLC). Puis mettre le fichier sur RuTube.
Rédigé par : EG | 07 juin 2013 à 17:26
Je rappelle que se couvrir le visage sur la voie publique et rendre ainsi son identification difficile, même pendant une manif, est un délit, sauf le jour du carnaval où l'on peut porter des masques. C'est d'ailleurs sur cette disposition que l'on pouvait prendre appui pour interdire le voile féminin intégral, sans créer de nouveaux débats à ce sujet; la surchauffe législative ne sert à rien, appliquons déjà les lois qui existent.
Rédigé par : B.H. | 07 juin 2013 à 17:41
@ EG :
http://www.contre-info.com/clement-meric-un-activiste-dextreme-gauche-belliqueux
La vidéo est déjà sur Rutube !
Rédigé par : Thomas | 07 juin 2013 à 17:45
On se souviendra que Mr Bergé a accusé LMPT d'être responsable de l'agression. Mr Valls a quant à lui accusé "les récentes manifestations" d'êtres responsable du climat actuel...
Rédigé par : JEJ | 07 juin 2013 à 18:12
Pour "EG | 7 juin 2013 17:26:53", vos explications sont hélas inintelligibles pour moi. En revanche, la vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=-0G9wsToQzM) est désormais (18h10) en accès limité.
Rédigé par : vv | 07 juin 2013 à 18:14
Il va devenir l'icône de la gauche (comme nous avons nos martyrs sur nos autels) et sans cesse les médias nous rappeleront son bon souvenir (de même, il y a une dizaine d'années, cet autre malade dont j'ai oublié le nom : mali oussékine ??) qui était décédé accidentellement de sa maladie, mais au cours d'une manif concernant l'éducation ou quelque chose comme cela.
Rédigé par : Jean Theis | 07 juin 2013 à 18:16
pesmeus,
Meric est aussi un fils à papa-maman qui sont tout 2 profs de droit (6000 euros / mois ?), il habitait dans 9ème à Paris en tant qu'étudiant.
Le vrai "prolétaire" était certainement plus du côté des autres "qui ne cherchaient pas la bagarre".
Sans prendre le parti des skins pour cet acte déplorable, même si ils ont fait preuve de retenue intelligente au début, il faut bien comprendre que Meric et ses amis exercent le même genre d'activités violentes dans leur fac et lieux d'habitation : menaces, intimidations,....
De même que certains içi, ont mit du temps à bien comprendre ce qu'était la police, et la nécessité d'avoir des groupes légaux et efficaces pour la parer, il reste pour beaucoup du chemin à faire pour faire face à cette extrême gauche qui est présente dans beaucoup plus de domaines que le commun suppose.
Exemple pour boucler la boucle : policier et anti fa !
Antoine Boutonnet, le commissaire qui ne cache pas ses opinions politiques
http://www.ndf.fr/nos-breves/14-05-2013/antoine-boutonnet-le-commissaire-qui-ne-cache-pas-ses-opinions-politiques
Rédigé par : trahoir | 07 juin 2013 à 18:34
hOLLANDE EST UN CHEF DE GANG.
Les journaleux Français , c'est la racaille qui pousse au meurtre tous les jours...
Rédigé par : jejomau | 07 juin 2013 à 18:46
@Jean Theis :
Non, Malik Oussékine n'était pas un malade, il était au mauvais endroit au mauvais moment et a été victime d'une bavure policière en marge d'une manifestation étudiante à laquelle il ne participait pas. A l'époque, je me rappelle d'avoir lu un article dans "Le Monde" qui présentait ce Franco-Algérien comme un jeune étudiant sans histoire qui avait l'intention de se convertir à la religion catholique et s'intéressait même à la prêtrise. SOS Racisme a récupéré son cas pour en faire une victime du racisme, en omettant la personnalité de ce jeune en cheminement vers le catholicisme. Il faudrait retrouver l'article du "Monde" qui en parlait. Wikipédia évoque l'affaire Malik Oussékine comme une bavure des voltigeurs de la police qui avaient tabassé ce jeune qu'ils avaient pris pour un casseur, mais, quant à moi, je me souviens de cet article du "Monde" qui m'avait frappée.
Rédigé par : Espérance | 07 juin 2013 à 19:23
Ce gauchiste a attaqué la Manif pour tous violemment en avril (comme on le voit sur la vidéo) et a voulu casser du skin mercredi...conclusion il est mort !
Les gauchistes vont devoir faire attention à moins jouer les malins...
Rédigé par : xavierr | 07 juin 2013 à 19:49
des skinheads qui foutent le camp en cas de provocation de bagarre, drôle de méchants, on voit bien que le fils-fils à papa maman est dans les petits papiers du kremlin, euh élysées
Rédigé par : popeye | 07 juin 2013 à 19:57
Trahoir
Merci pour ces infos complémentaires
Comme quoi, on trouve toujours des bourgeois à gauche et à l'extrême gauche c'était déja le cas en 1917 en Russie.
Les pauvres parents qui sont en deuil devront quand même s'interroger sur l'éducation qu'ils ont donné à ce gamin pour qu'il ait tant dérivé car il aurait très bien pu être l'assassin d'un membre de l'autre groupe. Là les médias auraient sûrement été beaucoup plus diserts.
Rédigé par : pesmeus | 07 juin 2013 à 20:02
A noter une excellente chronique entendue sur France Info (c'est assez rare pour être souligné !) qui dénonce l'amalgame fait par Pierre Bergé entre l'évènement et la Manif pour tous.
Extrait :
"Enfin, il y a le pire, l'amalgame pratiqué par l'homme d'affaire Pierre Bergé faisant un lien direct entre la mort du jeune homme et les manifs contre la mariage homo qui ont selon lui "réveillé la bête immonde".
Voilà bien là un chef d'œuvre d'irresponsabilité.
Comparer les quelques centaines de milliers de Français qui ont défilé contre le mariage pour tous et les nervis néo nazis de l'extrême droite identitaire qui doivent être moins d'une centaine en France est une imbécillité absolue. Et c'était vraiment la plus mauvaise façon de rendre hommage à la jeune victime."
http://www.franceinfo.fr/politique/a-premiere-vue/amalgame-1016079-2013-06-07
Rédigé par : Edouard | 07 juin 2013 à 20:04
Très très révélatrice cette photo !!!! Nous sommes donc bien au coeur d'une manifestation d'EXTREMISTES de GAUCHE .
Au 2° plan que voit-ont ?
Regardez bien ..... juste derrière la tête de cette jeune personne au foulard. (R.I.P.).
UN SALUT NAZI !!!!!! Une preuve de ce que l'ont tente de nous cacher depuis des décennies. La connivence, l'étroite fusion du Nazisme et donc du régime des Nationaux-SOCIALISTES, avec la pensée d'Extrême Gauche. Le Nazisme qui est bel et bien une résurgence de la pensée de STALINE, sans qui jamais n'aurait été capable d'émerger, une pensée elle même héritière de l'une des pires plaies que l'humanité eut à connaitre : Le COMMUNISME et ses MILLIONs et MILLIONS de MORTS, de DEPORTES et d'OPPRESSION AVEUGLE, au nom d'une plate idéologie.
Devant nous se dresse Un aveu, une preuve PUBLIC de ces liaisons dangereuses appelant à l'INTOLERANCE et à la HAINE et qu'ils se disent combattre.
UNE INVERSION de plus dans cette pensée, si proche de celle de d'un pot de flamby .......... (au caramel).
Comme quoi lorsque l'Humain s'éloigne et rejette DIEU, il n'est plus que capable de violence et de désolation, dans la honte et la déchéance.
Rédigé par : siloe08 | 07 juin 2013 à 20:50
Dissolution des mouvements d'Extrême GAUCHE !!!!! Et viteeeeee
Rédigé par : siloe08 | 07 juin 2013 à 20:50
La suppression de la vidéo initiale nous rappelle qu'il faut toujours enregistrer sur son disque dur tout ce que l'on voit de potentiellement intéressant.
Rédigé par : NOM | 07 juin 2013 à 20:55
@Jean Theis : Correction sur mon message : Malik Oussékine souffrait d'insuffisance rénale. Il est mort des suites du tabassage et de la fragilité due à sa maladie.
Autre précision, en tapant sur Google : Malik Oussékine chrétien, on tombe sur : Me convertir Forum au féminin, qui évoque la conversion de ce jeune homme et son désir de devenir prêtre.
Rédigé par : Espérance | 07 juin 2013 à 20:55
Autre personne qui s'en serait prise à la Manif pour Tous : Nouvelles de France annonce que Frigide Barjot avait filé le numéro de Boutin à des LGBT !!
http://www.ndf.fr/nos-breves/07-06-2013/quand-barjot-balance-les-portables-de-boutin-a-des-militants-lgbt
Rédigé par : Jean | 07 juin 2013 à 21:18
@Jean Theis : 1ère partie de mon message qui ne s'est pas imprimé par erreur de manipulation : Malik Oussékine est mort victime d'une bavure policière en marge d'une manifestation d'étudiants à laquelle il ne participait pas. Ce n'était pas un casseur ni un gauchiste. Il a eu le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Je me rappelle avoir lu à l'époque un article du "Monde" qui le présentait comme un étudiant franco-algérien très bien intégré et qui avait l'intention de se convertir au catholicisme et de devenir prêtre. SOS Racisme a récupéré sa mort comme victime du racisme.
Rédigé par : Espérance | 07 juin 2013 à 22:18
3néo nazis de l'extrême droite identitaire qui doivent être moins d'une centaine en France est une imbécillité absolue"
Ce qui est aussi une "imbécilité absolue" c'est d'accoler "néo-nazi" et "extrême-droite" quand on saît combien ces deux phénomène vont si peu ensemble, quand on saît que "nazisme" c'est par définition la gauche et uniquement elle, quand on saît que c'est justement "l'extrême-droite" qui fut le premier rempart contre le nazisme (voir les Ligues ou l'Action française car c'est bien eux qui ont créé la Résistance)
Moi je me refuse à me plier à "l'historiquement correct" ou à la "pensée unique" tout simplement !! Arrêtons de penser comme nos adversaires qui sont ignares et mal intentionnés.
Rédigé par : TFP | 07 juin 2013 à 22:19
Très heureux de ne pas avoir la télé (je l'ai certes mais m'en sert que pour regarder DVD et Cassette, sans payer de redevance) cela m'évite d'être intoxiqué par les me(r)dias...
Rédigé par : free | 08 juin 2013 à 02:20
Ca tient parfois à rien : imaginez qu'un des jeunes - ou moins jeune - maltraité par la police lors de LMPT, ait eu une fragilité particulière comme Oussekine, ou soit simplement mal tombé et en soit décédé, les conséquences du mouvement auraient pu être tout autre !!!
Rédigé par : Oktavius | 08 juin 2013 à 08:16
Le Horst Wessel de la gauche ? bientôt un hymne en son "honneur"...
Rédigé par : Papon | 08 juin 2013 à 09:43
VOICI » LES REMUGLES DE LA MANIFESTATION ANTI-MARIAGE POUR TOUS » EN VIDEO, GRACE AU TRAVAIL D’INFORMATION INESTIMABLE DE FDESOUCHE !
Mort d’un jeune militant antifa : le provocateur de la rixe interviewé par France 3 ? (MàJ)
http://www.fdesouche.com/
Et comme Le Salon beige nous en a informé, quel est ce drôle de signe brillant qu’on voit dans la main de Clément Méric à partir de 1 ‘ 04 » ?
Quand Clément Méric agressait la Manif Pour Tous
Encore un article de grande qualité de Thomas Debesse dont voici des extraits :
http://cril17.fr/
Rédigé par : Cril17 | 08 juin 2013 à 18:27
Manipulation du gouvernement!
Rédigé par : roger | 08 juin 2013 à 20:17
Si vous me permettez une remarque, je préfère le titre original de l'article de Thomas : "Quand Clément Méric se réfugiait derrière la sécurité de la Manif Pour Tous". :)
Rédigé par : Nicolas de RdE | 09 juin 2013 à 15:06